04/08/2014 - 11/08/2014 - Boom festival - Idanha a nova Portugal

Jeu, je lance le sujet, mais je n'ai pas encore de mot pour expliquer...si un, connextion  Smiley
Deltadistorsion wrote :
Jeu, je lance le sujet, mais je n'ai pas encore de mot pour expliquer...si un, connextion  Smiley


la prochaine fois tu t’abstiens ou tu fais un effort  Smiley
je trouve ça très limite comme ouverture de rapport d'un festival comme le boom!!!  Smiley
merci
Faut pas pousser, il a fait mieux que "c'était très bien. Bisous.", quand même Smiley
Merci le Boom pour tous ces instant magique ! A la base je venais pour le son principalement et ensuite pour l'ambiance ! Mais si j'y retourne je sais que j'irais en priorité pour l'ambiance car le reste est accessoire à côté !

Se balader le matin à 8h au bord du lac avec tous le monde qui fais son yoga autour, et discuter avec les gens, ça c'était énorme.
Voir des gens faire de la musique sur l'énorme tambour (je sais pas comment ça s'appelle) qu'il y avait a un bar sur la plage, avec des filles qui chantent, tous le monde ensemble, c'était magique aussi !
La deuxième nuit avec Parasense, Evp, Axel.. Pas possible de se décoller du son avant le lever du soleil, impossible.
Le concert d'highlight tribe sur la Sacred Fire, avec des gens perché dans les arbres, la poussière qui se lève au moment du coucher du soleil, incroyable !
Et enfin, le coucher du soleil le dernier jour sur le Dance Temple, avec Avalon et Burn in Noise il me semble, c'était inoubliable. L'ambiance fin de festival mélangée à un coucher du soleil en pleine face en dansant, ça prend bien, et là il s'est passé un truc c'est clair.

C'est tous ces moments, en plus de la musique, des rencontres (Frédéric j'espère pour toi que t'as retrouvé ta tente mec), du cadre avec le lac, les arbres, qui font que je n'oublierais jamais le Boom.
Un Boom E.N.O.R.M.E , époustouflant, grandiose, renversant Smiley  Smiley
2 ans d 'attente pour ne pas être décu :  Smiley
Arrivée aux portes du festival et découvvir la nouvelle déco qui nous attendais pour cette édition, nous à laisser bouche bée comme des enfants qui arrivent à Disneyland.
Arrivée le dimanche après midi et découvrir cette fourmillière de campeur, près à graver ce long chemin qui nous amenais au camping apres 26 heures  de voyage en bus, nous à redonner la patate, car trop de monde à la file des tracteurs à l'arrivée comme au départ. donc pour la prochaine  j investi dans un diable  Smiley
nous nous sommes installés au Green, la tente bien à l'ombre le matin sous les arbres, certe un peu loin du lac mais près du lac  il n y a pas d  ombre, donc ce fut un choix !

Cette ambiance  sur le Danse temple, ces décors magnifiques, de jour mais alors surtout la nuit ou tu passais directement dans un autre monde encore plus grandiose.
Pour ma pars étant pas trop fan du son de nuit je fesais l'effort d 'en profiter jusqu'a 1h du matin juste pour le plaisirs des yeux. et j'ai juste fait le decalage sur l avant derniere nuit !
Les artistes qui m'ont fait taper du pied


Goayandi
Altruism
Bird of Prey
Dick Trevor
Hypnoise
Regan
Skyfall
Vertical Mode
E-Clip


Medecine Drum
Kliment
Renegade
Gayatree
Nebula Meltdown
Filteria
Green Muna of Revolution
Man With no name  ( epoustouflant)


Juno ractor
Giuseppe & Jahbo
Isis
systeme 7
Perfect Stranger

A partir du 4 Day
plus calme pour moi, baignade, sieste, promenade, contemplation, relaxation
Anoushka Sankar ( magnifique)
Penta
Thata


Hilight Tribe
Dj tori Baba
Ajja
Psymmetrix
Dirty Saffi
Zentura
Avalon (magique moment face à notre dernier couché de soleil)

A chaque édition la déco est de plus en plus grandiose.
Ce qui nous à manquer cette année, le petit désinfectant pour les mains dans les toilettes.


un grand choix de  restau et.
Les crepes xxl une tuerie ma recompense pour le retour dodo au campement.
Des potes ont chopper la gastro, perso je consommais que l eau en bouteille d ou ma survie.
Ravie d'avoir revue un partie de la Team 2012
Et d avoir passer un super festival avec mes amis dans ce giganteste village de vacance mélangeant Art, Musique, Culture.
De belle rencontre, des sourires, une superbe energie.
j 'ai trouvé que le nombre de francais étaient impressionnant cette année et le site laissé un peu plus grados par les campeur que l'édition précédente.
Bref le boom ça se raconte pas ça se vit.


Vivement l'édition 2016 le compte à rebours à commencer !!

Smiley  Smiley  Smiley
Deuxième édition du boom pour ma part, inutile de dire que c'était magique une fois de plus...
Mais je vais commencer par les choses qui m'ont vraiment déçu là-bas, car il y en a eu :

- Le respect du site : Il y a deux ans il était impensable de voir quelqu'un jeter sa canatte au bord du lac. Lorsque les bénévoles passaient sur le dancefloor pour ramasser mégots et autres, quasiment une personne sur deux ramassait 2/3 trucs autour de lui pour les aider, puis se remettait à danser. Cette année j'ai pas vu plus de 3-4 personnes aider les bénévoles, et j'ai vu quelmques connards balancer leurs déchets au bord du lac... vraiment dommage de perdre cet esprit nature, perso c'est ce qui m'a la plus "choqué".
- Les chiottes : souvent beaucoup d'attentes, pas top, mais bon elles étaient nettoyées très souvent, donc du mieux.
- L'eau. Le gros point noir. Souvent 15 minutes d'attente pour accéder à un point d'eau, des bouteilles à 1euro, quand la température est de 38° et qu'il y a autant de drogues consommées, l'eau devrait être plus facilement accessible.

Bon voila pour les points négatifs.... le reste fut absolument génial!
- La déco : alors là, ils se sont surpassés, le main stage était une véritable oeuvre d'art, et pourtant très fonctionnel, frais la journée, optimisé pour recevoir beaucoup de monde, beaucoup de zones d'ombres... franchement chapeau.
- L'ambiance : des gens souriants, ouverts, peace... que du bonheur. J'ai eu une petite appréhension au début en voyant une foule pas forcément très "trance" dans l'esprit, j'avais peur que ça ressemble à un after parisien cette histoire, mais je n'ai aps été déçu, l'esprit zen et partage était bien là. surtout les matinées sur le Dance temple, tout le monde partageait et échangeait en kiffant sur le son, que du bonheur!
- Le site : rien à dire, toujours aussi beau, assez bien agencé je pense (seul regret par rapport à 2012, la scène Alchemy circle trop loin du lac pour pouvoir profiter pleinement des concerts en se baignant... bon j'avoue je fais mon difficile là Smiley Et de la plage du DT on profitait quand même un peu du son)
- Le lineup : quelle claque! il serait trop long de lister tous les artistes qui m'ont fait vibrer, et il y a bien eu quelques deceptions, mais envoyer autant de belles choses toute la semaine c'est impressionnant, des orgasmes musicaux tous les jours!

Les grosses claques musicales :
- Man with no name qui finissait la journée, avec un set qui n'en finissait plus, tout le monde au taquet, impressionnant
- La matinée avec Driss, qui a fait voyager tout le monde.
- E-clip
- Filteria
- Hypnoise
- Extrawelt, mélange de tech/trance/progressive/minimale vraiment excellent
- Atmos
- Burn in noise
- Le closing de l'alchemy Circle par Emok
- Tant d'autres....

