Progressive Trance

Salut !
Un topic dans l'esprit de celui sur la dark psyché, voici le sujet sur la trance progressive !

Qu'en pensez vous ?
Quels sont les derniers albums ou les dernières compiles qui vous ont fait rêver ?
L'artiste que vous chouchoutez en ce moment, ce que vous aimeriez voir dans les teufs et festivals ?

Une critique ou une éloge pour ce style ou le mouvement qui lui est propre ?

A bientot !


:mickey:
Smiley
shpongle et entheogenic c'est de l'ambient pour info
Bon, et si on commençait à parler par exemple de TesseracT Studio avec ses artistes Nerso, Flegma, Zyce, Ectima... Apparemment, ce sont des gars de je ne sais plus quel pays d'europe de l'est qui font de la mutualisation de studio de production si j'ai bien compris! Et ils commencent à bien prendre de l'ampleur! Allez, à développer! lol
Meilleur Album/ Artiste " progressive "   ?
               ( imho)
Perfect Stranger & Sun Control Species
   Perfect Stranger pour son Album " Free cloud" et " Changed "qui sont de toute beauté de plus sur un Label Réguliers en bon crus ^^.
   SCS  pour son Album " Scienza Nuova "ou comme le track " Nameless Blameless "( Antix Rmx).

  Un Groupe que l'on entends pas souvent et que l'on ne voit pas souvent non plus c'est Ashbury & Haight, il sont sorti un Album " Quantum Leap " sur BassWalk qui est orienté Electro/prog..ils ne sont jamais passés en France..dû moins je pense.Leur prod est vraiment exellente.

Mais en Prog " pur " j'en vois pas énormément, ils touchent tous à de l'Electro, House, Prog maintenant
Et sinon en vinyls, mais là il y en a bcp trop à citer,Hunteman, Moldan, Euldberg...plus " electro/minimal"
oué ben moi l'album que je kiffe c'est Kiwa - on the frequency pas très connu... et ca c'est de la prog qu'a la peche
la prog c'est un peu comme la fulone, ya beaucoup de dechet je trouve ... mais pareil ducoup ya aussi des trucs vraiment exelent

perso j'acroche bien sur le dernier Ticon, vraiment genial ! et Ovnimoon aussi, sort clairement du lot je trouve..

Gaudium aussi c'est chouette, Symphonix, Tegma..

edit : j'ai oublier de citer Kino Oko, c'est malade ce truc : http://www.digital-diamonds.com/releases/dd009.html
Ticon "aero" et "zero six after"

Son Kite "Colors"

intemporels !
psychotrop wrote :
Ticon "aero" et "zero six after"



[:mouai]

je note
Ticon à donf !
oui et puis quand même : Vibrasphere l'Album " Exploring The Tributaries " et leur dernier " Lungs of Life".
Prism wrote :
Ticon à donf !
oui et puis quand même : Vibrasphere l'Album " Exploring The Tributaries " et leur dernier " Lungs of Life".


Ouais, bof bof les 2 derniers albums de Vibra...
Pour Ticon, le track "Back to Basic" me fait toujours autant d'effet!  Smiley
thomas wrote :


Ouais, bof bof les 2 derniers albums de Vibra...
Pour Ticon, le track "Back to Basic" me fait toujours autant d'effet!  Smiley


Oui bon c'est vrai , mais bon en ré-écoutant les " Heading North " & " Ensueño "( qui sont de très bons morceaux Ambient ) puis " Erosion "," In Control ", " Wasteland " sur l'Album " Exploring The Tributaries" ils ont quand même de sacré perles dessus ( + prog).
Clair Thomas que le dernier, bon ..mis à part la version " Ensueño " (Morning Mix) et " Dewdrops ( Vibrasphere / Ticon Rmx), le " Erosion"( Glenn Morisson & Bruce Asher Rmx) qui est interressant aussi et bien sûr le " 102 Miles From Here " ( Solead Rmx).
A rajouter quand même cette fois-ci en 12 " Le EP  "Floating Free" qui contient un Rmx de Rpo de Tout beauté.



