07/08/2012 - 12/08/2012 - OZORA FESTIVAL - HONGRIE

This topic is the discussion area from the event « - OZORA FESTIVAL - HONGRIE»
View event details

Depuis le début du fest' j'attends une "mauvaise" nouvelle je sais pas pourquoi.
Bien fais de continuer à suivre le sujet...
J'espère que persone n'a eu d'embrouille... on sait ce que ça peut provoquer autant de policiers chez des gens alcolisés ou autres...


Le souvenir que je garde est tellement imperissable malgré le fait que ça est l'air d'avoir beaucoup changé...


EDIT : J'viens d'avoir sur facebook c'est ultra-récent, les commentaires sont même pas vieux d'une demi-journée...
Smiley Putain commandos armes, ca fait peur...

Apres, comme tu dis Nerggal c'est vraiment recent. Le lien de Psychotrop en tout cas pour le moment semble dire qu'aucun festivalier n'a ete "blesse"... Esperons que clea soit vraiment le cas.

De grosses grosses pensees a tout ceux que nous connaissons qui y sont.
Me rapelle à OZORA, ya un mec qui tenait son couteau pour manger à la main qui a trébuché sur un pote et lui a ouvert le doigt...

Alors plusieurs centaines de policiers armé jusqu'au dents, avec les chiens, qui attache les mecs qu'ils ont arrêtés...

Faut quand même savoir qu'à OZORA y'a eu plusieurs années des stands de drogues, des mecs avec des pancartes avec les prixs affichés ... et que c'est pas l'esprit du truc non plus.
ben voila le debut du fin ( alors a partir de 2013 S.U.N. festival ....?
Ça reste en Hongrie et sachant que les lois ont changé, ça va faire mal aux 2.
C'est fou qd mm, j'ai halluciné de savoir qu'une telle opération était menée.
Autant sur de gros événements illégaux ça peut de justifier mais pour une telle structure. Merde quoi!
Bah regarde chez nous. La présence policière est bien plus forte dans les gros évènement style "Vieilles Charrues" ou sur les teknivals autorisés pour rester dans ce "milieu" que dans les multi-sons ou les free illégales.

Quand c'est autorisé, ya plus de monde, donc plus de chance de chopper des mecs.

http://szentkoronaradio.com/belfold/2012_08_09_na-vegre-lecsapott-a-rendorseg-az-ozora-nevu-drogtanyara

J'ai trouvé cet article en hongrois (super !) mais pas plus, j'ai aussi lu "Second day of Police searching people" mais pas plus !
Partagez si vous avez des news !

Ca me fait penser aussi qu'en Croatie pour Outlook festival, c'est annoncé sur le fly que ya 60 flics en civil sur le site et tout les jours ya des allez-retours en comparution immédiates pour faire rentrer du fric dans les caisses de l'état...



Sur le facebook de Ace VEntura

" Lots of people have been asking about rumors about police and such. So... around 14:00 a few hundreds of cops indeed raided the festival. Not a pretty sight to see all these uniforms in such a place of complete freedom, but the orginisers were quick enough to give a heads up in the mic and warn everyone. I assume there were some arrests around the festival, but THE MUSIC DIDN'T STOP and is still going on. In fact EVERYONE escaped to the dancefloor and danced the shit out of themselves, and the atmosphere on the floor was UNBELEIVABLE, truly amazing. And... because of this situation, after my live set, Liquid Ace got to play double the time and a massive 3 hour set. it was off the fuckin' hook ! So the party is going on in full power...and paradise is still here"
Ca s'est bien passé apparemment

Message de ace ventura sur sa page facebook il y a 14 h
https://www.facebook.com/mushroommagazine/posts/121343878012211#!/AceVenturaMusic


***NEWS FLASH FROM OZORA*** - Lots of people have been asking about rumors about police and such. So... around 14:00 a few hundreds of cops indeed raided the festival. Not a pretty sight to see all these uniforms in such a place of complete freedom, but the orginisers were quick enough to give a heads up in the mic and warn everyone. I assume there were some arrests around the festival, but THE MUSIC DIDN'T STOP and is still going on. In fact EVERYONE escaped to the dancefloor and danced the shit out of themselves, and the atmosphere on the floor was UNBELEIVABLE, truly amazing. And... because of this situation, after my live set, Liquid Ace got to play double the time and a massive 3 hour set. it was off the fuckin' hook ! So the party is going on in full power...and paradise is still here.

