La Dark Psyché !!!

Que Pensez vous de la Dark Psyché ????

  • Ca Craint !!!
  • Ca vous Laisse Indifférent
  • C'est Pas mal
  • C'est Innovant
  • C'est Terrible !!!!
Nan nan j'ai arrêté l'ironie sur ce forum, trop chaud ...  Smiley

Aussi d'accord sur le fait qu'un morceau va être plus oppressant s'il est plus lent mais pas forcément. Je donne l'exemple de Manu car sans balancer du 190 bpm, il pause vraiment un son lourd, qui enveloppe tout, des nappes qu'on peut presque toucher ... brrr !! Pareil pour Matt Green, Empatysm, Simon underground, je prends les plus connus ...

Pour moi c'est la même avec la drum, la tech, etc. Je connais moins la trance mais ya des morceaux bien froids (Parasense), Bien sombres (Dark nebula du début mm si pas écouté le dernier), Xenomorph, etc. on va pas refaire le topic, ... bref c'ets juste pour illustrer qu'un son Dark peut se danser, avec le smile.

Imhotep
kame-sennin wrote :
Alors ok !! un exemple ... qui est d'accord pour dire que ce que fait Manu le Malin est sombre, malsain, glauque ? ben pourtant ça se danse, bien sûr que ça donne le smile pour peu que ça te fasse marrer d'etre dans cette ambiance (et d'etre un peu bien ds ta tete).




Disons que c'est sombre sans l'être... C'est pas sérieux quoi.
On peut dire la même pour la psyche. Il y a des références au côté sombre de par les samples, quelques sons et mélodies, les titres de certains tracks, les pochettes d'albums, quelques noms d'artistes, mais ça s'arrête là...
C'est de l'humour noir, pour grossir le truc.

C'est pas parce que tu écoutes de la psyche soit disant "dark" que tu es un darkos ou un darkeu comme j'ai pu le lire ici...
.. Smiley ...bon, il est où Raptor ? qu'on se fasse un ptit sacrifice pour le goûté
~Ludo~ wrote :

Si c'est ironique, c'est dommage que tu le vois comme ça.

Eh non, tu sais, souvent, quand je n'intervient pas sur un sujet... c'est que sa tournure ne me "tente" pas...
Je suis celui ci depuis un moment... avait déjà posté qq chose au début... mais quand j'ai vu comment ca partait je me suis abstenue de le refaire...

En te lisant, en revanche, je retrouve un peu de ce que je vis moi aussi, surtout ici ou la Psyché dark est considérablement aimée...
Et c'est la dessus que je dis que c'est pas du tout sombre à mon oreille et à ce que je vois... qu'au contraire ca jumpe et tout... (si tu veux des photos, mp moi... on etait dark samedi soir... on a reculé l'heure de cloture de la teuf Smiley  )
~Ludo~ wrote :



Disons que c'est sombre sans l'être... C'est pas sérieux quoi.
On peut dire la même pour la psyche. Il y a des références au côté sombre de par les samples, quelques sons et mélodies, les titres de certains tracks, les pochettes d'albums, quelques noms d'artistes, mais ça s'arrête là...
C'est de l'humour noir, pour grossir le truc.

C'est pas parce que tu écoutes de la psyche soit disant "dark" que tu es un darkos ou un darkeu comme j'ai pu le lire ici...



Pour les truc glauque faut ecouter claw ou paranoize qui vienne de sortir un cd ensemble bin franchement ca faut limite peur telement le son est lourd et telement les son(gros bruit de chaine de grincement) et les melodie sombre (voir funeste) la c'est "sombre" pour moi

