Le meilleur album ambient de tout les temps

C'est lequel pour vous ?


Moi je viens de me reécouter toute ma collection, et y'a pas de doute : c'est Simon le best des best et plus particulièrement son projet Younger Brother. Rien à jeter, que du très très bon sur cet album. Mais comment fait-il pour être toujours au top ?  Smiley
The KLF : CHILL OUT


L'un des meilleurs albums du monde (et c'est pas moi qui le dit). Je l'ai en vynil, K7 et CD.... et je l'adore. Je veux être enterré avec ce chef d'oeuvre. Difficile d'accès au début et puis l'atmosphère te saisit à la deuxième écoute et ne te lêche plus jamais. A conseiller à tous les amateurs de sensations fortes. ATTENTION, vous n'en reviendrez pas. C'est pur.  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

A écouter aussi : Waiting for The Rites of MU.... J'ai voyagé là dessus et j'en ai vu des paysages somptueux et sans artifices !!!  Smiley

Peace & Chill Out.

Smiley
Pour ma part, c'est shpongle: tales of the inexpressible et hallucinogen : in dub. Smiley

Dis moi h-mong, t'as l'air calé dans le domaine, ça vaut quoi l'album de klf : the white room? ^o)
shpongle - tales on inexpressible sans ok1 doute pour l'instant...
mais je débute seulement ds ce style... j'aime bien aussi shulman
D'ailleurs, cela dit en passant, la maisonnée de shpongle (hallucinogen) est sympa et il a un matos  trèèèèèèèèèèèèèèèèès sympa.

Vous pouvez voir qques photos sur le site officiel.

Voici le lien pour les éventuels interessés:

http://www.shpongle.com/hallucinogen/frame-main.htm
Pardon, il faut cliquer sur the labs..... Smiley
a part hallucinogen, shpongle et younger brother... il a fait autre chose?
Sans me mouiller trop, pas à ma connaissance.
psypchout wrote :
Pour ma part, c'est shpongle: tales of the inexpressible et hallucinogen : in dub. Smiley

Dis moi h-mong, t'as l'air calé dans le domaine, ça vaut quoi l'album de klf : the white room? ^o)


L'album de The KLF est le premier... et le dernier album commercial de ce fameux combo britannique. Il reste cependant novateur en matière de Dance Music et a posé les bases de nombreux courant aujourd'hui encore sur le dancefloor et notamment la Trance bien sûr. A cette époque (90.91), la Trance était simple et non psyché, mais bien entendu déjà fortement chargée d'émotions et d'énergie.  Smiley

A savoir que Les KLF ont reçu après cet album une récompense aux music awards, récompense qu'ils sont allés chercher en faisant mine de tirer sur les invités avec des fusils d'assaut et en balançant un mouton mort dans l'assemblée, non sans avoir oublié auparavant de faire interpréter l'un de leurs titres phares "What Time Is Love" par un obscur groupe de Hard Rock.   Smiley Attitude provocatrice à la suite de laquelle ils ont lâché leur fameux "And now, we left the music business".  Smiley

Ils estimaient en effet avoir montré au monde qu'ils pouvaient eux aussi faire de la musique facilement en gagnant de l'argent et puis et puis, mais leurs péripéties sont tellement riches d'enseignement que ce serait trop long à raconter ici.   Smiley

Sinon pour finir et avant de répondre à ta question (désolé, mais quand il s'agit des KLF, je m'emballe !!  Smiley ), ils ont également sorti un bouquin toujours à la suite de The White Room "Comment faire un N°1 dans le Top ?" : livre qui explique comment réaliser un tube à tous les coups.   Smiley

Je réponds donc à ta question. De cet album sont sortis de nombreux anthems électro tels que

What Time Is Love ?
3 A.M. Eternal
Last Train To Trancentral...

