Le meilleur album ambient de tout les temps

Smiley
Perso je prefere l'ambient psyché, psyché dub tout ca. Un truc comme ishq me lasse tres rapidement..mais pourquoi pas  Smiley
The KLF: Chill Out
The KLF: Space
Riyushi Sakamoto (plein de morceaux)
Tangerine Dream
Certains Can
Certains Neu!
Jah Wobble
Vangelis quand il va pas dans le sirupeux à 2 balles
...
cosmoschtroumpf wrote :
The KLF: Chill Out
The KLF: Space
Riyushi Sakamoto (plein de morceaux)
Tangerine Dream
Certains Can
Certains Neu
!
Jah Wobble
Vangelis quand il va pas dans le sirupeux à 2 balles
...


Tu peux préciser stp ?  Et si t'avais à conseiller du Sakamoto lesquelles ?  Smiley
alors si Cosmo en met plusisuers :

The KLF Waiting For The Rites Of Mu
Aïe Aïe Aïe
siamese wrote :


Tu peux préciser stp ?  Et si t'avais à conseiller du Sakamoto lesquelles ?  Smiley


Pour Can, je pense pour l'instant à Ege Bam Yasi, et au morceau Spoon voire l'album de remixs de 1997 il y a quelques belles réinterprétations ambiant.
Pour Neu! leur 1er album eponyme. Certes c'est Krautrock mais c'est bien planant.

Pour Ryuichi Sakamotio mon préféré reste la BO de Furio avec Bowie, mais aussi The End Of europe...
les meilleur album ambiant sont pour moi dans l'ordre


                 THE INFINITY PROJECT                       Smiley         Smiley      Smiley

                 SPHONGLE                                        Smiley

                 CELTIC CROSS                                   Smiley


            QUAND ON A ECOUTE CA ON NE PEUT JE PENSE ECOUTE MIEUX . CLAIR.
ET POUR FAIRE ENCORE PLUS PROFOND QUE THE INFINITY PROJECT



                         TERENCE MC KENNA WHITH ZUVUYA   ..DREAM MATRIX TELEMETRY (DMT)

      GIGANTESQUE ................ Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley mais c clair que il faut etre dans un etat un peu spé pour vraiment l'entendre essayer et tenez moi au jus  Smiley ..... bon voyage...et n'oubliez pas une carte car vous risqueriez de vous perdre ..je mi suis d'ailleur déja paumé une fois  Smiley  Smiley
Cet album est intéressant, ce n'est cependant qu'un discours de Mc Kenna d'une heure mis en musique.

Le meilleur album reste :

The KLF Chill Out
quelle moulinette du fion ce H_mong
Smiley ouais il se recycle de sa periode cuir/moustaches/KLF
Tiens, tiens, tiens, je suis vraiment surpris de vous retrouver ici.

Hohoho, hihihi, hhehehe
Les moulinettes, c'est à tous les hackers de l'ambient que KLF la met ouep !!!!
les viandards du downtempo, les bouchers du kick qui se recycle, les squatteurs de la nappe frelatée !
Smiley  Smiley
cernu wrote :
Bah moi .. y a toujours le Subatra de Biosphere  Smiley

Quand j'écoute ça ds le métro pour aller au taf.. j'ai l'impression d'être un extra terrestre qui débarque chez les humains... un sacré trip  Smiley

LOL!

ça doit faire bizarre oui d'écouter ça en plein Paris, je pense que je l'avais déjà dit sur ce topic, mais c'est vrai que cet album de Biosphere, "Substrata" est vraiment excellent. C'est de la pure ambient, ça a l'air si simple, mais on peut difficilement faire plus reposant. J'aime surtout le début de l'album, morceaux 2, 3, 5, 6.
Smiley dla balle!
Tony Thorpe n'a jamais fait les morceaux des KLF, il était là pour la production.
Cependant, tu as raison sur le fait qu'ils ont réalisé plusieurs versions de plein de morceaux. Mais, ce n'était pas pour faire de nouveaux titres, puisqu'ils étaient bien appelés remix.
Ce duo avait un vrai concept : tous les morceaux, les sons sont réutilisables à l'infini.
Enfin, dire que CHILL OUT a une structure ma paraît être osé, dans le sens où là aussi c'est un concept album (l'un des premiers avec the ORB) et que les morceaux n'ont pas de fin. Effectivement, au sein de cet album, tu  retrouves des sons des précédents tracks : cf concept ci-dessus.
Pour finir, si tu peux te procurer l'album  Waiting For The Rites Of Mu, il est certain que tous les sons sont novateurs, les morceaux font 45 et 30 minutes.
KLF Chill Out est le meilleur album de tous les temps..... pour MOI !
Oh, j'ai dû le lire en plus.
Je veux bien m'excuser si il le dit, j'aimerais aussi avoir l'avis des intéressés. Parce que de nombreux exemples dans l'histoire nous ont montré que des gens s'accaparaient le travail des autres très facilement. Et j'ajouterai que aujouurd'hui, de qui entend-on encore parler aujourd'hui, alors que je suis toujours l'actualité des KLF ?
....
.....
......
The KLF, sous d'autres projets.

Tony THORPE lui a réalisé un dernier remix en 2004, son dernier album a été réalisé en.... 1995.

Et enfin, comme tous projets un peu dingues, il est évident que KLF déjà projet à multiples facettes n'a pu que s'enrichir de collaborations diverses (cf la réédition du double CD de The Orb). En conséquence, tout le monde a un peu participé à la musique (même ceux qui ne voulaient pas : ABBA pour ne citer qu'eux).
Mais si Tony dit qu'il préparait le café, pourquoi pas ?
;  )))

Mouhahahhahahahaha
Pardon ! hehehehehe, spank me, ooooooooooooh spank me !
pas du tout c'est moi derriere KLF Smiley

j'etais leur dealer!!! Smiley  Smiley  Smiley
fé peter le coca...

H-mong....tu nous casses les burnes avec KLF par ci, KLF par la...il est passé par ici, il passera par la....
fuck H-mong!   Smiley
tokyoeye wrote :
fé peter le coca...

H-mong....tu nous casses les burnes avec KLF par ci, KLF par la...il est passé par ici, il passera par la....


Toi, huuuuuuuuuuuuuum, je vais t'arracher un oeil par ci, un autre par là ! Et les deux, je vais les mettre en salade et c'est Lipo qui les mangera.... en écoutant KLF !
ça va pas la téte!
je mange bio moi!
va encore pour KLF
F.S.O.L Lifeforms c'est très  Image
f.s.o.l..miam..surtout leur clips
oui le design/graph de leurs albums et clips et toujours très multicoloré Smiley
je viens de me taper toutes les pages du sujet "meilleur album ambient" et j'ai pas trouvé mention de GREG HUNTER. donc voilà, c'est fait. l'album sous le nom."Subsurfing" titre."frozen ants", d
Un régal........
Smiley d'accord maintenant trouver le meilleur album ambient
je déclare forfait j'en aime trop!
eventuellement il y a le 1er album de BANCO DE GAIA Smiley
H-Mong wrote :
The KLF//CHILL OUT



Merci H-Mong de ton insistance (voir de ta lourdeur Smiley ) qui m'a permis de découvrir cet album qui est effectivement une perle Smiley  Smiley  Smiley

Par contre pour le trouver en CD ça doit pas être facile Smiley
à mon gout, ce sont les compils "le café abstrait" de raphael marrionneau, rien à jeter, des mines d'or....