10/03/2007 - MAHÔTSUKAÏ - Hadra - Porcieu-Amblagnieu (38)

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - MAHÔTSUKAÏ - Hadra - Porcieu-Amblagnieu (38)»
Voir les détails de l'événement

zanoni wrote :


fallait le dire que tu y allais Smiley


je peux pas dire j'y vais tant que j'ai pas de moyen pour y aller  Smiley
Présentation du Nin-Jutsu :

Le Nin-Jutsu, c'est l'art de l'invisibilité. Son origine est probablement la Chine mais on le définit comme étant un Art Martial japonais, un des plus anciens et aussi un des plus méconnus. Véritable voie de survie par la compréhension des lois de l'Univers, le véritable Nin-Jutsu n'est détenu au Japon que par quelques Maîtres. Le plus connu d'entre eux est Maître Masaaki Hatsumi.

Image
Maître Masaaki Hatsumi

Masaaki Hatsumi est l’homme qui a popularisé le Nin-Jutsu dans le monde entier surtout aux Etats-Unis et en Europe. Après une popularisation du Nin-Jutsu aux Etats-Unis, les pratiquants se sont peu à peu éloignés de l’essence même de l’art martial. C’est pour cette raison que Maître Masaaki Hatsumi décida de partir pour les Etats-Unis avec huit de ses étudiants. Une fois là-bas, il déclarais partout où il allait : « Le vrai Nin-Jutsu n’est ni pour les assassins ni pour les personnes malfaisantes, mais au contraire, il est pour ceux qui désirent travailler pour acquérir persévérance et endurance afin de vivre plus heureux. »


Le Nin-Jutsu par Maître Masaaki Hatsumi :

« En parcourant l’histoire du Nin-Jutsu sur les neuf siècles précédents, on constate que cet art était compris comme shinobu hô, ou « manière de persévérer et d’endurer ». C’est de là que vient son nom, composé de « nin », substantif correspondant au verbe « shinobu », persévérer ou endurer, et « jutsu », art ou technique. Le Nin-Jutsu se transforma ensuite en Ninpô, incluant ainsi les concepts philosophiques et religieux en plus de l’art de la guerre.
Il faut conserver à l’esprit qu’un vent « zen » souffle dans les arts martiaux. Sans cet esprit humaniste, aucun pratiquant ne peut atteindre le kanjin-kaname, secret vital du Nin-Jutsu. Le kanjin-kaname est « l’esprit et les yeux de Dieu ». Un maître d’arts martiaux doit, au cours de son entraînement, acquérir un sens du contact humain. Dès lors, la conscience qui découle de cet humanisme devient « l’esprit et les yeux de Dieu ». Atteindre le kanjin-kaname revient à comprendre la justice divine. »

Image
Maître Masaaki Hatsumi apprenant l'art des Kuji In auprès de son professeur, le grand Maître Toshitsugu Takamatsu. Maître Toshitsugu Takamatsu était le 33e Soke de Togakure Ryu et pensait que les ninjas devaient se consacrer à la sincérité et à la justice.


La philosophie des Arts Martiaux par Maître Masaaki Hatsumi :