EDIT : Grilled
Il semble que les peines encourues pour quelques grammes de shit sont de 5 à 10 ans  Smiley


WTF  Smiley

Je prie pour que personne ne subisse ce sort là.  Smiley
Ouais enfin chez nous c'est théoriquement plus ou moins la même chose. Faut voir comment ça se passe en pratique.
Nerggal wrote :
Bah regarde chez nous. La présence policière est bien plus forte dans les gros évènement style "Vieilles Charrues" ou sur les teknivals autorisés pour rester dans ce "milieu" que dans les multi-sons ou les free illégales.

Quand c'est autorisé, ya plus de monde, donc plus de chance de chopper des mecs.

http://szentkoronaradio.com/belfold/2012_08_09_na-vegre-lecsapott-a-rendorseg-az-ozora-nevu-drogtanyara

J'ai trouvé cet article en hongrois (super !) mais pas plus, j'ai aussi lu "Second day of Police searching people" mais pas plus !
Partagez si vous avez des news !


Ché pas mais là c'est carrément un raid...
Bon j'ai fouiné un peu et avec l'aide de Google traduction on arrive à apprendre certains trucs.

Il semblerait que tout soit parti d'une enquête en caméra cachée par des journalistes qui montraient qu'on pouvaient vraiment acheter de tout et n'importe quoi sur le festival. Comme tu disais Nerggal avec les caravanes/tentes qui ont carrément les pancartes avec la liste, voire même les prix

http://mno.hu/belfold/a-hir-tv-lebuktatta-bezarhatjak-az-ozorat-felmentettek-a-kapitanyt-1098193

Sur la vidéo, le reportage caméra cachée est à environ 33s.

Suite à ça, les journalistes auraient déposé une plainte auprès de la police qui a alors décidé du raid. Selon les sources, ils parlent de 480 policiers et près de 100 chiens Smiley

Le même article (daté d'aujourd'hui) dit que pour le moment, 4 personnes ont été arrêtées et il a été saisi pour le moment 2,5 kilos de marijuana, 25 mescaline paquets, 40 comprimés d'ecstasy, 50 grammes de résine de cannabis, cinq grammes de cocaïne...

Bref, en tout cas, ils ont vraiment l'air de vouloir rechercher les "dealers" que les consommateurs...

Après, il semblerait que la police essaie de faire arrêter le festival mais c'est pas gagné. D'autant plus qu'apparemment le festival aurait aussi porté plainte contre les journalistes Smiley
Ah les journalistes...Y'a pas, j'ai du mal avec certains Smiley
Comment? De la drogue sur un festival? Je rêve la! Heureusement qu'ils ne vont pas arreter tous les consommateurs, ils en auraient du taf!

En espérant que tout se passe bien sur place pour les copains.
Au moins si il essaie d'arrêter les dealers, c'est un truc de mieux que ce qui est fait chez nous...

Comme j'ai dis sur facebook, vous vouliez passer une semaine entière à vous retourner le cerveau, prendre tout et n'importe quoi ? Combien de français j'ai croisé et qui ont l'argument drogue dans les premiers mots qui leur sorte de la bouche en parlant de OZORA ?
Je sais que c'est pas le cas de la majorité d'entre vous ici mais c'est une réalité qu'il faut pas occulter.

Résultat même quand un festival se passe sans incident, c'est la drogue qu ivient tout gacher, c'est moche.


"There was a massive police raid at O.Z.O.R.A. Festival today. People were bounded with cable ties.
The drug laws in Hungary have changed since beginning of this year: "The law determines that a "personal quantity" is defined as 1 gram of active substance (i.e. THC), therefore this equates to 12-100 grams of marijuana if calculated that marijuana contains 1-8% THC per unit mass. Possession of larger amounts can lead to a 5-10 year prison sentence." (Wikipedia)"

Et je vous parle de la photo partagé par Kim lol.
noa champa wrote :
Comment? De la drogue sur un festival? Je rêve la! Heureusement qu'ils ne vont pas arreter tous les consommateurs, ils en auraient du taf!

En espérant que tout se passe bien sur place pour les copains.




