vive la danse!!

Smiley dans la danse d'une nuit ce que j'adore entre autre c'est quand tu te sens en OSMOZ avec la nature  [:nuage]
et que tu vois les plantes ,encore plus sous un autre angle Smiley
[citation] dans la danse d'une nuit ce que j'adore entre autre c'est quand tu te sens en OSMOZ avec la nature et que tu vois les plantes ,encore plus sous un autre angle  [/citation]

Smiley une bonne teuffe dans la nature, c'est Smiley . C'est çà qui est cool dans le mouvement tek, les teuffes sont organisées dans des sites variés et parfois magiques. Le cocktail son + nature + danse + bonne ambience est alors sublimé...

Au fait çà me fait penser, si çà te dit de te taper une OSMOZE totale avec notre belle dame nature Smiley , il y a bientôt une éclipse totale en Turquie avec une teuffe trance organisée sur un site naturelle qui a l'air bien sympas : http://leshanware.forumactif.com/viewtopic.forum?t=79

Smiley  Smiley , bonne danse Goash63, envois mes salutations à tes plantes Smiley ...

VIVE LE SEXE, VIVE LA DANSE, VIVE LE SON et bien sûre VIVE LA NATURE...
Etre en harmonie avec la nature n'est ce pas etre en harmonie avec soi meme, aussi Smiley

Smiley
fred. wrote :
Etre en harmonie avec la nature n'est ce pas etre en harmonie avec soi meme, aussi Smiley

Smiley

ça je suis pas sûre mon pôte Smiley
T.2.B wrote :
[citation] dans la danse d'une nuit ce que j'adore entre autre c'est quand tu te sens en OSMOZ avec la nature et que tu vois les plantes ,encore plus sous un autre angle  [/citation]

Smiley une bonne teuffe dans la nature, c'est Smiley . C'est çà qui est cool dans le mouvement tek, les teuffes sont organisées dans des sites variés et parfois magiques. Le cocktail son + nature + danse + bonne ambience est alors sublimé...

Au fait çà me fait penser, si çà te dit de te taper une OSMOZE totale avec notre belle dame nature Smiley , il y a bientôt une éclipse totale en Turquie avec une teuffe trance organisée sur un site naturelle qui a l'air bien sympas : http://leshanware.forumactif.com/viewtopic.forum?t=79

Smiley  Smiley , bonne danse Goash63, envois mes salutations à tes plantes Smiley ...

VIVE LE SEXE, VIVE LA DANSE, VIVE LE SON et bien sûre VIVE LA NATURE...


mes plantes saluter pour toi,j'en viens ,elle te dise ""bijour T.2.B
vi ça me dirait grave en plus tombe pil pour mon anniversaire,si t'a un bon plan pour y aller je suis de la partie avec toi""viva eclips"" Smiley
je pense que tout simplement le corps dans son integralite porte avec lui son sexe, alors lorsqu'on parle d'un art dont le premier objet d'utilisation se trouve etre le corps, le sexe est instinctivement associe a l'action.pourquoi,parce que c'est d'abord une source d'energie tres forte ,que c'est un point d'axe centrale tres important et parce que la grace la sensualite sont en lien avec le cote seducteur de cet organe.je pense qu'a l'origine en occident la danse se devait d'etre "esthetique" d'ou notre grand ami le classique! mais si on regarde bien chez d'autres peuples  la danse n'est pas seulement un moyen de seduire mais aussi une veneration des dieux un moyen de guerison de faire pleuvoir le ciel de celebrer la vie la mort etc... on ne peut parler d'origine de la danse par le sexe que pour son entite avec le corps et non pour l'origine et la finition de son mouvement...du moins c'est ce qui en ressort de moi meme  lorsque je me penche sur la question! peut etre ai je tort, c'est ma verite...du moment!en attendant un autre avis!!
La Danse est un moyen d'expression, de célébration et de libération d'énergie. C'est peut-être pour çà que certains en ont fait un véritable rituel...