Bref, du bonheur, du gros son, des sourires, des good wibes... magique!
C'était très bien. Bisous.
C'est possible de faire un sujet sur le Boom ou pas ?  Smiley
Seconde édition pour ma part et... incroyable, comme il y a 2 ans!

Le son (qualité des artistes, du matos et des réglages), les gens, l'ambiance, le hamac sous les arbres au camping, la Funky Beach, la déco des scènes, ...

Que du bonheur !!!

Mon coup de coeur niveau son/kiff/découverte artitisque sera incontestablement l'Alchemy Circle!
Fou !


Je ferais donc mon 3ème Boom en 2016, c'est une certitude !

BOOM
Ola ^^

5eme Boom pour ma part.

Toujours aussi impressionné par ce bordel organisé, c'est magique.

Je vais pas m'attarder sur les détail mais simplement laisser mon ressentit.

Le Boom c'est comme un rêve, celui d'un sentiment de liberté qui vous prend aux tripes du début à la fin c'est comme un flash, tu vois rien passer mais putain ce court instant est d'une intensité.... Grosse perchouille sur Man with no nam *****

Grosse bise à Steph, jenny, et tous nos acolytes sudiste et jurassiens  Smiley  

Pour les trucs dommages, 60% de francais, avec une moyenne de 18 piges ça casse le délire dépaysement j’étais pas habitué sur le BoOm surtout quand ça gueule de tous les côté ça ressemble un peu à la foire aux cochons et aux beauf.

Pfff dure le retour à la réalité ^^


Smiley
Paye tes tofs ! Smiley
encore une très belle edition cette année, vécue de maniere très differente de celle de 2012 pour ma part Smiley
au niveau du site : un plaisir de retrouver le meme agencement (en dehors de l'alchemy qui, comme l'a dit tonkar, etait trop loin du lac, dommage) avec un dance temple largement agrandi et amelioré, une deco bien sympa et surtout ce mapping de fou la nuit sur scène et les 2 portes, mes rétines n'en sont toujours pas remises ^^ encore une fois, où que se psoent les yeux, il y a un truc a voir, des visages dans les arbres, des décos un peu partout, et pour les nouveautés, la cabane accessible par tunnel, c'etait fun ^^
niveau musical : aucune idée de ce qui s'est passé a la funky, je n'y suis pas du tout allé ^^ le chill idem sauf pour aes dana le 1 er jour... pour l'alchemy circle, en dehors du live de symbolic, pas grand chose a dire, la musique pas geniale a mon gout, ça donnait pas envie de s'y arreter chaque fois qu'on passait devant...au sacred fire, bien aimé le concert d'hilight tribe meme si ça commence a tourner en boucle ^^ sur le dance temple, meme s'il y avait moins d'artistes a mon gout cette année, y'a quand meme eu du lourd bien comme il faut : goayandi, altruism, outsiders, hypnocoustics...entendu hypnoise de loin au matin pour cause de douche, ça avait l'air excellent aussi...puis l'aprem avec vertical mode et e-clip, ça envoyait !! pour l'aprem goa, j'ai surtotu kiffé man with no name, filteria bien aussi mais moins accrocheur qu'il y a 2 ans...pas grand chose a dire ensuite jusqu'au set de thatha qui a tout déchiré comme lors de la précédente edition, écouté vite fait kashyyyk, et pas pu profiter de crazy astronaut comme je l'aurais voulu, nous etions en mission de sauvetage pour une ptite jeune qui faisait ses 1ers pas dans l'univers hoffmanien Smiley et enfin le dernier jour, de suntree jusqu'a shane gobi, grosse claque avec une mention très bien pour zentura (live très très bien construit), sonic species et burn in noise.

passé un peu plus de temps a la healing area, cool pour se poser et decouvrir quelques ateliers Smiley

Ze déception : le gamelatron, autant y'a 2 ans c'etait top, autant cette année, nous mettre de vielles cannettes rouillées qui s'entrechoquent au gré du vent, bof bof.... bon vu tous les efforts déployés ailleurs, c'est du pinaillage, mais quand meme ^^
pour les autres points negatifs, le site etait effectivement plus crade, moins de respect, c'est dommage, et aussi le fait de couper les douches la nuit et l'aprem, pas cool, ça genere des queues interminables, comme pour les distributeurs, meme si il y en avait un de plus cette année.
a part ça pas grand chose a redire ^^

en bref, c'etait très bien Smiley
Impression très très négative pour ma part et partagez par nombreuse personne croisées sur le site du boom.

L'impression qu'on nous a vendu un Muffin fourré au chocolat fondant sans le chocolat fondant !

Très belle impression en arrivant, ca va être magique..

Mais au final...

Commençons par les points négatif :

- Un son affreusement mal réglé sur la scène principal, impossible de profiter de la qualité du son, trop d'infra, on entendais aucune bassline, tout était bouffé par l'infrabass...

- Une ambiance de merde, aucune connexion entre les gens, aucune energie, un dancefloor mou au possible..

- Trop de monde pour la taille du dance temple, impossible d'avoir de l'espace pour danser.

- Une idée qui paressait bonne au départ mais c'est révélé a chier :  Faire des soirée à "thème" musical (Une soirée full on, deux soirée psyché, une soirée hitech, une soirée forest.) Au final, t'a l'impression d'entendre le même son toute la nuit : c'est chiant.
Qui plus es, la psytrance c'est surtout la recherche du voyage, le contraste dans la musique, la monté en puissance et en psychédélisme et la redescende progressive et COHERENTE.
C'est par le contraste qu'on apprécie la musique.

- Beaucoup trop de monde, beaucoup trop de bobo, trop peut de "true people", par rapport a la capacité du site.


- De la queue partout et TOUT LE TEMPS, putain, je vais pas en vacances pour faire la queue pendant tout un festoche.

- Pas assez de chiotte, pas assez de douche et c'est débile des les coupées en pleine aprem, pas de pissotiere sur le camping.

- Des prix exorbitant, du foutage de gueule.

- Les stands de bouffe majoritairement sans +, encore plus pour les vegetariens ! Merci Pizz'n'Love d'avoir relevé le niveau.

- Au boom tout se vend, même les pailles et les bouchons d'oreille: SCANDALEUX.

- Un festival vendu du 4 au 11, qui ne dure en realité que du 5 au 10..
Merci !

- les déco de scène franchement sans +...., full color, full color, c'est bien beaux, mais ou est le psychédelisme ?!

Bon ok, la mainstage était quand même superbe objectivement, mais pas mon style perso.

- Un site camping plus que degueulasse au moment du depart : les gens sont des PORC !

- Et j'en es encore des tonnes a dire mais je m'arrête la !

Point positif :

- Propreté des chiotte impressionante : big up !

- Un festival vraiment écologique, chouette !

- Le nouveau sound system FUNKTION ONE Vero sur l'alternative stage était monstrueux ! Ca c'est du F1 comme on veut en entendre, pas comme sur la mainstage ou il ont sacrifié la qualité pour le volume (p'tain, on est pas en tekos !!!!)

- Des copains, partout, merci a eux, ils ont relevé le niveau et m'ont permis de passé des bon moments!

- C'était carré, propre, c'est plaisant quand même !

- De la déco partout, ca c'était cool !

- Une déco superbe au niveau du sacred fire, la plus belle déco de tout le festoch !!!!

- Merci LOOPUS IN FABULA, PSPIRALIFE, anoushka shankar, Desert dweiller, birds of prey et spoonbill pour leur musique.

- Une sécu discrète et pas oppressante.


Bref, déçu !

Plus un festival pour bobo plein au as que pour freaks.

Ayant fait ozora l'année dernière, je trouve que ce festival, surtout au niveau ambiance et convivialité (qui sont insane a ozora) et déco, n'arrive pas a le cheville de Ozora !