Conclusion il faut Booker Popof !
Perso vibrasphere m'a plus touché en ambient qu'en prog que je trouve généralement molle chez lui.

Une des dernières VA sorties chez iono  qui est pour moi un vrai coup de coeur, c'est carrots and stick.
Avec pour petits préférés la track de Suntree ( dont j'attends l'album avec impatience ), observation, et celle de ritmo, dimension.
du très lourd !

Sinon, je trouve le coté house progressive / minimal très intéressant, avec des artistes comme duca, brisker & magitman, symphonix...
du très très bon aussi !
thomas wrote :
Bon, et si on commençait à parler par exemple de TesseracT Studio avec ses artistes Nerso, Flegma, Zyce, Ectima... Apparemment, ce sont des gars de je ne sais plus quel pays d'europe de l'est qui font de la mutualisation de studio de production si j'ai bien compris! Et ils commencent à bien prendre de l'ampleur! Allez, à développer! lol



je plussoie! Smiley
a venir d ailleurs une sortie speciale TesseracT Studio,,situé a Belgrade en Serbie!
Image

1. The Answer
TESSERACT
2. Minimalistic
VERTEX AND FLOAT
3. Remember
FLOAT
4. Globalize
VERTEX
5. Duophonic
NERSO
6. Monolith
HARDY.VELVES
7. Pressure
ZYCE AND FLEGMA
8. Evolve
FLEGMA AND NERSO
9. Fusion
ZYCE AND NERSO
10. Equos (Flegma and Nerso rmx)
KLOPFGEISTER
11. Basic
ZYCE
12. Over and Out (Flegma and Nerso rmx)
MIDIMAL
13. Feed Your Ego
ECTIMA
14. 13
TESSERACT
15. Pressure Remix Files
ZYCE AND FLEGMA
16. Evolve Remix Files
FLEGMA AND NERSO
17. Feed Your Ego Remix Files
ECTIMA
18. Basic Remix Files
ZYCE

ils ont egalement sorti un EP(3 titres,sur iono) consacré à differents remix d un morceau de JAIA
(voir sur beatport)

ca bouge chez les yougos!! Smiley

A ajouter a cette liste ,Egorythmia,vous en entendrez bientot parler davantage,c est sur! Smiley
a oui je plussoie aussi pour Suntree,meme si j espere qu il va pas tomber dans trop de melodies,comme sur la majorité de ses morceaux,celui sur la carrots and sticks est plus epuré,et je prefere,donc l album,a voir! Smiley (j prefere Ritmo Smiley )
psychotrop wrote :
Ticon "aero" et "zero six after"

Son Kite "Colors"

intemporels !

Smiley  Smiley  Smiley
I do agree....
will you marry me ??

ca me troue le cul d etre le seul a citer son kite bref.. lol
je rajoute deux petits trucs que j'écoute en ce moment "klangstrahler project - the secret files" et "flowjob-zentertainment" ca faisait longtemps que j'avais pas saigné la prog et la jme régale !
sinon bien sur Tegma Maaaaaaaaaster !
Ticon "06 after" un grand classique
Ovnimoon & El zisco représente l'amerique du sud
salut,
j'ai pas trouvé l'album de flowjob terrible a part believe in mirrors et joining mothership qui sont sympa.
ovnimoon pareil j'ai trouvé qu'une ou deux tracs bien sur son album.

ca va pas trop mal aux fesses psychotrop ?
psychotrop wrote :
will you marry me ??

ca me troue le cul d etre le seul a citer son kite bref.. lol


Je surrrrrrrrrrrrrrkiffe SonKite!  Smiley
On se pacse? Smiley  Smiley
désolé, il est déjà pris Smiley
magma6000 wrote :
désolé, il est déjà pris Smiley


