Progressive Trance

J'ai découvert Dialogue il y a peu ( Feuerhake & Sonus ) Après est-ce vraiment de la prog' à vous de juger...
L'Iboga 64 Set 10 est pas mal pour son tarif/2 cd /psyshop
Perso - pour la 5 Cd1 Phony Orphants...
Le reste franchement y'a pas grd chose à jeter...Bonnes pâtes à xeum dans l'ordre svp
L'Iono 32 Sunset 10lights ( +++ 1000 pour Océan  Smiley  ) est énorme avec Obsessiv progressiv de Kokmok & Carrot & Sticks C'est les 3 V.A prog d'2009...
Depuis plus d'un an J'écoutes plus QUE de la prog et j'arrives à ne pas me lasser tellement les travaux de chacuns & chacunes sont différents que dans l'ensemble c'est très plaisant...
DAVINA : French Progressive  Smiley  Smiley  Smiley
AEROSPACE : Bein heu TOUT  Smiley  DAY. DIN : La même  Smiley  Smiley
NEELIX : Déçu & lassé...  Smiley  On verra le next...
Bon je vais pas énumérer mes cd.. Smiley  Smiley
Follow IONO & SPIN TWIST


à Suivre les grosses fumeries de l'hiver qui vont nous décapsuler...carrément ça promets... Smiley  Smiley  Smiley
neelix a fait des trucs bien recemments...

beaucoup de sorties depuis que je n'ai pas posté, beaucoup de choses bien du coup.
Comme par exemple la VA - Waldfreakquenz 3, compil sortie par la team du fameux festival wonderland ( en allemagne ).

Image
01. Feuerhake - Mod
02. Philter - For Reality
03. Lightsphere - Third Step
04. SMX - Summer Morning (Lumbago rmx)
05. Digital EFX - Pure Feelings of Mind Expander
06. Dualism vs Meeloo - Rest in Panic  (Connexx & Capowne rmx)
07. Zoetropes - Johnyboy
08. Necmi Feat. Djoanna - First Move
09. Thrive - Your Love

Mes préférées : 3, 6, 7

La VA theater of 1000 lights chez blue tunes qui renoue avec un style plus trance vaut elle aussi le détour, en attendant de recevoir leur dernière sortie Smiley ( Amarasya Vol 4 ) :

Image
01.Yotopia - Blue Moon
02.Sensifeel - Sunglaces (Gaudium Remix)
03.Lish - Stereo Talk
04.Galactika - Motion Control
05.Earsugar - Foretaste (Symphonix Remix)
06.Martin - Lauschgift
07.Symphonix - Home Sweet Home
08.Morax - Ola Bonbon
09.Nyquist - Oliver Twist

La 3 et la 5 ont vraiment quelquechose de particulier...

A voir aussi :
- Caballero, Pure Pinch Groove EP, particulierement pour electric dreams et ppg
- Liquid Soul, Liquid Soul EP (le perfect stranger rmx est sympa)
- time in motion, audio gigolo EP, du très très lourd ! Décidemment, sacré projet TiM...
je repasse par ici histoire de signaler mes dernières acquisitions prog qui valent vraiment le coup :

- Brisker & Magitman : Love Effect
très bon remix de forza de cette track culte de brisker & magitman Smiley
- Flegma & Nerso : Opposite
Très sympa dans l'ensemble, des tracks qui sortent du lot comme sonic manipulation.
- Khainz : Modul8
Notre ami suisse Simon "khainz" Schwendener sort son premier album chez echoes records : Ca envoie !
Entre trance progressive, minimal et ... Groovy et energique !
- Normalize : Warning EP
Les deux tracks sont simplement énormes ! un riff qui tue a chaque fois, une prod au top : Smiley
- Save the robot : soul analogy EP
Limite techno, très influencé trance, groovy saignant. Ca fait bouger les fesses ! Smiley
- Solid Snake : Unleashed
Album "concept", excellent de bout en bout : melodies entetantes, rythmes déchainés et très intenses, des ambiances très particulières et marquées... un must