BoM !
longcat wrote :
C'était très bien. Bisous.


Smiley [:bisou]
Je ferai probablement un rapport plus tard hein.... Smiley mais je ne partage aucun des avis négatifs ci dessus.... Et pourtant je suis plutôt difficile comme garçon Smiley

Set and setting comme on dit hahaha
exceptionnel !  Smiley

pour ma part je ne pensais pas autant apprécier ma 3è édition (dernière en 2008)
et pourtant la claque!  Smiley

en first, immense big up aux gens  Smiley  quelle énergie!! merci!!
oui d'ac des cons yen a, et sur 45000 personnes plus que sur 15000 forcément.. mais rien à carrer,, je les évite et je prends tout le reste MIAM! quel bonheur  Smiley quelles rencontres!  Smiley
et re oui d'ac des français yen avait plein, MAIS putain au même titre que moi ^^ et au final ben ça me conforte sur l'idée que les français sont moins cons que prévus! (dont moi of course à pieds  Smiley )
pis bon c'est un festoch de ouf à 1500 bornes de la france , on serait bien cons de pas en bénéficier! et aussi ça peut pas parler cambodgien ou argentin à tout bout de champs au portugal
bref du people génial français ou autre à rencontrer yen a plein!  Smiley  et là pour moi ça a été festival de pures rencontres,, merci la vie!

le mainfloor............. la vachte le plus beau que j'ai vu  Smiley  Smiley rien à dire
le visu du main............... pfiouuuu beautiful  Smiley mapping de folie avec quelques couacs, et manque de lumière en général mais l'ensemble est tellement waaa que bonnn...  Smiley
le F1 du mainfloor, je suis d'ac avec stimpack, trop d'infra tue les leads... c dommage, ça manquait de "claquage net",, c'était un peu ronflant l'affaire mais bon une belle tuerie quand même  (imho le son de l'alchemy circle était bien meilleur , au final beaucoup plus net et claquant)
la déco partout super, parfois un peu cheap, mais spa grave l'ensemble est une telle tuerie
les autres floors  Smiley  quelles structures pfiouaa

le son je venais pour atriohm  Smiley  retournage de df et pis c tout https://www.youtube.com/watch?v=v5f_qeRtPqs
découvert grub  Smiley , Krumelur  Smiley  pas vu Anoushka Shankar  Smiley ni kashyyyk  Smiley

tous les amis qu'on retrouve régulièrement au shiva place pour de bonnes crises de rire et des câlins en règle = bonheur !!!
(j'ai pas trop décolé de là bas, désolé pour tout ceux que j'ai loupé, j'avoue que c'était déjà un bon point de repère pour que nous déjà on arrive à se retrouver dans c'biourdel  Smiley  )
alice & steph love! et leurs compères mathias, les ptits suisses, les moyens parisiens, et les grands africains du sud  Smiley polo & tibo, marie, nath, rozen, julian & cie,, marie, léa & tijan  Smiley aboli darling  Smiley giuseppe  Smiley
sans oublier tous les crazy people  Smiley  Smiley  belle surprise!  Smiley  croisé trop trop rapido audrey et jérôme arf  Smiley  même pas vu la famille cheperito re arf  Smiley
rencontré peewee  Smiley  et clochette  Smiley je vous kiffe changez rien!  Smiley
et pis chais plus, plein d'autres, martin le violoniste  Smiley  son pote au chapeau disco  Smiley  la tribe des voisins anglais  Smiley trop excellents etc

du monde? oui plein et la queue pour tout, mais les boom que j'ai fait ça a toujours été ça
du coup j'ai essayé au max de me décaler, genre je prenais ma douche skazi toujours la nuit tombée, d'où personne, idem pour prendre de l'eau , tard le soir ou tôt le matin, d'où pas d'attente
côté bouffe, moitié du temps à manger au campement,,, et l'autre à faire la queue, mais ça tourne on n'attend pas tant que ça vu le monde
du coup j'ai aps tant attendu que ça

par contre j'ai PUTAIN RHAAAA marché marchéééééé...... putain de côôôôôte aussi ^pour rentrer au campement !!!
un pote a mis son podomètre en marche (et sur ce festoch il n'a pas vraiment jumpé, ni même baladé car trop chaud, la même pour moi) il a marché 140km en 7jours...
rhaa wouais punaizzz comment j'ai marché marché , rhaghhhgdffffh!! (en plus je venais du Lost où j'ai marchéééé marchéééé............ putain)

sinon une magnifique édition pour moi, ça m'a même donné envie d'y retourner c pour dire
Smiley

allez 1 GROS moins : le camion qui nous lâche à l'aller à valladolid... = ARF  Smiley
=> 2 choix, 1) retourner à toulouz..? ça va pas non!!  Smiley
2) se faire débarquer avec la moitié des affaires en taxi à l'arrache devant l'entrée du préparking à 3h du mat..?  vendu!  Smiley

les 2 premiers jours ont été sport vous pouvez imaginer.... entre les affaires à l'arrache et le temps que d'autres zinzins arrivent avec un peu d'équipement..  :mickey:
au passage merci pour l'aide des voisins!!

qqs tofs https://www.facebook.com/myskakida/media_set?set=a.333567540152301.1073741835.100004971722671&type=1

boom!  Smiley  Smiley
rha putain faut être fb connecté pour voir les photos  Smiley  bon je les mettrai ailleurs demain..
je suis assez d'accord pour tire que le système de soirées à thème n'a peut être pas aussi bien fonctionné que voulu ! dans la soirée forest, giuseppe & jabbo on commencer a envoyer du fat dès une heure et demi de set alors qu'il était que 23h, donc du coup tout s'est enchainé avec atriohm, gu.. et il y avait pas vraiment eu de progression, vu qu'il avait envoyé du lourd dès le départ !

d'accord aussi pour dire que les réglages étaient peut être pas parfait sur la main a certains moments, surtout sur Ajja, alors que ses basses sont extrêmement travaillées, là ça claquait pas assez, pas autant que d'habitude en tout cas  !
le pire pour moi ça a surtout été une time table de merde tout du long
et
la reprise systématique du son à 21h par un groupe accousitc ou semi accoustic... purée c mou du q imho! ça me donne qu'une envie celle d'aller pioncer... moi à 21h j'ai besoin de volioume boudi!  Smiley

sinon les thèmes je les ai trouvé pas si mal sur l'idée, même si la time table était de merde
du coup un coup oui, pis non, re non, pis oui, ah nan, pis oui, pee wee? ah oui Smiley .. etc
Nerggal wrote :
Paye tes tofs ! Smiley


Smiley Pas de toff, j'ai laché l'affaire il y a bien 10 ans les photos en festoches ou teuf. Ca parasite mon échappée belle ^^
Ah assez d'accord avec les autres sur le son du temple, franchement un réglage de fête foraine.

Celui de Healing etait super bon.
Je kiffe trop me retrouvait avec mon boitier à fond de cale mdr.
Dernière fois je suis tombé de la scène comme ça. Smiley

Sinon je viens de lire sur sur fb 2 francaises disparues au boom...
effectivement le son du main etait trop a bloc d'infra, le seul moyen d'y echapper etait de se positionner pas trop loin des enceintes, la où la foule dense et compacte t'empeche de danser comme tu veux ^^
Je voulais rajouter  pour ma part , que  lors de cette aventure à Boom Land
 chaque émotion, chaque pensée, chaque mot, chaque choix, chaque rencontre, chaque beat, chaque évènement était le bon au bon moment !!!
voila  pour moi ce qui s appelle de la magie   Smiley  Smiley  Smiley
PsyoniK WavE wrote :
(...)

Ze déception : le gamelatron (...) cannettes rouillées (...)


