[Mise à jour n°50] La Trance Psychédélique, dans son intégralité

Je suis content si j'ai pu t'aider.  Smiley Cette classification est une superbe initiative, j'ai appris plein de choses sur des styles que je ne connaissais pas (comme le zénonesque).
J'espère que dans un futur proche, tu traduiras le document en anglais, car y a un paquet de monde qui serait intéressé pour le découvrir. Ton guide deviendra une référence dans le milieu.  Smiley
grave est même traduit dans toutes les langues aussi  Smiley
Cosmogenesis wrote :
Je suis content si j'ai pu t'aider.  Smiley Cette classification est une superbe initiative, j'ai appris plein de choses sur des styles que je ne connaissais pas (comme le zénonesque).
J'espère que dans un futur proche, tu traduiras le document en anglais, car y a un paquet de monde qui serait intéressé pour le découvrir. Ton guide deviendra une référence dans le milieu.  Smiley


Pour ce qui est de la traduction en Anglais, c'était déjà prévu initialement. Mais je vais attendre d'avoir finalisé le PDF en français avant, sinon je vais me retrouver avec une double charge de travail Smiley

aliocha wrote :
grave est même traduit dans toutes les langues aussi  Smiley


Heu...faut pas exagérer Smiley
pourquoi pas  Smiley
Très bien fait! Tu nous à fait un docu magnifique !  Smiley
Par contre je ne suis pas sur que le terme Hi-Tech provienne de la Hardtek, je sens bien ce qu'il y à de semblable à la Hardtek mais comme dit dans le sujet "Hi-Tech" il y a pas mal de chance que le terme soit issu de ce son : https://www.youtube.com/watch?v=dW-W3MOktro
Car il semblerait que la Hi-Tech puise ses racines à la période du duo Highko et Cosmo.
C'est encore à débattre mais je trouve un peu précipité la référence directe à la hardtek, même si certes, les transitions dubsteps et autres retournements de cerveaux y ressemblent ainsi que le kick bass aigu et furieu !
reve en bleu wrote :
j'crois qu'on sait qui se cache derrière ce "ninja"...

Smiley  oui, un certain serpent

[:ouimaitre] Cosmogenesis !!!!!!!!!!!!!!!!!
Dourga31 wrote :

Smiley  oui, un certain serpent

[:ouimaitre] Cosmogenesis !!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi, le serpent? C'est quoi cette histoire???  Smiley
Naaaaooon, c'est une autre personne  Smiley
Ouff çà me rassure!  Smiley
Nouvelle mise à jour du PDF, vous pouvez télécharger la nouvelle version.

Sur celle-ci, beaucoup de changements ont eu lieux :

- Ajout d'une section "Proto-Goa"
- Ajout de la "Nitzhogoa" dans la section "Nitzhonot"
- Modification d'album dans la page "Experimental" de la section "Bonus" ("Transmissions" de Juno Reactor remplacé par "Urban Legends" de Battle of the Future Buddhas)
- Modification d'album dans la page "Trance Goa (New School)" de la section "Bonus" ("Anima Mundi" d'Ethereal remplacé par "Digging Mud" de Battle of the Future Buddhas)
- Modification d'album dans la page "Trance Goa (Old School)" de la section "Bonus" ("Remote Viewing" d'Imperial Project remplacé par "Anima Mundi" d'Ethereal)
Lightforce, l'album de BOFTB "Digging Mud" n'est pas newschool. Tous les tracks sont des années 90, extraits de leurs vieilles DAT's et qu'ils ont juste été (re-)masterisés. Le reste après un rapide coup d'oeil m'a l'air bon. Super boulot! Smiley
Cosmogenesis wrote :
Lightforce, l'album de BOFTB "Digging Mud" n'est pas newschool. Tous les tracks sont des années 90, extraits de leurs vieilles DAT's et qu'ils ont juste été (re-)masterisés.


Arf, sapristi ! Smiley
C'est rectifié, je l'ai remplacé par "Amphibians On Spacedock" de Goasia Smiley

Cosmogenesis wrote :
Le reste après un rapide coup d'oeil m'a l'air bon. Super boulot! Smiley


Smiley
Je me répète mais  Smiley  :
Je ne suis pas sur que le terme Hi-Tech provienne de la Hardtek, je sens bien ce qu'il y à de semblable à la Hardtek mais comme dit dans le sujet "Hi-Tech" il y a pas mal de chance que le terme soit issu de ce son : https://www.youtube.com/watch?v=dW-W3MOktro
Car il semblerait que la Hi-Tech puise ses racines à la période du duo Highko et Cosmo.
Pour la référence à la Hardtek il faudrait aussi citerla dubstep qui intervient souvent dans les sons d'artistes comme Crazy Astronaut! Ou tout simplement préciser que le genre inclut pas mal de séquences issues de genres extérieurs à la psytrance + utilisation samples de voix"
le faite que ce style hi tech provienne du duo n’empêche pas d'être aussi inspiré par la hardtech ?
Nouvelle mise à jour du PDF, vous pouvez télécharger la nouvelle version.