- VA - Amarasya 4
- VA - Sunset Delights
- VA - Deep Electric Hypnosis

Avec ca, vous avez deja de quoi faire le plein de pure son progressif chez votre marchand préféré !
See ya Smiley
khainz c'est bien de la balle
marrant le normalize j accroche pas du tout!
pour le reste,je plussoie Smiley
BigZ wrote :
ritree = ritmo + suntree
forcément ca envoie le paté ^^

Smiley  Smiley
Quelques labels :

Plusquam records
Midijum records
Echoes records
Digital Structures
Blue Tunes records
Iboga records

Si vous en avez d'autres... !

Tchou!!
3/3 !!! LOL
Salut Bigz !!!
Merki pour l'ajout sur FB , ça y est t hyperactif sur Fb LOL

Shuss

Prog'Brothers.
yo ghxxx,
je me suis effectivement mis a l'activité fb ^^
c'est toujours sympa d'y croiser des gens de tg Smiley

pour répondre au sieur menneth, quelques autre noms de labels prog ( ma liste beatport - les labels deja cités Smiley ) :
ajunadeep
plusquam division ( branche de plusquam )
Tribal Vision
Attitude recordings
echoplast digital
iono music
plastik park
rpo records
spin twist records
kumquat tunes
synergetic records
BigZ wrote :

Air Snare
Ajunadeep
Attitude
Blue Tunes
Digital Structures
Echoes
Echoplast digital
Hadra
Iboga
Iboga mexico
Iono music
kumquat tunes
Midijum
Plusquam
Plusquam division
Tribal Vision
Plastik park
Rpo
Soultribe
Spin twist
synergetic
Vertikal
Yellow sunshine explosion



à Compléter  Smiley
GhXxX wrote :



à Compléter  Smiley



Spiral Trax
Flow records
j savais pas ou l mettre,ici ca semble convenir..

TOP 10 december 2009

1.Ritmo - Rapture (GAUDIUM remix)
2.EASY RIDERS - Test Drive
3.CYKLONES - Bass culture
4.INVISIBLE REALITY - Alice Dream
5.BADBUG - Stop watching
6.SENSIFEEL - World of fantasy
7.Ritmo- Disharmonic silence (TIME IN MOTION remix)
8.JISER - Down
9.Ace Ventura - Cardiac Arrest (SUNTREE Remix)
10.FLEGMA & NeRSO - Altitude
yes, une bonne playlist tout a fait a mon gout
merci drenan Smiley
BigZ wrote :
je repasse par ici histoire de signaler mes dernières acquisitions prog qui valent vraiment le coup :


- Khainz : Modul8
Notre ami suisse Simon "khainz" Schwendener sort son premier album chez echoes records : Ca envoie !

Smiley



j'adore son autre projet Zentrale Regruppe ! Smiley
si t'aimes le coté atmospherique tente ATMOS
Miss Tick wrote :


j'adore son autre projet Zentrale Regruppe ! Smiley

yes, ce type déchire, il est aussi derrière freakulizer...

@ghjattu : euh, pour moi perfect stranger et gaudium c'est pas le même "trip", mais comme t'as conseillé miss tick, atmos c'est sympa, plus dans le genre a mon sens de perfect stranger que de gaudium.
Et petit conseil en passant : deux posts a la suite l'un de l'autre a 2 minutes d'intervalles l'un avec des smileys et l'autre avec jsute un phrase ca s'apelle du spam. Edites ton premier message dans ces cas là !
Miss Tick wrote :
si t'aimes le coté atmospherique tente ATMOS


Dans le même style, le SET de liquid soul en dl sur aerogroove.com est d'une pure beauté...
BigZ wrote :


- Brisker & Magitman : Love Effect
- Khainz : Modul8
- Save the robot : soul analogy EP
- Solid Snake : Unleashed  


Merci pour ces découvertes .. ça fait toujours plaiz  Smiley

Si t'en a d'autres dans le style Smiley  Smiley

En ce qui concerne Khainz j'ai bien apprécié aussi  les :