Si je vais au Boom un jour, c'est avant tout pour le Gamelatron, alors merde, si ça commence à
déconner là dessus  Smiley

Donc sinon ba vu les rapports... je suis content pour les gens content, et pas content pour ceux qui sont pas content.

Merci à vous  Smiley
toute la vaisselle utilisée par les restos était compostable y compris les gobelets Smiley
Chose promise, chose due, voici enfin venu le temps du merveilleux rapport :
BehoooOOOoold

−◡(   ́○ ̖_◦`)◡−  Longcat's mAgIKal bOom aDv3ntureZ ̮ ‿(   ́ ̵ _-`)‿ ̮

Le récit que à côté duquel Duchaussois c’est un petit joueur.
J'ai voulu faire ce rapport comme un livre musical. Donc, je mets les noms des tracks que j'écoutais en le rédigeant, ou n'importe quoi d'autre qui me passe par la tête, et vous avez qu'à en faire de même en le lisant.

♫ powersource / skywalker (filteria remix) ♫
Image

Déjà il faut bien comprendre que pour profiter pleinement du boom, faut y arriver après un roadtrip d'une semaine. Ainsi, la bohème s'empare de ton âme, petit scarabée, et tu profiteras mieux de cette expérience fabuleuheuheuse qu'est le boom.
MAIS VENONS EN AU FAIT !

ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ L'ARRIVEE !  ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ

Déjà l'arrivée, on comprend qu’on n’est pas n'importe où. C'est la queue sur la route ! Comme sur le periph' ! Non, pire que sur le periph', puisqu'il fait 40°. Déjà ça tue. On se retrouve avec devant nous des français probablement du var, à leur accent et à leur descente de pastis, qui avaient tenté de remonter toute la queue comme des vainqueurs et qui se sont retrouvés bloqués, et derrière nous un soundsystem. Français, lui aussi. Et qui passe de la gabber. Géant.

Image

En gros tu vas au Portugal pour tenter de toucher du doigt l'essence du PLUR et tu te retrouves coincé quelque part entre palavas et rotterdam.
Heureusement une meuf du soundsystem décide à un moment que ça va bien comme ça et met un son un peu plus dans l'ambiance, à savoir de la psy de bon ton. Au même instant le mec le plus rel.. festif du groupe de devant décide que la vibe n'est pas à son goût et va faire un tour ailleurs. Tout ça en même temps.
C'est le coup d'envoi de ce qu'il conviendra de nommer
♫ prana / mugen (astral projection remix) ♫

ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ La cOnVeRGeNCE CosMiQuE ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ

Qui ne nous quittera plus (de toute la vie j'espere).

Image
"Tout va bien"

Comme nous sommes en pleine harmonie avec l'univers, la file avance, avance, avance, lentement mais elle avance, jusqu'à ce que nous croisions les premières émanations du festival, qui aident à faire la circulation, j'ai nommé : les GNR !
Putain ! Les Greens Nuns of the Revolution ! Les gars, ils en veulent tellement, que non seulement  ils ont contribué aux premieres tracks de Goa du monde, et donc peuvent sans problème briguer le panthéon de la trance, MAIS EN PLUS quand ils ne sont pas en train de mettre le feu au trancefloor, ils  foutent une casquette, ils peignent GNR en gros sur leur caisse pour bien montrer qui c'est les BOSS,  et ils vont faire la circulation du festoche. Ça c'est de l'esprit.

Image
"Sors la TB 303 on va leur montrer comment on roule ici"

Putain, et ils ont même custom leur plaque d'immat' pour faire : GREEN NUNS RULEZ § FUCK YEAH §
Ils nous parquent dans un lieu plein de hippies en voiture, camion, et autres moyens de transport plus baroques les uns que les autres. Le temps est long, et on a bien l'impression que malgré la bonne volonté des NUNS et leur esprit festif, on se dit qu’on ne va pas réussir à s'en sortir, quand soudain JESUS surgit devant le capot et nous dit de nous magner d'avancer. Ce que nous faisons.
Du coup, ça avance un peu et on se retrouve sur le petit chemin de terre qui mène au boom, et on a  changé de voisins. On a des espagnols devant, et un cametard français qui tire une bagnole derrière.  Sur le cametard est écrit 'In rust we trust', ce qui est bien trouvé, vu l'état général de l'engin.
Du coup, Steph décide de mettre du Supertramp. Je fais remarquer que 10heures de queue et le fait  d'être couvert de poussière, sur un chemin paumé en plein cagnard, ça manque de confort pour Supertramp, mais passons. Les espagnols de devant kiffent bien le son. Les mecs derrière ont l'air relativement indifférents.

Image
"Salut, tu nous laisses faire la queue avec toi ?"

Nous arrivons à l'entrée du bOOm ! Enfin ! Mes compagnons de route me font remarquer que la porte est moins classe qu'il y a deux ans, et que ça ne présage rien de bon.

Image
"ça manque de déco !"

L'abattement commence à se faire sentir ! D'autant qu'on a juste la file qui n'avance pas, comme a monoprix ! La merde totale. La raison en est simple: le gars scan les billets avec un iphone tout pourri.
Sérieusement. Vous organisez un festoche avec 25000+ gus attendus, et vous scannez les billets avec une app pour téléphone ?

Image
"Nan mais Olá, quoi."

Bref, le gars déplante son phone, réussi à scanner les billets, nous file un joli bracelet, et nous souhaite un 'enjoy your boom'.

Image
"Toi aussi t'en es maintenant !"

OUAIS ! SAUF QUE MAINTENANT C'EST LE CREPUSCULE. Va trouver un spot pour planter ta tente, creuser une piscine, et faire ton repassage quand il fait nuit ?!? Le bordel.

Image
"On a qu'à boire notre pisse on verra bien ensuite"
On profite des derniers rayons pour vite vite trouver un coin a peu près plat, a peu près avec des arbres, et pas trop loin de la caisse, vu qu'on manque de temps. Nous voilà donc dans le low noise camping.

♫ circular / lunokhod ♫

C'est là qu'entrent en scène

ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ LES (3) SUISSES ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ

Image
"On va leur montrer qui c'est qui a la vibe, ici"

Bon d'accord pour le moment y'en a qu'un. Il est super cool, et nous prête sa lampe qui éclaire bien.  (Nous on avait que des petites torches a la con, lui il éclaire le vatican avec, c'est pas le même niveau).
On monte notre bordel, on lui prête le diable, car "ses amis vont arriver avec la voiture", et c'est  là qu'il nous fait la remarque qui tue :
"Ha ouais, alors mes potes ont jamais fait de fête transe, j'espère que le boom leur plaira"

OKKKKKKK

CA C'EST LES SUISSES
=> Ils ont les BANQUES
=> Ils ont le CHOCOLAT
=> Leurs MARMOTTES roulent des VACHES dans leurs CLOPES

ET QUAND T'ES SUISSE TA PREMIERE TEUF C'EST LE BOOM

Voila le niveau.
Ce qui est bien, en plus c'est quand tu fais camp commun avec des étrangers d'ailleurs, t'es un minimum obligé de te tenir, histoire de pas faire honte à ton pays. Du coup on a toujours eu à cœur de bien montrer comment nous en France on sait être raffinés.

Image
"C'est là"

En regardant ce plan un instant, on se rend compte que le camp est idéalement situé. A côté des douches, et des chiottes, et pas trop la tête dans le son, ce qui nous permettra de profiter du festival en voyant les choses un peu de loin, et de bien nous reposer la nuit : on n'a plus 20 ans que diable !
Le camp étant monté (enfin, notre partie, vu que le suisse attendait toujours les autres suisses ainsi que ses affaires), nous allons faire un petit tour. Il faut savoir qu'on est genre deux jours avant l'ouverture du festoche, hein ... y'a pas de son, et la plupart des bars sont fermés.
SAUF QUE : ben ouais y'a de l'ambiance ! Franchement, c'est cool. Tu te balades sur un site vraiment immense, gigantesque, y'a du monde partout, les gens sont peace. Y'a trop d'endroits où y'a de la déco. Les shops, et tout donnent l'impression de faire partie d'un ensemble super cohérent, et pas posés comme ça a l'arrache.

