vous n'allez pas ou n'allez plus dans les teufs trance pourquoi ?

la zic crains maintenant en Belgique c'était cool avant ,maintenant le jump style c'est de la dobe aucune vibration dans cette musique ,ou les mélodies ce limite a 4, 5 notes différentes ,franchement quand je pense qu'il y a 10 ans ils étaient au top niveau zic nos chti belge comme quoi les bonnes choses ne dure jamais Smiley
Allez c'est plus un secret, j'ai laché la teuf trance et le mouvement en général car : Niveau teuf, c'est devenue pour moi, par la force des choses et de l'habitude, un lieu ou je ne trouve plus ce que je cherche : LA LUMIERE et LA GRACE!

En tant qu'être humain, être pensant, éprouvant et surtout agissant, je peux soigner ma propre misère et parvenir à maturation. Sur le chemin de la transformation intérieure, la trance n'a plus sa place ; elle a jouée, à l'envie et pendant très longtemps (15 ans), son rôle de catalyseur (oeuvre au noir!)... qu'elle en soit remerciée.  Smiley

Aujourd'hui, place pour autre chose. C'est une question de désir et de choix. Dans le nouveau mode de vie qui est le mien et dans le cadre que je me suis fixé, la teuf n'a plus aucun sens à mes yeux, puisqu'elle perennise imo : l'illusion et l'égarement ...  les sentiers de la perdition sont des boulevards largement éclairés ou la foule se bouscule et piétine hébétée ... Lorsque les habitudes te collent à la peau elles deviennent ta propre prison  Smiley
Heureusement, il y a TG !
l'essentiel c'est de ce sentir bien dans ça propre prison ,après l'illusion tout le monde a connu ça à plus ou moins forte impression ,le tout c'est de ne pas ce perdre attention au chemin de l'excès et de l'ignorance
franck Glyphcult wrote :
Allez c'est plus un secret, j'ai laché la teuf trance et le mouvement en général car : Niveau teuf, c'est devenue pour moi, par la force des choses et de l'habitude, un lieu ou je ne trouve plus ce que je cherche : LA LUMIERE et LA GRACE!

En tant qu'être humain, être pensant, éprouvant et surtout agissant, je peux soigner ma propre misère et parvenir à maturation. Sur le chemin de la transformation intérieure, la trance n'a plus sa place ; elle a jouée, à l'envie et pendant très longtemps (15 ans), son rôle de catalyseur (oeuvre au noir!)... qu'elle en soit remerciée.  Smiley

Aujourd'hui, place pour autre chose. C'est une question de désir et de choix. Dans le nouveau mode de vie qui est le mien et dans le cadre que je me suis fixé, la teuf n'a plus aucun sens à mes yeux, puisqu'elle perennise imo : l'illusion et l'égarement ...  les sentiers de la perdition sont des boulevards largement éclairés ou la foule se bouscule et piétine hébétée ... Lorsque les habitudes te collent à la peau elles deviennent ta propre prison  Smiley



toi ta arreté les prod et ta rencontré dieu quoi?!  Smiley

ya peu etre un juste milieu non?  Smiley
peu tu envisager la teuf autrement qu'en un lieu de perdition?  Smiley
sa peu etre un lieu de partage humain, artistique, philosophique...  Smiley
on peu y prendre le plaisir en pleine conscience de son aspect ephemere..
si tu avais tendence a voir la teuf comme un monde magique alternatif a la realité ... là pas bon!
mais tu peu simplement l'envisager de maniere contemplative comme une belle toile que tu prendrai plaisir a regarder, une parenthese agreable.  Smiley
je sais pas si je suis clair.  Smiley
pour te donner un exemple visualise un trip psychaedelique profond et visuel... ya deux maniere de le vivre soi tu prend se que tu vois pour argent comptant et la tu vas prendre cher soit tu as conscience que c'est artificiel et tu contente de contempler la beauté de ce qui t'es donné et sa devient juste un beau voyage... Smiley

imho bien entendu!  Smiley
ashram wrote :



