Lancement du collectif Eden Spirit

En voila un projet empli de bon esprit et de bonnes attentions  Smiley

Ceci dit, y a t'il besoin de monter une nouvelle orga (ou assoc ou ce qu'on veut) pour arriver à "retrouvé de la vraie trance" ? Franchement je ne crois pas que rajouter une roue au carosse le fera aller plus vite...

Peut être faut il se poser LA question : Pourquoi les orgas ne peuvent plus faire de soirée à 15€ le 31/12 (ou à une autre date) ?

- Par souci de légalité, on impose de + en + de contraintes techniques (Sécu, Wc, lieux agréés ERP, Sacem, matériaux anti-feu etc...). Si ces contraintes sont souvent necessaires (Wc notament!), le reste est souvent IMPOSE par les prefectures pour des raisons de sécurité (soit disant) par exemple le nombre de vigils/teufeurs, les inspections de la déco après montage pour annoncer trop tard qu'elle n'est pas conforme à la norme EC 1854.33.964c, et aussi par no mais de la Sacem qui calculent leur recette sur le budget artistique TOTAL (déco comprise Smiley ) or je ne connais pas bcp de Dj qui ont reçu un jour un chèque de leur part!

- Par souci d'efficacité, on préfere demander à un graphiste de faire le fly, à un ingé-son de monter la sono, à des barmans de s'occuper du bar, à une vraie boite de sécu de faire son boulot, aux décorateurs de nous épater chaque fois avec une nouvelle déco (anti-feu  Smiley ), aux Djs et Live d'assurer un max pour leur public.... Bref, de prendre des pros pour faire ce qu'ils savent faire le mieux... et là pas de miracles, ils faut les payer  Smiley

- Par souci de crédibilité, une teuf qui marche bien et où le public passe une bonne soirée gagne à en refaire une, un jour, et si elle pouvait être encore mieux  Smiley  Mais hélas, c'est pas souvent le cas, la plupart des orgas perdent de l'argent régulièrement à chaque teuf et ces petites structures ne roulent pas sur l'or et arrive un moment, elles s'arrêtent  Smiley  Accepter de payer un peu plus cher qu'avant n'est pas impossible, dès lors que la soirée sera à la hauteur

Partant de ce constat, on peut tirer quelques conclusions (ou idées...) qui feraient surement avancer le problème :

- Proposer ses services de manière bénévole, c'est bien. Quand ca rentre dans le cadre de nos compétences et que la législation ne s'y oppose pas, c'est bcp mieux  Smiley

- Respecter les lieux (et leurs propriétaires) en évitant de dégueulasser voire détruire ces lieux, l'écologie c'est pas que Borloo, des poubelles y'en a plein!!

- Respecter le voisinage en évitant de gueuler/crier/chanter à 5h du mat, pissant dans le hall de l'immeuble, cassant les bouteilles vides sur la rue...

- Respecter... Vous! la déchire de cheppers tous les Weekends, ca vous rend cons et ca attire la volaille [:tremble]

Tout ca pour dire que ton idée est sympa certes, mais pas franchement nouvelle, et surtout, as tu besoin de monter un collectif pour çà?
Voila 1 an maintenant que je file des coups de pouces à ceux qui me le demandent (gentillement), après plus de 15 ans passés dans les teufs en France et ailleurs coté public, je decouvre le coté obscure et inaccessible de la TGA  Smiley  
Les orgas rencontrées cette année (2007) se défoncent pour vous préparer des teufs avec plus ou moins de bonheur, parfois, mais le coeur y est. Si certains apprennent à ne pas reproduire leurs erreurs passées, d'autres non... tant pis pour elles, mais qu'elles ne s'etonne pas de se faire lyncher sur les forums (oui il y a d'autres forum  Smiley  )

J'attends cette année 2008 de pied ferme, des orgas + sérieuses, + pros  Smiley   et un public + actif, + réactif Smiley

Amicalement...
Virgosound wrote :
TG STORY!!!!

bientot sur TG Tv, la nouvelle emission TG STORY!! 24H sur 24H!!!

Vous aurez la chance de pouvoir observer des tranceux dans leur element naturel : le forum de TG!!
Le meilleurs dans tout ca??? Les disputes entre orgas, les petit différents de certains DJ ou DJANE!!
Mais encore les reglements de comptes en direct, les rapports douteux ou les tranceux mécontent comme a l'heure habitude des orgas véreuse, mal intentionné!!!Le tout en pleine redescente de taz!!!!

