La Dark Psyché !!!

Que Pensez vous de la Dark Psyché ????

  • Ca Craint !!!
  • Ca vous Laisse Indifférent
  • C'est Pas mal
  • C'est Innovant
  • C'est Terrible !!!!
buddha wrote :



Tout à fait d'accord ! Après, on ne peut pas forcément être écolier des deux.....

Smiley


Smiley en tout cas cela nous eloigne tjrs un peu + de la goa des origines (que je kiffe tjrs autant...cela dit) Smiley
glyphcult wrote :


Smiley en tout cas cela nous eloigne tjrs un peu + de la goa des origines (que je kiffe tjrs autant...cela dit) Smiley




Plutot oui, à se demander à quoi ressemblera la Trance dans 10 ans.....(sans jouer au conservateur étriqué...) En tout cas, c'est dingue ce que le mouvement évolue (ou régresse, c'est selon...).
buddha wrote :




Plutot oui, à se demander à quoi ressemblera la Trance dans 10 ans.....(sans jouer au conservateur étriqué...) En tout cas, c'est dingue ce que le mouvement évolue (ou régresse, c'est selon...).


Smiley tu connais la chanson: 1 pas en avant, 2 pas en arriere..etc... Smiley
ds 10 ans mon dieu y'aura t'il mem encore de la musik??? et des gens pour l'ecouter!!! Smiley  Smiley
Qui connait pas le nom d'un groupe trés acide que l'on pouvait écouté Quelques fois le soir pendant la Sonica 2005 ?
crackouil wrote :
Beaucoup d'artistes cités !
Egalement Ketuh et Inpsyde Media ont fait quelques trucs sympas.

Sinon : Catla, Dissociative, Nexus, certains Psyside, MR Peculiar (plus techtrance, mais qu'est-ce que c'est bon  Smiley ), des projets japonais se rapprochent de ce son (Charm, Linac, Kuro), ou d'autres avec un accent plus minimaliste (genre Kompset ou Distorsion Orchestra).

Pour tous les goûts, koi  Smiley


peculiar tech trance ???

fullon pechu mais tech trance faut vraiment cherche les son tech chez lui ....  Smiley
glyphcult wrote :
Arretez de cracher sur xenomorph ds vos post svp...
sans lui, y'aurait tt simplement pas de DARK ds la trance à l'heure actuelle...ce mec là, il a tout mis ds ces tracks et bien avt tt le monde alors :fou: ça suffit!!!.....[:tapai]
Smiley Smiley Smiley Smiley
dj-panoramix wrote :


peculiar tech trance ???

fullon pechu mais tech trance faut vraiment cherche les son tech chez lui ....  Smiley


D'accord avec toi pour les sons. En revanche, dans la rythmique et/ou certains breaks il y a des p'tits trucs qui m'y renvoient, qui me semblent s'inscrire dans ce style. C'est juste un lien, un parallèle (je disais "plutôt" techtrance)  Smiley
3eme fois ke je pose cet question sur ce topic Smiley : Qui conné des artistes trés Acid en psytrance ?
raptors09 wrote :
3eme fois ke je pose cet question sur ce topic Smiley : Qui conné des artistes trés Acid en psytrance ?


Smiley moi j'évite tt ce qui est acid...c'est po bon pour l'estomac Smiley
Bien dac heejung ! .. il en faut pour tou el monde a toutes les hueres .. en pleine night;, yes bien sur de la grosse psy qui tache !
je ne pense pas kim que les gens kiffent moins.. c est surtour une responsabilité des orgas, qui ne veulent pas prendre le risque de faire venir un gars d afrique du sud par exemple qui lui coutera presque aussi cher et qui peut etre lui ramenerait moins de monde qu une tete d affiche full on.. c est vrai que quand on voir comment les digiboyes ont cartonné a la gaia et encore nbe serait ce que triskell le w end dernier, toute teuf devrait avoir un creneau bien night en milieu de soiree dans la logique et la coherance du line up
psychotrop wrote :
je ne pense pas kim que les gens kiffent moins.. c est surtour une responsabilité des orgas, qui ne veulent pas prendre le risque de faire venir un gars d afrique du sud par exemple qui lui coutera presque aussi cher et qui peut etre lui ramenerait moins de monde qu une tete d affiche full on.. c est vrai que quand on voir comment les digiboyes ont cartonné a la gaia et encore nbe serait ce que triskell le w end dernier, toute teuf devrait avoir un creneau bien night en milieu de soiree dans la logique et la coherance du line up


