Le meilleur album ambient de tout les temps

Si tu as pu le découvir et bander dessus, alors je suis content d'être lourd !:  )
Il est TRES facile de le trouver dans le commerce (même dans les fnac :!!!)
Les compils café abstrait sont pas mal, même si certaines virent un peu au balearic à deux francs six sous. Maintenant , ça ma permis de découvri l'excellent cafe de flore. Et Raphaël est quelqu'un de très sympa !  ;  ) plus que lipo ou shamankick par exemple !
Smiley c'est pas dificile, nous on est des crevures!
le plus étonant c'est qu'il t'ais parlé.  Smiley
Ta gueule H-mong !
Quoi ? On m'a parlé ? Oui ? Pardon ?
Que se passe t'il ici ?

Les enfants : Tokyo et Lipo, tenez vous par la peau et venez un peu voir le proviseur Shamanquick, il vous bourrera de hamburgers pas bio et vous serez punis : 48 h sur un bout de bois avec les bras en l'air.
Je vais vous apprendre moi à chanter du michel fugain :
-"Fais cooooomme l'oiseau, ça vit d'amour....."
putain mais t'est né ou ?? sur quelle planête ?
pour raconter autant de conneries.
twisted mind
Chuuuuuuuuuuuuut.

C'est un secret, je viens de la planète terre, y'a même des gens qui pensent qu'ils sont as fous et qu'ils vont s'en sortir ! Mouhahahahahahahaha

Et je suis comme un diable dans ma boîte
j'attends de sortir comme le coucou
Quand c'est l'heure du nutella
Ta gueule H-mong !
Pardon, j'entends pas. J'ai une carotte dans l'oreille !
Et les Messages Privés?
Ah oui, tiens, j'ai un message privé dans la carotte qu'est dans mon oreille.
Putain, comment tu sais ?
Je te visais autant toi que les autres, vos ébats amoureux ne frisent pas le ridicule, ils sont ridicules.
Smiley ah quand on s'aime tu sais...
Ouais, enfin dommage de pourrir (j'y contribue) un topic qui était consacré aux meilleurs albums ambient.
toi, t'es jaloux !

envoie moi un Mp et je m'occuperai de toi avec les poteaux !!
Manuser wrote :
Ouais, enfin dommage de pourrir (j'y contribue) un topic qui était consacré aux meilleurs albums ambient.


Pourrir.....carrement.... Smiley

Pete un coup Mamuser, c le mois d'aout, ya encore des bikinis au Grau du Roi

Sinon, t'en penses quoi du LEP (Archive) initié justement par un pourriteur (H-Mong) ???


Pcq, en meme temps, ya contribuer, et contribuer, si tu vois ce que je veux dire......

Allez, tu r'viendras avec tes 2/3 pov post sur 3 albums a faire palir le laboratoire (Roche)
Un album que j'écoute régulièrement et qui est pour moi une définition à lui même du mot "ambient" (c'est pas le seul, loin s'en faut), c'est VIR UNIS - The drift inside, c'est très très reposant, difficile de faire + discret comme musique Smiley surtout vers la fin de l'album ou y a de longs blancs entre les plages, comme si l'album péinait un peu, mourrait progressivement.
TU me bannis, hein, c'est ça ?
Comme les troubadours au temps du roi qui ne plaisaient pas à la cour.
Je ne fais pas les courbettes dans le bon sens ?
Ooooooooh, merde, faut que je reprenne les cours de courbette à partir du 1° épisode !!!
Oh, pis non, c'est trop long !

.....

Puisque , c'est comme ça, je m'en vais dignement comme un prince .... écouter

The KLF CHILL OUT

I'll be back !

Mouhahahhahhahahahaaa. (Rire sardonique en sardaigne, des châtaignes plein la bouche !)  Smiley
bOb Tracker(le pourisseur), le Blind EP.... Musique à gros potentiel

J'ai hate que le prochain sorte Smiley


http://sub-machine.net




Smiley
Un album que tout amateur d'ambient très statique et lentement progressive doit écouter :
Mathias Grassow - Bliss, avec un casque sur les oreilles, ça fait son effet !
4 pistes pour 4 étapes avec en fin de parcours la béatitude. Enorme album(pour les individus patients!)
+1 pour shpongle  Smiley
Pour l'infos , extrait de du site http://www.ed-wood.net/klf.htm

