04/08/2014 - 11/08/2014 - Boom festival - Idanha a nova Portugal

un boom beau comme un boom
belle ambiace, des df de malade du fonktion en quantité
de tres bon live
...et 7 jours de taf pour que vous buviez un bon café!!!! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
T'as fait un taf au poil amigo, je n'oublierai jamais l'omelette en 4 mn au lieu de 30 Smiley  Smiley

Des bises à toi et Chantal [:bisou]
Stimpack wrote :


Ce n'est que mon avis, mon ressentit mais il est partagez par de nombreuse personne que j'ai croisé sur le Boom ! Smiley

C'est une section report ? Ca deviens intéressant quand il n'y a pas que des avis positif, non ?

Ce que je fais ?
On essaye avec mon asso d'organiser des soirées psychédéliques de qualités, en invitant le gratin de la psy a nos yeux, et a long terme de pondre un festival Psytrance dans le nord de la France!

Donc je viens de Bretagne, et j'essaye dans un futur proche de faire la même chose chez moi.

J'ai passé un super Boom avec mes potes, mais je ne peut pas venir dans un festival de cette envergure et ne basé ma critique que sur le fait que j'ai passé une bonne semaine avec mes potes.
J'ai une attente quand je vais en festival, qui a été complètement satisfaite a Ozora pour ma part, et le boom n'a pas su répondre a mon attente.

Et au passage j'ai fais de super rencontre au Boom Smiley

Je n'y retournerais plus !
merci et amen, c'est bien d'avoir des avis contraires et c'est surtout NORMAL
je te l'avais déjà dit en mp je le redis en publique vu qu'apparemment toute "critique" de ce festival est pour certains et certaines impensable et interdite............
ravi de voir aussi ender partager ce sentiment  Smiley

EDIT : je ne répondrais pas a vos messages (phil, athé et les suivants  Smiley )
En clair, t'es content que certains aient eu quelques contrariétés? Smiley

On peut critiquer, je trouve juste dommage de se laisser pourrir le groove par des points aiséments contournables Smiley
Marcellop wrote :
merci et amen, c'est bien d'avoir des avis contraires et c'est surtout NORMAL
je te l'avais déjà dit en mp je le redis en publique vu qu'apparemment toute "critique" de ce festival est pour certains et certaines impensable et interdite............
ravi de voir aussi ender partager ce sentiment  Smiley

Mais y as tu seulement une fois au moins mis les pieds??
Purée , ça sent encore une fois le lynchage gratuit dans les rapports , pour moi le boom c'est devenu une machine a fric qui met sa belle robe écolo végétarien en avant pour masquer le reste , de plus c'est super cher , d'ailleurs marrant , le prix est différent pour les portugais depuis qu'on a lancé le truc au symbiose , un mois après notre offre de prix le boom c'est calqué sur nous , avant que ce soit inabordable pour leurs congénère leur passait par dessus la tête , pareil pour d'autres chose , des points noirs , y'en a plein (moi je parle de 2008 ) mais a mon avis il sont toujours la , les vendeurs de dope a la volée devant des mômes et leurs parent , les vols et les agressions dont on ne parle pas , la file d'attente de 2 jours sous le cagnard sans eau ni informations , avec des mecs du staff qui passent en quad super frime mais toujours sans info , y'en a des tonnes dont ma femme et ma fille qui sont grâce au boom définitivement écœuré de la trance et des tranceux ....

Donc vas- Dimstek , envoie ton lynchage , et surtout arréte l'extase , tous le monde a pas forcement le même regard et si ça te plaît pas tu peu pas le dire autrement , espèce d'intégriste de la pensée tranceuse , lamentable , a vomir comme réaction ,quand tu veux j'argumente , et crois moi , des anecdote pourris de tranceux j'en ai 3 brouette a ton service ; et c'est du vécu , comme organisateur ou comme tranceux basique , machine a fric déguisé je te dis , c'est les artistes et les mecs comme toi qui sauvent le truc , plus certainement quelques mecs du staff qui croient en ce qu'ils font .

Tu peu envoyer , j'ai grave l'habitude .
Marcellop wrote :


EDIT : je ne répondrais pas a vos messages (phil, athé et les suivants  Smiley )


Suite à ton MP, je me suis tout de même permis de te répondre Smiley
Ah j'me disais aussi, un rapport du Boom sans que ça gueule, ce n'est pas un rapport du Boom  Smiley
hahaha les aigris en embuscade prêts à dégainer leur rancoeur !!!
POP CORN !!
vous allez vous aimer bordel de merde?

