vos crakings du moment ??!!

voilà.. j'apprécie ce forum notamment pour ses sources d'infos trés riches me permettant maintenant d'être à la page de tout ce qui peux sortir en down tempo, ambient et autres douces caresses sonores.. Et ,entres autres grace à vous, de découvir et de me régaler quotidiennement.. donc merci à vous !  Smiley  Smiley
Ceci étant dit, je me disais aussi qu'un topic ou serait répertoriés tout vos coups de coeur, pépites et perles du moment serait bien utile à tous..

Allez.. je me lance avec l'album d' INFINITE SCALE "sound sensor" (label Toytronic) une ambient electronica superbement composé, d'une douceur et d'une finesse telle que dés la 1ere écoute, on a qu'une envie, c'est de faire partager et d'encourager un tel talent ! Ce qui explique ce topic.. Smiley

TRATOSPHERE "bazar bizar" (Rubbich rec.) en electro dub et down tempo athmosphérique, etc.. putain de compos, zic' trés colorée, ça joue terrible ! ils ont fait la 1ere partie des Ozric Tentacles et on comprend pourquoi..  Smiley

HEALER "higher ground" (Candyflip rec.) trés trés belle ambiant..

Le dernier ENTHEOGENIC que tout le monde doit connaitre je pense..

Des albums de LOOP GURU, projet electro world que j'avais zappé depuis des années..  et que je redécouvre avec bonheur.. "the third chamber" / "loop bites dog" / "the fountains of paradise" / "bathtime with Loop Guru"

voilà, pour mes crackings perso du moment.. allez à vous de jouer.. dites nous tout..  Smiley
la compile interchill
nouvel album de kaya project (elixir)
nouvel album de gaudi
compile de pks
un peu déçu de l'album de Super cozi.

Sinon, tres content du dernier avant dernier VA de chez interchill (Earth Octave Lounge Vol 2) et pis dans un autre domaine, je block sur l'album de Pest chez Ninja tune (un superbe mélange comme je les aimes de jazz, lounge, teck de façon minimaliste.....enfin bon..ca va dans tous les sens....et c'est trop bon)



Voila, c pas tout frais, mais c du Hecocert 200 % MB (Muzik Bioligique)
Osaka "The Dynamics" ( DieselCombustible records ) . Ambiant très lent , non rythmé , très bon après plusieurs écoute. A écouter le matin .......... Smiley  Smiley
En ce moment je bloque sur la derniere compil signée Ultimae : Albedo

Magnifique voyage...  Smiley
le nouvel album de Digital Mystery Tour.. il a un petit quelquechose de différent...des petites réminiscence du son total peut-être.

Sinon Siamese, si tu apprécies Healer, connais tu son premier album " Wonderground" ? Dur a obtenir mais excellent.
tbe wrote :

Sinon Siamese, si tu apprécies Healer, connais tu son premier album " Wonderground" ? Dur a obtenir mais excellent.


rha, putain, je l'aime pas cet alboum.....:/
tokyoeye wrote :

../..
Sinon, tres content du dernier avant dernier VA de chez interchill (Earth Octave Lounge Vol 2)

../..



Tout à fait d'accord. Une des réussite de 2005
tbe wrote :
le nouvel album de Digital Mystery Tour.. il a un petit quelquechose de différent...des petites réminiscence du son total peut-être.


Sur DMT Express est à mon point de vue un des albums chillout les plus réussi, abouti & original depuis pas mal de temps. Une synthèse electro-ethno-ambient. Avec effectivement des réminiscences Totaly Eclipsed.
tokyoeye wrote :


rha, putain, je l'aime pas cet alboum.....:/


tu lui reproche quoi ? trop mou ?
tbe wrote :


tu lui reproche quoi ? trop mou ?


Oui, et le mot est faible.

La linéarité des compos issus de même sons athmos et sans beat !
Je vais me permettre de rejoindre l'avis de Tokyo.. Il casse pas trois pattes à un canard, c't'album.. C'est dommage j'accroche bien à 12 MoOns ! Smiley
Le premier album de Healer est franchement au dessus du second qui me semble moins spontané, plus calculé en tout cas, et composé de telle manière à ce que ça ressemble à de l'ambient beatless.

