La Dark Psyché !!!

Que Pensez vous de la Dark Psyché ????

  • Ca Craint !!!
  • Ca vous Laisse Indifférent
  • C'est Pas mal
  • C'est Innovant
  • C'est Terrible !!!!
jEr 3o wrote :

c'est partout pareil nan?.....et sincerement ceux qui aiment "que" la psyché ne se derangent pas pour "casser du sucre" sur le dos des autres styles.. ils se reconnaitront certainement...un juste retour de manivelle en qq sorte... Smiley ....


oue mais c pas une solution non plus ...et c'est pas en rendant le pareil pour chaque connerie que l'on avancera .... Smiley
dj-panoramix wrote :


oue mais c pas une solution non plus ...et c'est pas en rendant le pareil pour chaque connerie que l'on avancera .... Smiley

clair mais c'etait juste une remise a niveau, on est tous dans le meme panier  Smiley ...
dj-panoramix wrote :


escuse moi si tu t'es senti vise mais t'avais pas a te sentir vise car c'est pas de toi que je parlais .... Smiley


Ah nan nan aucun stress Smiley La vanne m'a fait rire, c'est tout ! Smiley
KakoOlalaJwal wrote :


Bien sûr, je ne dis pas Smiley et si c'est leur bonheur, qu'ils foncent ! Smiley Qu'ils aillent jumper sur place en se brisant l'anus ! ^^


grooossier personnage va!
:mickey:
" kopfer klääämi ! "   holaaa....doucement les casques à pointe..  Smiley
::bedbug:: wrote :
" kopfer klääämi ! "   holaaa....doucement les casques à pointe..  Smiley


traduction svp! Smiley
Hmmm y en a pas vraiment Smiley
si nom de dieu ....boudiou ....ou dieu damne mooi   Smiley
biento des cour d'alsacien  Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Les trucs style Hardcore ? Aberrant parce qu'impossible à danser, donc sans intérêt. Smiley


edit : ce qui n'engage évidemment que moi ! Smiley


Quel rapport entre la dark psyké et le hardcore ??  Smiley
On est trés trés loin des Gwakaï, Sagaloop, Empatysm, Infrabass & Co, etc ... (pour ne pas dire Joshua et Radium, plus commercial pour les moins "néophytes", même s'ils sont français). Et loin aussi de la hardteck (qui pourrait être le chainon manqant dans "l'escalade") ...
crackouil wrote :


Quel rapport entre la dark psyké et le hardcore ??  Smiley
On est trés trés loin des Gwakaï, Sagaloop, Empatysm, Infrabass & Co, etc ... (pour ne pas dire Joshua et Radium, plus commercial pour les moins "néophytes", même s'ils sont français). Et loin aussi de la hardteck (qui pourrait être le chainon manqant dans "l'escalade") ...

Smiley
y'a un très bon dj en ce moment ds la psytrance, il s'appelle amalgam de chez confusion rec.!! Smiley
crackouil wrote :

Quel rapport entre la dark psyké et le hardcore ??  Smiley


Y en a pas vraiment si ce n'est que, comme je l'ai déjà écrit plus haut (un peu l'impression de me répéter) : trops de trucs "étiquetés" Dark-Psy (vendus comme tel) sont trop speed pour moi (too many bpms, man..).. Après j'ai dévié sur le hardcore pour expliquer la raison de mon antipathie envers ce qui dépasse les 150 bpms..


crackouil wrote :

Infrabass et Radium


Les deux seuls noms que tu as écrits qui me "parlent".. et non Smiley trop pas pour moi..
Chui sûr qu'ils sont talentueux, mais too many bpms man.. take it easy !  Smiley
le rytme ça va,moi c'est le son k j'kiffe pas trop. y'en faut pour tous OK, mais là on perds le coté festif, joie de vivre
crackouil wrote :


Quel rapport entre la dark psyké et le hardcore ??  Smiley
On est trés trés loin des Gwakaï, Sagaloop, Empatysm, Infrabass & Co, etc ...


yeesss !! du bon tout ça, sans oublier les biomechaniks de Manu, ou le pti dernier de Daisy sur Epileptik #12 je crois (énormissime)...

