Le meilleur album ambient de tout les temps

m0fF 2 wrote :
a part hallucinogen, shpongle et younger brother... il a fait autre chose?


Il y a également la superbe collaboration avec George Barker (Slinky Wizard) et Jewell Stanbridge qui s'appelle Binah et qui a réalisé le somptueux titre  Crescent Suns.


Ce titre a été remixé de main de maître par BoOm Devil....  Smiley


Tout ça chez.........  Smiley  Flying Rhino Freeeeeeestyle !!  Smiley
et Celtic Cross (collaboration avec Youth), une bombe de chez bombe !!! D'ailleurs le 2 est en route me semble-t-il ....  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley
En fait je n'ai même pas répondu au sujet... Smiley

Alors alors...... serait-ce peut-être-après-tout-pourquoi-pas 'Kumba Mela Experiments' ~East of the River Ganges~ ??

Ou-bien-alors-qui-sait 'WaterJuice' ~Hydrophonics~ ??

Mmmmmh ne sé pas... Smiley
Vé réflechir encore..
mais par contre attention ses autres albums ne sont pas top
Smiley


et bien

moi j vais pas me mouiller
les meilleur c est l abum de floex

à c est de la balle

avec l abum de peace orchestra


ummmmmmm

y a quoi ?? hallullu in dub est bien


water juice cartonne



pour les autres truc que fé simon y a dub j sais pas koi là

bref il a fait plein de truc

a a oui y a l album de shulman qu est enorme
solar field aussi

mais carbon based c est le top de l ambiant

makyo......mmmmm j aime pa trop mais c est mon avis
alors comme tt le monde je dit, Shpongle, Younger.B, Carbon Based life form, heu sinon jvoit pas ...
m0fF 2 wrote :
a part hallucinogen, shpongle et younger brother... il a fait autre chose?
Ouais, il a fait "The Infinity Project" aussi (Simon Posford, Graham Wood et Raja Ram) Smiley
En ambient il y des compils style Dub Trees ou Buble up in dub...........
Smiley
Dub Trees c'est un album... "Nature Never Did Betray the Heart that Loved Her"

Un nom magnifique  Smiley

Youth & Friends sur Dragonfly et c'est trooooop  Smiley
"Bubbled up on dub" est aussi une compile  Smiley  et d'la balle de dub siouplait !!

Smiley
Bon bah j'vois qu'il y a des amateurs on les avait presque tous ! Smiley
Smiley
Bon il ne s'agit pas d'un album, c'est tiré de la compil "More Bass Than Space"...

Ce matin ensoleillé, alors que j'ai vidé mon café avec un gros morceau de NüBkuchen (spécialité de la Forêt Noire > genre un peu "chinois"), et surfant sur vos mots, idées et délires Smiley
je m'écoute Another Green World :: "Herbal Remedy"

Et je suis heureux Smiley                                                                         I'm in a Smiley mood !

Peace !!
psy4x wrote :
Perso je kiffe l'ambient très orientalisé, avec des rhytmique très breaké ou pleine de percus.Mes choix se porteront donc sur :

L'album de Makyo "Yakshini" chez Daïkini Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
L'album "Oued" de Toires  Smiley  Smiley  Smiley
Et pour ce qui connaisse l'album de "Naïd"  Smiley  Smiley

Sinon c'est clair que l'album "Are you Shpongle ?" est un incontournable, ainsi que l'album de Violet Vision ""First sign of Communication" et bien sur "Hallucinogen in dub".

Smiley

Same for me... et j'ajouterai KAYA PROJECT - Walking Through Smiley  Smiley   à se taper le C** par terre!
Banco de Gaia - Last train to Lhasa
Moi , grace à ce forum je crois avoir bien être conseillé , j'ai le in dub d'hallucinogene , ça me plait  Smiley

Le carbon based lifeform , j'ai mis du temps à m'y faire mais il est exellent !

Et le Abakus "that much closer than the sun (ou un truc comme ça) est exellent...

Sinon "return to the source , le voyage chakra" est bien ...


A eviter selon moi : shiva in exile  Smiley




[#toaster#]
aphex twin il a fait de la balle d'ambiant a la fin des années 80 debut 90, je kiffe
mon duo gagnant: ott "blumenkraft" , younger brother "folck of bleeps"
difficile de trouver le meilleur album d'ambiant, mais perso, j'aime bien
abakus : That Much Closer To The Sun
asura : code eternity  Smiley
shpongle : are you shpongle (bien mieux que tale of the inexpressible a mon gout)
life is : creation

sans oublier

Total Eclipse : violent relaxation (CD 2) ... un album d'anthologie  Smiley
Shulman - soundscapes and modern tales

Je ne m en lasserai jamais. chaque écoute me fait voyager comme jamais!
Et solar quest ?

Je suis ultra fan d'orgism-orgship.

Des amateurs ?
Hood wrote :
Et solar quest ?

Je suis ultra fan d'orgism-orgship.

Des amateurs ?


Smiley   Solar Quest c'est énorme!  Smiley
ambiant ou chill out?  parce que moi celui qui surpasse tout le monde hors categori c est l album de floex
apres c est peace orchestra
y a des trucs dont on se separe jaais
apres y a ldernier de boards of canada
et pu y a le thievery corp in babylons

apres l ambiant trance "c est de la caille " sauf qq track d ooze que je kiffe  et ptetre d autre mais me rapelle plus trop
gargouille wrote :


Smiley   Solar Quest c'est énorme!  Smiley


+1

J'adore ces ritournelles acid !!!

Jme suis d'ailleurs écouter aujourd'hui dans la caisse un live qu'il avait fait en suisse en 95 retransmis sur couleur 3 Smiley magnifique ac un pur moment de bonheur, de la vielle accompagnée de riff de synthe planant !!!

Smiley

Pour ceux qui seraient curieux de l'ecouter jpeux le mettre en mp3 mais ca sera pas une qualité top (K7 + radio qui captait pas trop à l'époque) pr ca MP Smiley
cosmoschtroumpf wrote :

en 95 retransmis sur couleur 3


[:offtopic]

Smiley  C'était la belle époque...
Je viens de retrouver l'album d'Amethystium qui s'appelle "Odonata"... et ben c'est une pure merveille!  Smiley

Quelqu'un connait cet artiste?

En tout cas cet album est à écouter de toute urgence...
avez vous entendu le dernier system7: "Encantado", du guitariste Steve Hillage et sa femme Miquette Giraudy"?
cosmoschtroumpf wrote :


+1

J'adore ces ritournelles acid !!!

Jme suis d'ailleurs écouter aujourd'hui dans la caisse un live qu'il avait fait en suisse en 95 retransmis sur couleur 3 Smiley magnifique ac un pur moment de bonheur, de la vielle accompagnée de riff de synthe planant !!!

Smiley

Pour ceux qui seraient curieux de l'ecouter jpeux le mettre en mp3 mais ca sera pas une qualité top (K7 + radio qui captait pas trop à l'époque) pr ca MP Smiley


c'etait pas a roggwill le live en question ??? je les ai souvent vu la bas ,c'est clair c'est de la balllouzzze  Smiley
C'est ca a roggwill je dois encore avoir le flyer de la rave en question chez mes parents !!!

Ralalala que de souvenir !!!