Smiley suis choquée chquée choquée  :mickey:
de toutes, vu comment c'est parti en couilles cet hiver entre orga/proprio ça pue depuis le début point !!! Je garde quand même de magnifiques souvenirs, mais bon pour faire la vieille:

C PLUS CE QUE C'ETAIT  Smiley
c est quoi le leur wellcom au paradi en enfer oui
gizmo13 wrote :
c est quoi le leur wellcom au paradi en enfer oui



ouais, c vrai que du coup va falloir qu'ils changent leur slogan à l'entrée

WELCOME TO PARADISE lol


En 2009 déjà un pote s'était fait poignarder par un ouf. La police était venue mais bon forcément c pas une bonne pub pour eux.
L'année dernière, 45.000 personnes ils se sont dit kils allaient faire une partie de bowling avec le public cette année !!!! Mais vu les résultats, je dirai ya pas strike là  Smiley
Laisse tomber la vibe la.
Victime de son succès...
en même temps c moins de keufs qu'au hadra non  Smiley  Smiley  Smiley
psy spirit family wrote :



ouais, c vrai que du coup va falloir qu'ils changent leur slogan à l'entrée

WELCOME TO PARADISE lol


En 2009 déjà un pote s'était fait poignarder par un ouf. La police était venue mais bon forcément c pas une bonne pub pour eux.
L'année dernière, 45.000 personnes ils se sont dit kils allaient faire une partie de bowling avec le public cette année !!!! Mais vu les résultats, je dirai ya pas strike là  Smiley
Laisse tomber la vibe la.


ton histoire la en 2009 c'est pas les loulou qui étaient a l'entrée du festoch'?
En 2009 j'ai vu une voiture de keuf traverser le festival avec les giro et c'est tout.
Le premier jour.
Nerggal wrote :
En 2009 j'ai vu une voiture de keuf traverser le festival avec les giro et c'est tout.
Le premier jour.



bah c ça. LE 1er jour !
psy spirit family wrote :
en même temps c moins de keufs qu'au hadra non  Smiley  Smiley  Smiley


huhuhu   Smiley
Au Hadra y'avait un % de keufs "déguisés" en tranceux hallucinant... Déguisés en public, déguisés en artistes, déguisés en vendeur de merguez sur stand, déguisés en bénévoles... Déguisés et flanqué des bracelets qui allaient avec.... Bonheur non?

En fait, faut savoir ce qu'on veut, du gros festival bien parasité ou du plus petit version vrai paradis, en fait, j'ai choisi!

Au fait, j'en profite pour vous passer un message du ministère de la santé publique (le ministere de la santé privée tient un tout autre dialogue)
La drogue... C'est mal, mais comme l'alcool est en vente libre, faites vous plaisir...légalement!!

Bon BoomHadraOzora macarena a tous!!
ha les bataards
psy spirit family wrote :
de toutes, vu comment c'est parti en couilles cet hiver entre orga/proprio ça pue depuis le début point !!! Je garde quand même de magnifiques souvenirs, mais bon pour faire la vieille:

C PLUS CE QUE C'ETAIT  Smiley


Et tant mieux, le changement ça fait du bien certaines fois, le line-up de cette année est magnifique (deg de pas avoir pu y aller...)

Apres pour l'histoire de la descente, franchement les vendeurs à la criée, les panneaux digne d'un stand space tribe, et ceux qui te pose carrément la table avec les ptit paquets et les prix écris sur le carton devant au milieu du df...

De mon point de vu la bas (et ozora reste le plus beau festi de ma vie quoi qu'il en soit) j'ai trouver ça malsain et un peu exagéré a certain moment de la journée.

Du coup ca leur pendais au nez qu'un jour ou l'autre ça allais arriver...

Maintenant, en arriver au débarquement militaire c'est quand même extrême mais c'est peut être un mal pour un bien et ça remettra certain a leur place (vous savez les relou qui vous gueulent a 5cm dans l'oreille l'aprem comme sur un marché de Barbés quand vous êtes tranquille dans votre petit monde...)

M'enfin pas cool pour les participants quand même parce que ça doit quand même bien niquer l'ambiance...
Petit tour sur le net ce matin.....
"J'en reviens à l'instant, je ne sais toujours pas pkoi les flics sont venus (pleins de rumeurs différentes circulent), ils ont patrouillés, fait quelques controlent, mais ont surtout ciblés les gars de l'entrée, ils sont restés une après-midi et sont parti."
"bon ouf heureusement ils ne sont pas restés longtemps et pas revenu... bonne nouvelle! apparement ça a fait un bordel dans les médias http://www.youtube.com/watch?v=vJWtBVBzo_4&fb_source=message "

OUF !!!
Les flics sont venus parcequ'ils veulent de la TWILIGHT.Point bas.
zaag wrote :
Les flics sont venus parcequ'ils veulent de la TWILIGHT.


Smiley  Smiley  Smiley