01/08/2010 - 15/08/2010 - MAFiA DANCE Festival ANNULE !!!

This topic is the discussion area from the event « - MAFiA DANCE Festival ANNULE !!!»
View event details

25°c la nuit, j'ai bien dit ça devrait - avec 3 ans passés à Mayotte qui est juste à côté, je ne fais que supposer...

Mais tjs rêver de voir la Tanzanie, alors pourquoi pas combiner festoche + découverte Tanzanie... va falloir réfléchir rapidement
kipkoolgoa wrote :
25 la nuit nikel

oui en effet le mois d'aout a l'air detre ideal c hors saisons des pluies mais le mois d'aout semble etre le mois le plus "frais" en sachant que frais ne ve pas dire froid mais plutot pas tro chaud! Smiley Smiley le top koi!
P.A.R.F.A.I.T. Smiley
Pourquoi tout le monde se défoule sur le docu 'le cauchemar de Darwin'... ? si quelqu'un sait me mettre le link pour la discussion sur le forum, merci d'avance.
quels sont les aeroports qui deservent la tanzanie enfin surtout zanzibar parce que si j'ai bien compris c'est la qui faut atterir!
art-h wrote :
Déjà c'est +plus un reportage qu'un film, et en plus ce n'est pas débile c'est la réalité.
C'est comme ça la vie il faut accepter la réalité.
Si cela ne te plais pas, tu n'as qu'à refaire le monde.


Il est vrai que ce documentaire doit être vu par le plus de monde possible et il est effrayant, la prostitution, la famine.. ce ne sont pas des conneries.
Je respecte les choix de tous, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais la Tanzanie est un des pays les plus pauvres de notre planète (beaucoup de gens meurent de la faim) et sa me fais plus que bizard de savoir qu'un festival est organisé là bas (sur une île privée c pareil)... Je ne souhaite pas déchaîné les passions loin de là mais ça mérite réflexion..
Je post jamais sur ce forum car les gens ne se respectent pas beaucoup et j'èspère ne pas me faire insulter en laissant celui ci.
D accord la tanzanie est un des pays les plus pauvres au monde, mais je crois que ce n'est pas leur volonté de le rester .
Ce n'est pas une solution de critiquer un festival comme celui-ci qui peut au contraire apporter beaucoup au pays, car le tourisme est à ce jour un bon moyen de développement pour la Tanzanie et je suis certaine que ceux qui se rendront là bas ne feront pas que se trainer sur les plages de l île .
Pour ma part je compte bien en profiter pour aller à l'encontre des tanzaniens, passer quelques jours à Zanzibar et faire un tour dans un parc naturel autour du kilimandjaro .
Et cela me semble plus utile et plus respectueux envers les tanzaniens que de désapprouver un évènement tel que le mafia festival en restant chez soi ou dans son pays sous pretexte qu ailleurs les gens souffrent . C'est même moins hypocrite que certains projets humanitaire qui force au développement à l'occidentale ( bien qu ils ne soient pas tous comme ça ) .
 
Ce festival ne peut qu apporter du bon , pour le pays mais aussi pour nous car je pense qu on en reviendra tous très changer !!!!!!
tetelcorp wrote :
D accord la tanzanie est un des pays les plus pauvres au monde, mais je crois que ce n'est pas leur volonté de le rester .
Ce n'est pas une solution de critiquer un festival comme celui-ci qui peut au contraire apporter beaucoup au pays, car le tourisme est à ce jour un bon moyen de développement pour la Tanzanie et je suis certaine que ceux qui se rendront là bas ne feront pas que se trainer sur les plages de l île .
Pour ma part je compte bien en profiter pour aller à l'encontre des tanzaniens, passer quelques jours à Zanzibar et faire un tour dans un parc naturel autour du kilimandjaro .
Et cela me semble plus utile et plus respectueux envers les tanzaniens que de désapprouver un évènement tel que le mafia festival en restant chez soi ou dans son pays sous pretexte qu ailleurs les gens souffrent . C'est même moins hypocrite que certains projets humanitaire qui force au développement à l'occidentale ( bien qu ils ne soient pas tous comme ça ) .
 