Image
ioan wrote :
hahaha les aigris en embuscade prêts à dégainer leur rancoeur !!!
POP CORN !!


Comme dans une vieille BD dans Pif: Les rigolus et les tristus Smiley
Smiley
Je me permet de faire un petit copier-coller de ce que j'expliquait à Marcel en réponse à Stim:


En ce qui concerne le son mal réglé: je m'inscrit en faux, chaque ouïe et perception est différente selon le moment, les gens et l'artiste qui joue. Faut juste un peu se sortir les pouces et chercher SON spot (un peu comme dans toutes les teufs n'est-ce pas?) Si en plus tu y retrouves tes potes, c'est du bonheur Smiley

Ambiance de merde: Je vais te dire: Au Boom tu trouves ce que tu as à l'intérieur de toi-même, c'est un révélateur, si tu n'as pas le coeur et l'esprit ouvert, les gens vont sentir ton énergie négative et de fait hésiter à communiquer avec toi. Si tu as cependant la volonté de "te upgrader" alors, il va se passer un truc de magique et tu n'auras plus qu'à te laisser porter Smiley

Trop de monde sur le Dance temple?: Non, je suis pas d'accord, là encore c'est ton état d'esprit qui fait le truc, à savoir que suivant ta vibration, les portes s'ouvrent et l'espace s'agrandit spontanément Smiley

Ça va? C'est pas trop mystique? Smiley


Trop de bobos et pas assez de true people? : Mdr, les "true people étaient là, fallait juste être connectés pour les voir et engager le contact, et puis il faut bien un peu de sang neuf dans le truc afin de ne pas se scléroser, les bobos d'aujourd'hui seront les true people de demain Smiley

De la queue partout?: Perso je n'ai fait la queue nulle part, si tu te retrouve dans une queue, c'est un signe que l'univers à d'autres projets plus amusants pour toi, passes ton chemin et va t'amuser Smiley

(mystique encore mais ça marche, il faut savoir se laisser surprendre Smiley )


Les prix: Il faut savoir que tu es dans le trou du cul du Portugal, il fait 38° et malgré ça, tu as toujours de l'eau, de la bière fraîche, de la bouffe fraîche, goûtue et saine à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, et ce grâce à une logistique impec qui forcément doit avoir un coût, alors non, je trouve qu'en tenant compte de ces paramètres, les prix sont raisonnables Smiley

Quant aux pailles et bouchons d'oreilles, c'est pas le plus compliqué à transporter hein? Smiley

Après si -objectivement le MainStage était superbe mais pas mon style perso- là on est dans la subjectivité donc les goûts et les couleurs Smiley

Donc voilà, nous sommes donc nombreux à penser que ce gros bordel à été fait avec amour, ça se sent, mais que le bonheur ne va malgré tout pas te tomber tout cru dans le bec, faut se sortir (même un tout petit peu) les pouces, avoir un bon esprit et là, le graal se présentera de lui même Smiley

Et perso j'ai toujours trouvé le site bien entretenu et nickel, les gens respectueux, le staff carré, bref, tout bien quoi. Maintenant, il est vrai que quelques uns se sont plantés d'endroit, c'est juste triste pour eux mais c'est ainsi Smiley
Et maintenant, fouettez moi Smiley
Hmmm, le boom n'est il pas censé être un festival regroupant plusieurs horizons de personnes ? Des bobos, des tranceux, des drogués, des mecs open, ou moins, des écolos, des mecs qui s'en fichent, des hippies, ...

C'est pour ça que j'ai évoqué plus l'aspect regroupement que festival, car je ne le considère pas comme un festival de transe en premier lieu, mais avant tout comme un rassemblement ethique.

Mais ce n'est que mon avis.

"pour moi le boom c'est devenu une machine a fric qui met sa belle robe écolo végétarien en avant pour masquer le reste"

Machine à fric, ça veut dire quoi ? Pour moi, la machine à fric, c'est l'engraissement des sponsors à grand renfort de pubs dans tous les sens. Je ne l'ai pas vu.
Cher ? Oui, peut être, pour certains budgets, mais au vu de toute l'organisation (qui a certes des failles), la déco, etc, je ne trouve pas les prix exhorbitants.