Smiley  Smiley  Smiley

Cet album est à la fois composé très intelligemment de titres dancefloor très riches et énergiques, ainsi que de titres que l'on peut qualifier de down tempo. Fortement teintés de références mystiques, la musique et les lyrics de cet album posent les fondations du duo devant le grand public (seul album mainstream encore une fois).   Smiley

Un album culte pour moi car c'est grâce notamment à cet album que je me suis plongé dans le grand bain électro et que j'ai développé une vraie passion pour ces deux cinglés facétieux de Drummond et Cauty.  Smiley  Smiley

J'espère avoir rpondu à ta question...  Smiley

Smiley
h-mong wrote :


L'album de The KLF est le premier... et le dernier album commercial de ce fameux combo britannique.


Juste une rectification , les KLF n'ont pas fait 1 mais plusieurs albums mais sous plein de noms différents, d'ailleurs si tu as vraiment l'album The White Room comme moi, tu devrais l'avoir lu sur la pochette.

En Effet il y a toutes les références des prod antérieures à cet album qui sont mentionnées:
The justified Ancients Of Mu Mu - what The Fuck Is goin on? 87
The Justified Ancients Of Mu Mu - Who Killed The Jams 88
Compilation 'Shag Times' (The Justified Ancients Of MU Mu/The Timelords/KLF)89
The What Time Is Love Story (compilation)89
The KLF - Chill Out  90
Space - Space 90

D'ailleurs, Justified & Ancient of MUMU, The Lords, THe Timelords sont des noms qui reviennent très fréquemment au long des paroles des morceaux  de l'album The White Room.

D'autre part, Cauty & Drummond ont  souvent auto remixé à l'infini leur propre morceau jusqu'à en proposé au grand public parfois des nouvelles versions tout en faisant croire que c'était une nouvelle prod. Dans cette tâche d'auto remixes advita eternam, Tony Thorpe faisait office de nègre (au propre comme au figuré), et il n'était crédité que comme collaborateurs alors qu'il faissait quasiment tout.

Ceci dit l'un des KLF , Drummond ou Cauty je sais plus lequel, a écrit un boukin ou il raconte c'est d'ailleurs le titre du boukin (approxinativement) 'Comment faire un tube à tous les coups'.

Autre anecdocte, ils ont joué live 24H sur une île avec Tony Thorpe (enfin surtout Tony)  et ils se sont amusés à bruler tous les dollars qu'ils avaient gagnés grâce à 'The white Room'.

Dernière anecdocte, l'un des klf a voulu aller au pole nord planter un drapeau à l'effigie d'Elvis Presley je crois, il n'a
Allez une tite dernière, 'Kylie said to Jason' le tout premier morceau officiel de Klf (entre 84-86), est une allusion aux series soap australiennes des 80's 'Neighbours' dans laquelle sévissaient Kylie Minogue & Jason Donovan (qui furent aussi poulains des atroces producteurs Stock, Aitken & Waterman).

Merde c'était quoi le sujet du post au départ je sais plus ...
Smiley
Le Lotus Bleu wrote :


Juste une rectification , les KLF n'ont pas fait 1 mais plusieurs albums mais sous plein de noms différents, d'ailleurs si tu as vraiment l'album The White Room comme moi, tu devrais l'avoir lu sur la pochette.

En Effet il y a toutes les références des prod antérieures à cet album qui sont mentionnées:
The justified Ancients Of Mu Mu - what The Fuck Is goin on? 87
The Justified Ancients Of Mu Mu - Who Killed The Jams 88
Compilation 'Shag Times' (The Justified Ancients Of MU Mu/The Timelords/KLF)89
The What Time Is Love Story (compilation)89
The KLF - Chill Out  90
Space - Space 90

D'ailleurs, Justified & Ancient of MUMU, The Lords, THe Timelords sont des noms qui reviennent très fréquemment au long des paroles des morceaux  de l'album The White Room.

D'autre part, Cauty & Drummond ont  souvent auto remixé à l'infini leur propre morceau jusqu'à en proposé au grand public parfois des nouvelles versions tout en faisant croire que c'était une nouvelle prod. Dans cette tâche d'auto remixes advita eternam, Tony Thorpe faisait office de nègre (au propre comme au figuré), et il n'était crédité que comme collaborateurs alors qu'il faissait quasiment tout.

