Progressive Trance

encore un mix entendu sur HBR1

Cybernetics Work & DJ K: O:S:H: - Live @ trance vision

Quelqu'un sait où je peux acheter ou écouter plus de son de ces artistes, c'était vraiment énorme, grosse claque...
la liste est longue c'est sure, car dans la prog la qualité des sorties est au RDV.

un artiste que je souhaite mettre en avant c'est : LIQUID SOUL. ( un pack kick, bass, rythmique à vous couper le souffle )

un label qui monte qui monte... c'est IONO, pour la qualité de ces compils ( flegma, nerso, time in motion et les autres ... )

Sans oublier Spin Twist Records, Blue Tunes Rds, ou encore Iboga...

On va d'ailleurs à l'Indian Spirit en Septembre, à mon avis on va en prendre plein les oreilles.
( je vais retrouver  une partie de mon bac prog récent  Smiley  ( ma sélection, ce qui me plaît ), tous en live las bas )
Smiley  Smiley  Smiley
....Disco Hooligans-Clear Skies....ca en est de la prog?paceque j'aime bien...(le matin pour se lever) Smiley
Moi je rêve d'avoir des musiques Trance (pas des bip bip sur une ligne de basse), des trucs avec des riffs d'enfer, des nappes de synthé dignes de ce nom, des mélodies sympa, de la musique koi !
Smiley
BigZ wrote :
Salut !
Un topic dans l'esprit de celui sur la dark psyché, voici le sujet sur la trance progressive !

Qu'en pensez vous ?
Quels sont les derniers albums ou les dernières compiles qui vous ont fait rêver ?
L'artiste que vous chouchoutez en ce moment, ce que vous aimeriez voir dans les teufs et festivals ?

Une critique ou une éloge pour ce style ou le mouvement qui lui est propre ?

A bientot !


:mickey:
Je suis a deux diogts d'achter le nouveau SBK juste pour memoriiiiiiessssssssssssssssssssssssss et parce que c'est lui qui ma fait bomm bomm dans mon coeur en 1er !!! Smiley
oé mais on reste bien loin de l esprit treibstoff (ballouze atomique a l epoque toujours un ou 2 tracks dans mon vynil dj set Smiley )
ceci dit il semble etre quand meme pas mal en tout cas original comparé a ce qui sort actuellement
des ecoutes, jtrouve quil a gardé une patte a l'ancienne, bien sbk style .. ce qui n'est pas sans me deplaire mais bon ... apres c'est juste la carotte sur le Happy Rainbow qui est grosse balouze mais deja sortie depuis 2 piges facile ....
Oui mais c'est SBK, remember les bounty glacé dans l'appart de mimi enfoncé dans le lit!
pareil, emballé par une nouvelle sortie de SBK mais au vue des extraits j'attends plutot la sortie digitale. Ca me parait bien mou et peu abouti mais devrait y avoir quand même 1 ou 2 track d'interressant...
mais trop dac sur le fait que c'est Sebastiaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Smiley  

helene Les bountyyyyyy avec les ptits grongnements derrieres du whiteness .... cetait beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
grnnnnnnngnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnrnnnnnnnnnnnnrrrrrrrrrrrrrrr
PsyriTuaL wrote :
pareil, emballé par une nouvelle sortie de SBK mais au vue des extraits j'attends plutot la sortie digitale. Ca me parait bien mou et peu abouti mais devrait y avoir quand même 1 ou 2 track d'interressant...

+ 1 pas emballé du tout, j'ai aussi trouvé que ça manquait de dynamisme en général. Bref comme on dit "c'était mieux avant" ...
Personne n'a parlé du trio israelien: AKD....

Leur dernier album sorti en 2008 (Progressing) (certes maintenant un peu vieux) reste un incontournable!

Une Prod' Terrible, un groove et une rythmique à vous couper le souffle et des ambiances "Morning" à souhait...

Bref, une bombe ce trio...

Smiley
H.I.S.E. wrote :
Personne n'a parlé du trio israelien: AKD....

