vos crakings du moment ??!!

siamese wrote :
Maintenant c'est sur.. le BOARDS OF CANADA "The campfire headphase" est une  Smiley  !!  Smiley
@ Cernu.. je cherche à me l'acquerir.. thx..  Smiley




"Campfire headphase" est bon , mais il ressemble trop au précédent , je connais déjà tous les sons.
Les Bords Of Canada ont atteint leur somment avec le morceau merveilleux qu'est "Amo Bishop Roden" , morceau hyper mélancolique et hyper beau.
J'ai reçu le dernier Arovane "Lilies" : il est moins electronica que "Atoll Strap" ( il y a des sons de piano , et même une voix de femme ) , mais c'est excellent....je l'écoute tous les matins .
Il me faut tous les albums d'Arovane !  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
elektroika wrote :
J'ai reçu le dernier Arovane "Lilies" : il est moins electronica que "Atoll Strap" ( il y a des sons de piano , et même une voix de femme ) , mais c'est excellent....je l'écoute tous les matins .
Il me faut tous les albums d'Arovane !  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley


"tides" est aussi excellent.. Ainsi que pas mal de ep.. pour "tides" on peut penser à du Dead Can Dance minimaliste fusionnant avec de l'electronica..  Smiley   Par contre, le "icol (chaipakoi ?)" et les collaborations avec Phonem sont décevantes..  Smiley  mp..

SECEDE "tryshasla".. bon de prism abord..  Smiley  Ce lp ambient s'avére être, au fil des écoutes,  excellent et originale.. une vrai identité..  Smiley
elektroika wrote :



Encore meilleur que Kruder&Dorfmeister , c'est  Peter Kruder en solo , notamment "Peace Orchestra". Vraiment excellent , je vais les réécouter tout de suite .....


Smiley  Merci beaucoup pour l'info, je m'en vais ouïr ceci avec plaisir.

@ +++   Smiley
J'ai vu passer un ram-ram...from Guyane maybe...???
J'ai écouté un peu au pif Stalker de Robert Rich & B. Lustmord, inspiré par un thread dans les parages. Je reste scothé dessus depuis 15 jours.  Smiley

Je connaissais que très vaguement Robert Rich, en fait par le biais d'une collaboration avec Steve Roach. J'appréçiais pas forcément ce type d'ambiance non plus avant... plutot dark et abstraite. Mais une fois rentré dedans, bah ça vous hante. Univers sonore très riche qui produit de drôles d'impressions, qui vous fait décoler du quotidien...je sais pas comment dire ....

Bref, je suis en train de me renseigner sur l'artiste et je vais me prendre quelques albums... si quelqu'un à des conseils pour choisir..j'suis preneur.

D'autre part, je suis tombé sur ce site qui parle de lui :
http://traversesmag.org/chroniques/rich.htm

et surtout plein d'autres artistes qui vous sont peut etre familiers par ici:
http://www.traversesmag.org/

y a des chroniques concernant Steve Roach, Pete Namlook et plein d'autres.... de quoi faire de belles découvertes !!!  Smiley
CLAIREMENT ET JE l'HURLE !! Smiley

Gabriel Le Mar ::: Reel Time [Elektrolux]

Ce qui s'appelle une leçon de musique électronique..

Point barre. Smiley
Ne l'écoutez pas ce terroriste spé en persuasion de masse.
N'écoutez surtout pas les samples sous peine d'achat impulsif et non contrôlé.
KakoOlalaJwal wrote :
CLAIREMENT ET JE l'HURLE !! Smiley

Gabriel Le Mar ::: Reel Time [Elektrolux]

Ce qui s'appelle une leçon de musique électronique..

Point barre. Smiley



Smiley Ah bon ?! new lp ?! putaingg !! M'en vais voir..
Sinon, je me suis pris aussi une "bonne leçon de musique électronica"  Smiley  récemment avec SubtractiveLAD "giving the ghost"..  genre de "classe mondial"  Smiley  ? peut être.. atmo, inspiré, mélodique et épique..  Smiley  Le track "remain removed" me hante depuis nuit et jour.. Track of the year !!  Smiley  
Issue du label trés bon label américain n5md http://www.n5md.com/index.php on y trouve du LOESS, PROEM, BITCRUSH d'excellente facture..  Smiley
Hu hu hu, ça c'est du très très bon en effet. Thanks Siam'.
Rapid Eye Circa Forever chillseeking rmx Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
en ce moment c'est side liner que je trouve sympa et elve est tres bon quant au dernier gabriel le mar c''est dans la même  lignée que ses ancients album mortel....
le dernier androcell , dans autre style , est terrible..
le dernier aural float...
Quelques beaux trucs que j'ai découvert récement:
DAVID LAST- The Push Pull
DEAD BEAT- New World Observer
BLUE VITRIOL- They Went to Titan

C'est tout pour l'instant, amusez vous!!
boom
Ouais! ça a l'air pas mal!
THNX
Just Vanessa wrote :
Peut on considérer Wang Lei comme "ambient - chil" ?

Si vi, j'vote aussi pour lui...


