Le meilleur album ambient de tout les temps

cet album est visiblement épuisé, peut être en demandant directement a SST si ils leur reste quelques exemplaires.
cet album etait dans la mouvance de l'epoque (Return 2 the source style), 2/3 compos pas mal  (début d'album) d'Erez a ecouter à la maison mais pas sur un dance floor avec 100 kw (Ozora)..

Ensuite, je ne discute pas l'apréciation des gens, chacun ses gouts chacun ses classements
Return to the source : le voyage chakra  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
de toute façon de l'ambient sur 100KW j'en vois pas trop l'interet Smiley
mais bon Return to the source est egalement une référence a mon gout Smiley

Enfin l'album dont je parle n'a rien a voir avec l'ambient d'Ultimae, ça reste plus psyché et plus ancien aussi, mais ça me fait toujours bien voyager Smiley
Si ya tjr les casques pour l'ambiant  Smiley
dreampaint wrote :
de toute façon de l'ambient sur 100KW j'en vois pas trop l'interet Smiley
mais bon Return to the source est egalement une référence a mon gout Smiley

Enfin l'album dont je parle n'a rien a voir avec l'ambient d'Ultimae, ça reste plus psyché et plus ancien aussi, mais ça me fait toujours bien voyager Smiley


bah, avec une telle puissance,  je crois qu'on serait surpris de constater le nombre de people entrain de danser, flotter sur ce genre de sons..   Smiley
En parlant de meilleurs lp.. j'arrive pas à chopper à prix décent.. le "temple at dawn" de Gift Culture; le "orgisms" de Solar Quest.. Si vous avez des pistes fiables..  Smiley
siamese wrote :


bah, avec une telle puissance,  je crois qu'on serait surpris de constater le nombre de people entrain de danser, flotter sur ce genre de sons..   Smiley



Oui pas besoin d'un matos lourd

Image

Smiley
sure.. mais avec une telle puissance, ça serait rigolo de constater que n'importe quel dance floor dark full on ( Smiley ) aux alentours se retrouve  vidé.. ( Smiley )   Smiley Smiley
@Siamese --> Ben euhh, le Gift Culture est toujours sur Psyshop à 12€ (Artificial music machine rec)

Pour le Solar Quest, tu peux t'accrocher pour le trouver, et encore plus "à un prix décent". Apparemment fortement recherché, les prix grimpent assez haut (jusqu'à 75$ sur les marketplaces de Amazon) mais tu peux le trouver à 19€ ici :

Solar quest

Sinon, mon meilleur album ambient est et restera Sunkings "soul sleeping", album parfait à tout point de vue.
orochi_greg wrote :
@Siamese --> Ben euhh, le Gift Culture est toujours sur Psyshop à 12€ (Artificial music machine rec)

Pour le Solar Quest, tu peux t'accrocher pour le trouver, et encore plus "à un prix décent". Apparemment fortement recherché, les prix grimpent assez haut (jusqu'à 75$ sur les marketplaces de Amazon) mais tu peux le trouver à 19€ ici :

Solar quest

Sinon, mon meilleur album ambient est et restera Sunkings "soul sleeping", album parfait à tout point de vue.


Psychop ?! j'ai cherché partout sauf.. cool ! merci pour ces infos..    Smiley
moi j vais soutenir qq un que je connais pas mais j aime bien ce qu il fait
c est floex et je soutiens que c est un vrai bonheur
@ Greg: le Gift commandé.. héhé..  Smiley par contre, le lp Solar Quest s'appelle "orgship" et non "orgisms".. serait ce le même quand même ?!   Smiley
siamese wrote :
@ Greg: le Gift commandé.. héhé..  Smiley par contre, le lp Solar Quest s'appelle "orgship" et non "orgisms".. serait ce le même quand même ?!   Smiley


Ah non ce ne sont pas les memes... malheuresement. le "orgisms" reprend toutes les tracks de "orgship" plus une série d'autres...

Look here :

Orgship : http://www.discogs.com/release/44039

Orgisms : http://www.discogs.com/release/178081
siamese wrote :
sure.. mais avec une telle puissance, ça serait rigolo de constater que n'importe quel dance floor dark full on ( Smiley ) aux alentours se retrouve  vidé.. ( Smiley )   Smiley Smiley



z'ont qu'a tous mettre un casque  Smiley
toaster wrote :



z'ont qu'a tous mettre un casque  Smiley



Toi..  Smiley   prévois en un solide.. car tu te vas te prendre une enclume à travers la tronche !!    Smiley  Smiley
Faudrait déjà qu'il arrive à se bouger pour sa rallonge.