Vous etes toujours ensemble? C'est beau l'amour...
je commence a écouter un peu...

l'artiste qui me convertit petit a petit...c'est liquid soul...j'adhere totalement !
sinon les productions de ritmo ou odiseo sont pas mal du tout non plus...
eheh liquid soul il a quelques compos a la structure assez full on, pas étonnant que ca te plaise Smiley j'aime beaucoup aussi, une grande maitrise du style qu'il a notre ami suisse
Mon petit avis, dernière bonne surprise le free cloud de perfect stranger (et un rmx d' un morceau de Loud - Subinya), pour continuer sur le mabel Iono j' aime bien Ritree. Je rejoins Francky sur qq morceaux de son kite mais des tracks assez vieux.
ritree = ritmo + suntree
forcément ca envoie le paté ^^
MUTe , flegma , Centrino, Quantize ..... OOOOOOOOUUUUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhh !!! .
Deux trois sorties récentes :

Vanguard 2
Image

Dernière compil de chez tribal vision, label progressive - minimal - house à l'écurie de prestige...
La tracklist parle d'elle même :

1. VIBRASPHERE - Isolation (Hidra rmx)  
2. ASTRONIVO - Reaching Alizeta
3. BRISKER, MAGITMAN - Saint Elmo
4. TEGMA, DUCA, DJ SLATER  - East Block (Komytea rmx)
5. MIKI LITVAK - Winki Style
6. DUCA - Technology
7. YOTOPIA - Offset
8. JOHNSON, HASKE - Breeze
9. PETER GUN - Ebrium
10. NIPP - ORL (James Harcourt rmx)

Mes préférées : Reaching Alizeta, Très progressive on se laisse porter... Le groove est efficace même si assez calme.
East Block, Assez electro, ligne de basse ronde, dynamique
Breeze, un gros riff de folie au milieu de la track, impossible de le faire sortir de la tête !
Les autres sont très bien aussi  Smiley

Invisible Reality - Visibility
Image

Dans la veine classic Iono que je qualifierais surement de facon impropre de psy floor progressive,
Invisible reality nous délivre une petite bombe pour les oreilles. C'est du 135 bpm, comme à l'habitude, et ca cogne sévère. Pas de fioritures, une production à la hauteur et des riffs résolument éfficaces, pas de doutes, les auteurs du dernier album sorti chez Iono ont des arguments pour faire parler d'eux sur les dancefloor progressive cet été !

La tracklist :

1. Visibility
2. Simplicity
3. Timeless
4. Creature in my mind
5. Love story
6. Obsessive
7. Ritmo - Rapture ( Invisible Reality Remix)
8. Synthetic Mind
9. Relaxation Fixation

et mes préférées : 1,2,3,7 Smiley

Maelstrom - Lights On
Image

Celui la par contre est une déception... Dernier album du label Danois Iboga, les collabs proposées semblaient intéressante et la derniere track de l'album etant un remix d'une de mes tracks préférées de brisker & magitman j'en attendais pas mal.
Malheuresement, le remix de just another day est un peu mou du genou, la collab avec liquid soul remixée par rocky sent le réchauffé et l'ensemble est sympa mais pas transcendant.
Un petit + quand même a la collab avec lenny ibizzare et a retro nights qui accrochent bien l'oreille tout de même Smiley

La tracklist donc :

01. Maelstrom - As It Should Be
02. Maelstrom - Retro Nights
03. Liquid Soul & Maelstrom - React (Rocky Remix)
04. Rinkadink & Maelstrom - Enough Cash To Escape
05. Maelstrom - Bit Kitchen
06. Lenny Ibizarre & Maelstrom - Wasted Youth (Maelstrom Version)
07. Maelstrom - Sake Head
08. Maelstrom - Bitch
09. Maelstrom - Remember Your Inputs
10. Brisker & Magitman - Just another day (Maelstrom Tech/Trance rmx)


Voila @+ progressive tribe !
je lorgne dessus depuis un bout de temps...