toi ta arreté les prod et ta rencontré dieu quoi?!  Smiley

ya peu etre un juste milieu non?  Smiley
peu tu envisager la teuf autrement qu'en un lieu de perdition?  Smiley
sa peu etre un lieu de partage humain, artistique, philosophique...  Smiley
on peu y prendre le plaisir en pleine conscience de son aspect ephemere..
si tu avais tendence a voir la teuf comme un monde magique alternatif a la realité ... là pas bon!
mais tu peu simplement l'envisager de maniere contemplative comme une belle toile que tu prendrai plaisir a regarder, une parenthese agreable.  Smiley
je sais pas si je suis clair.  Smiley
pour te donner un exemple visualise un trip psychaedelique profond et visuel... ya deux maniere de le vivre soi tu prend se que tu vois pour argent comptant et la tu vas prendre cher soit tu as conscience que c'est artificiel et tu contente de contempler la beauté de ce qui t'es donné et sa devient juste un beau voyage... Smiley

imho bien entendu!  Smiley


bien ! ça fait réagir et reflechir tant mieux... Un jour j'en ai eu marre d'être un ersatz d'être vivant à moitié mort et défoncé à tout se qui passait !

mais, respect à tous ceux qui sont encore dans les chaines, soyez vous meme et pas la copie d'une copie, d'une copie... bon reveil à tous ! Smiley  :mickey:  Smiley
franck Glyphcult wrote :


bien ! ça fait réagir et reflechir tant mieux... Un jour j'en ai eu marre d'être un ersatz d'être vivant à moitié mort et défoncé à tout se qui passait !

mais, respect à tous ceux qui sont encore dans les chaines, soyez vous meme et pas la copie d'une copie, d'une copie... bon reveil à tous ! Smiley  :mickey:  Smiley


nous ne somme pas tous dans un exces destructeur...  Smiley
bienvenue chez les vivants... Smiley  
maintenant que tu as quité ce coté obscur tu vas pouvoir revenir a la trance comme je l'envisage...  Smiley
sans exces simplement dans le plaisir et le partage..  Smiley
Mon illusion à moi est de rechercher qquchose à un endroit où l'on croit l'avoir vu ou aperçu un jour... je m'entête, et je suis certain de pouvoir un jour enfin pouvoir la retrouver.. mais les années passent et je constate que c'est peine perdue.. je fais mon deuil tranquillement Smiley

C'est pas la peine d'aller en teuf si on ne se sens plus en adéquation avec-ci...  c'est d'ailleurs un certain nombre de ces inadequations qui m'ont décidé à revendre mon billet du Boom cette année...
E
n faite, marre des grosses teufs commerciales.. le spirit n'est plus trop là  je préfère largement les petite teufs privates plus intimistes... pis ya l'âge aussi.. hein.. Smiley A 31 ans on se remet pas pareil de ses nuits blanches que lorqu'on en avait 20.

Bref.. j'accepte cette péjoration mais ne baisse pas les bras pour autant... actuellement je vis mes teufs différement, en essayant d'apporter qquch de ma personne aux gens à travers les Psychedelic Nurses et aussi à travers la musique que je compose.


enfin voilà..
sanandha wrote :


Bref.. j'accepte cette péjoration mais ne baisse pas les bras pour autant... actuellement je vis mes teufs différement, en essayant d'apporter qquch de ma personne aux gens à travers les Psychedelic Nurses et aussi à travers la musique que je compose.


enfin voilà..


c'est tout à ton honneur que de vouloir poursuivre sur cette voie ! tant que tu a quelquechose à apporter aux autres, keep up bro' ! Smiley

Smiley
franck Glyphcult wrote :
Allez c'est plus un secret, j'ai laché la teuf trance et le mouvement en général car : Niveau teuf, c'est devenue pour moi, par la force des choses et de l'habitude, un lieu ou je ne trouve plus ce que je cherche : LA LUMIERE et LA GRACE!

En tant qu'être humain, être pensant, éprouvant et surtout agissant, je peux soigner ma propre misère et parvenir à maturation. Sur le chemin de la transformation intérieure, la trance n'a plus sa place ; elle a jouée, à l'envie et pendant très longtemps (15 ans), son rôle de catalyseur (oeuvre au noir!)... qu'elle en soit remerciée.  Smiley

Aujourd'hui, place pour autre chose. C'est une question de désir et de choix. Dans le nouveau mode de vie qui est le mien et dans le cadre que je me suis fixé, la teuf n'a plus aucun sens à mes yeux, puisqu'elle perennise imo : l'illusion et l'égarement ...  les sentiers de la perdition sont des boulevards largement éclairés ou la foule se bouscule et piétine hébétée ... Lorsque les habitudes te collent à la peau elles deviennent ta propre prison  Smiley