Mais bon c'est pas le débat: j'ai pas tout tout lu, mais il me semble pas qu'on ait cité Parasense ou dark nebula ... les russes restent quand même des sacrés références. justement dans le son froid, pas sympa...  ça aussi c'est dark, sans un pied à 150 (il ne faut pas tout mélanger !! [:mimi] ). Et moi je sais que ça me décroche des putains de smile leurs atmosphères ...

Du coup, je vote terrible !!! MAIS que lorsque c'est bien fait, sinon ya pas mal de productions qui veulent squizzer le côté happy de la trance mais qui ne font pas non plus de la dark, juste du boum boum ... si si yen a !!  Smiley
KakoOlalaJwal wrote :


Y en a pas vraiment si ce n'est que, comme je l'ai déjà écrit plus haut (un peu l'impression de me répéter) : trops de trucs "étiquetés" Dark-Psy (vendus comme tel) sont trop speed pour moi (too many bpms, man..).. Après j'ai dévié sur le hardcore pour expliquer la raison de mon antipathie envers ce qui dépasse les 150 bpms..




Les deux seuls noms que tu as écrits qui me "parlent".. et non Smiley trop pas pour moi..
Chui sûr qu'ils sont talentueux, mais too many bpms man.. take it easy !  Smiley



Oki, oki, no problemo  Smiley  Smiley
suis en pleine ecoute de la compile "refused" de devil's mind records Smiley
psyché dark bien barrée, bien lourde, pas trop speed...y'a de la bonne basse bien stompy  Smiley  Smiley  Smiley
ça envoie bien Smiley
...pour les amateurs, à se procurer d'urgence! Smiley
edit: mention speciale à la 4°,silent horror:::placid on acid  Smiley
artiste indien vraiment venere et darkos il a un son bien a lui qui lorgne vers la teck...un de mes projets préféré en psydark LE GROS SON [:super]
Qui aurait des noms de groupes ou artistes qui font de la Dark Ambient ?
raptors09 wrote :
Qui aurait des noms de groupes ou artistes qui font de la Dark Ambient ?

si tu veux de la dark ambient atmospherique genre nappes planantes et ambiances grinçantes [:tremble]
tu as Brian Lustmord ,le plus doué...une dizaine d'albums dont:the monstrous soul Smiley ,the place where the black star hang,stalker,heresy,purifying fire, paradise disowned...
sinon tu as le label cold meat industry: orienté industriel froid et martial... Smiley
des noms: In Slaughter Natives Smiley , archon satani, raison d'ètre, deutsch nepal Smiley
tu a aussi ds une veine + bruitiste:schloss tegal...mais là,attention...bruits blancs à donf!!!
sinon ds une veine + psyché tu as maeror tri dont les albums se rapprochent du tangerine dream/klaus schultz des debuts...
ds un genre plus clean tu as thomas koner,the[law-rah]collective,delerium (ex frontline assembly)...
on est qd mem loin de la tech et de la psytrance ou de l'ambient ouaté et gentillette...c'est plutot visite en enfer et plan flip... enfin t'es prevenu!!!! Smiley
raptors09 wrote :
Smiley Salut tout le Monde


Voilà un petit sondage sur le Coté Obscure de la Psytrance.

Dite ce que vous en pensez.

Quels sont vos artistes préférés ? (Psychotic Micro, Rikadink,....)

Et Qui peut parler du début ce nouveau genre de psytrance qui se fait de moin en moin indiscret.


Smiley Voilà A+


je réagis assez mal à tous ce qui est négatif. Enfin ca se passe à l'intérieur, dès qu'il y a des sons agressifs, psycké alors j'engoisse, je stress et je peux même devenir agréssive. Alors je suis plus pour la trance bien dansante (parce qu'on est là pour danser) avec de belles mélodies. Ah aussi la basse Very importante. Le dark c'est pas pour moi. Mais chacun son kiff
glyphcult wrote :

si tu veux de la dark ambient atmospherique genre nappes planantes et ambiances grinçantes [:tremble]

il y a le Doom metal aussi  Smiley
raptors09 wrote :
Qui aurait des noms de groupes ou artistes qui font de la Dark Ambient ?