Smiley

Ce qui se passe, c'est qu'on entend souvent "la psyche, c trop violent" (au meme titre que "la prog c'est mou") mais bon, quand je vois ce que Gill et Triskell ont fait l'autre fois, apparemment les gens se sont mis au "violent"... à mediter... et à corriger surtout.  Smiley
yes je te l accorde et c est le meme probleme pour la prog.. en fait une bonne partie du public aime se tapper du full on toute la soiree et c est bien dommage
cf l'aqua véda : pourtant il y en avait pour tous les gouts mais si ce n'est pas mini 80% zouz on ne se déplace plus... alors la faute à qui?????!!!
ne rentrons pas à nouveau ds ce débat aqua véda car qd tu regardes les réponse, il n'y en pas bc (imho) de valables... et je ne suis pas certaine que s'il avait fait plus beaau ou si c'était plus près, que cela aurait changé gd chose... bref..
une belle soirée c'est vraiment une soirée équililbrée, cohérente et riche musicalement... sinon il y a risque d'indigestion!
virgouil wrote :
ne rentrons pas à nouveau ds ce débat aqua véda car qd tu regardes les réponse, il n'y en pas bc (imho) de valables... et je ne suis pas certaine que s'il avait fait plus beaau ou si c'était plus près, que cela aurait changé gd chose... bref..
une belle soirée c'est vraiment une soirée équililbrée, cohérente et riche musicalement... sinon il y a risque d'indigestion!

sans vouloir rentrer dans ce debat. moi il y as quelque chose qui ma choqué quand j'ai vu les annonces des  soirées aqua et pelouse.
si tu regarde bien les line up, tu vois une bonne partie des artistes qui jous au 2 évènements, a tous juste 2 heures de route.une soirée payante et une apres midi gratos !!
apres tu ne peux pas reprocher au teuffeur de choisir le plan gratos, surtout apres un été bien rempli en festival plus ou moins reussit.
virgouil wrote :
ne rentrons pas à nouveau ds ce débat aqua véda car qd tu regardes les réponse, il n'y en pas bc (imho) de valables... et je ne suis pas certaine que s'il avait fait plus beaau ou si c'était plus près, que cela aurait changé gd chose... bref..
une belle soirée c'est vraiment une soirée équililbrée, cohérente et riche musicalement... sinon il y a risque d'indigestion!


cheers to that Smiley un petit bourgogne pour midi?
trance mania wrote :

sans vouloir rentrer dans ce debat. moi il y as quelque chose qui ma choqué quand j'ai vu les annonces des  soirées aqua et pelouse.
si tu regarde bien les line up, tu vois une bonne partie des artistes qui jous au 2 évènements, a tous juste 2 heures de route.une soirée payante et une apres midi gratos !!
apres tu ne peux pas reprocher au teuffeur de choisir le plan gratos, surtout apres un été bien rempli en festival plus ou moins reussit.

mais comment comparer un festival et une ap-midi découverte Smiley
Qui était présent sur les 2 plateaux? Side A, tetrak (live à l'aqua et set aux pelouses) et Triptych. Basta
heejung wrote :
En tous les cas, pr revenir au sujet, les deux teufs avaient au moins line up "complet" et y'en aavit vraiment pour tout le monde... ça m'a fait plaisir au pelouses de voir comme Ananda et son pote ont tout arraché alors qu'on était quand mm en plein aprèm ... Bientôt une private psyké non annoncée sur le forum car private-private MAIS FULL PSYKE... Ceux qui sont interessés envoyez moi un mp !