Voici la liste des changements qui ont été effectués :

- Rectification de la définition dans la section "Hi-Tech"
- Rectification de la définition dans la section "Natural Trance"
- Remplacement d'album dans la page "Trance Goa (New School)" de la section "Bonus" ("Time & Space EP" de Sky Technology remplacé par "TransAddendum" de Dimension 5)
- Modifications et rectifications diverses
Arggh encore une erreur, Lightforce! Smiley Trans-Addendum de Dimension 5 n'est pas newschool. L'album ne comprend que des tracks unreleased des années 90: la plupart sont de la période de l'album "Transdimensional" (1997) + 2-3 de celle de l'album "Second Phaze" (2000).

L'album "TransStellar" lui contient que des tracks sortis sur vinyl ou sur des compilations dans les années 90.
Cosmogenesis wrote :
Arggh encore une erreur, Lightforce! Smiley Trans-Addendum de Dimension 5 n'est pas newschool. L'album ne comprend que des tracks unreleased des années 90: la plupart sont de la période de l'album "Transdimensional" (1997) + 2-3 de celle de l'album "Second Phaze" (2000).

L'album "TransStellar" lui contient que des tracks sortis sur vinyl ou sur des compilations dans les années 90.


Mais...je... Smiley
C'est rectifié, je l'ai remplacé par "AURYN" de BlackStarrFinale Smiley
Nouvelle mise à jour du PDF, vous pouvez télécharger la nouvelle version.

Voici la liste des changements qui ont été effectués :

- Rectification de la définition dans la section "Psybient"
- Rectification de la définition dans la section "Psybreaks"
- Remplacement d'album dans la section "Twilight" ("Dead End" de Wizack Twizack remplacé par "Personal Space Invaders" de Sienis)
- Ajout d'albums dans la page "Hi-Tech" de la section "Bonus" ("Noise Poison Festival" de Various Artists, "Ultra Dynamics" de Various Artists, "Inner Android" de Various Artists et "From Space" de Various Artists)
Etant donné la certaine confusion qui plane encore dans la Trance Psychédélique et même dans le milieu de l'électronique de manière générale, je propose d'intégrer une section "Amalgames et emplois abusifs" destinée à éviter les dérives ou les confusions et doutes dans l'emploi de certain termes pour désigner des styles/genres.

Cette section serait constituée d'explications précises sur des points particuliers ainsi que d'un regroupement de questions-réponses qui reviennent souvent dans les débats. Ça permettrait ainsi d'alléger les forums (ou tout du moins celui-ci) de posts récurrents comprenant diverses questions et confusions auxquels on aurait déjà répondu nombre de fois.

Qu'en pensez-vous ? Smiley
Beau et bon travail Lightforce!
Smiley  je vote pour que tes articles remplacent ceux de Wiki !!!
InFecTeD_gOa wrote :
Beau et bon travail Lightforce!


Merci Smiley

Dourga31 wrote :
Smiley  je vote pour que tes articles remplacent ceux de Wiki !!!


Merci pour ton soutient, ça fait plaisir Smiley

Mais il faut savoir rester humble : mes connaissances musicales actuelles, aussi pointues et ouvertes soient-elles, ne me permettent pas à l'heure actuelle de prétendre remplacer l'ensemble des descriptions et définitions placé sur le wiki de la Trance Psychédélique. Ou alors seulement quelque parties mais sûrement pas tout. Ce serait orgueilleux de ma part de revendiquer la place de la personne qui a déjà écrit le wiki étant donné que je ne suis pas moi-même un compositeur de musique Smiley

Après, pour ce qui est des définitions des styles, ça peut se discuter. Mais pour ça il faudrait que je contacte directement la personne à l'origine de ce wiki Smiley
Dourga31 wrote :
Smiley  je vote pour que tes articles remplacent ceux de Wiki !!!


grave d'accord , je suis pour aussi
Nouvelle mise à jour du PDF, vous pouvez télécharger la nouvelle version.

Voici la liste des changements qui ont été effectués :

- Rectification de la définition dans la section "Forest"
- Remplacement de l'artwork pour toutes les pages en rapport avec la "Zenonesque"
- Remplacement d'album dans la page "Full-On" de la section "Bonus" ("Phantasm" de Eleusyn remplacé par "Intelligent Being" de Braincell)
Nouvelle mise à jour du PDF, vous pouvez télécharger la nouvelle version.

Voici la liste des changements qui ont été effectués :

- Remplacement des artworks pour toutes les pages en rapport avec la "Progressive Psytrance" et la "Hi-Tech"
- Multiples remplacements d'albums
Super listing !

mon p'tit grain de...pas bon à l'époque ?!!!

- Elysium ‎– Dance For The Celestial Beings
- Koxbox - Forever After

dans le natural, si on est global, j'aime bien Ganga Giri....

par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=H1HrpKLxD6w

 Smiley
Nouvelle mise à jour du PDF, vous pouvez télécharger la nouvelle version.

Sur celle-ci, des changements importants ont eu lieux :

- Ajout d'une section F.A.Q.
- Multiples remplacements d'albums