Ce festival ne peut qu apporter du bon , pour le pays mais aussi pour nous car je pense qu on en reviendra tous très changer !!!!!!

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
tetelcorp wrote :
D accord la tanzanie est un des pays les plus pauvres au monde, mais je crois que ce n'est pas leur volonté de le rester .
Ce n'est pas une solution de critiquer un festival comme celui-ci qui peut au contraire apporter beaucoup au pays, car le tourisme est à ce jour un bon moyen de développement pour la Tanzanie et je suis certaine que ceux qui se rendront là bas ne feront pas que se trainer sur les plages de l île .
Pour ma part je compte bien en profiter pour aller à l'encontre des tanzaniens, passer quelques jours à Zanzibar et faire un tour dans un parc naturel autour du kilimandjaro .
Et cela me semble plus utile et plus respectueux envers les tanzaniens que de désapprouver un évènement tel que le mafia festival en restant chez soi ou dans son pays sous pretexte qu ailleurs les gens souffrent . C'est même moins hypocrite que certains projets humanitaire qui force au développement à l'occidentale ( bien qu ils ne soient pas tous comme ça ) .
 
Ce festival ne peut qu apporter du bon , pour le pays mais aussi pour nous car je pense qu on en reviendra tous très changer !!!!!!


Je ne suis pas sure qu'un pays puisse vraiment décider de ne plus être pauvre ? Je ne critique en aucun cas le festival, je m'interroge ? Je ne reste pas chez moi sous prétexte qu'ailleurs les gens souffrent mais m'amuser là ou les gens meurent c'est différent...
psyla wrote :
quels sont les aeroports qui deservent la tanzanie enfin surtout zanzibar parce que si j'ai bien compris c'est la qui faut atterir!


En réponse à ta question l'aéroport est Barcelone pour Dar Es Salaam étant l'aéroport le plus prés de mafia (130km) les prix des billets d'avions varient de 800 à 1300 euro info : Opodo ou Easyvols
Ensuite de là, il y a un vol quotidien pour Mafia d'une durée de 35 min car mafia est accessible par avion léger seulement info: www.mafialodge.com

Voili Voilou Smiley
A+ tard Princesse
effedra wrote :


En réponse à ta question l'aéroport est Barcelone pour Dar Es Salaam étant l'aéroport le plus prés de mafia (130km) les prix des billets d'avions varient de 800 à 1300 euro info : Opodo ou Easyvols
Ensuite de là, il y a un vol quotidien pour Mafia d'une durée de 35 min car mafia est accessible par avion léger seulement info: www.mafialodge.com

Voili Voilou Smiley
A+ tard Princesse

waouuu! toi ki post sur un forum! lol merci pour c infos completes! a  tte a lheure Smiley
j ai vu des billets d'avions pour moins de 500 euros sur Egyptair pour Paris/Dar es Salaam avec une escale au caire et j ai rentré les dates de l'été prochain !

Quand à Elisa interroge toi, c'est bien il faut, c'est un bon moyen d'avancer dans la vie, sauf qu'au bout d'un moment il faut agir, car renseigne toi et tu verras que le tourisme apporte énormément au développement de se pays et que c'est une activité en croissance qu'il faut soutenir .
Des gens meurent en bas de chez toi dans ta rue, et c'est pareil partout ...
Amuse toi où tu veux mais ne fais pas de mauvaise foi car la pauvreté elle est aussi chez nous, ne pas profiter de ce festival sous pretexte que des gens meurent de pauvreté c'est un moyen de se donner bonne conscience... raté .
tetelcorp wrote :
j ai vu des billets d'avions pour moins de 500 euros sur Egyptair pour Paris/Dar es Salaam avec une escale au caire et j ai rentré les dates de l'été prochain !

Quand à Elisa interroge toi, c'est bien il faut, c'est un bon moyen d'avancer dans la vie, sauf qu'au bout d'un moment il faut agir, car renseigne toi et tu verras que le tourisme apporte énormément au développement de se pays et que c'est une activité en croissance qu'il faut soutenir .
Des gens meurent en bas de chez toi dans ta rue, et c'est pareil partout ...
Amuse toi où tu veux mais ne fais pas de mauvaise foi car la pauvreté elle est aussi chez nous, ne pas profiter de ce festival sous pretexte que des gens meurent de pauvreté c'est un moyen de se donner bonne conscience... raté .