Bon sinon, j'ai peut-être un plan pour toi, je te tiens au jus.
Ok..   Smiley
Bah moi .. y a toujours le Subatra de Biosphere  Smiley

Quand j'écoute ça ds le métro pour aller au taf.. j'ai l'impression d'être un extra terrestre qui débarque chez les humains... un sacré trip  Smiley
Ouhh.. j'ai eu du mal à le trouver le "substrata"..  Smiley  M'en vais jeter une oreille   Smiley  Sinon un des grands albums Ambient des ces derniers mois reste le Phuture Primitive "sub conscious".. superbes compos, dynamique, ethnique, bien trippant !
siamese wrote :
Ouhh.. j'ai eu du mal à le trouver le "substrata"..  Smiley  M'en vais jeter une oreille   Smiley  Sinon un des grands albums Ambient des ces derniers mois reste le Phuture Primitive "sub conscious".. superbes compos, dynamique, ethnique, bien trippant !




oué le phuture primitive est vraiment excellent je le conseille Smiley
rectification  Smiley


Il s'agit de Subatra 2  Smiley

Très envoutant !!!! Je viens de l'écouter  Smiley
Oki c'est pas un album... Smiley

mais la je viens de découvrir un sacré truc ...

Sacred Vision sur l'album Virtual Spirit (1997) de Chi-A.d.  Smiley

un des meilleurs morceaux - des plus inspirés - que j'ai peu écouté en zic éléctronique... c'est un album trance mais il a une tournure résoluement ambient ... ça va toujours crescendo...

Des frissons à chaque fois que j'entend ça... Smiley
cernu wrote :
Oki c'est pas un album... Smiley

mais la je viens de découvrir un sacré truc ...

Sacred Vision sur l'album Virtual Spirit (1997) de Chi-A.d.  Smiley

un des meilleurs morceaux - des plus inspirés - que j'ai peu écouté en zic éléctronique... c'est un album trance mais il a une tournure résoluement ambient ... ça va toujours crescendo...

Des frissons à chaque fois que j'entend ça... Smiley



T'facon Chi-AD est un génie  Smiley  je le mets au meme rang que Posford, dommage qu'il ait arrété  Smiley
Deux ingénieurs du son au départ!!!
c clair quil ns aurai fai un pti projet ensemble ca aurai pu etre merveilleux
Vous vous plantez tous ! le meilleur album ambiant de tout les temps c'est"  les bruits de la nature" , créés par Dieu  Smiley
completement d'accord vaness:
CELL  PHONIC PEACE  Smiley
Ca va faire bientot deux ans que je me suis mis réellement a écouter de lambient depuis ke jai découvert Shpongle  Smiley , je commence a avoir une bonne collection d'album et de compli et voila a ce jour ce qui me fait le plus voyager, jattribuerai des notes pour certains des CD que je vai vs citer par rapports a plusieurs critères, créativité musical ke j'intitulerai CM, composition musical COM et programmation et traitements musicaux PTM

- tout dabord les albums de Shpongle
* Are you shpongle  Smiley  un chef doeuvre musical (note CM=10/10, note COM=10/10, note PTM=10/10) à posséder absolument
* Tales of the inexpressible  Smiley  un style plus acoustique que le premier mais tout aussi magnifique (note CM=10/10, note COM=10/10, note PTM=10/10)
* Nothing Lasts  Smiley ca reste du shpongle avec des sonoritées halussinante mais certains tracks
nemporte pas aussi loin que ceux des deux premiers albums (note CM=10/10, note COM=8/10, note PTM=10/10) moi qui est un fan de Simon je trouve cet album qd meme énorme
* le Shpongle Remixed, touts les tracks sauf pour ma part un "Star Shpongled Banner" remixé par Brothomstates préserve le style shpongle et sont magnifiquement bien remixé dt celui fait par OTT "Around the World in A Tea Daze"  Smiley

- Mystical experiences, l'avant Shpongle où lon retrouve Simon et Raja ds cetains tracks,
alors ca aussi ca me fai voyager loin meme très loin  Smiley
(note CM=10/10, note COM=8/10, note PTM=10/10) un autre chef doeuvre ambient  Smiley