Apres comme tu le dis c'est pas parce que l'on ecoute tel ou tel genre de zik que l'ont dois nous colle une etiquette moi je kiffe une certaine parti des son dark j'en ecoute meme souvent mais ce qui me fais le plus vibre c'est le gros full on bien pechu ou les melodie sont complexe ou les sont fuse de partout et ou la rythmique claque a mort  Smiley  Smiley
Ah ben c'est sûr si tu écoutes de la dance, la psyche c'est trop sombre pour toi Smiley

claw vs paranoize morbide... qu'est-ce qu'il faut pas lire. tu m'aurais dis catatonic despair, celsung ou xenomorph d'accord.
Si l'album de claw vs paranoize, te fout les chetons, tu dois être sacrément peureux...
N'écoutes surtout pas de l'indus ou du doom, ou tu risques de tomber dans un cauchemar éternel   Smiley
~Ludo~ wrote :
Ah ben c'est sûr si tu écoutes de la dance, la psyche c'est trop sombre pour toi Smiley

claw vs paranoize morbide... qu'est-ce qu'il faut pas lire. tu m'aurais dis catatonic despair, celsung ou xenomorph d'accord.
Si l'album de claw vs paranoize, te fout les chetons, tu dois être sacrément peureux...
N'écoutes surtout pas de l'indus ou du doom, ou tu risques de tomber dans un cauchemar éternel   Smiley




Euh non merci la dance c'etai quand j'avais 13ans (bin ouai quoi on a tous eu ca periode  Smiley ) apres c'etais une facon de parler

Xenomoph je trouve pas ca trop morbide peut etre les noms que tu as cite avant car je ne les connais pas

Pour l'indus et le doom j'en ecoute l'indus j'aime encor assez bien mais le doom je peux trop pas pas parce que c'est glauque mais a cause que bin voila j'aime pas

Et comme beaucoup j'ai ecouter manu le malin j'ai trop kiffe sont derniere album d'ailleur et j'ai ecouter pas mal d'autre artiste du genre meme si maintenant niveau son de free je suis bien branche tribe he ouai faut que ca gallope comme l'autre Smiley
et entre le full on pechu et la dance y'as une net tres net difference pour moi  Smiley  Smiley
Virgosound wrote :




Euh non merci la dance c'etai quand j'avais 13ans (bin ouai quoi on a tous eu ca periode  Smiley ) apres c'etais une facon de parler

Xenomoph je trouve pas ca trop morbide peut etre les noms que tu as cite avant car je ne les connais pas

Pour l'indus et le doom j'en ecoute l'indus j'aime encor assez bien mais le doom je peux trop pas pas parce que c'est glauque mais a cause que bin voila j'aime pas

Et comme beaucoup j'ai ecouter manu le malin j'ai trop kiffe sont derniere album d'ailleur et j'ai ecouter pas mal d'autre artiste du genre meme si maintenant niveau son de free je suis bien branche tribe he ouai faut que ca gallope comme l'autre Smiley


Tu écoutes du gros son full on qui envoie comme tu dis, c'est de la dance pour moi.

Xenomorph crée des atmosphères lourdes et ses tracks sont très ambiancés. Par contre il utilise beaucoup moins de grosses basses que Claw vs Paranoize. Peut être que tu confonds, grosse basse = dark alors que pas du tout.
Xenomorph c'est plus dans la finesse, plus atmosphérique, plus abouti certains diront.
Claw et Paranoize ça envoie du gros avec des énormes basses, plus dancefloor, plus efficace, moins dark.
~Ludo~ wrote :


Tu écoutes du gros son full on qui envoie comme tu dis, c'est de la dance pour moi.

Xenomorph crée des atmosphères lourdes et ses tracks sont très ambiancés. Par contre il utilise beaucoup moins de grosses basses que Claw vs Paranoize. Peut être que tu confonds, grosse basse = dark alors que pas du tout.
Xenomorph c'est plus dans la finesse, plus atmosphérique, plus abouti certains diront.
Claw et Paranoize ça envoie du gros avec des énormes basses, plus dancefloor, plus efficace, moins dark.



alors c'est peut pour ca car moi le cote lourd me faire resentir une certaine opression d'ou ma vision de la dark ouai il est complexe ce topic  Smiley  Smiley
quickos wrote :
moi je prefere la dark dark semi atmospherique parce que quand elle est mixee avec du doom psyche on retrouve moins cette touche morbide propre a la psyché pure qui est n'est pas dark mais plutot sombre full psyche mental de nuit
IMO de mise Smiley


c'est carrement glucose ce que tu dis
boudhinette wrote :


interessant comme approche!
mais bedbug a raison, il faut une confiance de base pour tenter de sublimer son coté sombre (et donc de basic sanity comme l'appelle chogyam Trungpa, grand mâitre tibétain), et ceux qui se pensent peace and love sont souvent bien dark dessous!
ton vécu me rappelle la pratique des protecteurs dans le bouddhisme tibétain, ce sont des démons (si si  Smiley ) utilisés pour leur énergie et puissance au service de l'éveil...