Image

Les lumières sont vraiment fantastiques. Sur le Sacred Fire, ils ont même été jusqu'à planquer toute la câblerie, ce qui donne l'impression que tout est éclairé par magie, c'est vraiment très très beau. Et du reste, du début a la fin du festival, on passe notre temps à découvrir de nouvelles décos, de nouveaux recoins etc etc ... vraiment bien foutu.

Image
"Mangez nous, mangez nous, mangez nouuuus, et votre bide fera de la lumière et votre cul de la musique"

Image

Trêve de mondanités, comme dirait un petit lapin devant un champ de luzerne, intéressons-nous à ce qui fait le succès ou non de tout évènement, grand ou petit de ce monde : j'ai nommé LA BIERE !

Image
"HAaaaaaaaaaaa !"

Le principe est simple : tu achètes des tickets, à 2euros l'unité, et tu échanges lesdits tickets contre des bières, au bar ! T'as compris ?
La Sagres semble être un bon choix. Elle tient très bien en main, elle est servie fraiche par des hôtes & hôtesses souriants. Le principe du ticket, même s'il semble un peu relou au début facilite GRANDEMENT les choses quand le son est FORT ou que t'as pas envie de parler : ce que tu veux commander (à savoir de la bière) est écrit dessus. Tu donnes le putain de papelard, on te file une putain de bière en échange ! De la balle. Il existe aussi des tickets pour l'eau (1E)
On matte aussi la déco des scènes. C'est cool, franchement cool. Vu la taille des enceintes, on n’aura pas besoin de sonotone pour bien entendre, c'est nickel. Y'a aussi des gros tas de sable qui seront plus tard répandus sur la piste, et qui éviteront de faire plein de poussière en dansant.
Bon, c'est pas tout ça, on est fatigués avec tout ce voyage. Une pizza, un suppo et au lit. Tiens les suisses sont tous là, salut les suisses, bonne nuit.
La nuit se déroule sans heurt, on dort très bien dans ce camping. A propos de camping, j'ai entendu / lu quelque part que le boom c'est très cher gnagnagna. C'est le moment idéal pour

ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ LA MISE AU POINT ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ

Voici la page des tarifs du camping "Les Roquilles" de Palavas-Les-Flots
http://www.camping-les-roquilles.fr/2014/tarif-emplacement-2014.gif

Image

Vous notez que pour deux personnes, dans la période concernée, il vous en coute 37.10 Euros. Soit, 18.55 Euros par personne et par jour (quoi que cette option ne semble pas avoir été prévue dans le tarif. Sans doute qu'aux ROQUILLES on ne peut pas venir seul Smiley, ce qui constitue déjà un point négatif par rapport au boom !)
BREF, j'en viens au fait !
Pour 7 jours, le prix par personne est de 18.55*7 = 129.85 E. Au boom, la place en prévente est à 125 Euros !
Donc, pour 125 Euros, t'as le camping, le soleil, un lac tout confort, les hippies, les meufs aux  seins nus (j'y reviendrai), les GNR qui font la circu à l'entrée, la bière a 2E, ET 5 PUTAINS DE SOUNDSYSTEMS §§§§
A Palavas, t'as des vieilles, des chiens et la méditerranée, pleine de méduses. Vla le tableau.
Donc, faites pas chier avec votre BEP économie-mondialisée-et-complots-illuminatis, vous savez pas de quoi vous parlez. Si vous faites le boom aussi peu cher, c'est parceque les illuminatis taxent la recette des Roquilles pour payer une partie du boom. C'est impossible autrement.

Image
"Au final c’est eux qui payent le Boom"

ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ FIN DE LA MISE AU POINT ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ

On se lève, les suisses proposent du café (sérieux, t'as déjà vu ca quelque part, toi ? tu te lèves le matin, et on te propose le café ? même quand j'étais pas célib' je n’avais pas droit à ça !)
On s'avale le petit dej, on prend une douche, et on finit de monter le camp. Un camp bien tenu, c'est un festival réussi. Le concept est simple, il y a les tentes, il y a la bâche, il y a les tentures, le hamac et la douche solaire. Chaque truc a sa place. L'important c'est que les énergies circulent bien, c'est le principe même du FENG SHUI !

Image
"C'est comme ca que ca se passe"

En plus on se réserve un peu de place pour faire une piste de danse privative (qui aura son utilité  plus tard). Et on met des couvertures pour s'allonger lascivement pendant la digestion.
Je ne me suis pas appesanti sur la douche. Je crois qu'il est grand temps de faire

ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ LA SeCOnDE MISE AU POINT ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ

Les douches sont très bien. Elles sont ouvertes à certaines heures car les réserves d'eau sont justes-justes pour le monde qu'on est d'une part, et parce que ces réserves sont probablement aussi utilisées pour faire fonctionner les brumisateurs qui tiendront nos petits corps humides sur les différentes scènes durant les heures les plus chaudes de la journée.
Le temps d'attente pour les 'vrais freaks' qui se lèvent à 11h est d'environ 30 minutes, et pour les 'bobos' qui sont debout à 7H est d'environ 0 seconde. D'autre part, quand on est, comme moi, un vrai bobo, et qu'on refuse de se coucher avec les pieds sales (ce qui différencie le bobo du freak est avant tout la propreté plantaire), on a une MoZeRFUxin' DOUCHE SOLAIRE.
qui permet de :
=> Faire la vaisselle
=> Se laver les pieds, et les autres endroits malpolis.

ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ FIN DE LA SECONDE MISE AU POINT ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ

Voilà qui est fait ! Et maintenant le boom de jour !
De jour, la première impression, c'est que c'est un club med pour hippies. La seconde aussi d'ailleurs.

Image
"on va s'l'a coller jusque laaaaaaa da da dirladadaaa"

De jour il fait chaud, bien entendu, mais il y a le lac. L'activité que nous anticipons pour les jours à venir est donc :
=> Baignade (je renoncerai finalement à la baignade en raison d'une rumeur persistante comme quoi les gens font caca dans le lac)
=> Comatage a l'ombre
=> Son.

Mais curieusement, on oublie un peu qu'il va y avoir du son... On est dans un camp de vacances qui se suffit déjà amplement à lui-même ... C'est tranquille on rigole bien, on boit de la bière, what else  
? Les VACANCES quoi !

Image
"ca trippe ou bien ?!?"

Franchement, t'es au club med pour hippies. Y'a des hippies. Y'a de l'eau. Y'a du soleil. ET UNE PROPORTION NON NEGLIGEABLE DE MEUFS PORTENT PAS DE SOUS TIF §
Ça c'est bon. C'est bien mieux qu'à Paris-Plage, par exemple. A Paris-Plage il y a de l'eau et des brumisateurs, mais pour le reste, c'est mort.

Image
"et encore, on voit pas les brumisateurs"

Il est donc temps de parler du TUMULUS.
Ce truc est dément.
C'est un tumulus avec des tunnels pour aller en dessous. SAUF QUE
Y'a un périscope.
Et ce périscope permet de mater les environs immédiats du tumulus, mais A L'ENVERS.
C'est bien la preuve que tout est fait pour assurer une activité d'éveil en permanence.

Image
"Il y a meme le sosie officiel de raja ram !"

