Défendons notre mouvement ! [documentaire en vue]

Ben merde alors... Je trouve ça beau moi...  Smiley  Smiley

On m'a toujours dis que j'avais des goûts de chiote...  Smiley  
Colombe Human Camera wrote :
http://www.youtube.com/watch?v=fBJJl32T4Is&feature=related

Film sur la trance, "You are everything", qui se tourne en ce moment sur les festivals  Smiley  C'est beauuuuu !



Smiley
Très belle image de la trance et ses open air festival  Smiley

Miam ! Danse, liberté, art, nature and smile !!!!

La plus belle découverte de ma vie (la trance pas le film) !
Smiley
Smiley  Smiley
vous ne voulez pas plutot de ce topic dans la section culture et dev?
Sinon utopiquement il faudrait que les grosses assos' se féderent en groupement de régions et lancent des options d'achats sur des friches industrielles ou militaire lâchées symboliquement par l'Etat en faisant croire qu'il s'agit de monter des pépinières d'entreprises...


.
jer 3o wrote :
Sinon utopiquement il faudrait que les grosses assos' se féderent en groupement de régions et lancent des options d'achats sur des friches industrielles ou militaire lâchées symboliquement par l'Etat en faisant croire qu'il s'agit de monter des pépinières d'entreprises....


Smiley

Smiley
Et on rajoute Arcadia a la liste déjà longue...
c'est encore plus simple que ça , comptons ceux qui reste , a part l'hadra je vois pas trop , "marrant" c'était un sujet de discussion hier a l'open air Gaia ( D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment fait notre vieux pirate pour obtenir de telles autorisations pour un parc en pleins paname et chaques années en plus ..... )

Pour le rachat des terres en friches ou d'anciens terrains militaires , l'idée est bonne , et pas besoin de "tricher" , c'est l'argent qui faut trouver et sans querelles de clocher , genre : c'est moi qui pose le premier le prochain week , on va avoir du mal pour les 2 a mon avis .
Euuuuuuuuuhhhhhhhhh pour les annulations sus-citées , j'ai un vieux gros doute pour l'une d'entre-elle , méme si le motif invoqué était les autorisations  Smiley
Z'inquiétez pas, dès que je touche l'euromillions, je fonde "Psychedelic Park" Smiley  Smiley La terre promise pour tous les psytrancers all over the world Smiley

Pour info, ce sera dans la creuse
Morgaan wrote :
Et on rajoute Arcadia a la liste déjà longue...

Smiley
Philbetter wrote :
Z'inquiétez pas, dès que je touche l'euromillions, je fonde "Psychedelic Park" Smiley  Smiley La terre promise pour tous les psytrancers all over the world Smiley

Pour info, ce sera dans la creuse

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Morgaan wrote :
Et on rajoute Arcadia a la liste déjà longue...


Smiley  Ouais, ca fait plus que bien chier tout ca quand meme...

http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,24,,31050,14,0.html#1204497

aqua-veda wrote :
Nous preparons un dossier de plainte pour discrimination, si vous voulez nous aider vous pouvez nous envoyer une lettre de soutiens, de regrets ou autres et nous les ferons parvenir au conseil generale du centre.


Smiley Noyons les sous les lettres...  Smiley
psychedelicfish wrote :


si si faut venir. En plus c'est pas très loin de chez toi!  Smiley  Ce ne sera pas le même lieu mais c'est dans le même village. D'après ce que j'en ai vu, le site est encore mieux. Plus grand. Evidemment comme tu le sais, Ephedra mise sur la diversité, donc pas que de la trance, mais si Ephedra renouvelle l'équivalent de la première, y a moyen de passer un super moment. Jusque là, ça s'annonce plutôt bien.  Smiley

Smiley J'pense venir oui.. on pourra en parler autour d'une table, nickel si le site est mieux ! Et justement le côté diversifié nous permettra de parler tranquilou. Smiley

lallan wrote :
très bonne initiative ce topic!! Smiley  Smiley  Smiley
mais malheureusement,ce n'est que le début! présidentielle oblige.... Smiley

Merci Allan  Smiley
amande douce wrote :

Full support pour ton projet, il peut aussi être intéressant de montrer qui sont les tranceux, des gens passionnés mais normaux, souvent beaucoup plus ouverts que la plupart des gens (allez lançons nous des fleurs!), respectueux de la nature, qui travaillent et paient leurs impôts... En tant que citoyens, nous avons aussi des droits ! (je suis prof et respectée dans mon taf mais je veux aussi avoir le droit de m'amuser!!!)