Et ce spectacle, c'est tout les jours 24H sur 24H dans TG STORY!!!

(sponsorisé par TAZ&PEUTRI, ainsi que PSYPOWERFULLLOVE et DARKHORREURPALACOTHERAPIE)

en tant que pillier de ce projet je suis bien d'accord...A vos webcam...lol
j'aime quand les gens comprennent ce que je dis! Smiley
Est ce vraiment nécessaire de signaler le lancement de ce collectif après un tel éclat médiatique.... qui rapellons le n'est pas très ensoleillé de 1000 et 1 auréoles...

Un petit poil d'humilité et peut être aussi de silence aurait été, à mon avis, de bonne augure. Histoire de faire passer la pilule doucement.

C'est en soit une bonne initiative, et je pense que nombreuses sont les personnes à soutenir de tel type de projet.

Cependant, après une telle effervescence d'émotions, la reflexion et plutôt  remise en question sont avant tout au rdv. Un telle annonce semble désuete de sens car nous ne retienderons pas la bonne initiative mais plutôt la raison de cette bonne initiative.

Ainsi, EDEN SPIRIT connotera à l'avenir réveillon 2008 foiré et non free spirit.

Dès lors, avant toute initiative, bonne aussi soit t'elle, veillez à ce que votre initiative ait une certaine maturité afin que les retombés soient à la hauteur du projet défendu. Sinon ce ne sera que du vent qui n'aura épousé un instant notre esprit critique.

Enjoy, Peace
je tiens à signaler pour un gars plus haut,qu il y a qu a Paris ou on trouve des teufs à 20 euros et plus,j insiste encore,en province et en Rhone Alpes pour ce qui me concerne,les soirées sont entre 6euros pour les plus petites jusqu a 17 euros pour des evenements tel que Hadra( hors festivals) aucune à 20 euros,mais pour la plupart,la moyenne tourne à 10euros.
La prochaine Hadra (Oceanide) est a 17 euros à l entrée,je vous invite à aller voir le plateau,à quelle tarif aurait été cette soirée sur la capitale?
Je sais que la loc de site est chere sur Paris,mais doit il y avoir autant d écart de prix,entre la province et paname?
il y a une énorme  différence de prix entre une bonne salle dans paris intra-muros un 31 décembre et une salle en peripherie de Grenoble un autre jours de l'année !!!
Salut,
Vous aurez pas quelques liens vers des discutions, des reports ou des sites parlant de l'affaire ?
Histoire de comprendre un peu ce qui se passe..

Parce que la ce que je lit c'est assez hallucinant, la Trance est un style qui ne cesse d'évoluer et là ça à l'air d'être typiquement ce qui se passe dans les free party actuel ou l'on entend toujours le même discours du genre "ouais c'etait bien mieux avant" et j'en passe..
La ça me fait penser à des mecs qui font du live depuis seulement un an et qui veulent poser devant plusieurs centaines de personnes au lieu de faire un teuf modeste avec 1K de son et quelques potes
Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Olaribu, je n'ai rien contre les free party, je pense que beaucoup  ici en ont faites, moi y compris et j'ai franchement pas envie que le mouvement PsyTrance parte dans le même délire, à savoir: le sound system et leurs potes derriere un mur de son, 3 coup de fil et quelques posts sur des forum de free pour une teuf faite à l'arrache, sans parler des retombé médiatiques très négatives qui incite des ados et des dealers à se donner rendez-vous pour une prendre une bonne perche (sans géneralisé, il y à encore de très bonnes teufs bien organisé avec du vrai son et pas seulement caché derriere un mur mais avec un vrai contact avec le public)

Quand je voit le report du Biolive du 31/12/07 là c'est vraiment pas du foutage de gueule y'a un veritable respect envers ceux qui ont fait le long trajet et payer le PAF pour y arriver
Maintenant je pense que le mouvement PsyTrance est un mouvement qu'il va être très difficile de faire vivre tel qu'il est aujourd'hui et j'espère sincerement qu'il ne sera pas médiatisé et puisque le nom d'HADRA à eté cité, qui représente très bien la Trance en France et qui ont miseré à chercher un terrain cette année pour n'aboutir à rien, je pense qu'au lieu de creer de petites orga ça serait bien de soutenir voire même d'integrer les plus grandes qui en ont bien besoins
lomik wrote :
en grande banlieue (30 à 60 km de paris) une salle de capacité moyenne (500 pers) coute au minimum 3000 euros..................