pour tenter de sublimer sa part d'ombre il faut effectivement bien avoir les 2 pieds sur terre,ce concept de base est tres important comme tu le souligne dans ton post...c'est exactement comme quand tu faits du rafting si tu as pas une bonne technique et un peu confiance tu te vautre dans les rapides!! Smiley avec la musique c'est un peu pareil,quand c'est calme tu flotte gentiment mais quand ça se dechaine attention a la vibe!! Smiley
les gens qui se pensent "peace" comme tu dis,sont (presque toujours) tres peu en contact avec eux meme et souvent tellement évaporés dans les produits que l'ecran qu'ils mettent entre eux et la realité les maintient dans l'illusion,les deconnectant reellement de leur esprit!! Smiley
j'ai été comme ça à une epoque mais je me suis reveillé depuis et j'ai pris conscience de la couche de crasse spirituelle que recouvrait mon ignorance...quand à la pratique des protecteurs cela m'interresse vraiment car j'y vois une demarche spirituelle complementaire à la mienne et à la demarche alchimique qui me passionne et que j'ai decidé d'entreprendre...pour finir je pense que tout,absolument tout:nos experiences, pensées,emotions etc, peut etre mis au service de l'eveil!! Smiley  
un ch'ti proverbe de circonstance:"soit vigilant qu'en combattant des dragons tu n'en devienne un toi meme"
Smiley  Smiley  Smiley
glyphcult wrote :

pour tenter de sublimer sa part d'ombre il faut effectivement bien avoir les 2 pieds sur terre,ce concept de base est tres important comme tu le souligne dans ton post...c'est exactement comme quand tu faits du rafting si tu as pas une bonne technique et un peu confiance tu te vautre dans les rapides!! Smiley avec la musique c'est un peu pareil,quand c'est calme tu flotte gentiment mais quand ça se dechaine attention a la vibe!! Smiley
les gens qui se pensent "peace" comme tu dis,sont (presque toujours) tres peu en contact avec eux meme et souvent tellement évaporés dans les produits que l'ecran qu'ils mettent entre eux et la realité les maintient dans l'illusion,les deconnectant reellement de leur esprit!! Smiley
j'ai été comme ça à une epoque mais je me suis reveillé depuis et j'ai pris conscience de la couche de crasse spirituelle que recouvrait mon ignorance...quand à la pratique des protecteurs cela m'interresse vraiment car j'y vois une demarche spirituelle complementaire à la mienne et à la demarche alchimique qui me passionne et que j'ai decidé d'entreprendre...pour finir je pense que tout,absolument tout:nos experiences, pensées,emotions etc, peut etre mis au service de l'eveil!! Smiley  
un ch'ti proverbe de circonstance:"soit vigilant qu'en combattant des dragons tu n'en devienne un toi meme" Smiley  Smiley  Smiley


Tu serais pas entrain d'écouter une certaine radio en ce moment ? Smiley
sanandha wrote :


Tu serais pas entrain d'écouter une certaine radio en ce moment ? Smiley

si si...!Smiley
Smiley
glyphcult wrote :

si si...!Smiley
Smiley

Smiley  Smiley
En tout cas ton avatar, représente très bien tes propos....
sanandha wrote :
En tout cas ton avatar, représente très bien tes propos....

il n'y a pas de hasard! Smiley
nia nia nnia quand c est sombre c' est lent dit il.....

bah le doom oui c est sombre et lent plus ou moins dans ces sous style...;

mais bon ya de la musique sombre pas lente......vu que c' est plus une question de son qu une question de vitesse de rythme!!!!
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
nia nia nnia quand c est sombre c' est lent dit il.....

bah le doom oui c est sombre et lent plus ou moins dans ces sous style...;

mais bon ya de la musique sombre pas lente......vu que c' est plus une question de son qu une question de vitesse de rythme!!!!