Cacher le reste ? Quel reste ? La robe écolo végétarien est quand même particulièrement bien présente, tout étant tourné autour de la protection de l'environnement.
déjà je suis pas aigri , du moins moins qu'a une autre époque (puis j'ai de bonnes raisons ) , et puis ça me gave les gars qui rentre sans raison dans une critique constructive , la trance s'enferme a cause de ça entre autre , super rapports d'ailleurs , quasi 4 pages de congratulations et sans points noirs , au moins y'en aura 2 ,.....

petit calcul et je dois être loin du chiffre   :

Les entrée , 40 000 fois 130 euros soit 6 000 000 euros
la taxe a l'entrée n'est pas compté et c'est sur le prix moyen des préventes , no comment .

La taxe stand (ben oui c'est pas gratuit ) difficile de calculer mais de l'ordre de quelques dizaines de milliers de roro

Les bénéfices sur les stand via les taxes ventes , aucune idée ....

Je sais pas si on atteins les 7 millions , mais arrrrrrrrrrrg , pour nous pondre ça , allez , je te donne mes chiffres qu'on a presque fini de rembourser accessoirement : a peut près 90 000 euros pour monter un festoche avec 118 artistes et un stage exclusivement psytance , dont la moitié en live , 55 hectares de terrain de chêne liège , 2 chapiteaux géant , 3 floor , show lasers sur les 2 et mapping itou etc etc ....

Donc file moi ne serait-ce que 1 millions , et je te garantie que je te monte autre chose , point barre ......

(j'oubliais , nous c'était 70 euros pour 4 jours et 3 nuit et 40 euros pour les portugais et aussi les grecs contrairement au boom )
Ahhh les tranceux, quand ils sortent la psycalculette, ça pique un peu... Ou comment mélanger joyeusement bénéfices et chiffre d'affaires !

Surtout, quand on parle de machine à fric, occultons rapidement les 1000 personnes + 400 volontaires qui ont travaillé jour et nuit sur le site pendant toute la durée du festival, les 220 personnes de l'eco-team qui s'occupaient de nettoyer le site pendant le festival, les 350 autres qui ont monté le site pendant 4 mois, sans compter les autres... Tous ces gens là qui osent ne pas travailler gratuitement en plein cagnard pendant que d'autres se fendent la poire n'ont vraiment aucun trance spirit... Sans parler de cette orga démoniaque entièrement dévouée au Grand Capital... ça sent le complot judéo-maçonnique !

Smiley
Ah mais oui quelle arnaque! L'eau du lac est loin d'être limpide!!  Smiley
Smiley
rhalalaa rien n'est jamais parfait pour tout le monde,, sachez mettre de l'eau dans votre vin  Smiley

oui des porcs en festoch yen a "toujours"  Smiley  mais vachement moins au boom pour le nombre de people

idem pour le lieu, super clean pour le nombre de people (nettement plus propre que mon dernier en 2008)

idem pour le recyclage, super prévu pour le nombre de people (nettement plus de poubelles, douches super clean et toilettes top .. que mon dernier en 2008)

le prix sera toujours discutable, et ça a augmenté oui, mais comme disait longcat le camping de trifouillis les oies sans les animations, c'est plus cher! même le Lost.. 70€ en prévente pour uen semaine, ya clairement moins de floors, d'animations, performances etc..

je dirais même que le boom pour ses prestations c'est carrément le moins cher de tous

Smiley  l'eau du lac.......... je m'y suis baignée 4 fois par jour, j'ai bu quasi exclusivmeent l'eau gratuite (qui vient du lac),, et je vais très bien merci
pour ceux qui ont vu un étron flotter, j'en ai jamais vu, et j'imagine qu'il n'y en avait pas plein, ni tous les jours... un ptit caca n'a jamais tué qq1,,
et j'imagine que parfois ya urgence et no possibility d'aller plus loin b.r.e.f.  Smiley jme comprend (et c pas du vécu!!!  Smiley )

bien sur qu'on peut faire des critiques, mais c pas la peine d'être "virulent" ici,
personne de l'orga du boom ne lira ça ici,, tant qu'à être virulent faire faut le dire à l'orga en direct
Namasté les amis ॐ Smiley

Deuxième édition du boom pour ma part et toujours autant enthousiaste de retrouver autant de monde pour partager d'aussi bons moments, taper du pied sur de la bonne Trance !  Smiley

Comme toujours c'est un sacré périple d'aller au Boom, quasiment 24h de caisse pour arriver à bon port mais bon quand on aime on compte pas.