Smiley
Colombe Human Camera wrote :
http://www.youtube.com/watch?v=fBJJl32T4Is&feature=related

Film sur la trance, "You are everything", qui se tourne en ce moment sur les festivals  Smiley  C'est beauuuuu !

Smiley Génial c'est clair !

trance-fusion wrote :
Je suis de tout coeur avec vous ! Je n'aimerais pas que ce mouvement extraordinaire disparaisse alors que je viens à peine d'y mettre les pieds.

J’adhère à 100%, et si je pouvais vous êtres d'une aide quelconque, il suffit de demander. Smiley

Merci  Smiley  Smiley

jer 3o wrote :
vous ne voulez pas plutot de ce topic dans la section culture et dev?

Si pourquoi pas, merci  Smiley

jer 3o wrote :
Sinon utopiquement il faudrait que les grosses assos' se féderent en groupement de régions et lancent des options d'achats sur des friches industrielles ou militaire lâchées symboliquement par l'Etat en faisant croire qu'il s'agit de monter des pépinières d'entreprises...
.

Pas bête, mais les associations commencent à ne plus trop avoir d'argent.. surtout à cause des annulations..

Morgaan wrote :
Et on rajoute Arcadia a la liste déjà longue...

Ouai je le rajoute dans la liste sur la première page.

talking machines wrote :

Pour le rachat des terres en friches ou d'anciens terrains militaires , l'idée est bonne , et pas besoin de "tricher" , c'est l'argent qui faut trouver et sans querelles de clocher , genre : c'est moi qui pose le premier le prochain week , on va avoir du mal pour les 2 a mon avis .


Après le problème c'est qu'une fois le terrain trouvé, reste les autorisations préfectorales, etc.. et là c'est pas gagné, même si on est sur notre terrain  "chez nous".

Philbetter wrote :
Z'inquiétez pas, dès que je touche l'euromillions, je fonde "Psychedelic Park" Smiley  Smiley La terre promise pour tous les psytrancers all over the world Smiley

Pour info, ce sera dans la creuse

Tu rigole mais j'y pense depuis quelques temps aussi Smiley , si jamais il m'arrive une grosse somme d'argent, j'achète un terrain pour les assoc' trance.. mais bon comme dit précédemment, ça changera peux être pas grand chose au niveau des autorisations préfectorales.

Edit : J'pense à ça, on peut peux être avoir un appui médiatique avec le mushroom magazine..
PsyoniK WavE wrote :
c'est une question d'image tout simplement : le rock est accepté depuis un bon moment, seules les mouvances les plus extremes suscitent encore etonnement et parfois incompréhension (death metal et autres...)

70 000 personnes dans un festival rock, ce ne sont pas que des rockers mais des gens de tout bords...

70 000 personnes dans un festi trance, aux yeux des pouvoirs publics, c'est 70 000 chépers tous plus abrutis les uns que les autres, et donc population a risque...

sans compter qu il y a souvent un mort dans les festi-rock  !!!!!   on aura beau rumuer ciel et terre la teckno a cette mauvaise reputation depuis des année !!! comment voulez vous kon nous prenne  au serieux  kan dans les journeaux on represente  les teufs  avec un champ de seringues  Smiley
digital-konekt wrote :

sans compter qu il y a souvent un mort dans les festi-rock  !!!!!   on aura beau rumuer ciel et terre la teckno a cette mauvaise reputation depuis des année !!! comment voulez vous kon nous prenne  au serieux  kan dans les journeaux on represente  les teufs  avec un champ de seringues  Smiley


Ce week-end, multisons Finistère (quelques sons trance!  Smiley  ) : 8000 participants, une 20aine d'évacuations, mais surtout dues au fait qu'il n'y avait pas de médecin sur la site. Si ça c'est pas un bel exemple ! Et très peu de gens testés positifs aussi!  Smiley
Tu rigole mais j'y pense depuis quelques temps aussi Smiley , si jamais il m'arrive une grosse somme d'argent, j'achète un terrain pour les assoc' trance.. mais bon comme dit précédemment, ça changera peux être pas grand chose au niveau des autorisations préfectorales.