Ouais y'a qu'a ecouter les track de dj joshua en general c'est assez glauque
~Ludo~ wrote :


Tu écoutes du gros son full on qui envoie comme tu dis, c'est de la dance pour moi.

Xenomorph crée des atmosphères lourdes et ses tracks sont très ambiancés. Par contre il utilise beaucoup moins de grosses basses que Claw vs Paranoize. Peut être que tu confonds, grosse basse = dark alors que pas du tout.
Xenomorph c'est plus dans la finesse, plus atmosphérique, plus abouti certains diront.
Claw et Paranoize ça envoie du gros avec des énormes basses, plus dancefloor, plus efficace, moins dark.


ce qui fait que c est dark c est au niveau des sons .........le gros kick c' est pour durcir la musique....pour que ca tamponne comme il faut.....

enfin pour un gars du doom ou du dark metal cela fait pitié je comprend très bien.....quand il voit que l' on fait du son dark sur de la rythmique techno forcement ......ca le choque
quand on ne sait pas lire, c'est choquant aussi...
~Ludo~ wrote :
quand on ne sait pas lire, c'est choquant aussi...


grosse basse = dark

c' est pas moi qui l' ai dit
Smiley les enfants!,j'ai une bonne nouvelle a vous annoncer:l'album de CCL (doof records)"unleash the beast" est enfin sorti, je l'ecoute en ce moment et putain quelle claque!!Smiley
puissant,intelligent,malin cet album de dark psy a tendance techtrance conjuge rythmiques insidieuses et affutées,basselines progressives toutes en rondeur mais incisives et ambiances tribales hautement psychedeliques!!! Smiley
c'est un peu le chainon manquant entre midimiliz ou the delta et mubali ou ghreg on earth!yooouuuppiii! Smiley  Smiley  Smiley
allez jeter un oeil et une oreille sur cette merveille
http://www.beatspace.com/dettagli/dettaglio.asp?id=2671
sanandha wrote :


On va dire plutôt que c'est contraire à l'idée que je me fais de ce mouvement, pour parler plus justement, tout ce qu j'ai connu à l'époque n'a plus ou peu de continutés, pour ça je suis assez nostalgique, je ressent beaucoup de sensation encore mais plus les mêmes...  

Je suis dac avec toi, tout le monde à sa place, mais mon prob. actuel c'est que je suis dans une région où la pluspart des orgas font que de la dark, alors j'en souffre un peu...


t'es de ou ??? quel region ???
vite di moi ça que je demenage car ici c pluto mort la psyche !!!!
je suis dsls mais y'a qu'a voir l'agenda pour se rendre compte qu'il ni y'a vraiment pas beaucoup d'orga qui font de la psyche en france ....mis a part qlq orga je dirais mem que c carrement mort en france !!!
dj-panoramix wrote :


t'es de ou ??? quel region ???
vite di moi ça que je demenage car ici c pluto mort la psyche !!!!
je suis dsls mais y'a qu'a voir l'agenda pour se rendre compte qu'il ni y'a vraiment pas beaucoup d'orga qui font de la psyche en france ....mis a part qlq orga je dirais mem que c carrement mort en france !!!


Dsl, j'aurais dû préciser.. j'habite Genève.. en Suisse Smiley
sanandha wrote :


Dsl, j'aurais dû préciser.. j'habite Genève.. en Suisse Smiley



En suisse c'est normal c'est les principale influenece et les artiste dark assure je pense a electrypnose qui fait vrai du son lourd et psycke imho
Virgosound wrote :



En suisse c'est normal c'est les principale influenece et les artiste dark assure je pense a electrypnose qui fait vrai du son lourd et psycke imho

electrypnose,drumatik et puis HR Giger ça aide! Smiley
glyphcult wrote :

electrypnose,drumatik et puis HR Giger ça aide! Smiley

Smiley
sanandha wrote :



D'ailleurs.. si jamais : http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,13,,12233,1,0.html



merci sananda mais dommage que je ne puisse pas y alle car je serais en Tchequie a ce moment la

En tout ca donne envi d'y alle surtout moi qui ait deja vu electrypnose en live ca dechirai "Le barde" a de l'avenir moi je vous le dis Smiley  Smiley