Arrivé sur site, toujours aussi magique de voir toute cette foule amassée pour la même chose : kiffer la Trance  Smiley

Sur la route deux de mes potes qui nous suivent en caisse prennent en stop a 70km du Boom deux petites nanas de 17 et 18ans qui ont fait le trajet en stop depuis Avignon et qui viennent sans tickets, sans téléphone  Smiley et après plus d'une vingtaine de coovoit. Motivées les nanas je sais pas ce qu'elles sont devenues j’espère qu'elles se portent bien et qu'elles ont pu rentrées  Smiley

On arrive le lundi à 17h sur site et donc nous voila dans une queue sur le soit disant pré-parking ou on a poireauté bien 4h dans le cagnard et la poussière Smiley

Heureusement qu'on a des potes qui sont arrivé un jour avant nous et qui nous ont gardé un emplacement pour poser nos tentes car a 23h dans le noir trouver un emplacement sympa c'est la mimi la zézère  Smiley  

Donc on s'installe dans le noir à la lueur de nos lampes torches.
Pour ma part ko après autant de route je ne demande pas mon reste je me couche a 1h du mat.
Mes potes eux ont eu le courage de partir en vadrouille.

Lendemain matin 10h on s'organise et on fini l'installe du campement pour nous faire de l'ombre sinon tu survis pas dans ta tente en plein soleil.

A peine finis l'installation du campement je me choppe déjà une insolation j'ai des allus je me sens mal et je finis par terre en trance, le Festoche à même pas encore commencer j'ai même pas bu ma première bière que je suis déjà mort   Smiley

J'essaye de me requinquer un peu mais je ne suis pas assez vaillant pour faire l'ouverture sur le main pour Goyandi donc je me bouge pour Altruism et la je découvre le site.

Arf ils ont bougés l'Alchemy reulou plus possible de profiter du son les pieds dans l'eau bon tampis.

Me voila face au main  Smiley  Wahou le truc de ouf c'est gigantesque franchement bravo c'est bien couvert contrairement a il y a deux ans les places a l'ombre sont bien plus accessibles mais v'la le monde j’hallucine Smiley

Déjà rien qu'en voyant le parking et le camping je voyais déjà qu'il y avait beaucoup plus de monde qu'en 2012.

En discutant avec un pote j’apprends qu'ils ont vendus 45000 places !
Ha ouai quand même on était 25000 en 2012 !  Smiley

J'ai kiffé ils ont pas trop modifier l'emplacement des scènes et commerces pour le coup je suis pas paumé (enfin il fait jour et je suis a jeun Smiley ).

Ba voila j'ai parlé trop vite une fois la nuit tombée quelques binouz dans le cornet, après le set d'Outsiders avec un pote on se décide à rentré mettre la viande dans le trochon, v'la le désastre on se retrouve complètement paumés avec mon pote impossible de retrouvé le campement. On a mis pratiquement 1h30 pour retrouver notre chemin et on retrouve deux autres potes sur le campement mort de rire ils ont autant galèrés que nous  Smiley

Musicalement j'ai kiffé Altruism, Dick Trevor, Outsiders, Vertical Mode, E-clip, Master Blaster, Parasense, Giuseppe & Jahbo, System7, Perfect Stranger,Loud, Atmos, Thatha, Ace Ventura, Eat Static, Zen Mechamics, Zentura, Sonic Species, Tristan, Avalon, Burn in noise et Shane Gobi.

Par contre les deux soirées thématiques "dark psy" "forest" ça m'a grave soulé.
Franchement à ne pas refaire  :fou: Pourtant il y a deux ans la nuit de la pleine lune j'avais kiffé Kindzadza et la time table mais la franchement pénible surtout deux soirs de suite.
Ils auraient mieux fait de nous mettre Tristan au ptit matin ou Avalon ou Burn in noise.

Autre point noir Jazzmine les morceaux enchainés à l'arrache les cassures de rythmes elle était pas don son état normal ou quoi ? Smiley

Sinon globalement super festoche, supers ambiances, j'ai kiffé les ptits amis du 95 qui campaient avec nous et j'ai kiffé revoir mon pote Bibol d'Hilight et Pedro, Fabio (d'ailleurs le pauvre il a pas pu trop kiffer avec son pied blessé) et j'étais ravi de rencontrer monsieur Goatrax  Smiley

Vous m'excuserez si j'oublie du monde mais une chose est sûr je reviens dans deux ans.