et des line up cohérents Smiley
virgouil wrote :

mais comment comparer un festival et une ap-midi découverte Smiley
Qui était présent sur les 2 plateaux? Side A, tetrak (live à l'aqua et set aux pelouses) et Triptych. Basta

tu as oublié Rashka !! je ne compare pas les 2 évènements, juste je me mets a la place du teuffeur.
Smiley
heejung wrote :
Mais regarde la soirée in extremix organisée avec Rackam et Jean Mi, Marcus a joué et Triskell aussi, hé bien les gens ne supportaient pas, ils se sont barrés et quand est ce qu'ils sont revenus ?Pour Olive et Stenman (mm si j'aime et respecte ce qu'ils font)? Il fallait voir les commentaires par la suite: "la guerre des étoiles, non merci" ou bien core "Freddy sort ses griffes" etc etc
Mais je suis bien d'accord pour dire que les orgas ne prennent pas le risque ou peu (contrairement aux Trance Embarquement où y'a un line up bien cohérent et c clair qu'il y en a pour tout le monde  Smiley ), c dommage de raisonner en terme de commerce et non pas de cohérence musicale...  Smiley  
Il y a tant d'artistes qu'on aimerait voir dans les teufs en France, et je ne vais pas tout le temps les citer, mais leur travail mériterait d'être plus connu. C'est mon humble avis, c'est tout.  Smiley


moi je crois comprendre surtout que la psyché dark fout la trouille aux gens...c'est dark,limite core,c'est pas happy, c'est pas zentil c'est pas plur gniagniagnia!!!
pour moi ce son exprime des choses si profondément enfoui que les gens en ont litteralement peur..peut etre de ce qu'ils vont vivre et découvrir en eux...courageux mais pas téméraire...certains diront pas maso,on est la pour ecouter de la "bonne" zic bien coolos et joyeuse;resultat:80% de ziz sur n'importe quel DF de france et de navarre et gare a ceux qui ne respectent pas ce quota...
pathetique Smiley
nous n'avons pas les mêmes vibrations à la musique (pour ma part, pour xenomorph je les cherche encore, mais cela reste perso) mais lorsque que le line up est cohérent et que les djs sont de qualité tu peux facilement trouver du plaisir sur le passage nuit car ils t'y emmènent en douceur... c'est là toute la difficulté pour les orgas et pour les djs.
ce n'est vraiment ps facile d'organiser une belle soirée contrairement à ce que beaucoup pensent... surtout en trance où c'est (imho) un équilibre de beaucoup de choses... on demande de la déco, des lights, etc.. mais on ne cherche pas à avoir une cohérence musicale? faudrait m'expliquer là...
yes virgin! et de l'unity aussi!
Smiley  t'es d'accord avec tout ce que je dis toi Smiley
oui mais t'es pas seule, avec tout le monde aussi et a la fois, selon, vive la quantum reality!
heejung wrote :
J'ose mm pas me demander ce que sera la trance dans 10 ans... c à nous de réagir maintenant et de continuer à transmettre ce que nous semble être la psytrance et le psychédelisme qui est un mouvement et pas un adjectif qu'on peut mettre à toutes les sauces... Tout le monde se dit "psy" quelque chose mais quand tu regardes les 3/4, ils ont pas un brin de psyché ds l'ame...  Smiley