C'est pour rire ou tu le penses vraiment ? non sérieux, c'est du second degré ?

Et dire que le tourisme apporte énormément, OK mais à qui ? comment ? on peut se poser la question aussi.

Enfin encore une fois je ne pense pas critiquer l'Orga en disant cela, mais faut bien comprendre qu'il y a parmi nous des gens qui avant de s'engager dans ce genre de chose souhaite que cela corresponde à leur éthique c'est tout, comme tout autre voyage d'ailleurs...

Et puis y'en a même qui ne se voit pas du tout faire la fête en marge d'une population privée de presque tout.

C'est mon cas et je pense que c'est celui d'Elisa et ça se respecte tout simplement sans y trouver de fausse bonne consciense, de mauvaise foi, etc.
sparelink wrote :


C'est pour rire ou tu le penses vraiment ? non sérieux, c'est du second degré ?

Et dire que le tourisme apporte énormément, OK mais à qui ? comment ? on peut se poser la question aussi.

Enfin encore une fois je ne pense pas critiquer l'Orga en disant cela, mais faut bien comprendre qu'il y a parmi nous des gens qui avant de s'engager dans ce genre de chose souhaite que cela corresponde à leur éthique c'est tout, comme tout autre voyage d'ailleurs...

Et puis y'en a même qui ne se voit pas du tout faire la fête en marge d'une population privée de presque tout.

C'est mon cas et je pense que c'est celui d'Elisa et ça se respecte tout simplement sans y trouver de fausse bonne consciense, de mauvaise foi, etc.


vous en avez pas marre de comparer la pauvreté quelle soit ici ou dans dautres pays ???
elle est partout cette pauvreté et vous vous permettez de comparez, cest vraiment de mauvais goût ....
et oui que le tourisme peut apporter une évolution dans certains pays (ça permet aussi à des gens pauvres de bosser entre autre.....) car sinon laissons la pauvreté se grossir encore +, cest encore bien réfléchi comme réflexion.....la pauvreté est aussi en Franceeeeeeee et elle se développe de plus en plus, réveillez vous un peu !!!!! si on vous écoutez, on ferait la teuf que dans des pays riches ou ya aucune pauvreté ?????? mais ça nexiste pratiquement pas, ça me fait bien rire tout ça, bref@+
Mandala records wrote :


vous en avez pas marre de comparer la pauvreté quelle soit ici ou dans dautres pays ???
elle est partout cette pauvreté et vous vous permettez de comparez, cest vraiment de mauvais goût ....
et oui que le tourisme peut apporter une évolution dans certains pays (ça permet aussi à des gens pauvres de bosser entre autre.....) car sinon laissons la pauvreté se grossir encore +, cest encore bien réfléchi comme réflexion.....la pauvreté est aussi en Franceeeeeeee et elle se développe de plus en plus, réveillez vous un peu !!!!! si on vous écoutez, on ferait la teuf que dans des pays riches ou ya aucune pauvreté ?????? mais ça nexiste pratiquement pas, ça me fait bien rire tout ça, bref@+



j'vais essayer de me réveillez, merci pour tes conseils éclairés

j'crois que j'vais commencer par ne plus poster ici pour commencer...
tetelcorp wrote :
j ai vu des billets d'avions pour moins de 500 euros sur Egyptair pour Paris/Dar es Salaam avec une escale au caire et j ai rentré les dates de l'été prochain !

Quand à Elisa interroge toi, c'est bien il faut, c'est un bon moyen d'avancer dans la vie, sauf qu'au bout d'un moment il faut agir, car renseigne toi et tu verras que le tourisme apporte énormément au développement de se pays et que c'est une activité en croissance qu'il faut soutenir .
Des gens meurent en bas de chez toi dans ta rue, et c'est pareil partout ...
Amuse toi où tu veux mais ne fais pas de mauvaise foi car la pauvreté elle est aussi chez nous, ne pas profiter de ce festival sous pretexte que des gens meurent de pauvreté c'est un moyen de se donner bonne conscience... raté .


