vos crakings du moment ??!!

je prefere un san pedro ou un manzanilla perso  Smiley
attention.. en pleine découverte d'une nouveauté, ça sent déjà le bijou..  Smiley  
ERALDO BERNOCCI & HAROLD BUDD "music for fragments from the inside" (chez Sub Rosa).. des athmospheres éthérées, ça boucle à souhait.. et ça joue.. en pense à Keith Jarrett pour les mélodies piano.. Philip Glass pour les arrangements.. sans ce coté élitiste froid.. tiens des percus, des tablas.. et ça boucle.. ch'tite basse dubby.. et ça surprend et on attend.. ça nappe sévere.. tiens breakbeat ?.. là, on est confins de l'ambient, surprenant de maturité..  Smiley  Smiley  Smiley allez va te coucher Steve Roach..  Smiley
Jamais entendu parlé de ces gens..mais à te lire cela à l'air de valoir le detour. Où puis-je écouter des extraits stp?
quelques tracks qui m'ont bien émoustillé :
eat static, liquid stranger et erik the viking vs odo sur la dissolving ; ghazi ram blues, dark tabla, harem bizarre sur le kaya (même si je suis relativement déçu par l'album) ; et quelques très bo track sur la quality relaxation (dont elysium, shulman remixé par CBL, cell..)..
merci pour le lien siamese, mais mes versions de Safari comme d'Explorer sont insuffisantes actuellement...à voir
o-liv-r wrote :
quelques tracks qui m'ont bien émoustillé :
eat static, liquid stranger et erik the viking vs odo sur la dissolving ; ghazi ram blues, dark tabla, harem bizarre sur le kaya (même si je suis relativement déçu par l'album) ; et quelques très bo track sur la quality relaxation (dont elysium, shulman remixé par CBL, cell..)..


c'est vrai.. mais comme dans moults compils c'est souvent quleques tracks qui sont interressant voire kiffant.. hélas..  Smiley
Le dernier entheogenic je l'ai trouvé bien pourri, non pas qu'il soit aussi bof que le second et ses mélodies gnangnanbambidisneycitropmignon et aussi mauvais que le premier mais un album avec ouatmille rmx ça le fait pas, autant passer au stade de la compil à ce moment là. Sinon y'a le rmx de Shulman que j'ai bien aimé, le reste bofbof même OTT imo :/

Après et bien j'adhère au Missing de Jaïa sur la kaliti relaxaycheun et comme d'hab à tout ce qui est deep @ Ultimae style, particulièrement CBL et assimilés. J'adhère pas mal au nouveau DMT aussi, excellent imo.
c'est vrai que l'engouement retombe vite avec l'Enthéogénic...  Smiley  de là à dire pourri t'es un peu dur..  il en reste des perles non seulement le Schulman mais surtout, 4 me,  le Vibrasphère rmx..  Smiley  ahhhhhhhhhhh !!!!! Smiley
Tchitcha wrote :
Le dernier entheogenic je l'ai trouvé bien pourri, non pas qu'il soit aussi bof que le second et ses mélodies gnangnanbambidisneycitropmignon et aussi mauvais que le premier mais un album avec ouatmille rmx ça le fait pas, autant passer au stade de la compil à ce moment là. Sinon y'a le rmx de Shulman que j'ai bien aimé, le reste bofbof même OTT imo :/

Après et bien j'adhère au Missing de Jaïa sur la kaliti relaxaycheun et comme d'hab à tout ce qui est deep @ Ultimae style, particulièrement CBL et assimilés. J'adhère pas mal au nouveau DMT aussi, excellent imo.




