04/08/2014 - 11/08/2014 - Boom festival - Idanha a nova Portugal

pas de quoi , je sort t’inquiète si tu veux des explications (pas toi athénais) sur le symbiose je suis dispo en mp  , en espérant que tu sache aussi sur le sujet de quoi tu cause autrement evite stp , c'est pas a toi que j'ai rendu des comptes et des sous )
bourhoud wrote :


Non bien sûr qu'il n'y en avait pas plein, mais j'imagine qu'il n'y a pas eu qu'un mec à le faire, et je trouve ça dommage, notamment vis à vis de l'écosystème, mais aussi des autres festivaliers qui s'y retrouvent confrontés. Reconnais que ce n'est pas vraiment agréable...
Et surtout au vu du nombre de toilettes qu'il y avait Smiley

Mais je suis d'accord, rien de dramatique non plus Smiley Et ce n'est qu'un little point noir que j'ai mis hein Smiley Ca ne m'a pas gaché mon festi Smiley Surtout que je l'ai vu en pleine zenitude, donc c'est passé  Smiley


Smiley wiwi c'est sur ça surprend ! (ça c'est du vécu Smiley )
on le pousse discrètement loin de soi  Smiley en nageant vite vite de l'autre côté,, pask le bougre il flotte!! et plutôt bien.........  Smiley  c relouuu
c le truc que tu peux pas virer rapido genre hop tu le jettes d'un revers de la mainnn........ nonnnn... c tout un art!

mais dans l'eau c pas notre élément, on est démuni......  Smiley



samoht wrote :
Namasté les amis ॐ Smiley

.................

Ba voila j'ai parlé trop vite une fois la nuit tombée quelques binouz dans le cornet, après le set d'Outsiders avec un pote on se décide à rentré mettre la viande dans le trochon, v'la le désastre on se retrouve complètement paumés avec mon pote impossible de retrouvé le campement. On a mis pratiquement 1h30 pour retrouver notre chemin et on retrouve deux autres potes sur le campement mort de rire ils ont autant galèrés que nous  Smiley
..........

Portez vous bien amis boomeurs amies boomeuses Namasté

Smiley  ॐ नमस्कार ॐ  Smiley



Smiley  Smiley je connais qq1 laaaaargement pire que vous  Smiley

c clair, la physionomie du "quartier" change en permanence!!  Smiley
à l'arrivée déjà le temps que t'aille faire le tour du site... quand tu reviens ça c'est grave rempli!
le jour c'est dur pour se repérer, mais la nuit pfiwouuu..  Smiley
wé ! c'est pour ca qu'à la prochaine, on fera de l'éclairage funky sur notre camp ! comme ca on verra par où que c'est. Malin, non ?
Smiley  mais va falloir le spot pask des loupiotes yen a partout
oui mais pas trop, parce que sinon, les gens vont croire que c'est le main, et on se fera piétiner. Tout est une question de dosage.
longcat wrote :
Mais encore heureux qu'ils gagnent de l'argent !! Et plein, encore !
Mince, Steve Jobs a gagné plein de sous avec les iphones, c'est le dieu du monde, et des gars qui font un festival ils auraient pas le droit ???
Ben , je suis désolé, mais j’espère de tout cœur que les gens du boom gagnent plein d'argent. Et que tout ceux qui font des shops, des saucisses, etc ... et qui sont la pour gagner leur vie en vendant des produits et des services aussi. Et qu'a la fin, tout le monde est super content.
Et que du coup avec tout cet argent, dans deux ans, on ait un camion jaune deux fois plus gros ! Et plein de saucisses.


psyjulien wrote :
Aie la psycalculette a encore buggé.. T'oublies les 4 mois de salaires des 350 mecs qui ont effectué le montage... En se basant sur un salaire à 1500 euros mensuel ( en incluant les charges), on arrive vite à plus de 2 millions d'euros. Rajoute le coût des 1220 personnes qui ont travaillé pendant le festival, on en est déjà à près de la moitié du CA du festoche...
Les artistes sont rémunérés. C'est pas énorme, mais y a quand même un cachet, qui est le même pour tout le monde.
Et puis c'est vrai, la bouteille d'eau à 1 euro, avec tous ces points d'eau potable partout, c'est vraiment un scandale ! En toute "objectivité", bien évidemment.