Pas forcément  Smiley
lomik wrote :


aux normes de securité avec un contrat etc? Smiley

Oui, tout nickel et pas 3000 €  Smiley
isiatis wrote :
Est ce vraiment nécessaire de signaler le lancement de ce collectif après un tel éclat médiatique.... qui rapellons le n'est pas très ensoleillé de 1000 et 1 auréoles...

Un petit poil d'humilité et peut être aussi de silence aurait été, à mon avis, de bonne augure. Histoire de faire passer la pilule doucement.

C'est en soit une bonne initiative, et je pense que nombreuses sont les personnes à soutenir de tel type de projet.

Cependant, après une telle effervescence d'émotions, la reflexion et plutôt  remise en question sont avant tout au rdv. Un telle annonce semble désuete de sens car nous ne retienderons pas la bonne initiative mais plutôt la raison de cette bonne initiative.

Ainsi, EDEN SPIRIT connotera à l'avenir réveillon 2008 foiré et non free spirit.

Dès lors, avant toute initiative, bonne aussi soit t'elle, veillez à ce que votre initiative ait une certaine maturité afin que les retombés soient à la hauteur du projet défendu. Sinon ce ne sera que du vent qui n'aura épousé un instant notre esprit critique.

Enjoy, Peace

Smiley  :Je tiens a repréciser de le flop du réveillon n'était pas lié a Eden Spirit...
C'est l'association Tama-goshi qui est responsable...
Ce soir la je devais juste mixer dans des conditions merdiques ou même ma mère a du payer pour rentrer...
Tout le monde sur ce forum pense que c'est notre faute c'est pas grave...
Si Tama-goshi avait respecter certaines règles de base mon projet ne prendrait pas cette tournure...
...A bon entendeur...Merci...
...Peace...  Smiley
bonne chance a vous
VIVE LA TRANCE !!!
Djane Isis wrote :

Smiley  :Je tiens a repréciser de le flop du réveillon n'était pas lié a Eden Spirit...
C'est l'association Tama-goshi qui est responsable...
Ce soir la je devais juste mixer dans des conditions merdiques ou même ma mère a du payer pour rentrer...
Tout le monde sur ce forum pense que c'est notre faute c'est pas grave...
Si Tama-goshi avait respecter certaines règles de base mon projet ne prendrait pas cette tournure...
...A bon entendeur...Merci...
...Peace...  Smiley


Les actes valent mieux que des mots surtout pour certaines personnes de ce forum... bon courage pour ton collectif Smiley tiens nous au jus et faites nous bouger...je pense que la soirée du 31 devrait plus te mettre le boost qu'autre chose meme si c'etait une mauvaisse soirée...
Djane Isis wrote :

Smiley  :Je tiens a repréciser de le flop du réveillon n'était pas lié a Eden Spirit...
C'est l'association Tama-goshi qui est responsable...
Ce soir la je devais juste mixer dans des conditions merdiques ou même ma mère a du payer pour rentrer...
Tout le monde sur ce forum pense que c'est notre faute c'est pas grave...
Si Tama-goshi avait respecter certaines règles de base mon projet ne prendrait pas cette tournure...
...A bon entendeur...Merci...
...Peace...  Smiley



Hello
Le probleme c'est que tu as eté la seule à defendre cette soirée ( d'autant que le dénommé Nico ne s'est pas montré... ) et que donc l'amalgame a été vite fait... Alors que toi aussi tu en as été victime !
Y en a pas qui jouent a Second Life qui voudraient créer une salle de boxe / catch, qui s'appelerait Trance Goa ?

Nan mais si ca pouvait nous aider ca serait cool Smiley

Bonsoir et bienvenue DjaneIsis... pourrais tu, s'il te plait, essayer d'éviter le langage sms ou trop "réduit" ?
Ce qui se pense bien s'énonce bien parait il Smiley
indy wrote :



Hello
Le probleme c'est que tu as eté la seule à defendre cette soirée ( d'autant que le dénommé Nico ne s'est pas montré... ) et que donc l'amalgame a été vite fait... Alors que toi aussi tu en as été victime !