Wonderground est un très bel album même si certains penseront que ça n'arrive pas à la cheville des compos de Matt Hiller (Ishq) ou Vir Unis, pour qui Andresen ne cache pas son admiration.
Mais il y a un truc, quelque chose qui accroche selon le degré de sensibilité de celui qui l'écoute, une Histoire qui couvre un paysage coloré et paisible.
C'est mou certes, mais ça dope l'imaginaire. Un des meilleurs albums de Flying Rhino, et malheureusement trop difficile à dénicher aujourd'hui (excepté en vynile).

Sinon, j'ai eu le béguin pour trois disques :

- Elemental Journey - Absolute ambient II (Matt Coldrick & Matt Hiller)

- Metropol - geometrias de silencio chez le label grec Creative Space.

- Et enfin le dernier disque de ce que je considère comme l'une des toutes meilleures divisions ambient; Comma Rec avec Amanogawa - Eins.

J'essaierai de faire un ptit texte pour ces trois disques là.

J'aurais bien ajouté la compilation Dissolving Clouds mais en dehors du Eat Static qui est à en perdre l'équilibre, la plupart du reste de ce disque me paraît un peu trop caricatural pour le moment, un peu trop "interchillesque" disons.
Bonsoir tout le monde  Smiley

d'abord concernant le dernier Healer, je suis pas aussi emballé que la plupart d'entre vous...en fait g meme été déçu eut égard à ce que j'ai pu entendre de lui sous le nom 12 Moons. je trouve que les morceaux manquent globalement de consistance et les mélodies de bonnes idées, au point d'avoir du mal à capter mon attention, du moins quand mon esprit est clair. Mais je dois avoir du mal à apprécier cette oeuvre tant ce qu'il fait habituellement me plait.
En ce qui concerne Elemental Journey, je soutiens, c'est d'une rare intensité, un grand moment de recueillement spirituel offert par ces artistes.

Sinon, ma selec Smiley

- mon album ultim depuis le 1er jour ou il est sorti, peut etre l'oeuvre musical au sens large qui m'a le plus émue...et qui continue toujours  Smiley  j'ai nommé : Entheogenic-Spontaneous illumination (avant qu'il ne sorte c'était leur premier album mon fétiche héhéhé). Je ne ferais pas plus de commentaires, ce ne serait ni objectif, ni suffisament court à écrire sur un forum Smiley Seulement que j'y apprécie les descriptions et suggestions de mondes inconnus...Avez vous lu la saga Hypérion de Dan Simmons? cela colle parfaitement.
- Shulman-In search of a meeningfull moment : la encore un gros album, aux sonorités si particulières, oscillant a mon oreil entre grandiosité de la robotique artistique futur(me demandez pas cke ca veu dire, seulement je trouve que ces mots evoquent assez bien l'ambiance Smiley ) et les beautés cachées spirituelles et matérielles des grandes civilisations qui ont peuplées ou peuplent encore la planête...ainsi que les autres planetes habitées  Smiley Certains ont reprochés d'être du Shpongle-like (autre grosse référence pour moi aussi)...ces gars-là je nles comprends pas, mais alors pas du tout! Complètement RIEN à voir !!! isn't it ?
- Carbon Based Lifeforms : peut être l'album sur lequel j'ai le plus plané. Une formidable aventure ou les 2 artistes nous imposent une atmosphère paradoxalement à la fois réconfortante et glacée. Apprenez l'humilité face à la prestance spirituelle des fôrets scandinaves. A noté que leurs prestations sur Faranheit5 (a mon avis le best de la série) n'est pas aussi éclatante, y compris l'un des 2 seul (Sync)
- AesDana-MemoryShell : Peut être moins introspectif que Season5 mais plus dynamique, et toujours cette prestance, ce "charisme" sonore ai-je envie de dire... Smiley En plus, si vous me surpreniez chez moi, vous risqueriez de me voir dancer deçu. Il met vraiment une bonne trance apaisée

Il y en a tellement d'autres dignes d'être cités ici...Mais pour la compléter il ya les autres membres du forum ! merci
orochi_greg wrote :
Le premier album de Healer est franchement au dessus du second qui me semble moins spontané, plus calculé en tout cas, et composé de telle manière à ce que ça ressemble à de l'ambient beatless.