Chill Out est un monument ambient, indispensable compagnon des longues soirées d'été.
Des samples d'Elvis, de Pink Floyd mais aussi énormément de bruits de la nature (moutons, rivière, vent...) et autres interventions sonores impromptues (train, voiture, avion...). Le tout dans une ambiance vraiment unique qui fait de Chill Out l'un des rares disques magiques du siècle.
Une rêverie sonore en forme de voyage nocturne où la beauté de la musique n'a d'égale que des titres de morceaux franchement magnifiques ("Alone Again With The Dawn Coming Up"). Le disque du renouveau ambient et un Chef-d'Oeuvre pour toujours (à égalité pour le titre de meilleur album du genre avec le Selected Ambient Works 2 d'Aphex Twin).

http://www.klf-communications.net/
Ouais ben après 2 écoutes, des goûts et des couleurs, c'est un très bon CD mais loin d'être mon favori dans le style ambient ! Smiley faut dire que je suis plus sensible aux sons très planants, ou bien au style simple mais au combien efficace de Biosphere - Substrata.
margherita wrote :
Pour l'infos , extrait de du site http://www.ed-wood.net/klf.htm

Chill Out est un monument ambient, indispensable compagnon des longues soirées d'été.
Des samples d'Elvis, de Pink Floyd mais aussi énormément de bruits de la nature (moutons, rivière, vent...) et autres interventions sonores impromptues (train, voiture, avion...). Le tout dans une ambiance vraiment unique qui fait de Chill Out l'un des rares disques magiques du siècle.
Une rêverie sonore en forme de voyage nocturne où la beauté de la musique n'a d'égale que des titres de morceaux franchement magnifiques ("Alone Again With The Dawn Coming Up"). Le disque du renouveau ambient et un Chef-d'Oeuvre pour toujours (à égalité pour le titre de meilleur album du genre avec le Selected Ambient Works 2 d'Aphex Twin).

http://www.klf-communications.net/


Smiley

Thanks a lot mister M.
Yo!!

Smiley  pas de quoi,,,, ceci dit j'ai encore écouté cette perle........   Smiley


Smiley  Smiley  Smiley
Et oui.

C'est une véritable perle. J'ai dû l'écouter 3 ans non stop pour m'endormir et me réveiller tous les matins.
Je peux l'écouter encore aujourd'hui en ayant la sensation de redécouvrir sans cesse de nouveaux sons !

FORT !
J'étais tombé sur un sondage réalisé auprès d'amateurs d'ambient, très intéressant, ce sondage récapitule les albums les plus populaires dans ce style de musique, et ça donne des idées à ceux qui veulent découvrir l'ambient.


Sondage réalisé en 1999 :

1 - Biosphere - Substrata
2 - Aphex Twin - Selected Ambient Works Vol. 2
3 - Brian Eno - Music For Airports
4 - Robert Rich/Lustmord - Stalker
5 - Brian Eno - On Land
6 - Global Communications - 76:14
7 - Thomas Koner - Kaamos
8 - Brian Eno - Apollo
9 - The KLF - Chill Out
10 - Vidna Obmana - River of Appearance
11 - Woob - 1194

Même sondage réalisé en 2002 :

1 - Biosphere: Substrata
2 - Aphex Twin: Selected Ambient Works Vol. II
3 - Brian Eno: On Land
4 - Brian Eno: Apollo
5 - Brian Eno: Music For Airports
6 - Tetsu Inoue: Ambiant Otaku
7 - Harold Budd/Brian Eno: The Pearl
8 - Global Communication: 76:14
9 - Future Sound of London: Lifeforms
10 - Harold Budd/Brian Eno: The Plateaux of Mirror


Source : http://music.hyperreal.org/epsilon/info/2001_classic_ambient.html
Celtic cross j'ai adoré sinon il y a aussi OTT qui est vraiment sympa sans oublier un album de legend 'eclipse".
Smiley Mais il y en a tellement ... et tant mieux
LES 5 BEST DE BEST SON POUR MOI :

    -THE INFINITY PROJECT --------------------------------------THE MYSTICAL EXPERIENCE

    -NODENS ICTUS "EAT STATIC & OZRIC"-----------------------  SPACELANE

    -SHONGLE ---------------------------------------------------YOU ARE SHONGLED ?

    -CELTIC CROSS-----------------------------------------------

    -THE MYSTERY OF THE YETI-----------------------------------PART 1
                               


                      MAIS UNE CHOSE EST SURE LE THE INFINITY PROJECT EST LE PLUS
               PSYCHE ----------------ECOUTEZ BIEN ET VOUS ENTENDREZ Smiley  :fou:
mais c sur sur ce n'est pas de la toute premiere jeunesse



           moi non plus d'ailleur  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley   Smiley