Portez vous bien amis boomeurs amies boomeuses Namasté

Smiley  ॐ नमस्कार ॐ  Smiley
milamila wrote :

pour ceux qui ont vu un étron flotter, j'en ai jamais vu, et j'imagine qu'il n'y en avait pas plein, ni tous les jours... un ptit caca n'a jamais tué qq1,,


Non bien sûr qu'il n'y en avait pas plein, mais j'imagine qu'il n'y a pas eu qu'un mec à le faire, et je trouve ça dommage, notamment vis à vis de l'écosystème, mais aussi des autres festivaliers qui s'y retrouvent confrontés. Reconnais que ce n'est pas vraiment agréable...
Et surtout au vu du nombre de toilettes qu'il y avait Smiley

Mais je suis d'accord, rien de dramatique non plus Smiley Et ce n'est qu'un little point noir que j'ai mis hein Smiley Ca ne m'a pas gaché mon festi Smiley Surtout que je l'ai vu en pleine zenitude, donc c'est passé  Smiley
psyjulien wrote :
Ahhh les tranceux, quand ils sortent la psycalculette, ça pique un peu... Ou comment mélanger joyeusement bénéfices et chiffre d'affaires !

Surtout, quand on parle de machine à fric, occultons rapidement les 1000 personnes + 400 volontaires qui ont travaillé jour et nuit sur le site pendant toute la durée du festival, les 220 personnes de l'eco-team qui s'occupaient de nettoyer le site pendant le festival, les 350 autres qui ont monté le site pendant 4 mois, sans compter les autres... Tous ces gens là qui osent ne pas travailler gratuitement en plein cagnard pendant que d'autres se fendent la poire n'ont vraiment aucun trance spirit... Sans parler de cette orga démoniaque entièrement dévouée au Grand Capital... ça sent le complot judéo-maçonnique !

Smiley


Bon , je vais pas polémiquer 3 heures , promis après j’arrête , je voudrais surtout pas casser l'ambiance si convenue et parfaite, c'était juste pour que certains arrétent de rentrer systématiquement dans ceux qui OSENT avoir une critique objective du boom, mais je pourrais a l'aise ’argumenter le truc ,prendre les choses points par points et question Portugal , j'ai une petite idée du fonctionnement , et du prix qu'on payent aux portugais qui y bossent , d'ailleurs a supposer qu'ils soient payé 1000 euros chacun , on arrive a 1 millions et c'est pas vraiment le prix :n'est-ce pas (ou tu me prend pour un con ) d'ailleurs faut m'expliquer avec ce budget comment on arrive encore a avoir 400 volontaires gratos , c'est pas eux que je critique a ce niveau , (quel courage justement ) mais ceux qui empochent le reste mais ça , tu le saura sûrement jamais ...

maintenant si tu veux que je t'explique comment ce calcul leur chiffre d'affaire je peux facilement enfoncer le pieux (c'est plus un clou a ce niveau ) exemple , "il fournissent quand même des boissons fraîches ", encore heureux a 1 euros la bouteille de 50 cl et la liste est longue mais pour résumer , un chiffre d'affaire sur les ventes internes qui repose sur la patente des stand et un pourcentage sur les bénef , laisse moi rire ....

Quand au prix payé aux artiste , un des truc du boom c'est justement de s'appuyer sur sa renommer pour ne rien filer a la plupart en echange du prestige , pose la question si tu me crois pas , le reste des magoilles (vécu en 2012 ) je ne dirait rien, comme je peu pas le prouver, et encore je sais pas tout , allez , bon rapport , dsl d'avoir un peu cassé le délire ......
Mais encore heureux qu'ils gagnent de l'argent !! Et plein, encore !
Mince, Steve Jobs a gagné plein de sous avec les iphones, c'est le dieu du monde, et des gars qui font un festival ils auraient pas le droit ???

Ben , je suis désolé, mais j’espère de tout cœur que les gens du boom gagnent plein d'argent. Et que tout ceux qui font des shops, des saucisses, etc ... et qui sont la pour gagner leur vie en vendant des produits et des services aussi. Et qu'a la fin, tout le monde est super content.

Et que du coup avec tout cet argent, dans deux ans, on ait un camion jaune deux fois plus gros ! Et plein de saucisses.
Aie la psycalculette a encore buggé.. T'oublies les 4 mois de salaires des 350 mecs qui ont effectué le montage... En se basant sur un salaire à 1500 euros mensuel ( en incluant les charges), on arrive vite à plus de 2 millions d'euros. Rajoute le coût des 1220 personnes qui ont travaillé pendant le festival, on en est déjà à près de la moitié du CA du festoche...