Effectivement et merci pour l'info il ya bien des billets d'avions pour 477 euro sur le site de Egyptair à la date prévu.
Et pour de cette grande question pays pauvre ou pas a ce moment là il faudrait boycotter pas mal de festivals Tec ou pas Tec dans le monde, bref on a pas fini d'en causer.
Inscrivez vous dans une Mission Humanitaire pourquoi pas, la bonne conscience sera de mise.
Mais je pense qu ils ont plus besoin du pognon des touristes et de donnations pour developper leur agriculture que de bonnes pensées sur un forum
Aufait c pas un forum Trance ici?
En toute Amitié.
Smiley
Il ne me semble pas avoir comparé la pauvreté par contre il me semble que personne ne meurt de la famine en France, enfin plus depuis des siècles ! La misère existe mais elle n'est en rien comparable à celle de l'Afrique et dans notre cas de la Tanzanie.

D'autre part le tourisme s'est bien mais bon à qui revient l'argent ?  Allier tourisme et éthique s'est encore mieux --> je vous recommande le tourisme solidaire si vous souhaitez réellement oeuvrer pour ce pays.

Comme sparelink je me retire de la conversation.
sparelink wrote :


Et puis y'en a même qui ne se voit pas du tout faire la fête en marge d'une population privée de presque tout.


Parce que tu penses pas au contraire que la fete peut aider a oublier un peu les soucis et la pauveté? Tu crois vraiment que dans les pays en développement y'a pas de fetes, de festival? Justement en Inde c'est limite comme ca que beaucoup gerent...
elisa wrote :
Il ne me semble pas avoir comparé la pauvreté par contre il me semble que personne ne meurt de la famine en France, enfin plus depuis des siècles ! La misère existe mais elle n'est en rien comparable à celle de l'Afrique et dans notre cas de la Tanzanie.

D'autre part le tourisme s'est bien mais bon à qui revient l'argent ?  Allier tourisme et éthique s'est encore mieux --> je vous recommande le tourisme solidaire si vous souhaitez réellement oeuvrer pour ce pays.

Comme sparelink je me retire de la conversation.


Oui je pense que cest pas plus mal car se servir de ce genre de festival festif pour discuter de tout ça,
cest pas du tout lendroit et oui elisa, des gens meurent de faim ou de froid .... dans leur pauvres tentes .... et létat soit disant devait aider ces gens là qui oui sont dans la misère et pauvres..... renseignez vous auprès des enfants de don quichotte, je pense que votre discours les étonnera et ils vous en parleront de tous ces problèmes.... qui nexiste pas quen france....cest sûr que cest pas aussi gros quen afrique ou dautres pays pauvres mais ce qui me choque dans vos discours, cest que vous essayez de boycoter ce festival par vos pensées et ce documentaire....si on devait sarrêter à tout ça, il est sûr que nous resterions chez nous à faire la fête quentre nous ou que dans des pays riches..... apres chacun vit et pense ce quil veut, no soucy Smiley
ça sétait calmé, jespere que on va pas en parler sur 10 pages car à la base, cest juste pour promouvoir ce festival....et niveau orga, essayez dimaginer le boulot que ça represente !! bonne journée Smiley
Mandala records wrote :


Oui je pense que cest pas plus mal car se servir de ce genre de festival festif pour discuter de tout ça,
cest pas du tout lendroit et oui elisa, des gens meurent de faim ou de froid .... dans leur pauvres tentes .... et létat soit disant devait aider ces gens là qui oui sont dans la misère et pauvres..... renseignez vous auprès des enfants de don quichotte, je pense que votre discours les étonnera et ils vous en parleront de tous ces problèmes.... qui nexiste pas quen france....cest sûr que cest pas aussi gros quen afrique ou dautres pays pauvres mais ce qui me choque dans vos discours, cest que vous essayez de boycoter ce festival par vos pensées et ce documentaire....si on devait sarrêter à tout ça, il est sûr que nous resterions chez nous à faire la fête quentre nous ou que dans des pays riches..... apres chacun vit et pense ce quil veut, no soucy Smiley
ça sétait calmé, jespere que on va pas en parler sur 10 pages car à la base, cest juste pour promouvoir ce festival....et niveau orga, essayez dimaginer le boulot que ça represente !! bonne journée Smiley