Wonderground est un très bel album même si certains penseront que ça n'arrive pas à la cheville des compos de Matt Hiller (Ishq) ou Vir Unis, pour qui Andresen ne cache pas son admiration.
Mais il y a un truc, quelque chose qui accroche selon le degré de sensibilité de celui qui l'écoute, une Histoire qui couvre un paysage coloré et paisible.
C'est mou certes, mais ça dope l'imaginaire. Un des meilleurs albums de Flying Rhino, et malheureusement trop difficile à dénicher aujourd'hui (excepté en vynile).




I'm shocked !
héhé.. 12 moons.. 1er lp Healer.. Octave L. 2..  ji couni pas.. héhé.. continuez..  Smiley  Smiley  
Elemental journey ou Carbone B. L. ça je kiffe vraiment.. par contre le DMT.. Smiley  faut peut être que je réécoute.. mais je suis loin d'être convaincu..
Là, je découvre le Byron Metcalf avec Steve Roach "the shaman's heart", cuvée 2005, une ethno-ambiant amérindienne qui à l'air de faire saliver..
Mais ça ne vaut pas le Steve Roach "mantram" ou "holding the space: fever dreams 2" ("energy well' 2éme tracks de ce lp.. une pépite !!  :loveSmiley  2 de ses derniers lp que j'adore..  mais vraiment !  Smiley
Ipsidia wrote :
Bonsoir tout le monde  Smiley

d'abord concernant le dernier Healer, je suis pas aussi emballé que la plupart d'entre vous...en fait g meme été déçu eut égard à ce que j'ai pu entendre de lui sous le nom 12 Moons. je trouve que les morceaux manquent globalement de consistance et les mélodies de bonnes idées, au point d'avoir du mal à capter mon attention, du moins quand mon esprit est clair. Mais je dois avoir du mal à apprécier cette oeuvre tant ce qu'il fait habituellement me plait.
En ce qui concerne Elemental Journey, je soutiens, c'est d'une rare intensité, un grand moment de recueillement spirituel offert par ces artistes.

Sinon, ma selec Smiley

- mon album ultim depuis le 1er jour ou il est sorti, peut etre l'oeuvre musical au sens large qui m'a le plus émue...et qui continue toujours  Smiley  j'ai nommé : Entheogenic-Spontaneous illumination (avant qu'il ne sorte c'était leur premier album mon fétiche héhéhé). Je ne ferais pas plus de commentaires, ce ne serait ni objectif, ni suffisament court à écrire sur un forum Smiley Seulement que j'y apprécie les descriptions et suggestions de mondes inconnus...Avez vous lu la saga Hypérion de Dan Simmons? cela colle parfaitement.
- Shulman-In search of a meeningfull moment : la encore un gros album, aux sonorités si particulières, oscillant a mon oreil entre grandiosité de la robotique artistique futur(me demandez pas cke ca veu dire, seulement je trouve que ces mots evoquent assez bien l'ambiance Smiley ) et les beautés cachées spirituelles et matérielles des grandes civilisations qui ont peuplées ou peuplent encore la planête...ainsi que les autres planetes habitées  Smiley Certains ont reprochés d'être du Shpongle-like (autre grosse référence pour moi aussi)...ces gars-là je nles comprends pas, mais alors pas du tout! Complètement RIEN à voir !!! isn't it ?
- Carbon Based Lifeforms : peut être l'album sur lequel j'ai le plus plané. Une formidable aventure ou les 2 artistes nous imposent une atmosphère paradoxalement à la fois réconfortante et glacée. Apprenez l'humilité face à la prestance spirituelle des fôrets scandinaves. A noté que leurs prestations sur Faranheit5 (a mon avis le best de la série) n'est pas aussi éclatante, y compris l'un des 2 seul (Sync)
- AesDana-MemoryShell : Peut être moins introspectif que Season5 mais plus dynamique, et toujours cette prestance, ce "charisme" sonore ai-je envie de dire... Smiley En plus, si vous me surpreniez chez moi, vous risqueriez de me voir dancer deçu. Il met vraiment une bonne trance apaisée

Il y en a tellement d'autres dignes d'être cités ici...Mais pour la compléter il ya les autres membres du forum ! merci




On a exactement les meme gouts (2eme d'entheogenic, 2eme de shulman, 2eme de Aes Dana), j'aurais pas dit mieux sur chacun des albums que tu cites. Simplement a la place de CBL j'aurais mit l'album de Aural Planet trop méconnu sorti sur Flow record.