En arrentant de te lire là on sait que ton avis sur le dernier Entheogenic ne servira pas a répondre a la demande de Ipsidia.
On peut aussi se poser la question du pourquoi t'as preté une oreille (acheté ou téléchargé) au dernier vu ce que tu penses des 2 premiers  Smiley
En espérant qu'ils aient +ou- changé d'orientation, qui sait Smiley Non c'est surtout pour les rmx d'OTT et de Shulman que j'en suis venu à jeter une oreille dessus. Après, acheter le skeud pour un rmx valable (à  mes yeux/imo/pour ma part/imo), bof en effet. Et je répond à ipsidia dans la mesure où il/elle a demandé un avis.

Par ailleurs j'écoute tjs le gift culture - temple at dawn de tps en tps et tjs aussi bon !
Tchitcha wrote :
En espérant qu'ils aient +ou- changé d'orientation, qui sait Smiley Non c'est surtout pour les rmx d'OTT et de Shulman que j'en suis venu à jeter une oreille dessus. Après, acheter le skeud pour un rmx valable (à  mes yeux/imo/pour ma part/imo), bof en effet. Et je répond à ipsidia dans la mesure où il/elle a demandé un avis.

Par ailleurs j'écoute tjs le gift culture - temple at dawn de tps en tps et tjs aussi bon !


ah oui, en effet.. trés bon album.  Smiley
Ah bah Putain! Tchitcha tu les as pas raté les Entheogenic boys...j'admets qu'on puisse ne pas aimer, mais tes commentaires sur leurs mélodies et la qualité de leur son m'ont completement ébouriffés...j'aurais même envie de croire qu'on ne parlait pas des même Entheogenic...mais comme ils sont uniques, impossible.
Pour le reste des sons que tu proposes, j'adhère, sauf dmt car je ne le connais pas (même si les extraits ne m'avaient pas du tout emballé).
Tchitcha wrote :
En espérant qu'ils aient +ou- changé d'orientation, qui sait Smiley Non c'est surtout pour les rmx d'OTT et de Shulman que j'en suis venu à jeter une oreille dessus. Après, acheter le skeud pour un rmx valable (à  mes yeux/imo/pour ma part/imo), bof en effet. Et je répond à ipsidia dans la mesure où il/elle a demandé un avis.

Par ailleurs j'écoute tjs le gift culture - temple at dawn de tps en tps et tjs aussi bon !


Clair il est excellent aussi, au meme titre que tous les albums d'entheogenic (dans un registre différent certes) imho of course Smiley
t'as raison d'en remettre une couche...imho aussi Smiley
Ipsidia wrote :
Ah bah Putain! Tchitcha tu les as pas raté les Entheogenic boys...j'admets qu'on puisse ne pas aimer, mais tes commentaires sur leurs mélodies et la qualité de leur son m'ont completement ébouriffés...j'aurais même envie de croire qu'on ne parlait pas des même Entheogenic...mais comme ils sont uniques, impossible.


Et bien disons qu'Entheogenic joue dans le même registre que Shpongle et surtout Shulman. Face à ces deux là, entheogenic est en retrait IMO DE CHEZ IMO of course. Puis à titre perso, les mélodies entheogeniquiennes, j'accroche pas Smiley
Tchitcha wrote :


Et bien disons qu'Entheogenic joue dans le même registre que Shpongle et surtout Shulman. Face à ces deux là, entheogenic est en retrait IMO DE CHEZ IMO of course. Puis à titre perso, les mélodies entheogeniquiennes, j'accroche pas Smiley



J'ai svt lu ca mais perso je trouve pas. Shpongle a part quelques tracks, j'accroche pas vraiment. Shulman a fait un 1er album un peu moyen, un second tres bon, Entheogenic a cartonné des le depart avec des mélodies plus fluides et un son bien a eux imvho. Enfin chacun ses gouts  Smiley
Titik +1000
Je comprends pas ce que ces groupes ont de çi commun aux yeux de la plupart. Pour moi ça revient à dire par exemple que SiliconSound=Altom juste parce qu'ils sont dans la même catégorie (neofullon ché pas quoid). Remarques Tchitcha, tu parles de registre et non de clônage (ou équivalent) comme certains ont pu l'écrire