- Les deux Mytery of the Yeti, où lon retrouve plusieurs artistes de la scène goa ds ce projet dont Total Eclipse, Doof, Process, Hallucinogen et TIP £ CHICAGO, un voyage plutot atmosphérique mais aussi rythmé qd Total Eclipse installe son kick  Smiley  (note CM=10/10, note COM=7/10, note PTM=8/10) Je recommande également de posséder ces deux compiles Smiley

- Celtic Cross, un projet où lon retrouve Simon avec Youth
alors ca aussi ques que c beau musicalement!!!  Smiley , albums très acoustique avec le superbe track Hicksville mais où lon retrouve de nombreuses influences musical à la sauce sonore que c'est faire Simon Smiley (note CM=10/10, note COM=8/10, note PTM=10/10)

- Younger Brother, un projet à nouveau avec notre chère Simon accompagné cette fois ci de Benji cf Prometheus, les première musique de lalbum peuvent être classé en Psy Ambient mais à partir de la 5ème le style est beaucoup plus Psy Trance, alors là aussi je recommande cet album dailleurs comme tout ceux où Simon Posford est présent, les musiques sont trop tripantes accompagné de délires sonores encore une fois à la façon de Simon, on retrouve à nouveau différentes influences musical, de la country psy Ambient pr "Evil £ Harm" à la Dub Psy Ambient pr "Safety Sone" en passant par un track que jadore particulièrement "Crumblenaut" où lon retouve la voix de Michelle Adamson tjs aussi envoutante trituré par les effets sonores de Simon  Smiley  (note CM=10/10, note COM=9/10, note PTM=10/10)

Les Albums présenté précédament ont une particularité la présence de Simon Posford qui part st talent de création et de composition donne un plus ds le voyage sonore psychédélique, ce gas là est un génie, c le mozart de la musique électronique  Smiley  Smiley  Smiley

Maintenant dautre artistes que japprécie aussi énormément
- Shulman et surtout son sernier album "In Search of a Meaningful Moment"
Album magnifique, très mélodiques et très recherché musicalemnt  Smiley
A posséder absolument!!! (note CM=9/10, note COM=10/10, note PTM=8/10)
il utilise égalment beaucoup deffets comme le fait Simon, le rendu musical est beaucoup plus numérique que Shpongle, on ny retrouve de la flute et dotre sonoritées orientales
ma musique préférées serai "A Magnificent Void" où le sample vocal dune femme ns accompagne très loin ds le voyage  Smiley

- Entheogenic, dotre diron que cest du Shpongle recopié mais je trouve pas meme si bien sur ca pt y faire pensé, ds ce K là Shulman est a cité aussi mais pour ma part ils ont chacun leur manière de compo différent, Entheogenic à un grain sonore encore davantage numérique ms les mélodies y st très belles et le rendu très travaillé, écouté "Pagan Dream Machine" et vs comprendré  Smiley
(note CM=8/10, note COM=9/10, note PTM=8/10)

- Abakus, alors celui là est un pure concept et un style bien propre à lui et je peux vs dire que je regrette pas de posséder son album, cest que du très bon, à écouter absolument  Smiley
(note CM=9/10, note COM=9/10, note PTM=7/10)

- Aes Dana, cest moin mon style Ambient que je vai écouter, jai son album "Season 5"
très belles sonoritée atmosphériques ms tro peu dévolution au cours dune musique dailleur ce nest pa le but de ce genre de musique, a écouter tou de même!!!  Smiley
(note CM=8/10, note COM=7/10, note PTM=7/10)

- Hesius Dome, et son album "farewell waltz", très beau, très calme mais aussi très peu évolutif, vs connaissez le début dune musique vs connaitrez la fin, les mélodies st tout de même très belles
à écouter pr se donner un avis  Smiley
(note CM=7/10, note COM=6/10, note PTM=6/10)

Maintenant des tracks Ambient dArtistes reconnu que jadore
- Juno Reactor et son album Shango avc "Solaris" et "Song for Ancestors"  Smiley
- Total Eclipse et leur album Violent Relaxation avc "Blue Galaxie" et "Espanolizer"  Smiley
- Chi-Ad avc "Organics forms"  Smiley
- Jaia avc "Alone"  Smiley
- Astral Projection avc "Ambient Galaxy" et "Peaple Can Fly"  Smiley

Voila pr linstant ce que jadore le plus, jai surement oublié quelques musiques
et je pense en découvrir encore mais je tien encore à préciser que tou de même Simon est génial  Smiley