Je rejoins cette remarque. Et souhaiterai nuancer mes propos dans lesquels je me suis mal fait comprendre. Je pense que ton annonce a été faite trop rapidement, d'une certaine manière probablement pour tenter de te défendre alors que (je l'avais bien compris) tu n'étais pas responsable. Cependant, comme il l'a été souligné ci-dessus, l'amalgame est vite fait. Un petit temps avant l'annonce de ton collectif aurait, à mon avis, permis d'aténuer le faux discrédit et avoir un soutien plus conséquent des membres de TG (cpdt il n'y a pas qu'eux). Mais c'est tout à ton honneur de faire front avec une telle réactivité.  Smiley

J'espère vivement et tout simplement que ce projet aura toute la maturité requise et qu'il aboutirra.  Smiley

Bon vent à toi et à EDEN SPIRIT.  Smiley  

See U
Djane Isis wrote :

Smiley  :Je tiens a repréciser de le flop du réveillon n'était pas lié a Eden Spirit...
C'est l'association Tama-goshi qui est responsable...
Ce soir la je devais juste mixer dans des conditions merdiques ou même ma mère a du payer pour rentrer...
Tout le monde sur ce forum pense que c'est notre faute c'est pas grave...
Si Tama-goshi avait respecter certaines règles de base mon projet ne prendrait pas cette tournure...
...A bon entendeur...Merci...
...Peace...  Smiley

des conditions merdiques? huit kilos de son dont un kilo de retour magnifique tu trouves ca merdique toi. il te faut quoi? et de toute façon tu "mixes" au casque donc...
et puis c t pas un flop cette soirée. j y étais et j ai vu que d gens super happy!!!
indy wrote :



Hello
Le probleme c'est que tu as eté la seule à defendre cette soirée ( d'autant que le dénommé Nico ne s'est pas montré... ) et que donc l'amalgame a été vite fait... Alors que toi aussi tu en as été victime !

erreur!! l'ai défendu aussi!!! a risques et périls mais défendue. et je la défends encore d'ailleurs!!!
Djane Isis wrote :

Smiley  :Je tiens a repréciser de le flop du réveillon n'était pas lié a Eden Spirit...
C'est l'association Tama-goshi qui est responsable...Ce soir la je devais juste mixer dans des conditions merdiques ou même ma mère a du payer pour rentrer...
Tout le monde sur ce forum pense que c'est notre faute c'est pas grave...
Si Tama-goshi avait respecter certaines règles de base mon projet ne prendrait pas cette tournure...
...A bon entendeur...Merci...
...Peace...  Smiley

et je trouve ca super moche de cracher dans la soupe. t t bien contente quand T-M, au moins, te faisais mixer non?
T-G-A


Djane Isis wrote :
Un orga met des batons dans les roues d'un autre et de fil en aiguille ça donne les ambiances de teuf trance comme on voit maintenant...


Djane Isis wrote :
Je tiens a repréciser de le flop du réveillon n'était pas lié a Eden Spirit...
C'est l'association Tama-goshi qui est responsable...
Ce soir la je devais juste mixer dans des conditions merdiques[...]





Smiley

je suis fan, j'attend avec hâte la sortie de la saison 2 en DVD....
trance goaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
ton univers impitoya-aaaaaaaaable
no mercy wrote :

des conditions merdiques? huit kilos de son dont un kilo de retour magnifique tu trouves ca merdique toi. il te faut quoi? et de toute façon tu "mixes" au casque donc...
et puis c t pas un flop cette soirée. j y étais et j ai vu que d gens super happy!!!



Mieux qu'au Rex...
En tout cas on note que le principal interessé, si prompt à defendre sa teuf se fait tout petit Smiley  Smiley
A croire qu'il a disparu...
Je me souvient que l'orga de l'omnifestival avait accepté de repondre au critiques...
indy wrote :
En tout cas on note que le principal interessé, si prompt à defendre sa teuf se fait tout petit Smiley  Smiley
A croire qu'il a disparu...
Je me souvient que l'orga de l'omnifestival avait accepté de repondre au critiques...

peut être qu'il a tout simplement décidé de ne pas répondre à un lynchage sans fondement. enfin si, sa réponse c une teuf le 26 janvier, preuve que sa soirée n a pas si mal marchée que ca et que les gens en étaint contents!!! maintenant libre à vous de penser ce que vous en voulez.

et pour le retour, oui en effet, mieux qu'au rex!! tu me diras c pas dur
OUUUUAAAAIIIIISSSSSSSSS
no mercy wrote :

peut être qu'il a tout simplement décidé de ne pas répondre à un lynchage sans fondement. enfin si, sa réponse c une teuf le 26 janvier, preuve que sa soirée n a pas si mal marchée que ca et que les gens en étaint contents!!! maintenant libre à vous de penser ce que vous en voulez.

et pour le retour, oui en effet, mieux qu'au rex!! tu me diras c pas dur



C'est bien connu...
Virgo, ton maitre c'est lui, non ? :

Image
Et Jean Carmet!!