Ceci dit l'un des KLF , Drummond ou Cauty je sais plus lequel, a écrit un boukin ou il raconte c'est d'ailleurs le titre du boukin (approxinativement) 'Comment faire un tube à tous les coups'.

Autre anecdocte, ils ont joué live 24H sur une île avec Tony Thorpe (enfin surtout Tony)  et ils se sont amusés à bruler tous les dollars qu'ils avaient gagnés grâce à 'The white Room'.

Dernière anecdocte, l'un des klf a voulu aller au pole nord planter un drapeau à l'effigie d'Elvis Presley je crois, il n'a
Allez une tite dernière, 'Kylie said to Jason' le tout premier morceau officiel de Klf (entre 84-86), est une allusion aux series soap australiennes des 80's 'Neighbours' dans laquelle sévissaient Kylie Minogue & Jason Donovan (qui furent aussi poulains des atroces producteurs Stock, Aitken & Waterman).

Merde c'était quoi le sujet du post au départ je sais plus ...
Smiley


Bravo. Belle culture Le Lotus. Ca fait plaisir.

Mais je n'ai pas dit que les KLF avaient fait un seul album... J'ai dit : "le SEUL album COMMERCIAL". Et j'ai également dit que je n'expliquerais pas toutes les aventures sonores de ces deux génies puisque le sujet du post n'était pas la carrière des KLF.

Mais ceci dit, tu as entièrement raison sur tous les points développés. Et pour ajouter à ton post, tu n'as fait que citer quelques uns des pseudos de ce duo encore très actif aujourd'hui. Précisons aussi que les KLF (Kopyright Liberation Front, mais ce n'est là qu'une traduction parmi tant d'autres de leurs initiales)  ont allègrement samplé sans vergogne et sans les droits les ABBA sur leur premier vrai album : "1987, What The Fuck Is going On ?" sous pseudo The JAM'S, albums qu'ils ont été obligés de détruire.

Tu fais mention de la destruction de millions de pounds sur une île. C'est tout à fait exact, et des photos ont été réalisées. Cette histoire est d'ailleurs contée sur l'album cité plus haut "Waiting For The Rights Of Mu".

Enfin, a noter que leur philosophie s'inspire du bouquin ILLUMINATUS, nom d'ailleurs repris sur un obscur vynil pour une reprise de titres SSL et de samples des KLF. Les KLF eux mêmes ? Possible ?

Je profite de ce mail pour demander à chacun des protagonistes présents sur ce forum que je suis intéressé par toutes oeuvres sonores des KLF.... si vous avez un skeud que je n'ai pas ou si au hasard de vos pérégrinations, vous croisez un disque des KLF, faites moi signe  Smiley

Smiley
Et on le trouve ou cet album ???? Moi aussi je débute dans l'ambient, ca fait moins d'1 an que j'en écoute  Smiley
Ca m'interesse grave apres troutes ces anecdotes sur eux, je suis curieux d'ecouter ca Smiley
psypchout wrote :
Pour ma part, c'est shpongle: tales of the inexpressible et hallucinogen : in dub. Smiley

Dis moi h-mong, t'as l'air calé dans le domaine, ça vaut quoi l'album de klf : the white room? ^o)




T'as l"album d'OOT aussi dans le meme style que le In Dub  Smiley
Titik wrote :




T'as l"album d'OOT aussi dans le meme style que le In Dub  Smiley




Merci bien pour ces infos (ptain ce que vous êtes calés.....) Smiley
Alors, c'est ok, je chope white room (ça donne presque envie tes arguments h-mong) Smiley
Voici une adresse où tu pourras pré-écouter de la booooooonne ambient et éventuellement en acheter : http://www.ultimae.com  Smiley