Smiley   Smiley
Mandala records wrote :


Oui je pense que cest pas plus mal car se servir de ce genre de festival festif pour discuter de tout ça,
cest pas du tout lendroit et oui elisa, des gens meurent de faim ou de froid .... dans leur pauvres tentes .... et létat soit disant devait aider ces gens là qui oui sont dans la misère et pauvres..... renseignez vous auprès des enfants de don quichotte, je pense que votre discours les étonnera et ils vous en parleront de tous ces problèmes.... qui nexiste pas quen france....cest sûr que cest pas aussi gros quen afrique ou dautres pays pauvres mais ce qui me choque dans vos discours, cest que vous essayez de boycoter ce festival par vos pensées et ce documentaire....si on devait sarrêter à tout ça, il est sûr que nous resterions chez nous à faire la fête quentre nous ou que dans des pays riches..... apres chacun vit et pense ce quil veut, no soucy Smiley
ça sétait calmé, jespere que on va pas en parler sur 10 pages car à la base, cest juste pour promouvoir ce festival....et niveau orga, essayez dimaginer le boulot que ça represente !! bonne journée Smiley


j'ai ouvert un nouveau sujet ds la recreative area.
si ça vous dit d'en discuter.....

http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,6,,26732,1,0.html
Bon je vais pas me lancer dans le débat j'ai juste une petite remarque à faire

Le cauchemard de Darwin de H SAuper, n'est pas un doc mais un film tourné de façon documentaire , la moitié de ce qui est montré dans ce film est faux bref il y a toute une polémique autour de ce film (que j'ai étudié c'est pour ça que je me permet d'en parler )

http://www.afrik.com/article11427.html

http://www.espacestemps.net/document2712.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cauchemar_de_Darwin#Pol.C3.A9mique
Ok j'en ai assez entendu, et je n'aime pas trop le discours de "Mr Mandala", dommage mais comme beaucoup je me retire de cette discussion et ne compte pas non plus assister a ce festival.
minibixx wrote :
Ok j'en ai assez entendu, et je n'aime pas trop le discours de "Mr Mandala", dommage mais comme beaucoup je me retire de cette discussion et ne compte pas non plus assister a ce festival.


Si tu veux en discuter, ya un nouveau sujet ds la recreative area.

http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,6,,26732,1,0.html

chacun ses opinions Mme MinibixX et quand tu dis "comme beaucoup"faut pas exagerer car ya que 2 ou 3 personnes qui ne veulent pas aller à ce festival sur ce post, après encore une fois, chacun fait ce quil veut,
dailleurs tu crois pas quau Maroc, festival que tu soutiens, ya de la pauvreté ??? moi non plus je naime pas trop ton discours. Apres renseignez vous bien sur la Tanzanie et ce film doc avant de dénigrer ce festival, bye.
J'ai aucun problème avec le film documentaire que je trouve excellent ! Ni avec le fait d'organiser un festival dans un pays pauvre, juste avec les attitudes et les personnes qui jugent !
Merci
minibixx wrote :
J'ai aucun problème avec le film documentaire que je trouve excellent ! Ni avec le fait d'organiser un festival dans un pays pauvre, juste avec les attitudes et les personnes qui jugent !
Merci


Merci de koi ?? tu ne juges pas peut etre ?? ya un sujet qui sest ouvert, donc cest open et je le répète, tu fais ce que tu veux comme tout le monde et renseigne toi bien de ce doc. Bon weekend Smiley
En tout cas je pense que ce festival sera vraiment une super expérience et j'ai confiance aux personnes qui vont venir et qui seront pourquoi elles sont là bas ! vive le mafia festival ! La Tanzanie , les tanzaniens , les éléphants, les flamants roses , la bonne musique , une terre de nos origines ...

Et encore bravo aux organisateurs !
tetelcorp wrote :
j ai vu des billets d'avions pour moins de 500 euros sur Egyptair pour Paris/Dar es Salaam avec une escale au caire et j ai rentré les dates de l'été prochain !

