Gravure sur verre/mirroir ( /!\ 56 K /!\ )

Hello tout le monde Smiley

Voilà j'ai un pôte qui s'est mis à faire de la gravure sur verre / mirroirs.. Il fait des lampes aussi..

Et c'est qu'à force il commence à sacrément toucher le gaillard Smiley

Donc voilà en guise de coup de pouce j'ai voulu vous parler de lui..

En fournissant un dessin, il peut vous le refaire sur un mirroir par exemple.

Je vais mettre des photos très bientôt, vous montrer un peu ce qu'il fait..

Stay Tunned !!

[#kakoolalajwal#]
ha j'ai déjà vu ça dans un reportage, sur du verre c'est génial, on peut se faire des séparations dans une baraque, avec un graphisme à moitié transparent et à moitié dépoli, c'est super beau!
vite des photos!!! Smiley
Yipeeeee Pootshee en voici déjà 2-3 !!

Alors on a :

Un mirroir avec un mantra :


Image



Un mirroir destiné à recouvrir une table basse :


Image


Et deux des lampes qu'il fait.. Pieds en bois, et trois plaques de verre disposées en triangle..


Image



Voilà voilà !! N'hésitez pas à commenter, poser des questions, etc... Smiley
extra! en plus les graphismes sont  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
dans le reportage que j'avais vu c'était surtout des jonny halliday, des gainsbarre...de la merde quoi

félicitations à ton pote!
KakoOlalaJwal wrote :
Yipeeeee Pootshee en voici déjà 2-3 !!

Alors on a :


Un mirroir destiné à recouvrir une table basse :


Image




si c'est un miroir (ce qui se voit au reflet de la chaise), comment se créé l'ombre portée des graphisme?
pootshee wrote :


si c'est un miroir (ce qui se voit au reflet de la chaise), comment se créé l'ombre portée des graphisme?


le flash illumine le plafond via le mirroir sauf là ou il y a des jolis motifs
[:hic] ?
Zanoni je pense qu'à ce moment là une ombre serait projetée sur le plafond.. C'est peut etre l'épaisseur du verre qui joue, par rapport au motifs où en fait le tain est gratté..

Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Zanoni je pense qu'à ce moment là une ombre serait projetée sur le plafond.. C'est peut etre l'épaisseur du verre qui joue, par rapport au motifs où en fait le tain est gratté..

Smiley


Ben oui, c'est ce que je disais, sans tain, la lumiere du flash n'est pas reflétée donc ombre sur le plafond qui est reflétée sur le mirroir. Smiley
Bravo à ton pote c'est super chouette !!   Smiley
J'aime surtout la table basse et les lampes  Smiley
en tout cas bon truc optique!!!! mais t'as raison zano! c'est l'ombre au plafond Smiley
Merci pour les commentaires, ça lui fera plaisir !

Allez 2-3 autres !


Les fameuses lampes...


Image


Une autre lampe, commandée par un poto, qui a fourni le dessin :


Image


Le mirroir avec les mantra, terminé :


Image


Enfin un mirroir avec un motif maori (perso je trouve qu'il bute, celui là, hehe) :


Image



[#kakoolalajwal#]
super les couleurs du mantra!!! et clair le tatoo maori  est excellent!
merci pour toutes ces appreciations sur les lampes!!!!!!!!!!! Smiley
je suis enfin sur le forum grace à kakoo,le killer!!!!
vous dis à bientot et surtout continuez à me feliciter,J'ADORE!!!  Smiley
@ BIENTOT
Genie de la Lampe wrote :
merci pour toutes ces appreciations sur les lampes!!!!!!!!!!! Smiley
je suis enfin sur le forum grace à kakoo,le killer!!!!
vous dis à bientot et surtout continuez à me feliciter,J'ADORE!!!  Smiley
@ BIENTOT


ha bah! félicitations en live Génie de la Lampe Smiley
et t'as des prices pour tes oeuvres je suppose? Smiley
Hihi chui timide, j'aime pas parler d'argent en public..  Smiley

contacte moi en MP et on en discutera..  Smiley

Merci encore !
Waaaaaaaaah j'avais pas vu ça!!! Ca déboite!! Celui avec le motif Maori c'est de la balouze (d'ac' avec oit' Kakman!!). Merci de nous faire partager ça en tout cas! Pis eventuellement si c'est possible d'avoir quelques prix, je me porterai peut-être acquéreur... Smiley
les prix varient en fonction de la taille et de la complexité de l'image!
tout est faisable,mais pour le moment je suis en phase de preparation de formation,donc peut etre pas trop le temps de me pencher sur des sujets.
je prevois aussi une expo vers septembre mais vous tiendrai au courant ultérieurement!!!
merci encore pour les appréciations que vous faites,ça m'encourage à aller plus loin dans l'avenir!