- Distance Ep
- Low frequency Ocillator Ep
- Subtenant

Le Manmademan : The Legend Remixes est pas mal aussi :

1- Desire (Triptych remix)
2- Creation Myth (Tristan remix)
3-Motion Detector (Eat Static remix)
4- Feeler (System 7 remix)
5- Karahana (Hallucinogen remix)
6- Down on earth (Polaris remix)
7- William (Manmademan remix)
8- Halt Production (Silicon Sound remix)
9- Arabian daze (Tranan remix)
Coup de coeur   Smiley  du jour : Etic : son tout dernier album "Statistics" (chez DIGITAL NATURE), mais aussi le "Feedback" (TRANCELUCENT PRODUCTIONS)
 ! Smiley ! Smiley ! Smiley
Je ne connais pas (encore) ses autres albums...

Sinon, mais déjà cités : Vibrasphère, Son Kite, Liquid Soul, Solid Snake...... et bien d'autres !

         [:youpi] [:youpi] [:youpi] [:youpi] [:youpi][:youpi]
Yep je confirme c'est du très bon ce dernier album Smiley
Idem bien mieux que le 1er album
Gros déterrage de topic  ^^


Déja merci à tous, ce post m'a fait découvrir pas mal de truc et m'a permi de m'aventurer dans les méandres prog.... Smiley


Perso j'adore la prog qui fait taper du pied à se péter le talon, la prog centrée autour de la rythmique et non de la mélo. Du coup j'ai carrément accroché sur Quantize, Ace Ventura, Perfect Stranger, aqualize bien sympa aussi. Plus milles autres bien sur, quasi tous cités ici.

Si vous avez d'autres artistes/compils/label à la frontière entre prog et psy, je prends ^^ Avec des grosses basses rythmées, autour des 135bpm Smiley


J'aime bcp la techno et minimale aussi, et un label qui fusionne bien tous ca c'est Sixteenofive, le label d'Umek. Bizarre qu'il n'ait pas été cité ici (ah si j'ai vu un "Umek - You might hear nothing" passer en page 3 Smiley)
On y trouve de la minimal psyché à souhait (alex di stefano, umek, miniminds), d'autres tracks plus mélodiques (fergie, vorr  Smiley ), que du bon !!!   toujours un putain de groove, ca monte ca descends, je kifffffffff ^^

Et bien sur, Skrÿptom records mais je pense qu'ici tout le monde connait... Sans être de la prog, je trouve que ca se rejoint, quelque part Smiley
philmushroom wrote :
Et une petite oreille du coté de Meller....



Meller c'est vraiment spécial, j'ai écouté deux albums, je trouve meme que ses sons s'orientent full-on ?
un artiste que j'adore : vaishiyas, qu'en pensez vous ?
demande à Miss Tick ....
gepsy king wrote :
un artiste que j'adore : vaishiyas, qu'en pensez vous ?


Perso... Je le trouve peu inspiré, sous son projet Sync c'est encore plus terrible...
thomas wrote :


Perso... Je le trouve peu inspiré, sous son projet Sync c'est encore plus terrible...


on est d'accord, à chaque fois qu'il joue en festival, je passe mon chemin, je trouve sa musique commerciale et sans intérêt pour ma part.
thomas wrote :
Bon, et si on commençait à parler par exemple de TesseracT Studio avec ses artistes Nerso, Flegma, Zyce, Ectima... Apparemment, ce sont des gars de je ne sais plus quel pays d'europe de l'est qui font de la mutualisation de studio de production si j'ai bien compris! Et ils commencent à bien prendre de l'ampleur! Allez, à développer! lol



pffffiou grave !!!! ECTIMA ca fume la tete Smiley dailleurs je prepare un album dans les style Smiley
POLYPHEME wrote :



pffffiou grave !!!! ECTIMA ca fume la tete Smiley dailleurs je prepare un album dans les style Smiley


Smiley  Smiley
j'ai joué que ca quasiment au batofar pour la macrospace comment ca resonne !