Hey Franck!!  Smiley tu n'es pas la première personne que je connaisse qui s'éloigne du move pour les mêmes raisons.. de plsu en de gens qui portent attention à leur spiritualité, s'éloignent de ce mouvement car ils ne retrouvent plus aucunes valeurs évolutives quant au bien-être, au respect de soi et des autres... c'est triste à dire mais actuellement peu importe l'idéalogie qui véhiculée par le move .. pour beaucoup c'est avant tout la fête !! point barre Smiley
c'est bien là tout le problème on veut harmoniser fête, au sens propre du terme et fois et religion, tout ça c'est bien beau mais ne concerne qu'une élite d'initié,pour le reste les gens viennent pour passer un bon moment, sans rentrer dans le moule type sectaire qui franchement me casse les couilles voili voilou
panoramix 200 wrote :
c'est bien là tout le problème on veut harmoniser fête, au sens propre du terme et fois et religion, tout ça c'est bien beau mais ne concerne qu'une élite d'initié,pour le reste les gens viennent pour passer un bon moment, sans rentrer dans le moule type sectaire qui franchement me casse les couilles voili voilou


sans etre sectaire, pour moi le move s'essoufle point. La teuf ne veut rien dire sans background spirituel, sans quelquechose pour lui donner sens. Aujourd'hui je trouve ce sens ailleurs et surtout je retrouve le "respect de soi", c'est quelque chose que je n'avais pas avant, c'est quelquechose qui a mon sens, n'a pas encore été integré par la grande majorité des teufers d'ici ou d'ailleurs... qui pour une large majorité continue à qui mieux mieux, sur la voie de l'anéantissement... tout en pronant la liberté, le fun, l'hédonisme etc. voila le pourquoi de mon éloignement.
imvho
Smiley
franck Glyphcult wrote :


sans etre sectaire, pour moi le move s'essoufle point. La teuf ne veut rien dire sans background spirituel, sans quelquechose pour lui donner sens. Aujourd'hui je trouve ce sens ailleurs et surtout je retrouve le "respect de soi", c'est quelque chose que je n'avais pas avant, c'est quelquechose qui a mon sens, n'a pas encore été integré par la grande majorité des teufers d'ici ou d'ailleurs... qui pour une large majorité continue à qui mieux mieux, sur la voie de l'anéantissement... tout en pronant la liberté, le fun, l'hédonisme etc. voila le pourquoi de mon éloignement.
imvho
Smiley

suis d'accord tu a le droit d'avoir ton point de vu par a rapport a ton expérience et ça je le respecte ,mais il n'en reste pas moins sure que y a des gens comme moi qui vont en teuf depuis plus de 10 ans ,et qui font des breks car forcement le plaisir n'est plus aussi intense que les premières soirée, et puis avec le temps on est de plus en plus exigent ,c'est pour ça que faire des poses et décrocher un peux ,ça fait pas de mal ça permet de garder un point de vu subjective sur le mouvement et sur les événements ,tout en ne perdant pas le sens de la réalité c'est ce qu'on appellent avoir acquis une sagesse en tout qu'a chacun sont trip, tout le monde doit faire sont propre chemin pour savoir qui il est c'est la vie quoi Smiley  Smiley
sanandha wrote :


Hey Franck!!  Smiley tu n'es pas la première personne que je connaisse qui s'éloigne du move pour les mêmes raisons.. de plsu en de gens qui portent attention à leur spiritualité, s'éloignent de ce mouvement car ils ne retrouvent plus aucunes valeurs évolutives quant au bien-être, au respect de soi et des autres... c'est triste à dire mais actuellement peu importe l'idéalogie qui véhiculée par le move .. pour beaucoup c'est avant tout la fête !! point barre Smiley