Les artistes sont rémunérés. C'est pas énorme, mais y a quand même un cachet, qui est le même pour tout le monde.

Et puis c'est vrai, la bouteille d'eau à 1 euro, avec tous ces points d'eau potable partout, c'est vraiment un scandale ! En toute "objectivité", bien évidemment.
Les volontaires ont l'entrée gratuite, 3 repas par jour, l'eau gratuite et des shifts d'une durée raisonnable qui permet de faire la teuf comme il faut à côté.

Les transferts depuis les gares et aéroports sont assurés par des runners qui de sucroît s'occupent des bagages.

Les plannings sont au carré et travaillés durant 6 mois en amont en fonction des qualifications et des éventuelles affinités entre personnes, mais ils peuvent être assouplis suivant les évènements.

En clair, tout ceux qui interviennent sur le site savent exactement ce qu'ils ont à faire et à quel moment, ce qui présente l'avantage d'offrir une mécanique bien huilée, un excellent taf de RH je trouve Smiley

On est loin d'une gestion à l'arrache Smiley  

Allez si, je vais émettre une critique: Par deux fois au bar j'ai vu un mec qui éclatait des sacs de glace à grand coups de bâton, j'ai trouvé ça un peu violent et me suis dit qu'ils auraient pu faire ça derrière Smiley  :mickey:
psyjulien wrote :
Aie la psycalculette a encore buggé.. T'oublies les 4 mois de salaires des 350 mecs qui ont effectué le montage... En se basant sur un salaire à 1500 euros mensuel ( en incluant les charges), on arrive vite à plus de 2 millions d'euros. Rajoute le coût des 1220 personnes qui ont travaillé pendant le festival, on en est déjà à près de la moitié du CA du festoche...

Les artistes sont rémunérés. C'est pas énorme, mais y a quand même un cachet, qui est le même pour tout le monde.
ça c'est de la grosse blague , et encore plus quand tu dit pareil pour tous , n'importe quoi, mais vraiment !!!

Et puis c'est vrai, la bouteille d'eau à 1 euro, avec tous ces points d'eau potable partout, c'est vraiment un scandale ! En toute "objectivité", bien évidemment.


promis j’arrête , mais toi tu délire et grave , le salaire moyen au Portugal est de 400 euros par mois pour commencer et c'est pas celui du boom , y'a pas 1220 personnes qui ont travaillé pour le boom ou une partie est prestataire voir prestataire a patente et c'est loin d’être la même , apparemment tu faisait partie du staff mais sûrement pas du bureau , bref , pour en avoir monté un au Portugal avec un quo-équipier qui connais et les gens et le terrain , y'a pas photo , la bouteille d'eau on l'avait faite a 50 cts pour 1l ou 2 bouteilles de 50 cl,..... Smiley
la réglementation portugaise est telle que la moitié (et encore) Smiley est pas déclaré , les contraintes de sécurité n'ont rien a voir , je veux bien en discuter avec toi dans le détail , avec tous les éléments , et je dois encore être en dessous , mais visiblement tu sais pas bien de quoi tu parle , moi si et pour cause ....

Pourquoi tu pense qu'on a essayé de monté le notre au Portugal , ben parce que c'est 4 a 6 fois moins cher a presta égale en France , bref je pourrais m'étaler mais comme dit plus haut je suis pas la pour casser l'ambiance ni pour dire que comparer le prix d'un camping a palavas en France avec infrastructure open 24/24 n'a rien a voir avec la location d'un terrain qui sert aux vaches le reste de l'année , ils auraient aux moins pu rajouter des citernes d'eau et pas couper a certaines heures a ce prix la , y'en a trois tonnes , si tu veux , la suite en mp , mais a mon avis , je perds mon temps ...

Évidemment Longcat que c'est très bien si il gagne plein de thunes (ton rapport génial Smiley ) je préfère mille fois que ça profite a ce genre de personne , mais la encore , le boom a été racheté par des hollandais y'a 6 ans si je ne m'abuse , je suis pas sur que le tranceux qui y croix , qui y participe en toute bonne fois sous le cagnard pour le monter sur des mois soit vraiment récompensé avec les excédent , mais bon , je vois le mal partout ,  Smiley
T'as l'air tellement bien informé sur le staff, pour un mec qui n'y a même pas mis les pieds Smiley

Ton fameux festival au portugal, c'était le symbiose ?
Smiley
Et surtout cette année tu n'y étais pas, c'est le rapport du Boom 2014, merci.  Smiley