Cet album est d'une richesse rare, et le morceaux n°7 "Gene" justifie a lui seul l'achat de cette bombe... j'ai eut une révélation y'a 2 semaines en m'endormant sur ce morceaux... Jetez y une oreille, on entends pas bcp parlé de cet album mais c''est une vraie perle d'ambient Smiley

Pour conclure, je constate avec joie que l'ambient, contrairement à la trance évolue vraiment dans le bon sens. Je trouve que les artistes s'améliorent, s'enrichissent et il est rare de trouver de mauvais albums ambient. Et puis des labels comme ultimae sont vraiment des valeurs sures. Perso j'achete leurs disques les yeux fermés, souvent sans meme ecouter les samples.  Smiley
Titik wrote :




On a exactement les meme gouts (2eme d'entheogenic, 2eme de shulman, 2eme de Aes Dana), j'aurais pas dit mieux sur chacun des albums que tu cites. Simplement a la place de CBL j'aurais mit l'album de Aural Planet trop méconnu sorti sur Flow record. Cet album est d'une richesse rare, et le morceaux n°7 "Gene" justifie a lui seul l'achat de cette bombe... j'ai eut une révélation y'a 2 semaines en m'endormant sur ce morceaux... Jetez y une oreille, on entends pas bcp parlé de cet album mais c''est une vraie perle d'ambient Smiley

Pour conclure, je constate avec joie que l'ambient, contrairement à la trance évolue vraiment dans le bon sens. Je trouve que les artistes s'améliorent, s'enrichissent et il est rare de trouver de mauvais albums ambient. Et puis des labels comme ultimae sont vraiment des valeurs sures. Perso j'achete leurs disques les yeux fermés, souvent sans meme ecouter les samples.  Smiley


yess !! trés bon c'est vrai, Aural Planet..  Smiley  mais ils ont sortis plus d'1 lp..  Smiley
Titik wrote :


Aural Planet trop méconnu sorti sur Flow record ... une richesse rare, ... une vraie perle d'ambient Smiley

 Smiley


Totallement d'accord avec toi, j'aime beaucoup aussi, mais n'arrive pas à la hauteur de CBL tout de meme.

Et concernant l'évolution de l'ambiant, je suis d'accord avec toi aussi ... c'est un vrai régal, et je suis confiant pour l'avenir.
tokyoeye wrote :


Oui, et le mot est faible.

La linéarité des compos issus de même sons athmos et sans beat !


bon voila je crois que c'est une historie de gout simplement... soit on accroche sur les trucs très très soft, soit pas du tout. ( moi j'adore)
Smiley en ce moment je suis plutot Dub style, je kiffe bien le Ganja beat: paradise and tranquility Smiley
un peu triste vu l'histoire du bonhomme, mort peu de temps apres la sortie de son album d'une crise d'epilepsie Smiley
il faisait partie des shamanic tribe on acid que j'avais decouvert en angleterre vers 97/98, j'ai encore des vieux vinyl qui petent grave.
tres bon album.
Aural Planete j'ai souvent aimé ce qu'ils faisaient, mais n'ai pas acheté leur dernier album...problemes de financement...j'ai du faire des choix Smiley
Mais peut etre ai-je mal choisi...ahh je crois que je vais l'acheter dici peu, il nest jamais trop tard pour bien faire  Smiley