Edit : J'pense à ça, on peut peux être avoir un appui médiatique avec le mushroom magazine.. [/quote]


Rigole pas, nous aussi on y avait pensé (quand on était en Af.Sud)!  Smiley  Mais le pbm qui se pose, c'est qu'on aime bien aussi découvrir de nouveaux lieux, même si ça pourrait, et je dis bien pourrait résoudre certains pbm, est-ce qu'on ne se lasserait pas de toujours aller au même endroit?
[quote]psykadelic_dream wrote :

Smiley J'pense venir oui.. on pourra en parler autour d'une table, nickel si le site est mieux ! Et justement le côté diversifié nous permettra de parler tranquilou. Smiley

Cool et puis maintenant y a plus que ça pour l'été...  Smiley
On essayera de choper Loule entre deux trucs à gérer pdt la soirée...  Smiley
Colombe Human Camera wrote :


Ce week-end, multisons Finistère (quelques sons trance!  Smiley  ) : 8000 participants, une 20aine d'évacuations, mais surtout dues au fait qu'il n'y avait pas de médecin sur la site. Si ça c'est pas un bel exemple ! Et très peu de gens testés positifs aussi!  Smiley
Depuis 15 ans, Technopol défend, soutient et conseille les organisateurs de soirées qui nous sollicitent.
Aujourd'hui nous nous associons à la CSCAD (Chambre Syndicale des Cabarets Artistiques et Discothèques) afin de négocier un abattement Sacem.
Mais pour défendre vos intérêts, nous avons besoin de mieux vous connaître : vos façons de procéder, les cadres légaux que vous utilisez ou encore les difficultés que vous rencontrer, sont autant d'informations nécessaires à notre démarche.
Le questionnaire que nous vous soumettons ne vous prendra que quelques instants et est indispensable pour que nous puissions porter votre voix auprès des élus et administrations.
L'objectif étant de coller au plus près des réalités et diversités du terrain.
Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter au 01.53.36.04.19
Les données récoltées resteront évidemment confidentielles.

https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFh5ZGZYU0FTZ3Yzd3FCTjVtbWtFVWc6MQ


Un syndicat professionnel a exclusivement pour objet l'étude et la défense des intérêts de la profession représentée.

Inscrivez-vous sur cette page si vous êtes professionnel du milieu des Musiques Électroniques ou simple sympathisant.
Nous demandons une reconnaissance de nos professions, et l'arrêt de notre stigmatisation.

Lorsque nous aurons atteint un nombre représentatif d'Acteurs des Musiques Électroniques, nous organiserons des élections démocratiques pour nommer les premiers représentants du S.P.A.M.E. !!!

Partagez sur vos murs, par messages, sur vos réseaux sociaux, vos blogs, vos sites ... Faites connaître cette page pour que le S.P.A.M.E. devienne un interlocuteur incontournable !

http://www.facebook.com/pages/SPAME-Syndicat-Professionnel-des-Acteurs-des-Musiques-%C3%89lectroniques/212485115453605
talking machines wrote :
c'est encore plus simple que ça , comptons ceux qui reste , a part l'hadra je vois pas trop , "marrant" c'était un sujet de discussion hier a l'open air Gaia ( D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment fait notre vieux pirate pour obtenir de telles autorisations pour un parc en pleins paname et chaques années en plus ..... )

Pour le rachat des terres en friches ou d'anciens terrains militaires , l'idée n'est pas bonne  


Rackam y arrive car il passe des journées à remplir des demandes d'autorisations en bonne et due forme, selon un schéma expliqué depuis des années par Technopol notamment qui propose des sessions d'informations pour les organisateurs de soirées  Smiley http://www.technopol.net/formations/organisationdesoiree

Mais il faut bien dire que nous n'étions pas nombreux (5 personnes) à représenter le mouvement Trance à la dernière assemblée générale de Technopole et il s'en est fallut de peu qu'un de nous soit élu au bureau (manquait 6 voix je crois). Dans de telles conditions, défendre nos valeurs relève de l'exploit  Smiley

Si on veut faire avancer les choses, il faut se mobiliser réellement en commençant par adhérer à Technopol pour défendre notre vision des musiques electroniques. https://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&pli=1&formkey=dHJzcXpOSHRCNnpyWFBtSzdDS2pGRkE6MA#gid=0
psychedelicfish wrote :


Rigole pas, nous aussi on y avait pensé (quand on était en Af.Sud)!  Smiley  Mais le pbm qui se pose, c'est qu'on aime bien aussi découvrir de nouveaux lieux, même si ça pourrait, et je dis bien pourrait résoudre certains pbm, est-ce qu'on ne se lasserait pas de toujours aller au même endroit?