Smiley
merci pour ton lien sympa (psyshop, pô mal non plus....) Smiley
ouais Kwark, récemment chez Ultimae, le dernier album de Carbon Base Liferforms est une réussite totale, dans leur style, ils t'invite sereinement au voyage... c très posé, c profond, c très bien en somme...
In dub d'hallucingen, Blumenfraft d' Ott, The flock of bleeps des Younger sont effectivement des valeurs sûres... (& the tales of the inexpressible de shpongle)
Après g plus des compils qui le font bien : kom la serie des chilosophy chez digital structure ou par ex les life-re-evolution chez flying rhino...
Perso je kiffe l'ambient très orientalisé, avec des rhytmique très breaké ou pleine de percus.
Mes choix se porteront donc sur :

L'album de Makyo "Yakshini" chez Daïkini Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
L'album "Oued" de Toires  Smiley  Smiley  Smiley
Et pour ce qui connaisse l'album de "Naïd"  Smiley  Smiley

Sinon c'est clair que l'album "Are you Shpongle ?" est un incontournable, ainsi que l'album de Violet Vision ""First sign of Communication" et bien sur "Hallucinogen in dub".

Smiley
aaaaaaaaaaaaahhhhhh, violet vision.............
La compile Signs of Life de chez Blue Room
Carbon Based Life Forms
ISDN Future Sound of London
Voyage to Planet Dog (Compilation)

Et le précurseur :
La musique du film de Martin Scorcese
La Passion du Christ
de Peter Gabriel
kwark wrote :
Voici une adresse où tu pourras pré-écouter de la booooooonne ambient et éventuellement en acheter : http://www.ultimae.com  Smiley

Smiley


Yeees. L'album de CARBON BASED LIFEFORMS est un PUR chef d'oeuvre. Et ULTIMAE est le label ambient frenchy.

Smiley
Titik wrote :
Et on le trouve ou cet album ???? Moi aussi je débute dans l'ambient, ca fait moins d'1 an que j'en écoute  Smiley
Ca m'interesse grave apres troutes ces anecdotes sur eux, je suis curieux d'ecouter ca Smiley


Tu trouves ces deux albums à la FNAC où il ya toujours un ou deux exemplaires qui traînent. Sinon, tu leur demandes, ils ont les références. Pour The White Room, tu n'auras pas la version originale, mais une version enrichie d'un 12" qui rassemble des rmxs avec Tammy Wynette.

Bon voyage.

Smiley
psy4x wrote :
Perso je kiffe l'ambient très orientalisé, avec des rhytmique très breaké ou pleine de percus.
Mes choix se porteront donc sur :

L'album de Makyo "Yakshini" chez Daïkini Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
L'album "Oued" de Toires  Smiley  Smiley  Smiley
Et pour ce qui connaisse l'album de "Naïd"  Smiley  Smiley

Sinon c'est clair que l'album "Are you Shpongle ?" est un incontournable, ainsi que l'album de Violet Vision ""First sign of Communication" et bien sur "Hallucinogen in dub".

Smiley



Mon cher Psy4, Naïd n'est pas un album mais une compil et c'est ... unreleased  Smiley

Smiley
Ceci dit, l'album de OUED est EXCELLENT. C'est vrai.  Smiley

Smiley
OUED de TOIRES plutôt....  Smiley

Smiley
Alors comme ça j'ai des unrealeased moi aussi  Smiley
Bon bah alors y'a pas un ou deux organisateurs ultra sérieux qui pourrait me chéker une grosse teuf où jouer. J'saute dans mon calebut fluo, j'pécho mon jet en direct d'Ibiza Airtopline et j'arrive  pour 12 heures de son pur unrealeased.
Allez quoi payez vous un pur pro DJ tour pour une fois !
Smiley
m0fF 2 wrote :
a part hallucinogen, shpongle et younger brother... il a fait autre chose?


Hallucinogen a sorti un autre album ambient sous le pseudo "Celtic Cross", aussi bien que Shpongle si ce n'est mieux !
il est cale buzz Smiley
buzz l eclair wrote :


Hallucinogen a sorti un autre album ambient sous le pseudo "Celtic Cross", aussi bien que Shpongle si ce n'est mieux !


ah oui je l'ai (hicksville)... c hashment bo... il se foire jamais decidement le simon!!!
Celtic Cross   Smiley
Smiley