Une fois qu'on a bien profité de la journée à faire des trucs de hippies avec les autres hippies, est arrivé
=> BETTER

En fait, c'aurait pu être un évènement globalement quelconque si a un moment je n'avais pas eu une sorte de flash du probablement au soleil et aux quantités astronomiques de bières et de nourriture bio ingurgitées jusque-là :
Image
Juché sur son tracteur, il a la même classe que le Dr Gonzo dans las vegas parano, quand il prend l'avion à la fin !!!
C'était grandiose, en plus il brumisait à tout va ce que ne fait absolument pas le Dr Gonzo, ce qui donne un avantage total à Better.

Du coup, il s'est installé avec nous et sa tente a été la clé de voute du campement.

Image
"Le campement au complet, vu du hamac"

♫ Intergalactic / Moira ♫

C'est donc avec une équipe au complet ou plutôt un FuLL KrEW comme on dit chez les 'vrais freaks', que le son s'est mis en route.
On était donc tous au chillout pour écouter l'ouverture du bal par aes dana. Ok, il a des bonnes tracks, le son était franchement sympa, et les matelas plutôt confortables pour nos petits petons, mais malheureusement, ça manquait un peu de cohérence, comme dirait un freak en pleine descente.  

Passons, c'était grandiose, et moi j'adore vraiment ce que fait ce mec. Je lui pardonne donc d'avoir merdé sur un potard au milieu de son set.
En fait comme je l'ai déjà dit, on avait complètement oublié qu'il était censé se produire du son.  Donc, c'était déjà assez surprenant, pour ne pas dire moderne. Apres aes dana, on est allé chercher un petit jacquard pour le soir ainsi qu'une lampe torche

Image
"ready to party"

Ce qui s'est révélé encore PLUS surprenant c'est qu'on était au camping, est qu'on entendait PARFAITEMENT le MAin !
Je résume donc :
T'es dans un camping de hippie
T'es à facile deux bornes de la scène
T'entends parfaitement toutes les fréquences du main, qui va envoyer du pâté
Le pied total.

Du coup je danse dans le hamac. Enfin, j'ondule dans le hamac, ce qui de loin devait ressembler à une limace en train de digérer un cœur de laitue. Ça devait être très beau.

♫ dari sana / skyzilla ♫

oOo.oOoO.oOoo LE SHIVA oOoOOOooOOooo

Le lieu de convergence cosmique s'appelle le shiva. L'endroit est extrêmement mal choisi pour kiffer le son, parce que pile là, il y a des fréquences qui s'annulent, et les basses ressemblent a une pastèque qu'on écrase a coup de marteau. Donc, si tu restes la en attendant d'aimer le son, t'en as pour le festival entier en te disant 'putain, mais le son est mort !', bref, le coté cool , c'est  qu'ils servent du chai tea, et que y'a toute la clique de mila, marion loic, loic, christian et les autres. Du coup on squatte souvent là, et on boit de la bière, et du chai, et des trucs multivitaminés qui ressemblent a du jus d'orange mélangé avec du pamplemousse, de l'ananas, et tout  ce qui est orange et qui a des vitamines.
En fait le shiva, c'est là où ça socialise, et où on raconte des bêtises en rigolant très fort ou pas très fort selon la motivation et le taux d'alcoolémie. Malheureusement ils ne vendent pas de saucisse.

ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ LE JEUDI ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ

J'ai pas mal parlé de l'ambiance générale mais pas assez du SON ! Or je suis quand même venu pour ça. Et justement, je suis venu tout spécialement pour FILTERIA, et plus globalement pour l'après midi GOA. Parce que la GOA , c'est comme le gras et la saucisse, c'est la vie.
Filteria, donc, a mis totalement le feu au dancefloor. Enfin, j'en sais rien, mais les ballons volaient, les ombrelles tournaient, et les gens dandinaient en souriant, ce qui est généralement signe de feu au dancefloor. En tout cas, il a mis le feu à mes neurones. Franchement, son live c’était de la folie. Pour donner une idée ça faisait :

FZuiIiiiiiii wIiiiiouuWIiiiIIi
 dudum dudum dudum dudum
  tsk   tsk   tsk   tsk   tsk
Bom    Bom   Bom   Bom   Bom

Enfin, je retranscris pèle mêle fallait y être.

Image

D'ailleurs son set était tellement bon qu'une meuf a posté un hélicoptère en ascii sur sa chaine youtube :

Image

C’est au moment où je kiffais déjà ma race comme jamais, et qu'il faisait par ailleurs très chaud qu'est entré en action

♫ BPM / Empty Cloud ♫

ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ LE CAMION JAUNE ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ

le concept du camion jaune est simple :
=> Un camion (jaune) rempli d'eau
=> Des gyrophares bleus
=> un tuyau
=> un hippie pour manier le tout

Et les mecs ils t'arrosent de flotte ! Pas besoin de faire des aller et retour pour chercher de la désaltérante autant que rafraichissante bière, ces mecs s'occupent de ton petit confort bourgeois ! c'est là qu'on se dit qu'on est dans un festival de bobos. Déjà le fait qu'il y ait de l'électricité  et l'eau courante met un peu sur la voie, mais le camion jaune qui vient EXPRES pour te rafraichir sans que tu aies à dékiffer de filteria, c'est quand même le luxe.
Le seul problème c'est que ça mouille les tickets de bière il faut donc penser à les mettre au sec *AVANT* de hurler 'COME ON, HIPPIE, WATER THE FUCKING OUT OF MEEEEEEEE'. Je ne me ferai pas avoir deux fois.
Bon, après j'ai raté les NUNZ bicause premièrement je les ai déjà vu sur tout le chemin de l'arrivée au boom d'une part et d'autre part que j'avais vu le set de dick trevor deux jours avant et que j'étais fatigué de troisième part. Du coup j'ai entendu leur truc depuis le SHIVA qui est un peu le trou noir du son, comme je l'ai déjà expliqué.
Ensuite j'ai vu Man With No Name qui a fait un très bon set, et surtout il a continué après l'heure règlementaire, ce qui est très gentil de sa part

OUI CAR MEME AU BOOM IL Y A DES REGLES

Et notamment, la règle de l'heure règlementaire
A une certaine heure, dite 'heure règlementaire' le main s'arrête, ce qui permet
=> D'aller faire pipi
=> De décoller les cadavres de hippies sauvagement piétinés par leurs collègues hippies
=> pour la vieille qui vit dans le caisson d'aller faire le plein de salvia.
=> De monter au campement pour au choix diner, prendre une lampe torche, chiller, retrouver ses potes et leur demander 'alors t'as pensé quoi de filteria, c'était génial filteria, putain filteria mais  merde il a envoyé du paté, ha la vache mais filteria, quoi !'

(la pour continuer je me mets ♫ ASURA / Stonhedge (Chameleon Mix) ♫Smiley

HA §

Puisque je parle de faire pipi, je m'aperçois que je n'ai pas encore parlé des TOILETTES. Elément important et même primordial pour qui ne fait pas ses besoins dans le lac.

ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ LES CABINETS ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ

Les toilettes sont de deux types. L'un est exclusivement réservé aux males (ainsi qu'aux femelles dotées de peemates, ou bien de penis), et est extrêmement rapide d'usage. On fait pipi dans le trou, et on se casse. Jamais je n'ai fait la queue à ce truc-là. Le seul souci c'est qu'après quelques litres de bières, grimper la marche, et s'y tenir en équilibre n'est pas forcément commode.
Ensuite, pour vider c'est très simple, un gars se pointe avec un camion-pompe et plonge un tuyau dans un des trous, et HOP, le pipi de tout le monde est aspiré dans le camion.

Magique.