Kammarheit : The Starwheel http://www.wirikuta.at/web66/product_detail.jsp;jsessionid=BEAKFCEEANDM?showDetail=91899

Invercauld : http://www.infratunes.com/chronique-album_21201_Invercauld_Tiamhaidh.html
Atrium Carceri
Desiderii Marginis
Lustmord : http://www.lustmord.com
Raison d'être
Sophia (plus ambient dark indus, martial)
Karjalan Sissit (idem Sophia)
...

Sinon, à peu près tout ce qu'il y a dans la catégorie ritual/industrial de wirikuta est soit dark ambient, soit plus indus - martial :
http://www.wirikuta.at/web66/product_list.jsp;jsessionid=BEAKFCEEANDM?pageNo=1
jEr 3o wrote :

il y a le Doom metal aussi  Smiley



Hehehe, plus sombre que ça y'a pas je crois [:frayeur]
~Ludo~ wrote :



Kammarheit : The Starwheel http://www.wirikuta.at/web66/product_detail.jsp;jsessionid=BEAKFCEEANDM?showDetail=91899

Invercauld : http://www.infratunes.com/chronique-album_21201_Invercauld_Tiamhaidh.html
Atrium Carceri
Desiderii Marginis
Lustmord : http://www.lustmord.com
Raison d'être
Sophia (plus ambient dark indus, martial)
Karjalan Sissit (idem Sophia)
...

Sinon, à peu près tout ce qu'il y a dans la catégorie ritual/industrial de wirikuta est soit dark ambient, soit plus indus - martial :
http://www.wirikuta.at/web66/product_list.jsp;jsessionid=BEAKFCEEANDM?pageNo=1


ouais je viens de checker leur selection, je vois que c'est du lourd de chez lourd BDN sic!!!! Smiley
je savais pas qu'ils avaient une section ambient/indus...
bon ,on ecoute la mem chose ludo... Smiley
a part le doom metal que je kiffes moyen, je preferes le progressif!!! Smiley
La ptite wrote :


je réagis assez mal à tous ce qui est négatif. Enfin ca se passe à l'intérieur, dès qu'il y a des sons agressifs, psycké alors j'engoisse, je stress et je peux même devenir agréssive. Alors je suis plus pour la trance bien dansante (parce qu'on est là pour danser) avec de belles mélodies. Ah aussi la basse Very importante. Le dark c'est pas pour moi. Mais chacun son kiff


ouais, c'est les viiiiiiiiibes  Smiley ça! Smiley
tu te serais pas pris un mega bad trip aux peupeu ou champs toi des fois??? Smiley
glyphcult wrote :


ouais je viens de checker leur selection, je vois que c'est du lourd de chez lourd BDN sic!!!! Smiley
je savais pas qu'ils avaient une section ambient/indus...
bon ,on ecoute la mem chose ludo... Smiley
a part le doom metal que je kiffes moyen, je preferes le progressif!!! Smiley



Pour en revenir à Lustmord, il me semble bien qu'il compose en plus des musiques pour films fantastiques, thriller et horreur.
Mais je ne me souviens plus de la source (ça doit être sur internet).

Image
bouh !  Smiley
~Ludo~ wrote :



Pour en revenir à Lustmord, il me semble bien qu'il compose en plus des musiques pour films fantastiques, thriller et horreur.
Mais je ne me souviens plus de la source (ça doit être sur internet).