Smiley Terrible Smiley
Beh selon où c'est y a moyen de changer la configuration (changement de place du main floor et du chill, ainsi que des stands) ce qui change parfois bien le site !
Pis à nous d'entretenir le site à l'aide de la nature pour changer un peu son aspect..
Mais oui au bout d'un moment ce sera peut être répétitif, à voir s'il ne faudrait pas en acheter plusieurs (à la limite plus petits) pour changer d'endroit de temps en temps..

Edit :
psychedelicfish wrote :
[quote]psykadelic_dream wrote :

Smiley J'pense venir oui.. on pourra en parler autour d'une table, nickel si le site est mieux ! Et justement le côté diversifié nous permettra de parler tranquilou. Smiley

Cool et puis maintenant y a plus que ça pour l'été...  Smiley
On essayera de choper Loule entre deux trucs à gérer pdt la soirée...  Smiley

Smiley  Smiley
Saby Sab wrote :
18/06/2011 - Aux arts et caetera Clapiers (10 min de Montpellier)
Acoustic, trip hop, electro, dubstep, hardtek, tekno, psytrance
+ performance peinture, jonglerie et danse.

http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,13,,32216,1,0.html#1198675


Quelques infos supplementaires ont ete donnees par rapport aux raisons invoquees pour annuler cette soiree:

Alter-vieW wrote :
Plusieures raisons ont été invoquées pour l'interdiction de cette soirée, nuisances sonores et troubles à l'ordre public, utilisation de chemins forestiers interdits à la circulation, zone à risque en période d'incendie...


http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,13,,32216,1,0.html#1201087
Perso les festivals généralistes et rock...comme le festival soi-disant alternatif de Dour en Belgique...Ce n'est plus ce que c'était...Pub pour des opérateurs de téléphonie mobile et infirmières coca cola qui vous agressent dès que vous sortez du train...Mouaaais....C'est sûrement la clé pour qu'ils continuent à être organisés...
Omsweetom avait déjà payé les pots cassés à l'époque, fini le château d'esclignac (pourtant appartenant à une des membre de l'asso) , le préfet ne voulais plus(pourtant on a fait le max)
http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,13,,14704,1,0.html
la dernière qui a eu lieu mais ailleurs because rdv avec les autorités...pourtant bien passée les fois précédentes  Smiley

et l'annulation sur terre blanque du festival l'année suivante en 2007:

http://www.trancegoa.org/forum2.php?config=trancegoa&cat=13&topic=17899&trash=0&page=7
http://www.trancegoa.org/forum2.php?config=trancegoa&cat=13&topic=17899&trash=0&page=9
http://www.trancegoa.org/forum2.php?config=trancegoa&cat=13&topic=17899&trash=0&page=8

raisons de démotivation pour les membres parmi d'autres...

et je parle pas du freaky et du hadra cette année là...

en bref, impossible si les autorités ne veulent pas ou bien, si on trouve un terrain, signer un contrat noir sur blanc direct.Sachant que c'est très difficile aussi, et que même signé, il est certainement possible pour les autorités de revenir dessus.

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Super idee, j'espere que ca aboutira. Juste un truc, je trouve dommage de presenter les tranceux en contraste avec les autres types de musique electro. Ces problemes, et les prejuges s'appliquent autant a des orgas technos, et sont aussi deplaces et pernicieux a leur econtre...
grobin wrote :
Super idee, j'espere que ca aboutira. Juste un truc, je trouve dommage de presenter les tranceux en contraste avec les autres types de musique electro. Ces problemes, et les prejuges s'appliquent autant a des orgas technos, et sont aussi deplaces et pernicieux a leur econtre...



Smiley