J'aime beaucoup aussi. Un peu de nouveauté dans la dnb .... Et très belle collaboration avec les High Tone ... Le rap japonais, c'est pas mal aussi .....
MAGIC SENSE "Chilled C Quence"  Smiley  
http://www.psyshop.com/shop/CDs/amo/amo1cd003.html
Grosse balle ambient/down tempo dynamique, belles nappes, sons psyché ou trancey old school, avec un kick bass terrible sur la plupart des tracks qui devrait plaire à tous tranceux un peu ouvert, qu'il soit proggiste, ou psy-fulloneux..  Smiley
siamese wrote :
MAGIC SENSE "Chilled C Quence"  Smiley  
http://www.psyshop.com/shop/CDs/amo/amo1cd003.html
Grosse balle ambient/down tempo dynamique, belles nappes, sons psyché ou trancey old school, avec un kick bass terrible sur la plupart des tracks qui devrait plaire à tous tranceux un peu ouvert, qu'il soit proggiste, ou psy-fulloneux..  Smiley



Smiley  je confirme je l'ecoute en boucle depuis vendredi et je m'en lasse pas.
tres fort ces portuguais

petite bio en anglais
3rd release in the amboworld catalogue is the long awaited debut album from chilled c'quence.chilled c’quence are a new portuguese ambient / downtempo band from porto. two artists are behind the project: pedro matias (dj fluxö) and fernando rodrigues (psyjar), being both connected to different aspects of music and technology. pedro matias (dj fluxo) dj/producer from the portuguese collective quest4goa, a dj since 1995, fluxo is deeply commited to the trance and ambient scenes. fernando rodrigues (psyjar) in the decade of the 90s, psyjar performed in a rock band named "wc noise" as vocalist and song writer, having made a european tour for album presentation. psyjar is also member of an electro-pop band "treeangle" magic sense is the debut chapter of the chilled c'quence chill-out incursion. evolving voices & space melodies, texturized with crystal sounds, to take the listener on an emotional journey into ambient electronica. chilled c'quence has been presented strongly in important events inside the portuguese trance movement, as well as in the unforgettable boom festival 2004, with a live presentation of "magic sense" in the ambient area. so take a trip and check out this beautiful piece of sonic work. fernando rodrigues (psyjar)
ARCANA "Le serpent rouge" Groupe issue de la scène gothique, émule de DEAD CAN DANCE qui a réussi sur ce lp, la fusion parfaite entre DEAD CAN DANCE et STEVE ROACH..  Smiley

merci Glyphcult..  Smiley
Le dernier IPG , dans la serie des "Em:t",sorti sur Emit , pas encore dispo sur Psyshop (retard..),mais Dispo sur le site d'Emit :

       (psyshop):http://www.psyshop.com/shop/CDs/emt/emt1cd008.html

       (Emit) :http://www.emitrecords.com/shop.html

                                                                                                            Enjoy Smiley
@ Greg ça sent le Barbeuc ,les saucisses,et le Hamac..
Ouep Oliv, mais la sortie fin Mai sur Psyshop (et autres webshops psy) n'est pas due à un retard de sortie officielle mais correspond simplement à la date de l'édition distribuée par Arabesque.
Pour les puristes, je ne saurais trop conseiller de préférer l'édition originale qui reprend exactement la même charte graphique des précédents releases, au contraire de celle d'Arabesque, différente et affublée de logos au verso.

À venir au mois de Juin sur EM:T Rec, le nouveau Gel-Sol "1106", dont le 1er album avait reçu tous les honneurs fin 2004 par une partie de la communauté ambient.

Puis enfin le retour de Mat Jarvis, responsable de l'ovni kaléidoscopique "0095" dont le morceau Microscopic est sans doute l'un des plus beaux morceaux ambient jamais écrits.
Il revient donc avec son projet "High Skies", tout aussi séraphique, planant et cotonneux, avec un nouvel album prévu pour l'été, "2206"

Sinon en ce moment, c'est l'album de Kay Nakayama (Something Wonderful) "Effect" sur Chillscape Japan qui tourne en boucle.
ELLEN ALLIEN & APPARAT "orchestra of bubbles"... grosse surprise avec cette petite merveille downtempo/electro-tek electronica/classical etc. bref moults influences pour un album vraiment à part..  Smiley
[Beneath the surface]
Une excellente compilation très ambient, fraîche avec des morceaux très créatifs  Smiley

Smiley
I CUBE "live at planetarium" Un live (bien nommé !) atmo des plus raffraichissant.. je kiffe !!  Smiley
A quand sur un chill out ?!  Smiley
Petit détour par Michael Stearns que je découvre avec enthousiame en ce moment !!!  Smiley

Sinon, je me suis fait une soirée jarresque  Smiley  avec un pote complètement fan qui s'est amené avec son disque dur plein à cracqué des concerts et des clips de Jean-Mi... je vous recommande surtout les tous derniers concerts... celui en chine ... grosse poilade garantie !!! Rigolez pas, j'étais fan quand j'étais gosse  Smiley

Oui j'oubliais, Jean-mi est devenu pour moi l'André Rieu de la musique électronique  Smiley
Michael Stearns.. je connais un lp avec Steve Roach.. T'en as un bon à conseiller ?  Smiley
Smiley j'aime bien l'album d' Ovnimoon   camanchaca, bon y'a pas mal de morceaux qui etait sur pleins de compils differentes donc connus mais ca pete bien Smiley