« Je ne vais pas vous donner mon opinion personnelle mais vous transmettre ce que disent les enseignements de nos neuf écoles de Nin-Jutsu. Le but du bujutsu (arts martiaux) est de protéger la nation, la société et de se protéger soi-même. Le jutsu ou « la technique » est fondamentale dans tous les arts martiaux. Prenons comme exemple le kenjutsu (escrime japonaise) ; bien que le sabre soit indispensable, il est impossible de le manier uniquement grâce à la force physique. Même la simple action qui consiste à fendre du bois nécessite de la technique. C’est le mental, l’esprit qui donne vie au jutsu.
Les deux vont de paire. Il ne faut s’attendre à aucune amélioration du jutsu sans une attitude mentale droite. Elle est indissociable du jutsu. L’esprit immature est loin de la raison et sans cette dernière, le jutsu ne peut exister au vrai sens du terme.
Ceux qui prétendent être des maîtres ninjas doivent appliquer cette philosophie et la garder présente à l’esprit, car il n’existe pas de preuve matérielle plus évidente de la compréhension correcte de l’état d’esprit qui sied à la pratique des arts martiaux. Le jutsu est si subtil qu’il disparaît dès qu’on le recherche et réapparaît dès que l’on se résigne à son inexistence. Il est avec l’esprit et la raison, le fondement des arts martiaux. Le Hiketsubun qui explique ce que le ninja doit savoir et qui expose la philosophie des arts martiaux doit être considéré comme l’une des arcanes du Nin-Jutsu. J’espère que vous attachez une grande importance à « l’esprit et aux yeux de Dieu ». Pour moi, plus de cinquante années ont passé depuis que j’ai commencé à suivre la voie des arts martiaux puis celle du Ninpô. Maintenant, je suis enfin capable d’entendre la mélodie cachée dans chaque ligne écrite sur les arts martiaux. On peut comparer cette méthode à celle des anciens poèmes chinois. Elle chasse les impuretés de l’esprit, comme le ferait le son d’un koto (harpe japonaise) joué par une divine jeune femme. C’est la raison pour laquelle je vous ai présenté le plus loyalement possible, l’enseignement de mon maître sur la philosophie des arts martiaux, sans y ajouter la moindre interprétation personnelle.
excellent souvenir   Smiley  ont revient si c'est possible poour nous...
huu elles claquent les photos!!  Smiley
bon je veux pas dire ma bon je dis quand même  Smiley
123envoiture c'est bien pour le covoiturage c'est sûr !
ma bon j'ai un peu peur de me retrouver le 9 au soir toute seule chez wam à me faire iech paske personne m'a contacté alors que vous bande de TGA ben vous serai en train de jumpé et pas moi...
alors j'ai envie de dire "c'est pas juste"  Smiley   Smiley

Voilà c'était mon low de la journée...
Sinon bah j'ai pas envie de dire que c'est pas grave. Moi aussi je veux faire la chouille !!!
pfffff wrote :
bon je veux pas dire ma bon je dis quand même  Smiley
123envoiture c'est bien pour le covoiturage c'est sûr !
ma bon j'ai un peu peur de me retrouver le 9 au soir toute seule chez wam à me faire iech paske personne m'a contacté alors que vous bande de TGA ben vous serai en train de jumpé et pas moi...
alors j'ai envie de dire "c'est pas juste"  Smiley   Smiley

Voilà c'était mon low de la journée...
Sinon bah j'ai pas envie de dire que c'est pas grave. Moi aussi je veux faire la chouille !!!



ouvre un post dans la section transport hebergement Smiley
Allez hop quelques infos sur les artistes:  Smiley



ELECTRIC UNIVERSE ELECTRIC UNIVERSE Rec. / PLANET B.E.N. Rec. - ALLEMAGNE

Image

Fondé en 1991 à Hambourg suite à la première grosse Voov Experience party, Electric Universe ont sorti leur premier single chez Spirit Zone, suivi d'un premier album "One Love" en 1994.
Dans le même temps, ils commencèrent a jouer dans de nombreuses parties, d'abord en Allemagne puis dans le monde entier.
En 1997, ils sortent "Stardiver" puis "Blue Planet" en 1999 et "Cosmic Experience" en 2004.

Avec plusieurs dizaines de tracks écrits et joués sur tous les dancefloors de la planète, Boris Bleen est l'un des musiciens les plus prolifiques de la scène psytrance.
Il a aussi sorti 3 albums chillout sous le nom de "Galaxy" et coopérer avec de très nombreux artistes tels que DJ Sangeet, S.U.N. Project, GMS, Four Winds Circle ainsi qu'Olli Wisdom (Space Tribe).

Image



SENSIFEEL DOMO Rec. / YSE / MILLENNIUM Rec. - PARIS

Image

Philippe participe au mouvement trance depuis une dizaine d'années, et peut être considerer comme un des precurseurs de la trance progressive en France.
Avec à son actif 2 albums solo "Vision of life" (sorti sur le Label Domo Records fin 2004) et "Next vision" (Yellow Sunshine Explosion, juin 2006), un album en collaboration avec dj Drenan ,CYKLONES "City of Klones" (2006), de très nombreuses collaborations avec des artistes tels que Hilight tribe, Yumade, Symphonix, Gaudium, Ace ventura, Freq et plus d'une vingtaine de morceaux parus sur diverses compilations Sensifeel a developpé tout au long de ces annees une musique groovy au style unique et tres innovant.
Il s'est deja produit tant en live qu en dj un peu partout dans le monde (Allemagne,Japon,Israel,Australie...)ou acceuillit a chaque fois chaleureusement pas le publique.
Le troisieme et tres attendu album solo est actuellement en cours de réalisation et devrait être, comme les deux autres, une reussite.