Smiley  Smiley ouais c'est comme ds le milieu paramedical et medecines douces ils se disent tous psy- machin,mais qd tu creuses un peu... Smiley
trance mania wrote :

tu as oublié Rashka !! je ne compare pas les 2 évènements, juste je me mets a la place du teuffeur.
Smiley

et le teuffeur est comme tous le monde il n'as pas un porte monnaie a rallonge. il as lui aussi ses prioritées.
apres avoir passé un été dans les festivals, plus ou moins reussit (il n'y as qu'a regarder les rapports de cette été).
tu sais il y as telement de paramétre a prendre en compte quand tu organise
heejung wrote :
J'ose mm pas me demander ce que sera la trance dans 10 ans... c à nous de réagir maintenant et de continuer à transmettre ce que nous semble être la psytrance et le psychédelisme qui est un mouvement et pas un adjectif qu'on peut mettre à toutes les sauces... On ne peut pas empêcher le tournant que prend la trance aujourd'hui ... Tout le monde se dit "psy" quelque chose mais quand tu regardes les 3/4, ils ont pas un brin de psyché ds l'ame...  Smiley et quand y'a du Triskell ou du Gill, ils te disent "oh non, le line up est naze" Smiley Ils savent mm pas ce qu'est une goutte et pourtant, n'en déplaise à ses détracteurs, y'a pas de psyké sans goutte car les drogues ont un rapport à effet étroitement lié à la musique ! Que celui qui prend une goutte arrive à danser sur d'la zouz toute la nuit Smiley m'appelle ok ?  Smiley



par pitié heejung pas ce vieux debat sur la "goutte"...tu sais tres bien que c'est la goutte qui ft déborder le vase ici... Smiley
justement cf post + haut c'est bien pacque bcp de gens sont chéper en teuf qu'ils veulent de la zouz commercial et pas du son qui gratte,qui griffe et qui pete de partout...pacque justement ce qui leur fout une trouille monstre c'est le bad trip!!! Smiley
encore une fois cette zic peut etre largement kiffée sans rien...c'est tellement meilleur quand j'arrive a rester totalement conscient de ce qui se passe en moi et autour de moi... Smiley
glyphcult wrote :


moi je crois comprendre surtout que la psyché dark fout la trouille aux gens...c'est dark,limite core,c'est pas happy, c'est pas zentil c'est pas plur gniagniagnia!!!
pour moi ce son exprime des choses si profondément enfoui que les gens en ont litteralement peur..peut etre de ce qu'ils vont vivre et découvrir en eux...courageux mais pas téméraire...certains diront pas maso,on est la pour ecouter de la "bonne" zic bien coolos et joyeuse;resultat:80% de ziz sur n'importe quel DF de france et de navarre et gare a ceux qui ne respectent pas ce quota...
pathetique Smiley



attends... la psyche sombre ou de nuit c'est quand même pas très très "horror trip"...
c'est rien à côté de l'ambient dark par exemple (lent, lourd et sombre) ou le doom metal (limite suicidaire parfois), ces deux styles là font vraiment flipper (à ne pas écouter dans un mauvais jour ou en nuit  Smiley )
je trouve que la musique est dark quand elle est lente, lourde, hypnotique, atmosphérique.
après c'est peut-être juste un avis perso, parce qu'il parraît que le plus dark serait le hardcore, darkcore, terrorcore, speedcore...  Smiley mouais
psytrance et hardcore ont un bpm largement différent certes mais ça reste sur un tempo "rapide", or pour moi la vitesse enlève assez l'esprit sombre.
Il faut que ce soit la guerre un peu non mais Smiley
La guerre sur le Dance Floor et la guerre dans sa tête.

Je suis D'accord avec Kim sur certains points ( bon on est pas sur les mêmes substances mais bon )

Le gros son psyche on en passe plus , c'est bien dommage.
Un exemple  la seule fois ou j'ai passé un Parasense des familles (en 2001 à Angoulême ) , je suis descendu après sur le dance floor pour prendre la température et bien j'ai eu le droit à " c'est très dur ce que tu joue ..." alors que je sentais plus comme un morceau qui te grille le cerveau Smiley ( bon c'est quoi la différence me direz vous  )

Bref pour appréciez le miel ( entendez la Trance du matin ) il faut avoir gouté le vinaigre où tout les petits zerglins se déhanchent sur la creep  Smiley

Le tout étant bien sûr de se remplir les cages à miel