Leur dernier album sorti en 2008 (Progressing) (certes maintenant un peu vieux) reste un incontournable!

Une Prod' Terrible, un groove et une rythmique à vous couper le souffle et des ambiances "Morning" à souhait...

Bref, une bombe ce trio...

Smiley


tout à fait d'accord.  Smiley AKD
cest fou comme les gouts et les couleurs divergent parce que akd jtrouve ca keuss au possible avec une prod de merde le tout bien prog a la old school style.... :/ notons que ce trio sest separe et que ca semblerait etre leur derniere mouture !
Miss Tick wrote :
Je suis a deux diogts d'achter le nouveau SBK juste pour memoriiiiiiessssssssssssssssssssssssss et parce que c'est lui qui ma fait bomm bomm dans mon coeur en 1er !!! Smiley


c'est pas Boombo? Smiley  Smiley  Smiley
Miss Tick wrote :
cest fou comme les gouts et les couleurs divergent parce que akd jtrouve ca keuss au possible avec une prod de merde le tout bien prog a la old school style.... :/ notons que ce trio sest separe et que ca semblerait etre leur derniere mouture !

moi aussi je m'emmerde en general sur du AKD...
j trouve leur album plutot leger,certes,mais leur live c est pas la meme!
en fin d aprem,sous le soleil,ca le fait bien AKD Smiley ..mais ils ne sont que 2 il me semble..
apres ,j dis pas que j en jouerais Smiley mais leur live est plutot bien fait Smiley
C'est sure qu'AKD, correspond à des heures bien particulières.

Sinon l'album d'Odiséo, est pour moi une vrai réussite. Certe bien dans son style mais éfficace. C'est un artiste que j'affectionne particulièrement  Smiley
Une sublime compile Brésilienne qui m'a fait découvrir la prog ce weekend, j'ai embété le DJ pour qu'il me dise ce que c'etait... "Kwarup" 2006, ça alors! http://www.discogs.com/Various-Kwarup/release/676219 j'ai dansé comme si presque ma vie en dépendait  Smiley  mention spéciale pour "Space safari - I Should Have Known" avec le monsieur qui parle et un gimmik pas possible!!  Smiley
Vous connaissez? LA découverte du moment pour moi... quand je pense que je disais "la prog ça me soule"... peut etre parce que là c'est franchement électro...
POur ton info, space safari c'etait l'un des 1ers projets de Beckers à l'epoqueeeeeee ! Smiley
Miss Tick wrote :
POur ton info, space safari c'etait l'un des 1ers projets de Beckers à l'epoqueeeeeee ! Smiley

Excellent je ne le savais point Smiley
Salut !
Encore un petit coup des "3 dernieres sorties qui m'ont marquées"
Suntree - Inside
Image
1. Lonesome Dream
2. Freedom
3. X.T.C.
4. Inside
5. Comparable Worlds
6. Persistence
7. Back To The Source
8. Unseen
9. Private Guide (album edit)

Des phases un peu melo kitsch, mais aussi de grosses bombes comme Freedom, Comparable Words ou Unseen !

Alter Breed - Shadow EP
Un riff de killer et un sacré groove, 128bpm

Dans le même genre, Kinky beats Vol 2 chez plusquam division avec un très bon remix de la track modern love par (encore) alter breed, zantrale randgruppen nous délivre aussi de sacré basses sur une ambiance très progressiva. aussi présents : Duca, True Lies, FM Radio Gods, La Baaz, Khainz, Astronivo et Spikers !
Jtrouve que c'est carrement mieux son projet sur zentrale regruppe que Khainz ......
Miss Tick wrote :
POur ton info, space safari c'etait l'un des 1ers projets de Beckers à l'epoqueeeeeee ! Smiley



tain à l'époque ça démontait des porte cochère ça!
ca demontait surtout plus que beckers(fin certains beckers fument bien aussi) ou d nox et beckers Smiley
bien aerien bien deep, ca donnait envie de faire la toupie sur soi meme !