Image
bouh !  Smiley

tu vas sur son site officiel t'as la liste de ttes les b.o qu'il a composé...il est très bon ds cet exercise d'ailleurs les cineastes se sont aperçus du fort potentiel cinematographique de sa musique...il compose aussi bcp pour les jeux videos,c'est vraiment exceptionnel ce qu'il arrive a creer avec si peu de sons...il a bcp été copié mais peu lui arrivent à la cheville donc Smiley  Smiley  Smiley
ces albums ne sont jamais chiants et il arrive a t'enmener très loin!
glyphcult wrote :

tu vas sur son site officiel t'as la liste de ttes les b.o qu'il a composé, oui il en ft de + en +
très bon ds cet exercise d'ailleurs les cineates se sont aperçus du fort potentiel cinematographique de sa musique...c'est vraiment exceptionnel ce qu'il arrive a creer avec si peu de sons...il a bcp été copié mais peu lui arrive à la cheville donc Smiley  Smiley  Smiley


Hehe, un ouf.
Bon, sinon t'as écouté l'album de derango et la 1ere compil devils mind ? (je voulais faire une petite review pour chacun mais vu les goûts des forumers.... ils attendent plutôt la bave aux lèvres les reviews du dernier gms, gataka ou talamasca).  Smiley
~Ludo~ wrote :


Hehe, un ouf.
Bon, sinon t'as écouté l'album de derango et la 1ere compil devils mind ? (je voulais faire une petite review pour chacun mais vu les goûts des forumers.... ils attendent plutôt la bave aux lèvres les reviews du dernier gms, gataka ou talamasca).  Smiley

pour le derango, je l'ai pas encore ecouté mais je crois que je vais m'y mettre aujourdhui...
la refused j'en ai parlé + haut ds un post, elle est vraiment Smiley
vas y pour les chroniquer ludo...on s'en bat les...des kiffers de Gms ou gacaca!!! Smiley
y'a des gens com nous sur le forum qui kiffes la darkpsy alors stp te genes surtt pas!!!fonce
moi mem je me metterais bien a cette exercise,un peu ardu qd mem... Smiley
glyphcult wrote :

pour le derango, je l'ai pas encore ecouté mais je crois que je vais m'y mettre aujourdhui...
la refused j'en ai parlé + haut ds un post, elle est vraiment Smiley
vas y pour les chroniquer ludo...on s'en bat les...des kiffers de Gms ou gacaca!!! Smiley
y'a des gens com nous sur le forum qui kiffes la darkpsy alors stp te genes surtt pas!!!fonce
moi mem je me metterais bien a cette exercise,un peu ardu qd mem... Smiley



Mouais, un peu la flemme, mais bon pourquoi pas.
Sinon il y a les extraits de l'album de ghreg on earth sur wirikuta, ça s'annonce bien bon  Smiley
Dans un tout autre style, il y a le navajo qui me tente bien : http://www.psyshop.com/shop/CDs/cro/cro1cd004.html

T'aimes bien ce genre de prog ?
~Ludo~ wrote :



Mouais, un peu la flemme, mais bon pourquoi pas.
Sinon il y a les extraits de l'album de ghreg on earth sur wirikuta, ça s'annonce bien bon  Smiley
Dans un tout autre style, il y a le navajo qui me tente bien : http://www.psyshop.com/shop/CDs/cro/cro1cd004.html

T'aimes bien ce genre de prog ?


moi j'aime la prog minimaliste à tendance dark genre shiva chandra (subsonic) iboga 1ere periode (ethnobotany, tryptamin), zerotonin (cygnus loop), auricular(audion),tegma (encoded/decoded)
lazar,occulus etc...navajo:crotus dsl j'connais pas ce label...danemark, ça vient du froid...y'a bon en general non???
a ecouter quoi!  Smiley
L'album de Derango est une grosse déception, c'est trop bouillabaisse pour moi en tout cas.
Ça part dans tous les sens, c'est du n'importe quoi, ce qui pourrait me plaire.
Mais là c'est vouloir faire de la psyché barrée pour faire de la psyché barrée.
Bref en dehors de quelques bons passages, on est encore assez loin des singles parus sur diverses compilations.
À la rigueur dans le genre, je préfère encore Wizack Twizack, plus cohérent et surtout plus varié, même si c'est pas encore exceptionnel.

À voir cependant le 1er Electrypnose prochainement sur Peak, pour les amateurs.