Titik je te renvois le compliment : tout ce que tu as ajouté me cause totalement. L'ambient est de plus en plus travaillée et originale meme (il n'y a qu'a voir l'évolution des faranheit, puisque tu as évoqué Ultimae), contrairement à la trance, ou meme si de tres bon sons sortent toujours, il faut y aller à la machette avec virylité pour jarter toutes les merdes qui envahissent nos magasins préférés...
D'autre part, pour en revenir à ce que tu disais sur Ultimae...pareil pour moi
Smiley  les yeux fermées (quelles pochettes!) tout com les oreilles (quel son !). Mais, meme si je ne tari pas d'éloge à leur égard, ils pourront compter sur moi en cas de baisse de qualité ou d'identité...ce qui n'arrivera evidemment pas...N'est-ce pas Mr Villius ? Smiley
Ipsidia wrote :
Aural Planete j'ai souvent aimé ce qu'ils faisaient, mais n'ai pas acheté leur dernier album...problemes de financement...j'ai du faire des choix Smiley
Mais peut etre ai-je mal choisi...ahh je crois que je vais l'acheter dici peu, il nest jamais trop tard pour bien faire  Smiley

Titik je te renvois le compliment : tout ce que tu as ajouté me cause totalement. L'ambient est de plus en plus travaillée et originale meme (il n'y a qu'a voir l'évolution des faranheit, puisque tu as évoqué Ultimae), contrairement à la trance, ou meme si de tres bon sons sortent toujours, il faut y aller à la machette avec virylité pour jarter toutes les merdes qui envahissent nos magasins préférés...
D'autre part, pour en revenir à ce que tu disais sur Ultimae...pareil pour moi
Smiley  les yeux fermées (quelles pochettes!) tout com les oreilles (quel son !). Mais, meme si je ne tari pas d'éloge à leur égard, ils pourront compter sur moi en cas de baisse de qualité ou d'identité...ce qui n'arrivera evidemment pas...N'est-ce pas Mr Villius ? Smiley




Exact, les pochettes sont toujours plus magnifiques chez Ultimae... certes c'est loin d'etre le plus important quand on achete un cd mais c'est vraiment agreable. Mention speciale a la derniere Albedo qui est tout simplement sublime  Smiley
jvais pas tarder à pouvoir la reluquer Smiley je l'attends de pied ferme en meme tps que les 2 new SolarField...surment qu'au moins l'un des 2 va entrer ds mon top5, mais je ne dois pas aller trop vite en besogne, meme si les extrait déchire et que lon est rarement déçu par la maison.
que dis-je ! Jamais déçu lol
Titik wrote :

Mention speciale a la derniere Albedo qui est tout simplement sublime  Smiley


Tu m'étonnes !

J'ai eu un véritable choc esthétique en mattant les tofs ...  Smiley

Wonderful !

Edit : le contenu musical est à la hauteur des tofs !
Coucou tous !

J'aurais voulu savoir ce que vous pensez du 3e (pseudo)album d'Entheogenic, celui où il n'y a quasiment que des remix.

Vaut-il la peine d'être acheté?

Les nouveaux morceaux qu'il contient sont-ils aussi complexes que dans Spontaneous Illumination ou sont-ils du niveau du morceau present sur quality relaxation (bon morceau mais qd meme trés léger face a leurs compositions antérieures)?

D'avance merci  Smiley
Ipsidia wrote :
Coucou tous !

J'aurais voulu savoir ce que vous pensez du 3e (pseudo)album d'Entheogenic, celui où il n'y a quasiment que des remix.

Vaut-il la peine d'être acheté?

Les nouveaux morceaux qu'il contient sont-ils aussi complexes que dans Spontaneous Illumination ou sont-ils du niveau du morceau present sur quality relaxation (bon morceau mais qd meme trés léger face a leurs compositions antérieures)?

D'avance merci  Smiley



Beaucoup d'avis positifs sur les forums, du coup je m'attendais a une bombasse. Malheuresuement j'ai un peu été décu, ca reste tres bon mais tres loin de mes espérances, moins bon que les 2 premiers a mon gout. Disons que c'est plus varié et moins entheogeniesque (a part les quelques tracks pas remixés)...
merci pour ta réponse Smiley
Titik wrote :



Beaucoup d'avis positifs sur les forums, du coup je m'attendais a une bombasse. Malheuresuement j'ai un peu été décu, ca reste tres bon mais tres loin de mes espérances, moins bon que les 2 premiers a mon gout. Disons que c'est plus varié et moins entheogeniesque (a part les quelques tracks pas remixés)...


tain..le remix de Vibrasphere est une bombasse de chez pépite !!   Smiley