et c'est dommage voir meme dommageable...  Smiley
En ce qui me concerne, j'y vais aussi beaucoup moins. Après 10 ans de teufs, je pense être lassée.
Toujours les mêmes gens, les mêmes bordels...la musique qui n'évolue plus, ou mal selon mes gouts.
J'apprécie un festival en plein air de temps en temps, pour revoir les copains et certains artistes qui arrivent encore à me faire taper du pied.
Je ne me drogue plus, j'ai envie de partager autre chose avec les gens...j'en ai marre de me faire chier et de tourner en rond en me demandant ce que je fous là....je vieillis et je préfère de loin les petites teufs entre amis que les gros évènements.
Je me maintiens quand même car j'aime la trance et l'énergie d'un dance floor quand le son y est bon.
Je ne lâche pas l'affaire, mais je la vis différemment.
dardeuse wrote :
En ce qui me concerne, j'y vais aussi beaucoup moins. Après 10 ans de teufs, je pense être lassée.
Toujours les mêmes gens, les mêmes bordels...la musique qui n'évolue plus, ou mal selon mes gouts.
J'apprécie un festival en plein air de temps en temps, pour revoir les copains et certains artistes qui arrivent encore à me faire taper du pied.
Je ne me drogue plus, j'ai envie de partager autre chose avec les gens...j'en ai marre de me faire chier et de tourner en rond en me demandant ce que je fous là....je vieillis et je préfère de loin les petites teufs entre amis que les gros évènements.
Je me maintiens quand même car j'aime la trance et l'énergie d'un dance floor quand le son y est bon.
Je ne lâche pas l'affaire, mais je la vis différemment.



excellente demarche imho!  Smiley
dardeuse wrote :
En ce qui me concerne, j'y vais aussi beaucoup moins. Après 10 ans de teufs, je pense être lassée.
Toujours les mêmes gens, les mêmes bordels...la musique qui n'évolue plus, ou mal selon mes gouts.
J'apprécie un festival en plein air de temps en temps, pour revoir les copains et certains artistes qui arrivent encore à me faire taper du pied.
Je ne me drogue plus, j'ai envie de partager autre chose avec les gens...j'en ai marre de me faire chier et de tourner en rond en me demandant ce que je fous là....je vieillis et je préfère de loin les petites teufs entre amis que les gros évènements.
Je me maintiens quand même car j'aime la trance et l'énergie d'un dance floor quand le son y est bon.
Je ne lâche pas l'affaire, mais je la vis différemment.



Je comprends ton point vue. Ça m'arrive aussi de me faire chier en teuf...
C'est pourquoi il importe de bien choisir ses soirées.
J'me suis passionné pour la musique électronique orientée trance grâce aux teufs, je ne peux le nier.
Il n'y a que là que l'on peut prendre de la basse-->chambre à compression...Si,... il y a les boîtes de nuit mais c'est tellement naze...
philomedusa wrote :



Je comprends ton point vue. Ça m'arrive aussi de me faire chier en teuf...
C'est pourquoi il importe de bien choisir ses soirées.
J'me suis passionné pour la musique électronique orientée trance grâce aux teufs, je ne peux le nier.
Il n'y a que là que l'on peut prendre de la basse-->chambre à compression...Si,... il y a les boîtes de nuit mais c'est tellement naze...



Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

+1000
T'es un sacré régulier toi? ;-)
philomedusa wrote :
T'es un sacré régulier toi? ;-)


j'ai un taff en or massif avec un acces informatique O-BLI-GA-TOIR!!!! Smiley
lé po belle la vie! Smiley
philomedusa wrote :
T'es un sacré régulier toi? ;-)

+ 1. Ptdr. En meme temps y fait rien au taf. Lol
franck Glyphcult wrote :
Allez c'est plus un secret, j'ai laché la teuf trance et le mouvement en général car : Niveau teuf, c'est devenue pour moi, par la force des choses et de l'habitude, un lieu ou je ne trouve plus ce que je cherche : LA LUMIERE et LA GRACE!

En tant qu'être humain, être pensant, éprouvant et surtout agissant, je peux soigner ma propre misère et parvenir à maturation. Sur le chemin de la transformation intérieure, la trance n'a plus sa place ; elle a jouée, à l'envie et pendant très longtemps (15 ans), son rôle de catalyseur (oeuvre au noir!)... qu'elle en soit remerciée.  Smiley

Aujourd'hui, place pour autre chose. C'est une question de désir et de choix. Dans le nouveau mode de vie qui est le mien et dans le cadre que je me suis fixé, la teuf n'a plus aucun sens à mes yeux, puisqu'elle perennise imo : l'illusion et l'égarement ...  les sentiers de la perdition sont des boulevards largement éclairés ou la foule se bouscule et piétine hébétée ... Lorsque les habitudes te collent à la peau elles deviennent ta propre prison  Smiley