Quand à Elisa interroge toi, c'est bien il faut, c'est un bon moyen d'avancer dans la vie, sauf qu'au bout d'un moment il faut agir, car renseigne toi et tu verras que le tourisme apporte énormément au développement de se pays et que c'est une activité en croissance qu'il faut soutenir .
Des gens meurent en bas de chez toi dans ta rue, et c'est pareil partout ...
Amuse toi où tu veux mais ne fais pas de mauvaise foi car la pauvreté elle est aussi chez nous, ne pas profiter de ce festival sous pretexte que des gens meurent de pauvreté c'est un moyen de se donner bonne conscience... raté .

ah sé sur que le transeu ça depense bocou d argent dan le tourism  Smiley
en autharcie pendant 2 semaines
exta, trips, coke, alcool , vetements transe deluxe, bouffe  deluxe ( les stands seron tenus par des tanzaniens evidemment ? la bouffe sera tanzanienne ossi ?)  Smiley
vous allez embaucher des tanzaniens pr les faire bosser sur le festoche et les payer a l occidentale aussi ? ben bien sur....  Smiley   Smiley
ah sé facile de sa cacher derriere  lexcuse "la pauvrete est partout" quand on va allé faire les kékés 5 étoiles à se défoncé le cerveau sur de la techno pendant 2 semaines ds un des pays les plus pauvres du monde... Smiley  sa sé du spirit !!!  Smiley
oue y a des gens qui meure de pauvrete en france... mais la proportion est loin d etre la meme avec la tanzanie... et tu connai ossi le taux de mortalité infantile ds ce pays? le taux de famine ? la maladie ? la sous médicalisation ?  Smiley
donc se serai bien d arreté de raconte n importe quoi messieurs les pseudos baba cools à rolex... Smiley
et après ça parle de mauvaise foi  Smiley   Smiley   Smiley
psyjulien wrote :

ah sé sur que le transeu ça depense bocou d argent dan le tourism  Smiley
en autharcie pendant 2 semaines
exta, trips, coke, alcool , vetements transe deluxe, bouffe  deluxe ( les stands seron tenus par des tanzaniens evidemment ? la bouffe sera tanzanienne ossi ?)  Smiley
vous allez embaucher des tanzaniens pr les faire bosser sur le festoche et les payer a l occidentale aussi ? ben bien sur....  Smiley   Smiley
ah sé facile de sa cacher derriere  lexcuse "la pauvrete est partout" quand on va allé faire les kékés 5 étoiles à se défoncé le cerveau sur de la techno pendant 2 semaines ds un des pays les plus pauvres du monde... Smiley  sa sé du spirit !!!  Smiley
oue y a des gens qui meure de pauvrete en france... mais la proportion est loin d etre la meme avec la tanzanie... et tu connai ossi le taux de mortalité infantile ds ce pays? le taux de famine ? la maladie ? la sous médicalisation ?  Smiley
donc se serai bien d arreté de raconte n importe quoi messieurs les pseudos baba cools à rolex... Smiley
et après ça parle de mauvaise foi  Smiley   Smiley   Smiley


ya pas quen france quya de la pauvreté donc relis le post dès le départ au lieu de minimiser ces discussions.
Et de critiquer ce festival alors que cest sa première édition, ça reste léger qd même.... critiquer après, je comprendrais mais avant ?? la pauvreté est partout malheureusement, ça nempeche pas de faire des festivals et donc ya un post qui est intéressant pour partager les avis de chacun. Si en + tu en parles comme ça de la techno comme tu dis, ça prouve bien que ten a rien a faire de tout ça donc pourkoi venir balancer ton discours et en + sans aucun respect ??? je pense pas non plus que ts les freaks qui voyagent se tapent tous des hotels 5 étoiles, cest tres reducteur pour pas mal de travalers et faux ce que tu te permets de dire........

Ko a ouvert un nouveau sujet ds la recreative area.
si ça vous dit d'en discuter.....

http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,6,,26732,1,0.html
Mandala records wrote :


réveillez vous un peu !!!!! si on vous écoutez, on ferait la teuf que dans des pays riches ou ya aucune pauvreté ?????? mais ça nexiste pratiquement pas, ça me fait bien rire tout ça, bref@+


 Smiley Smiley Pourquoi ne pas faire un féstival en Palestine, ce serai cool, en plus il y a plein de D.J. israéliens juste a côté, Smiley