>>> www.sensifeel.info
>>> www.myspace.com/sensifeel


SHOTU (HADRA - GRENOBLE)

Image

C'est en free-party, en 1996, que David (aka Dj Leptit) découvre le monde de la musique électronique, entrant définitivement dans la trance deux ans plus tard, à Ibiza …
Originaire de Bretagne, il commence par organiser quelques soirées du coté de Nantes et sillonne l'Europe et l'Asie à la recherche des meilleures parties psychédéliques avant de se lancer enfin dans le Djing en 2002. Et de s’intéresser à la composition, bien sûr, sous le projet Shotu (alias Leptit en hindi)....


GASPARD YAB-YUM / PEAK Rec. - SUISSE

Image

Né en 1972, Gaspard commença par s'interesser à la musique punk puis a découvert la musique électronique en 1991. A partir de 1996, il commence à mixer puis rapidemment à organiser des soirées en Suisse avec Psyberpunk.
Amateur du style dark/night-time, Gaspard joue toujours en connexion directe avec son public, l'emmenant en voyage et se laissant lui-même guidé par l'énergie des danseurs.
En 2003, il fonde avec Ajja S.F.Leu, Tanina Munchkina and Master Margherita, Peak Records, le premier label full-on suisse et depuis, a compilé les 6 CDs dance-floor de Peak.
Et enfin en 2004, il lance le projet Yab-Yum avec Ajja et sort un premier album "Noctural Emmissions" en décembre 2006.
>>> www.peaking-goddess.com


KOKMOK (TRANSUBTIL / HADRA RDS – MARSEILLE)

Venu de Marseille, le nouveau membre de l’équipe des DJ’s Hadra donnera sa touche ensoleillée aux montagnes grenobloises !
Il découvre l'univers des fêtes techno en 1995.Puis en 2000 la passion prend le dessus, après le Boom Festival, il commence à apprendre à mixer Trance. Piqué au jeu en 2003 avec d'autres personnes tout aussi motivées, il crée l'association TRANSUBTIL. Elle a pour objectif d'enrichir la culture Trance dans le sud de la France, tant au niveau musical, qu’artistique.
Depuis peu, il a rejoint l’équipe des dj’s Hadra et a en charge la partie Trance progressive du label Grenoblois.


DRISS (HADRA – GRENOBLE)

D'origine marocaine, Driss habite Grenoble depuis 1993 où il a découvert la musique électronique il y a 10 ans. Fondateur et Président de l’association grenobloise Hadra, entouré d’une équipe de bénévoles passionnés, il s’attache aujourd’hui au quotidien à promouvoir la scène Trance en France, et plus particulièrement sur la région Rhône-Alpes. Il est aussi l’instigateur des projets les plus ambitieux tels que le label Hadra Productions, monté en juin 2004 par l’association.

Image


INNER-G (HADRA – GRENOBLE)

Ce jeune Dj découvre le style Trance Goa vers 1996-1997.
Après la découverte et la participation à plusieurs événements marquants en Suisse comme en France à partir de 2003, c’est naturellement et plein d’enthousiasme qu’il envisage de « passer aux commandes », et s’essaye au mix. Ayant eu l’occasion d’affirmer la personnalité de ses sets notamment dans plusieurs bars de Grenoble, il exporte dorénavant son style à mi-chemin entre la Power Full-On et la Full-On Morning débordant d’énergie. Membre d’Hadra, il participe à l’organisation des soirées, à l’évolution du site Web et débute dans la composition.