L'autre type de toilettes, convient aux personnes de tous sexes, et parfois il y a un peu de queue. C'est pourquoi il faut prendre ses précautions (comprendre : ne pas y aller à la dernière minute). Là c'est génial, un vrai confort. Certes le PQ râpe un peu le cul, mais sinon, c'est nickel. C'est ultra  clean. Et quand t'es assis sur le trône, tel King Geoffrey au faite de sa gloire, tu sens un petit  courant d'air qui te passe sur le cul !!! Comme quand tu tires les chasses d’eau dans un avion sans te lever du siège, mais en moins violent. De toutes façons, on est au boom, pas dans un avion. Bref,  ensuite, tout ce qui se trouve en dessous se décompose dans de vastes bidons en plastique. A proximité ça sent très fort et très mauvais, c'est pourquoi il ne faut pas planter sa tente à côté des toilettes.

♫ Nova Fractal / Common Cold ♫

On est redescendu pour la nuit Parvati. Sauf que personne avait mis son t-shirt Parvati. Du coup le  set de Giuseppe et de son pote Jahbo manquait un peu de cohérence, mais ce n’est pas grave parce que je suis allé avec Alice tripper sur

ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ LES VISAGES ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ

Au boom, y'a des visages, qui ont des mapping vidéos. Tu les regardes et ils te font des grimaces, c'est grandiose !

Image
"blblblblbblblblblbl" notez que les bOObZ sont mappés, eux aussi, ce qui est du plus bel effet.

Par contre, le problème avec un environnement aussi immersif, c'est que tu peux te retrouver facilement en pleine dEtRE55e pSykEdElIQUE
C'est là qu'entre en action

ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ LE KoSMIK-CARE ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ

♫ Ancient Beach / outer galaxy ♫

Le kosmik care est un organisme mis gracieusement à disposition des hip.. festivaliers avec une équipe de fins psychologues permettant de prendre en charge tous les problèmes liés à une expérience psychédélique un peu trop intense, détresse matérialisée par les symptômes suivants :
=> vouloir retrouver les bras de sa maman
=> trouver que le son est mal reglé
=> ne plus retrouver le résultat de l'addition "3 patates et 3 tomates"
=> trouver les gens autour de soi hostiles et mal intentionnés

État dit de 'bad trip' qui commence systématiquement par cette réflexion : 'tiens, je me demande ce qui passe à la télé en ce moment'
Et là encore, la convergence cosmique a fait qu'on avait une des bénévoles du kosmik care JUSTE AVEC NOUS dans le SHIVA !!!!
Ce qui était formidable, car je me sentais alors totalement en sécurité. J'ai pu me laisser aller a me prendre une 800eme bière, et me laisser complètement porter par les visages chelous du main. J'ai aussi comaté sur le tourniquet-laser, qui est comme un tourniquet standard sauf que les gens aiment bien s'y mettre la tête en bas et qu'il projette un laser qui tourne avec les gens. C'est assez hypnotique, surtout en rythme avec la forest.

Image
"Rassure toi, si ces êtres de la foret essayent de te vendre de la mauvaise bière, Ben et son équipe s'occuperont de toi"

Image
"ALERTE ! ALERTE ! TU AS BESOIN D'AIDE URGENTE"

♫ filteria / filtertraces (abstract dream rmx) ♫

Bon, sur ces entrefaites on a continué à vaquer tranquillement à nos occupations de gens biens propres sur eux, et je me suis lavé les pieds. Du coup, le lendemain, après une bonne douche, j'ai accompagné les suisses a la chasse aux ingrédients pour

ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ la RaTAtOUIllE ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ

Parce que comme j'ai cru lire dans les rapports, les prix des stands sont chers. Ce qui est vrai, quand on va au resto , on paye le prix du restau, mais quand on est un FuXin bobo, on s'en branle parce qu’on va faire de la ratatouille, et on garde notre fric pour
=> LA BIERE
=> LA SAUCISSE (un chapitre complet sera dédié à cette dernière)
Donc, il faut de la ratatouille, et pour ça, il faut des ingrédients, et pour ça il faut faire le tour du boom pour trouver des ingrédients.
Ça tombe bien, y'a des potagers ! Et des tas de gens prêts à nous filer plein de trucs pour notre ratatouille : on est dans un camp de vacances pour hippies, donc le sens du partage est inné chez ces gens !
Finalement, les trucs des potagers avaient pas l'air franchement murs, et les hippies voulaient pas  nous filer des légumes, mais plus important, les suisses ont trouvé un mec qui leur a vendu un BOL TIBETAIN, et du coup on a décidé de fonder un groupe de GOA.
Le principe est simple : si highlight tribe a réussi, nous aussi on connaitra le succès. La journée a  donc été occupée à pratiquer l'art du bol tibetain et des percus surtout en se tapant sur le ventre,  et aussi à boire de la bière. C'était très distrayant.
On a juste fait une pause pour aller voir ATMOS, occasion pour laquelle nous sommes allés nous mettre

ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ LA TETE DANS LE CAISSON ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ

♫ astral waves & astropilot / Karma Cleaner ♫

Et trouver le nom du groupe de goa, les "Heads in the caisson", bien sûr. L’ambiance au niveau du caisson est complétement folle. Déjà les infrabasses te font vibrer  complétement, un peu comme l'énergie de l'univers, mais qui en plus te chatouille. Après, Clochette est carrément rentrée dans le caisson, et je me suis aperçu que c'était complètement habitable !
Les mecs du boom, ils ont fait un caisson habitable. C'est dire leur professionnalisme. Et du coup, plein de gens mettent des objets, ou des trucs dessus, et dedans, et ça fait une sorte d'autel. Et  aussi il y a la vieille qui lit l'avenir dans la Salvia. Elle a un grand bol plein de Salvia qu'elle fait cramer et elle lit l'avenir dedans. J'ai complètement oublié de lui demander si le set d'Ajja  allait être bien, c'est un peu dommage, mais on ne peut pas tout avoir et probablement que ça veut dire que l'univers a décidé que je ne devais pas savoir ce genre de choses à l'avance.
Bon, on en a profité pour mettre l'ambiance devant en sautant partout et en faisant des sourires aux gens, et Atmos c'était vraiment pas mal.

♫ E-Mantra / praying forest ♫

Bon, ensuite, les suisses ont fait du riz au curry et j'ai mangé avec eux, parce que les mecs ils te font le café le matin, et du riz au curry le soir, je me sens comme dans un hôtel 12 étoiles, dans lequel y'aurait pas de lit, pas de douche italienne, pas de jacuzzi, pas de petit salon avec des alcools rares, mais du café et du riz au curry. C'est extraordinaire. Et du coup, j'ai pu être totalement en forme pour

ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ CARBON BASED LIFEFORMS ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ

♫ Infected Mushroom / Trance Party ♫

J’ai dit que j'étais venu pour Filteria, mais ce n’est pas vrai. En fait je suis venu pour Carbon based lifeforms. Ces mecs sont tellement puissants que je suis même allé les voir en suède, au cosmonova, ce qui veut dire 'géode' en suédounais, c'est dire.

J'étais avec un des suisses, et on est arrivés en plein a la fin de 'portuguese dub allstars', comme pas mal d'autres gens.

Là il s'est passé un truc assez comique, c'est que les 'portuguese dub allstars' qui passaient juste avant avaient un son vraiment déplorable, et étaient en train de faire un final il faut le dire assez laborieux quand PLEIN DE MONDE portant des quantités importantes de bières a la main et dans le sang s'est pointé. La logique aurait voulu qu'ils se disent 'ha le groupe d'après va venir jouer et leur public est en train d'arriver', mais NON ! Ils se sont dit 'merde, contre toute attente on est vraiment bons, on va faire des rappels !'.

Sans déconner.

J'étais mort de rire.

Au début.

Ensuite j'étais super en colère, et de nouveau super mort de rire (à voir la tête de Léo, le suisse, qui était à mi-chemin entre la détresse psychédélique, la détresse tout court, les envies de meurtre et les envies de suicide, tout ça mélangé). ILS ONT FAIT 5 RAPPELS ! hahahaha les gars ils ont joué une demi-heure de plus ! Énorme.

Bon, Après y'a eu (ENFIN !) Carbon Based Lifeforms.

Il faut savoir que j'étais assez perturbé par le fait qu'ils jouent sur le Sacred Fire qui est une scène où je n'avais jamais entendu rien de vraiment trippant d'une part, et pour une journée sous le thème du 'dub' d'autre part. J'étais donc super angoissé à l'idée que CBL, au sommet de leur art, pourrait se permettre de faire une grosse bouse.

Ils ont commencé par faire de l'ambient cheloue. Tout le monde s'est assis. Je me suis dit 'voilà c'est fini, il est genre 23h30, et on va aller dormir, et j'ai même pas le courage d'aller me chercher de la bière, je suis vraiment dans un sale état.' L'IMAGE DE JEAN PIERRE PERNAUT TRIOMPHANT n'était pas bien loin.

(Là je me passe la montée de ♫ chakra vs Liquid metal / resurrection ♫Smiley

ET NON !

Après avoir bien calmé tout le monde ils ont envoyé du pâté. Le son était fou, le public était fou, tout est devenu complètement dingue. On se regardait, on croyait même pas ce qu'on entendait. Un mec vient me voir et me dit 'It's so fucking good' et moi 'oh man, it's awesome’, alors que pourtant je ne suis pas franchement bavard sur le son. Honnêtement j'étais à mi-chemin entre mourir et devenir fou, ce qui m'a probablement sauvé d'ailleurs, c'est de n'avoir pas pu décider entre l'un et l'autre. En tout cas, c'était l'expérience musicale la plus intense que j'ai vécue, devant Massive Attack qui du coup devient la seconde expérience musicale la plus intense que j'ai vécue.
2h de live de fou furieux.

Image
"Mind Blown."

Bon, malheureusement au bout d'un moment ça s'arrête, ils font des cœurs avec les mains, on crie 'on vous aime', 'on veut de la bière' ou des trucs du genre. Je commence a vraiment trop aimer tout le monde tout le temps. Le collègue Léo-le-suisse me confie qu'il a failli pleurer, ce qui eut été dommage, parce que le son aurait probablement été distordu par les sanglots. Enfin, finalement, tout s'est bien passé.

IL EST TEMPS DE BOIRE DES BIERES POUR SE CONSOLER DU FAIT QUE CE SOIT FINI !

Et nous voilà au bar du main.
OR
Qui joue au main pendant qu'on boit des bières ? Hein ?

ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ KASHYYYYYYYYYYK ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ

Une seule solution : on va se remettre de CBL avec Kashyyyk.
Franchement, c'était moins intense que CBL mais c'était cool quand même. On dandine sur Kashyyyk. Ce mec est franchement excellent. Il a l'air tout calme au fond, pendant que la terre est en train de s'ouvrir en deux.

Image
"Tiens, je crois qu’il y a un live de Kashyyyk en ce moment"

Les autres suisses sont réapparus, et m'ont demandé comment danser là-dessus. Ça c'est une bonne question qu'on aborde relativement peu souvent en fête trance. Généralement, les questions tournent autour de 'ou est le bar' 'quel est le connard qui a réglé le son ?' 'Est ce que machin/machine est ENFIN célibataire ?' 'C’est quand le prochain dj ? Je commence sérieusement à avoir marre de ce que fait ce mec' mais pas 'comment on danse sur Kashyyyk ?'. Et puis je me suis souvenu que ces mecs étaient à leur première fête trance. Depuis 5 jours. Alors je leur ai pardonné. Et comme je ne savais pas non plus comment on dansait sur Kashyyyk, j'ai regardé comment faisaient les autres gens. Et là je me suis rendu compte de l'énergie qu'il y avait sur le main. Sans déconner, c'était mortel. J'ai vaguement montré la foule en lui disant 'ben tu vois tu fais comme eux' et j'ai dansé avec tout le monde. Puissant. Ensuite y'a eu Crazy Astronaut, et mes membres ont commencé à se désolidariser du reste de mon corps, au fur et à mesure, et je me suis dit qu'il était temps d'aller me coucher.

PROBLEME !
=> mon corps était incapable de continuer à se trémousser frénétiquement sur le son
=> mon cerveau n'était absolument pas d'accord pour arrêter de kiffer ledit son

SOLUTION
=> Comme je l'ai dit, on entend TRES BIEN le main, depuis le camping. J'ai donc continué à tripper sur Crazy Astronaut et les autres après depuis mon duvet. C'était génial. Comme si tous ces gens étaient dans ma tente et faisaient de la musique rien que pour moi. C'était une super nuit.
En rentrant j'ai scotché un peu sur Hardfloor a l'Alchemy qui était mortel aussi, tant pour l'histoire que ça représentait pour moi que son son qui n'a pas pris une ride à mes oreilles. (Enfin, ce qu'il en restait apres Kashyyyyyyyyk)

♫ zen mechanics / Mecha ♫

Les jours d'après j'ai comaté vraiment pas mal de sons sympas, sur le Alchemy, et sur le Main, les suisses et moi on s'est trouvé des t-shirts qui reflètent bien notre appartenance au monde de la trance, et Alice une petite jupe tout à fait seyante. Dans ces nouveaux oripeaux nous sommes totalement genre 'we are one', tout ça. Cette après-midi shopping nous a permis aussi de faire une nouvelle fois le tour de cet immense lieu, ce qui prend tout de même un certain temps.

Le soir nous mangeons ce qui devait être la ratatouille et qui sera finalement des pâtes au concombre, ce qui nécessite un complément en protéines comme dirait Bear Grylls.

C'est pourquoi j'ai ma botte secrète :

♫ solar fields / cruise ♫

ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ LA SAUCISSE ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ

La saucisse c'est la vie.

Y'avait un stand de bouffe argentine qui te sert soit des sandwichs au steak qui sont très bons, soit des sandwichs a la saucisse qui sont géniaux, soit des assiettes d'assortiments de tout ça et de porc, etc etc ...

La saucisse était vraiment
1/ succulente
2/ nourrissante

Je l'ai donc utilisée en renfort de la bière pour me sustenter et permettre à mon vaillant petit corps de continuer à dandiner sur de la musique  binaire et répétitive durant toute cette semaine

Et en plus ils avaient probablement une carte de fidélité ou un truc, parce que la dernière fois que je suis allé pécho de la saucisse la bas, une femme aux seins nus a fait la queue juste à côté de moi! Génial.

Moi je ne comprends pas qu'on dise que 'il faut attendre' pour acheter des trucs. On s'en fout d'attendre, si une femme aux seins nus est impliquée. J'aurais même pu attendre une heure de plus.

♫ martian / liquid structure ♫

La saucisse et le reste m'ont permis d'affronter la nuit de son avec eat static, ajja, etc etc ... qui était pas mal, je suis aussi allé au Sacred Fire voir un son qui était un peu rapide, et bien sympa, mais je sais plus qui c'était... Le lendemain, ben c'était le dernier jour, et les gens qui n’étaient pas dans le son avaient l'air un peu triste que le festival prenne fin .... du coup je suis vraiment beaucoup resté dans le son avec les gens qui en avaient totalement rien à foutre, tout en faisant tourner des ombrelles et en lançant des ballons, et le camion au jet d'eau. J'ai aussi acheté une super tenture.

A la fin, tout le monde a pleuré que c'était très triste que ce soit fini, et les suisses nous ont  filé du chocolat. Nous on avait rapporté des bières, mais on a tout bu longtemps avant d'arriver au festival.

Image

ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ CONCLUSION ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ

C'était très bien. Bisous.
Smiley  Smiley
J'étais là tout est vrai!!  Smiley  Smiley