Smiley  Smiley

Tant mieux si l'orga du boom gagne de l'argent et en fait gagner à toute une partie de gens durant au moins 6 mois avant et 2 mois après ! Je suis une festivalière lambda (avec quand même certaines exigences suite la fréquentation de plusieurs festivals dans différents pays). Si l'accueil, le confort, le respect de l'environnement et surtout le niveau artistique est bon, voire excellent, je suis super contente de leur donner ma participation financière.
Ne soyons pas aigris : il y a énormément de monde et je conçois qu'on puisse préférer des rassemblements plus petit. Ce fut d'ailleurs mon choix après un premier boom en 2008.
Mais il n'est pas possible de cracher sur la beauté des prestations et le professionnalisme de cette organisation. C'est majestueux.
Et pour ma part, la vibe et l'énergie qui se dégage de cet endroit durant une semaine (les gens <3) est simplement unique.

Pour l'anecdote : j'ai cherché ma tente durant plus de 7h une nuit...Marché environ 4h en attendant que le jour se lève et retrouver enfin mon campement  Smiley
[:lapin2]
Symbiose  Smiley   Smiley
me suis tape 17 pages du post sur le symbiose hier histoire de... Smiley m en reste 4 pour ce soir et connaitre enfin le denouement... c est marrant en lisant les premieres pages j me suis dit que j etais pas passer loin avec la balkan goa fanatics!
faudra que j chekl le shamanistik ou quoi apres aussi apparement :s
Je trouve tout de même un peu baroque que dès que qu'ose critiquer ceux qui critiquent, on se fasse incendier par ceux qui critiquent, quel manque de tolérance tout de même! Smiley  :mickey:
jawolh
Philbetter wrote :
Je trouve tout de même un peu critique que dès que qu'ose critiquer ceux qui critiquent, on se fasse critiquer par ceux qui critiquent, quel manque de critique tout de même! Smiley  :mickey:


Que le Grand Schtroumpf me schtroumpf !
longcat wrote :


Que le Grand Schtroumpf me schtroumpf !


Ça risque de te faire mal au schtroumpf Smiley
Ah ah mais taper vous sur la gueule pour de bon a la fin ! Ou faite un Pierre-feuille-ciseau ? ou un je te tiens tu me tiens version punching ?


Sinon 2 anecdotes:
-Pas glop: Me faire reveiller par quelqu'un qui saute au dessus de ma tente, une nana qui gueule "FUCK YOUUUU" de tout ces poumons ... Elle explique a mes voisins qu'un type etait en train de fouiller la voiture de leur voisin, et que la veille ils ont vu quelqu'un essayer de l'ouvrir et se barrer...

-Medaille pas de chance ! On rencontre une equipe avec qui le courant passe bien, un couple joue dans une toute petite flaque de boue... glisse se retame par terre sans les mains. Tout le monde rigole, et non du sang partout la nana qui pleure. J'ai rincer le sang sur le dancefloor (^^) a coups de 5L de flote. Un pote qui bossait arrive a la faire rapatrier illico-presto a Castelo, resultat: Nez casser ... Ca nous a un peu refroidi Smiley
Philbetter wrote :
Je trouve tout de même un peu baroque que dès que qu'ose critiquer ceux qui critiquent, on se fasse incendier par ceux qui critiquent, quel manque de tolérance tout de même! Smiley  :mickey:
y'a pas plus intolérant qu'un intolérant ne supportant pas la moindre critique fusse t-elle constructive et positive, quel manque d'ouverture d'esprit voire de pragmatisme pour une peuplade se réclamant plur, love, ouverte, etc etc etc  Smiley
Marcellop wrote :
y'a pas plus intolérant qu'un intolérant ne supportant pas la moindre critique fusse t-elle constructive et positive, quel manque d'ouverture d'esprit voire de pragmatisme pour une peuplade se réclamant plur, love, ouverte, etc etc etc  Smiley


C'est une appréciation subjective Smiley

Mais bon, c'était histoire de faire un bon mot Smiley
Philbetter wrote :


C'est une appréciation subjective Smiley

Mais bon, c'était histoire de faire un bon mot Smiley
les avis c'est comme les trou du cul
tout le monde en a un
clint  Smiley
respecte ton anus et celui des autres  Smiley
Marcellop wrote :
(...)
respecte ton anus et les yeux des autres  Smiley

T'as compris Phil!!!  Smiley
Un petit coucou pour le charmant Val et ses oreilles roses avec qui j'ai partagé un excellent moment de "convergence cosmique", toi même tu sais Smiley
haaa bha je comprend mieux pourquoi j'ai récupéré mon lapinou avec le dos bloqué avant de décoller au hadra !
Smiley