@++++
whaaaaa
tain, yen a ki touche héhé

les prices, les prices  ;-)
les prices je les fournis après choix du dessins et  leurs grandeurs
Smiley Les lampes sont à tomber!!!!
Approximativement, pour un modèle comme celui-ci? Tu peux me mp? Smiley
vraiment sympa tes ptits joujous!  Bien ouéj!
Comment ca marche au fait? T'as pas un ptit site qui explique?
Thanx!
Smiley  Smiley Vraiment terrible ces lampes!!Chapeau !!!!! Smiley  Smiley
shaktishakta wrote :
vraiment sympa tes ptits joujous!  Bien ouéj!
Comment ca marche au fait? T'as pas un ptit site qui explique?
Thanx!

comment marche quoi?une lampe?il suffit d'allumer l'interrupteur Smiley hihi!!
je plaisante,mais je ne vois pas comment je peux t'explique ça,ça me sort de la tete puis je le realise,c'est un peu une façon de me destresser après le taf et surtout de ne penser à plus rien!!!
free spirit Smiley
merci en tout cas pour vos appréciations!!!!
Genie de la Lampe wrote :

comment marche quoi?une lampe?il suffit d'allumer l'interrupteur Smiley hihi!!
je plaisante,mais je ne vois pas comment je peux t'explique ça,ça me sort de la tete puis je le realise,c'est un peu une façon de me destresser après le taf et surtout de ne penser à plus rien!!!
free spirit Smiley
merci en tout cas pour vos appréciations!!!!


je crois qu'on aimerait que tu nous explique la technique de la gravure sur verre, et la façon dont tu procèdes pour coloriser les zones, entre autres......
+ les prix Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
hello à tous!!!
pour les methodes de fabriquations ya rien de compliqué en fait!
se sont trois morceaux de verre que je découpe au préalable puis je transfers le dessin voulu,dessus!
pour les techniques de gravures,y'en à 3 en fait qui sont  réalisables et que je connais,mais j'en utilise qu'une seul pour le moment car j'ai des problémes pour trouver le matériel adéquat pour executer les autres techniques ,qui celles-ci me f'rais gagner pas mal de temps,et le temps c'est de l'argent!!!!!!!!!!! Smiley
La technique que j'utilise c'est celle avec une pointe diamenté rotative qui tourne à une vitesse définie pour pouvoir gratter la surface du verre et l'attaquer d'un certain angle,voilà pout la gravure!!!!!!!
Pour la finition,je colle les 3 parties (ou 4,5,6 etc.........) ensemble puis pour le pied,je l'adapte par la suite de la même façon,avec mes mains.................. Smiley
Mais avant de te donner des prix,qui sont variables en fonction de la grandeur et de la complexité du dessin à graver,sache qu'une oeuvre je la fabrique en 20 heures minimum,la plus longue à fabriquer m'a durée 43h,alors les prix peuvent grimper relativement vite,mais je les aient jamais vendu au prix de leur revient finale,sinon j'en vendrais aucune,c'est plus pour l'évasion mental et un état d'ésprit que je fais ça,et j'aime faire ça Smiley ,donc sache que le prix sera tjr interressant!
voilà,pour les prices,contacte moi en MP,chui timide en public Smiley
ciao @ bientot et merci pour les appéciations  COOOOOOOOOLL Smiley
Mortel !! Tes oeuvres sont d'une beauté saisissante  Smiley  !!

Smiley
il bute le maori !
Les lampes sont vraiments magnifiques,

sincère[:ouimaitre]
hello!
merci tjrs et encore pour les appréciations que vous faites! Smiley  Smiley  Smiley
kakOo va en publier d'autres dans les prochains jours,attentions les yeux Smiley
j'vous dis à bientot!!!!!! Smiley