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

hé,hé...  Smiley
bon je propose une teuf ou il y aura plus que des dinosaures blasé Smiley  Smiley ça va défourailler dur
Smiley
panoramix 200 wrote :
bon je propose une teuf ou il y aura plus que des dinosaures blasé Smiley  Smiley ça va défourailler dur
Smiley



oui on a vu ça ce week end comme quoi meme les vieux quand ils se bougent ça demenagent ( 3 sites , 3 jours , 4 anniversaires ) et une ambiance jamais vu cette année pour moi a paris
c est vrai que la trance colorée comme elle existait dans le passé,c est bien finit,c est de plus en plus dure,dark,les gens ne se vetisse plus qu avec des treillis militaires,il y a de moins en moins de couleurs,bref ça me rapelle les teufs hardetek que j ai pu connaitre il y a 10ans,et bien si ça continu comme ça,c est clair que j arreterai les soirées "trance"!!!
mais ce phenomene n est valable qu en France,autour de nous les gens sont beaucoup plus ouvert musicalement, ils ont le smile toute la nuit,je pense à la Suisse Allemande,à Londres,ou les gens aiment la psyché,mais ils aiment aussi les vetements colorés....
Bizarement nos pays frontalliés parlent de nous en disant qu on est un public qui aime que le bourinage,la tabasse,quel dommage...
sangohan wrote :
c est vrai que la trance colorée comme elle existait dans le passé,c est bien finit,c est de plus en plus dure,dark,les gens ne se vetisse plus qu avec des treillis militaires,il y a de moins en moins de couleurs,bref ça me rapelle les teufs hardetek que j ai pu connaitre il y a 10ans,et bien si ça continu comme ça,c est clair que j arreterai les soirées "trance"!!!
mais ce phenomene n est valable qu en France,autour de nous les gens sont beaucoup plus ouvert musicalement, ils ont le smile toute la nuit,je pense à la Suisse Allemande,à Londres,ou les gens aiment la psyché,mais ils aiment aussi les vetements colorés....
Bizarement nos pays frontalliés parlent de nous en disant qu on est un public qui aime que le bourinage,la tabasse,quel dommage...



je sais bien que TG n'est pas une généralité...mais ya qu'a lire les commentaires de l'agenda ou des rapports pour se faire une idée...en france un festoche ou une teuf ne font l'unanimité (ou presque  Smiley ) qu'a la condition d'un line up bien tabassant (et en prime une deco de folie et un lieu de reve)...alors que la musique la plus colorée (full-on ihmo) est totalement moquée...nos voisins sont tout simplement moins sectaires et poussent la chose a fond (suffit de voir le lieu et la deco d'une timegate...)
D'après ce que j'ai compris, timegate c'est pas vraiment fullon  ? Ce n'est qu'un parenthèse mais moi aussi je ne comprends pas que la suisse puisse organiser des événements aussi majeurs avec un public international et qu'en France, on y arrive pas ?!? Attention, je ne critique pas les orgas françaises : je ne me permettrais pas surtout que je n'ai jamais rien organisé.
C'est vrai qu'en France, on aime que ça tabasse mais en même temps, pourquoi pas, chacun son style.
je parlais du lieu et de la deco pour la timegate...et d'après ce que j'ai compris, la législation en france pour organiser des soirées est vraiment ardue...c'est surement plus simple chez les voisins je ne vois que cette explication
Je ne connais pas la législation suisse mais ils ont pas la réputation d'être des gens souples et facile ? C'est plutôt le genre à couper des cheveux en 4.
sangohan wrote :
c est vrai que la trance colorée comme elle existait dans le passé,c est bien finit,c est de plus en plus dure,dark,les gens ne se vetisse plus qu avec des treillis militaires, mais ce phenomene n est valable qu en France,autour de nous les gens sont beaucoup plus ouvert musicalement, ils ont le smile toute la nuit
Bizarement nos pays frontalliés parlent de nous en disant qu on est un public qui aime que le bourinage,la tabasse,quel dommage...



Nos pays frontaliers, haha !

Tu dois habiter dans les Dom-Tom... Tu les a vus où les parties "plus en plus dure,dark" ?

Peut être en Suisse ou en Italie ?

La France est le pays d'Europe où la scène Psyché/Dark est la plus microscopique, où les évènements autour de cette musique se comptent sur les doigts d'une seule main...

Si ça peut te rassurer, en Hongrie, Macédoine, Russie... la France est considéré comme le néant, en terme de "bourrinage, tabassage", mais vaut par contre son pesant de barbe à papa en copycat de Trance ziz...