Nan, ce n'est pas ce que tu crois Smiley
salut à tous!!!
Si vous avez l'occasion de regarder quelque part les conférences qui ont eu lieu le day 6 au Liminal Village de 16h à 18h30 qui se nomment KEEPING IT REAL and BOOM, FUSION, BURNING MAN vous saurez tout sur l'orga de ces festivals et tout!!!! j'y etait et c'etait juste super!!!
Merci la bises à tous
Philbetter wrote :
Le monde a fait partie intégrante de la réussite de ce festival selon moi Smiley

Outre un spectacle merveilleux de couleurs et de sourires, c'est une énergie, une vibration puissante et positive de tous les instants qui te galvanise et fait ressortir le meilleur de toi-même Smiley

Si en plus de ça, tu as la chance d'être entouré de hardis et exceptionnels compagnons et que ton coeur est ouvert aux rencontres, alors la magie peut opérer Smiley

C'est une magnifique machine à upgrader les âmes et les esprits Smiley


héééé !!! mon philou  Smiley , j'aime t'entendre parler comme ça !!!!!  Smiley

[:tchoux]
Philbetter wrote :
Je me permet de faire un petit copier-coller de ce que j'expliquait à Marcel en réponse à Stim:


En ce qui concerne le son mal réglé: je m'inscrit en faux, chaque ouïe et perception est différente selon le moment, les gens et l'artiste qui joue. Faut juste un peu se sortir les pouces et chercher SON spot (un peu comme dans toutes les teufs n'est-ce pas?) Si en plus tu y retrouves tes potes, c'est du bonheur Smiley

Ambiance de merde: Je vais te dire: Au Boom tu trouves ce que tu as à l'intérieur de toi-même, c'est un révélateur, si tu n'as pas le coeur et l'esprit ouvert, les gens vont sentir ton énergie négative et de fait hésiter à communiquer avec toi. Si tu as cependant la volonté de "te upgrader" alors, il va se passer un truc de magique et tu n'auras plus qu'à te laisser porter Smiley

Trop de monde sur le Dance temple?: Non, je suis pas d'accord, là encore c'est ton état d'esprit qui fait le truc, à savoir que suivant ta vibration, les portes s'ouvrent et l'espace s'agrandit spontanément Smiley

Ça va? C'est pas trop mystique? Smiley


Trop de bobos et pas assez de true people? : Mdr, les "true people étaient là, fallait juste être connectés pour les voir et engager le contact, et puis il faut bien un peu de sang neuf dans le truc afin de ne pas se scléroser, les bobos d'aujourd'hui seront les true people de demain Smiley

De la queue partout?: Perso je n'ai fait la queue nulle part, si tu te retrouve dans une queue, c'est un signe que l'univers à d'autres projets plus amusants pour toi, passes ton chemin et va t'amuser Smiley

(mystique encore mais ça marche, il faut savoir se laisser surprendre Smiley )


Les prix: Il faut savoir que tu es dans le trou du cul du Portugal, il fait 38° et malgré ça, tu as toujours de l'eau, de la bière fraîche, de la bouffe fraîche, goûtue et saine à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, et ce grâce à une logistique impec qui forcément doit avoir un coût, alors non, je trouve qu'en tenant compte de ces paramètres, les prix sont raisonnables Smiley

Quant aux pailles et bouchons d'oreilles, c'est pas le plus compliqué à transporter hein? Smiley

Après si -objectivement le MainStage était superbe mais pas mon style perso- là on est dans la subjectivité donc les goûts et les couleurs Smiley

Donc voilà, nous sommes donc nombreux à penser que ce gros bordel à été fait avec amour, ça se sent, mais que le bonheur ne va malgré tout pas te tomber tout cru dans le bec, faut se sortir (même un tout petit peu) les pouces, avoir un bon esprit et là, le graal se présentera de lui même Smiley

Et perso j'ai toujours trouvé le site bien entretenu et nickel, les gens respectueux, le staff carré, bref, tout bien quoi. Maintenant, il est vrai que quelques uns se sont plantés d'endroit, c'est juste triste pour eux mais c'est ainsi Smiley


Phill si il t'en reste, j'aimerai bien gouter Smiley

Ce que tu dis est tout à fait ça, et pas qu'en festival Smiley
@Pee wee: [:bisou]

@Zup: Je ne vois pas de quoi tu parles :mickey:
Philbetter wrote :
@Pee wee: [:bisou]



oki   Smiley  pas (plus?) de piiiiinçage de têtooon  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley