Le meilleur album ambient de tout les temps

luna wrote :
avez vous entendu le dernier system7: "Encantado", du guitariste Steve Hillage et sa femme Miquette Giraudy"?

Mouais.. j'préferais ses albums solo et sa période Gong mais..  Smiley quand même..
... car il a influencé des trés grands (et ,hélas si méconnus par chez nous..) les fabulous...   Smiley Smiley  Smiley OZRIC TENTACLES.. Smiley  Smiley  Smiley
AXIOM AMBIENT "lost in the translation" , 2xcd, 1998 je croix, axiom records.

Un voyage sublime, j'ai écouté cet album pendant des années...
Doof : It's about Time,
Total Eclipse Violent relaxation

ces deux là...; je ne m'en passerai jamais !

mais y a aussi Digital Mystery Tour a ne pas oublier.
un des meilleurs pour moi, que je connaisse en tout cas, c'est quand même bien le Ooze : Where the fields never end Smiley

a chaque écoute > Smiley Smiley
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas donné mon avis sur le sujet Smiley ...
Alors,  en ce qui me concerne, le best of ze best, ambientiquement parlant Smiley, c'est : The Mystery of The Yeti Part 2 !!
Un voyage, un chef d'oeuvre, une pièce unique, etc.

Smiley
Sans aucun doute possible, le meilleur album est a mon gout celui de Shiva Space Technology "Kum Harras".
des morceaux de 12 voir 16 minutes tous envoutant avec shiva shidapu, projekt-N, Moksha, dj jörg, Members of Wah, DPOD, Shawn.

un album qui vous retourne comme une chaussette Smiley
http://www.psyshop.com/shop/CDs/sst/sst1cd005.html
l'album d'OTT....
caribbean eclipse sur flying rhino
east of the river ganges sur l.s.d.
la compilation "eclipse " de twisted
shpongle 3 peu etre...en esperant que ca soit aussi bon que le 1er
siamese wrote :
... car il a influencé des trés grands (et ,hélas si méconnus par chez nous..) les fabulous...   Smiley Smiley  Smiley OZRIC TENTACLES.. Smiley  Smiley  Smiley


au fait connaissez vous un cd qu'est sorti avec que des remix d'ozric tentacles..dont un morceaux de simon posford
qui dechire tout...entre dub rock et psyché jungle ...jamais entendu un morceau aussi terrible...
jem.b wrote :


au fait connaissez vous un cd qu'est sorti avec que des remix d'ozric tentacles..dont un morceaux de simon posford
qui dechire tout...entre dub rock et psyché jungle ...jamais entendu un morceau aussi terrible...


Exact !! Ozric Tentacles : Floating Seeds Remixed
"Pteranodon" est à l'origine un des meilleurs morceaux d'Ozric ... et Posford s'est attelé au remix magistralement. Moi qui ne suis pas afficionado des remix en général, je dois dire que sur ce coup-là, Hallucinogen a fait très fort !!
Un morceau de toute beauté, du lourd , du très lourd  Smiley

Smiley
C'est vrai, c'est un bon album avec quelques remix terrible (pas tous..) mais j'aurrais toujours une préférence pour les nombreuses perles ambient issues de leurs somptueux coquillages studio... telles que les "waterfall cities" (the best ?! putain de compos, de prod.. le final de la 5 "spiral mind" Smiley ) / "corn" / "become the other" / "strangéitude" / "pungent efulgent" / le bleu "sliding gliding worlds"... faure exempeûle..  Smiley    sinon il y a aussi en projet ambient parallele à OZRIC, l'album de NODENS ICTUS "spacelines" réunissant des tracks de 1987 à 2000, sympatoche dans l'ensemble.  Smiley
Oh que oui, c'est que du bon !!  Smiley
Perso, ma préférence irait vers l'album "Become The Other" (j'en ai usé la bande magnétique de ma K7 ... dans le temps Smiley), mais je n'ai été déçu par aucun de leurs albums, et ils en ont fait un paquet, ils sont productifs les bougres !!!
Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe mythique de rock psyché, vous pouvez aller faire un tour sur leur site, si le coeur vous en dit : http://www.ozrics.com/ Smiley

Smiley
et entheogenic dans tout ca? Smiley
Entheogenic  Smiley
N'oublions pas Chi-Ad qui a fait égalements de très belles musiques Ambient!!! Smiley
Kwark wrote :
Oh que oui, c'est que du bon !!  Smiley
Perso, ma préférence irait vers l'album "Become The Other" (j'en ai usé la bande magnétique de ma K7 ... dans le temps Smiley), mais je n'ai été déçu par aucun de leurs albums, et ils en ont fait un paquet, ils sont productifs les bougres !!!
Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe mythique de rock psyché, vous pouvez aller faire un tour sur leur site, si le coeur vous en dit : http://www.ozrics.com/ Smiley

Smiley


Tiens.. j'avais jamais penser à cette appellation ''rock psyché'' dans le sens "psyché trance" pour les Ozric..  Smiley   Sinon un autre groupe qui monte dans la même veine "psyché" (moins génial quand même..) les Hidria Space Folk et surtout leur dernier Lp "balansia"..   Smiley
sans oublier, des Hidria, l' album remix "violently hippy remixes" qui, à la 1ere écoute, a l'air de cartonner.. (plus trancey..)  Smiley
dreampaint wrote :

des morceaux de 12 voir 16 minutes tous envoutant avec shiva shidapu, projekt-N, Moksha, dj jörg, Members of Wah, DPOD, Shawn.


D'ailleurs les Dats Pirates On Dope on sait pas ce qu'il sont devenus.. dommage !
Bodh Gaya wrote :
N'oublions pas Chi-Ad qui a fait égalements de très belles musiques Ambient!!! Smiley

Plus de détails stp ? Dans quel Lp notamment ?..  Smiley
Organics forms, sur un de c album, bon ya un kick autour de 120 bpm ms ques ke c reposant!!! jaime bien les ambiances quil arrive a donner à ses musiques, sinon ya une de c musique qui est sur une des compiles fareiheint d'ultimae
Bodh Gaya wrote :
Organics forms, sur un de c album, bon ya un kick autour de 120 bpm ms ques ke c reposant!!! jaime bien les ambiances quil arrive a donner à ses musiques, sinon ya une de c musique qui est sur une des compiles fareiheint d'ultimae


Chi-A.D. - When The Effect Came sur Fahrenheit Project Part 2  Smiley
Oui voila cest celle là merci Gargouille Smiley
Comment pouvez vous ne pas mentionnez Solar Quest et L.S.G. !
voici mes préférence a peu près dans l'ordre de mes préférence :

Solar Quest - Orgism
Carbon Based Lifeforme - Hydrophonic Garden
L.S.G. - Into Deep
Entheogenic - Spontaneous Illumination
Abakus - That's much closer to the sun
Entheogenic - Entheogenic
Celtic Cross - Hickvilles
ISHQ - Magik Square of the Sun
Aural Planet - Acoustic Plantation
Anahata - Doors to Avalon
H.U.V.A. network - Distance
Solar Field - Reflective Frequencies
Galaxy - Science of exctazy
X.I.S - Ambiant Trip

Tous ceux là je les kiffe beaucoup, pas trop rythmé, bien peace et relax ...

J'avoue avoir du mal avec Shpongle, Toires, et l'album Dub Tree, je le trouve trop bizare, j'ai trop du mal.
kwark wrote :
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas donné mon avis sur le sujet Smiley ...
Alors,  en ce qui me concerne, le best of ze best, ambientiquement parlant Smiley, c'est : The Mystery of The Yeti Part 2 !!Un voyage, un chef d'oeuvre, une pièce unique, etc.

Smiley



c'est ENORME c vrai  Smiley
Maden wrote :
Comment pouvez vous ne pas mentionnez Solar Quest et L.S.G. !
voici mes préférence a peu près dans l'ordre de mes préférence :

Solar Quest - Orgism
Carbon Based Lifeforme - Hydrophonic Garden
L.S.G. - Into Deep
Entheogenic - Spontaneous Illumination
Abakus - That's much closer to the sun
Entheogenic - Entheogenic
Celtic Cross - Hickvilles
ISHQ - Magik Square of the Sun
Aural Planet - Acoustic Plantation
Anahata - Doors to Avalon
H.U.V.A. network - Distance
Solar Field - Reflective Frequencies
Galaxy - Science of exctazy
X.I.S - Ambiant Trip

Tous ceux là je les kiffe beaucoup, pas trop rythmé, bien peace et relax ...

J'avoue avoir du mal avec Shpongle, Toires, et l'album Dub Tree, je le trouve trop bizare, j'ai trop du mal.



Je ne te suis pas trop, tu trouves Dub Trees trop bizarre mais tu n'as pas de mal avec Reflective Frequencies, Hicksville ou Magic Square of the Sun ? Dub trees est quand même moins torturé que ces 3 albums ! Smiley

Smiley
Pour moi la référence absolu c'est  Smiley Futur Sound of London Smiley, tout les albums sauf le premier un truc un peu bizarre plus dance.

Mais bon depuis le temps qu'il n'ont rien sorti sa me rend un peu triste. D'ailleurs si quelqu'un est au courant d'un opus que j'ai manqué ou d'un prochain album nésitez pas...

Sinon, il y aussi  Smiley Bord of Canada qui sont eux aussi de véritable petit génie et tous les albums sont super intéressant… Très mélancolique et contemplateur j’adore

A + Peace
TFSOF est excellent c'est clair, même leur opus signé sous le nom d'"amorphous androgynous " inspiré par Pink Floyd est de la bombe.

Un autre groupe excellent c'est "Children of dub".
Amorphous Androgynous alias FSOL ont sortit un album en 2002 je crois Smiley

Au fait c'est Boards Of Canada sur le label WARP Smiley
Kwark wrote :



Je ne te suis pas trop, tu trouves Dub Trees trop bizarre mais tu n'as pas de mal avec Reflective Frequencies, Hicksville ou Magic Square of the Sun ? Dub trees est quand même moins torturé que ces 3 albums ! Smiley

Smiley


Bah je trouve Dub Tree pas assez profond, pas assez riche, et un peu trop rythmé, mais je vais le réécouter une nouvelle fois.
dreampaint wrote :
Sans aucun doute possible, le meilleur album est a mon gout celui de Shiva Space Technology "Kum Harras".
des morceaux de 12 voir 16 minutes tous envoutant avec shiva shidapu, projekt-N, Moksha, dj jörg, Members of Wah, DPOD, Shawn.

un album qui vous retourne comme une chaussette Smiley
http://www.psyshop.com/shop/CDs/sst/sst1cd005.html

Merdouille !! j'arrive pas à le trouver.. Avez vous des pistes ?