VINZCRAFT (HADRA - GRENOBLE)

Né à Grenoble en 1988, il découvre la musique électronique à l’âge de 13 ans et débute dans le mix en s’achetant son propre matériel. C’est lors de la soirée Hadra « Inside the sphere », le 28 février 2004 à Voiron qu’il découvre le mouvement Psytrance. Il tombe alors éperdument amoureux de la Trance psychédélique…
Après avoir participé aux Ateliers de mix « Trancemission » organisés par Hadra, c’est sous la houlette de l’association que Vinzcraft présente son premier set au MARK XIII, bar électro de grenoble, en avril 2006. Aujourd’hui membre actif d’Hadra, il s’occupe de la communication locale (Grenoble) et commence à s’intéresser à la composition…
ahah les photos de Nun qui se cachent derrière les belles photos portrait de missise Pam  Smiley

Hadra Altitude - oct 2005

souvenirs souvenirs...  Smiley ...meme si j'étais pas la!!  Smiley   Smiley


Image

Image

Image

Image

Image

Image

trop énorme les hamacs!!  Smiley
Altitude 2005 était énorme !!!!
rdz vs la semaine prochaine
respect pour hadra
bonne orga pour ce weekend du 10/3 qui s'annonce bouillant..... Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
super les tofs de nun, perso je les avaies pas vues!
aaaah, ça s'annonce trop bon ce We!
allez Smiley  Smiley  Smiley
Elo  Smiley

On va venir de bretagne voir un peu comment le sud ouest jump... Smiley

A bientôt,

Smiley psy-clone Smiley
astropolis wrote :
Elo  Smiley

On va venir de bretagne voir un peu comment le sud ouest jump... Smiley

A bientôt,

Smiley psy-clone Smiley


lyon, c' est pas trop le sud-ouest  Smiley
Bon courage pour les derniers préparatifs, ça va être puissant !
Big Up à tout le Hadra Crew  Smiley  Smiley  qui nous concocte toujours des événements fa-bu-leux !
Bien le bonjour à Adrien  Smiley  Smiley
Chais pas si je pourrais viendre, mais bon, le coeur y est !



Image

--------------------------------------
"Aucune route n'est longue aux côtés des amis"
http://m2m.blog4ever.com
Et ben, on y est bientot....OUF! elle va faire du bien cette soirée....  Smiley )
pas de souci..... on y sera à cette soirée...... et si vous n'avez pas le pied manga...... mdr....... il a aura de quoi y remedier !!!!    vous serez les bienvenus au shop !!!!!
heu ben là.......    dernier message envoyer par la tranceuse..... et non par tris !!! mdr !!! comprendrais jamais rien à l'ordi !!!.....     au 10 mars et en pleine forme......
Tris wrote :
heu ben là.......    dernier message envoyer par la tranceuse..... et non par tris !!! mdr !!! comprendrais jamais rien à l'ordi !!!.....     au 10 mars et en pleine forme......



Smiley  Smiley

Je penserai bien à vous les amis  Smiley  Smiley dans vos habits de fête  Smiley
Pensez à amener un appareil photo  Smiley

TRES BONNE SOIREE en tout cas
Smiley
YOUHHH, l'attente devient infernale  Smiley  Smiley  Smiley

ca va winner  Smiley
Carrément!! j'espere qu'on va voir quelques ninjas ou samouraïs danser!  Smiley
voire quelques écolières japonaises! Smiley
il fo dé prévente obligé? moi ca me titille ,fére un échenge toulouse lyon
je prépare ma tenue MANGA ...
je veux bien étre présente ...
jus wrote :
il fo dé prévente obligé? moi ca me titille ,fére un échenge toulouse lyon
je prépare ma tenue MANGA ...
je veux bien étre présente ...



ah wé?!!!  Smiley
Rahh c'est clair l'attente est interminable  Smiley

Vivement Samedi on va se ramener a 4 ou 5 ça va être  Smiley   Smiley  Smiley

En plus c'est mon anniv.... ca va péter !
Vas y, fais péter ta mouss Jeronimo... Smiley
deux mousses alors !!!!  Smiley
jus wrote :
il fo dé prévente obligé? moi ca me titille ,fére un échenge toulouse lyon
je prépare ma tenue MANGA ...
je veux bien étre présente ...


Non pas de prévente obligatoire, c'est juste moins chere en prévente 12€, et 15€ sur place.

Ouahhh en tenue Manga ça pete!!  Smiley  venga venga !!  Smiley
yeahh les gens je serais de la party alors je vous dis a samedi  Smiley  Smiley  Smiley
Virgosound wrote :
yeahh les gens je serais de la party alors je vous dis a samedi  Smiley  Smiley  Smiley




  " Le retour du Virgo "    Smiley