Sinon Shpongle j'adore globalement, sauf quelques track SambaStyle et consors.
Un de mes grands voyages en ce moment c'est Tripswitch avec circuit breaker.  Smiley  Smiley

J'aime bien ce que fait Simon Posford également!!   Smiley

Smiley
hummm..  Smiley  la compil ALBEDO (Ultimae rec.) à vraiment l'air d'être un bon cru.. Avec des tracks somptueux de ISHQ, OCHI BROTHERS, etc..
Dans un registre un peu plus urbain/indus, pour pas dire à l'opposé des Shpongle, Shulman, Entheo & Co, je ne peux pas me lasser du "Change Your Life" d'Atmo.Brtschitsch. Un boulot de fou tant au niveau rythmique que sur l'ambiance.. La présence "d'invités prestigieux" telle une conversation téléphonique avec l'ex chanteur des Smashing Pumpkins, ou la voix de Serge Gainsbourg, et j'en passe..

Ce qui s'est, à mon sens, fait de mieux, allez, dans tous styles downtempo confondus cette année.

Smiley
ouf.. j'ai mal au crane.. quel nom !.. j'ai mis du temps à ne pas oublier une consonne.. trop de consonnes et la voyelle crie..  Smiley
Pas trop de l'ambient, mais en participant à une émission de radio, j'ai récupéré le Technomajikal de Lee 'scratch' Perry, c'est vioque, mais y a dedans de grosses balouzes...que j'ai bien envie de jouer en chill: LSD LSP, UFO Attack ...
fredrix wrote :
Pas trop de l'ambient, mais en participant à une émission de radio, j'ai récupéré le Technomajikal de Lee 'scratch' Perry, c'est vioque, mais y a dedans de grosses balouzes...que j'ai bien envie de jouer en chill: LSD LSP, UFO Attack ...


Smiley
tokyoeye wrote :


Smiley


+1

lee scratch in da mix  Smiley
là je commence à craquer sérieusement sur la compil "Portal of perceptions".. de l'ethno ambient trés trés bonne..  Smiley avec des balles enchainées genre Androcell, Aes dana, etc..  Smiley
Plus qu'une simple compilation cette "Portal of perception" en effet.
À surveiller le prochain Androcell qui ne devrait plus tarder maintenant.

Bon alors en ce moment, et je pense que c'est parti pour durer, c'est le premier album de Woob sur EM:T.
Le genre de son à te ridiculiser pas mal de prods chill plus modernes.
Si par chance vous pouvez tomber sur un exemplaire de cette rareté, il n'y a vraiment pas à hésiter.
Je le place même devant le Sunkings.
salaud ! tu nous nargue ?! c'est quoi Woob ? une auto prod tirée à 20 exemplaires ?!   Smiley  Smiley
lol, non non c'est simplement parce que ce disque date de 1994 et qu'il n'a pas été pressé à des masses d'exemplaires, un peu comme tout le catalogue EM:T en somme.

Woob discographie

Et comme par hasard, en voilà un en vente sur E-bay Smiley

Woob - 1194

J'avais les deux albums depuis peut-être 1996, mais je n'y avais trop prêté attention. Sans doute parce que j'étais encore davantage attiré par le son dancefloor et je ne les ai ressortis qu'après une petite conversation avec KakoO qui m'a fait écouter le "10 Ton Laboratory" sur une Dubmission.
1ère écoute, je dors... La seconde me permet d'apprécier le titre Wuub qui est le moins beatless de l'album.
La troisième, "mmmhh ah pas mal ce Odonna"... La quatrième "Uhh??"... Là j'en suis peut-être à la 10e écoute et je n'en reviens toujours pas, d'autant que coté production, ça calme.

Enfin bref, c'est l'album à avoir pour tout chill addicted qui se respecte Smiley
Dans le même genre il y a Gas aussi non ??
Sur le même label em:t !!

Il y a de vrais perles melodiques et envoutantes !!