Perso, les indiens natifs de states me font tripper à donf Smiley . Danser autour du feu, rentrer en trance par la spirale des mouvements répétitifs, c'est à la porté de tout le monde si on y réfléchie bien. Reste le regard des autres, mais on s'en fou l'essentiel est de se sentir bien dans son corps et de se lâcher à 100% pour laisser parler notre enveloppe charnelle Smiley au grès du sons. C'est çà qu'est bon Smiley ...
Et en parlant de danse, vous connaitriez pas un endroit ou faire de la danse africaine (de la vraie) sur lyon? Smiley
T.2.B wrote :
La Danse est un moyen d'expression, de célébration et de libération d'énergie. C'est peut-être pour çà que certains en ont fait un véritable rituel...

Perso, les indiens natifs de states me font tripper à donf Smiley . Danser autour du feu, rentrer en trance par la spirale des mouvements répétitifs, c'est à la porté de tout le monde si on y réfléchie bien. Reste le regard des autres, mais on s'en fou l'essentiel est de se sentir bien dans son corps et de se lâcher à 100% pour laisser parler notre enveloppe charnelle Smiley au grès du sons. C'est çà qu'est bon Smiley ...





t'as raison mon pote !!  Smiley  Smiley  Smiley
goash63 wrote :

ça je suis pas sûre mon pôte Smiley


B1 tu ne penses pas que l'homme en fait partie, de la Nature ?

Smiley
lol Smiley jsuis mdr Smiley tu m'aprend a dancer ?
Sympat, à voir, ca a l'air underground Smiley

Il y a pas un lien avec le genre de musique qui acompagne la danse ? Smiley

/kiss all Smiley
vs voulez des DANCEURS,allez dc s/le rapport du sonica puis s/video de aes dana(le chtit couple 06 aes dana_avi);ils st  Smiley  Smiley  Smiley ,moi j'suis amoureuse,c trop ca pour moi ,qd ca t'emporte c ca ,rien q le son et la dance Smiley  Smiley
nel wrote :
vs voulez des DANCEURS,allez dc s/le rapport du sonica puis s/video de aes dana(le chtit couple 06 aes dana_avi);ils st  Smiley  Smiley  Smiley ,moi j'suis amoureuse,c trop ca pour moi ,qd ca t'emporte c ca ,rien q le son et la dance Smiley  Smiley

heu à mon avis ya du professionnalisme derrière...
par contre c'est vrai que ça rend love de voir ça !!! c'est extatique...
mais c'est trop court, quel dommage, j'en boufferais des heures de la vidéo comme ça !
magikbutterfly wrote :
je pense que tout simplement le corps dans son integralite porte avec lui son sexe, alors lorsqu'on parle d'un art dont le premier objet d'utilisation se trouve etre le corps, le sexe est instinctivement associe a l'action.pourquoi,parce que c'est d'abord une source d'energie tres forte ,que c'est un point d'axe centrale tres important et parce que la grace la sensualite sont en lien avec le cote seducteur de cet organe.je pense qu'a l'origine en occident la danse se devait d'etre "esthetique" d'ou notre grand ami le classique! mais si on regarde bien chez d'autres peuples  la danse n'est pas seulement un moyen de seduire mais aussi une veneration des dieux un moyen de guerison de faire pleuvoir le ciel de celebrer la vie la mort etc... on ne peut parler d'origine de la danse par le sexe que pour son entite avec le corps et non pour l'origine et la finition de son mouvement...du moins c'est ce qui en ressort de moi meme  lorsque je me penche sur la question! peut etre ai je tort, c'est ma verite...du moment!en attendant un autre avis!!


c'est très très beau et bien formulé !!!
je sais pas si c'est le discours de tes formateurs mais si c'est le cas tu sembles l'avoir compris et assimilé, fait tien  Smiley
Smiley
merci, mais c'est MON discours non pas celui d'un formateur!comme je disais c'est ce que je pense jusqu'a avoir un autre avis qui viendrait alimenter le miens!!
magikbutterfly wrote :
je pense que tout simplement le corps dans son integralite porte avec lui son sexe, alors lorsqu'on parle d'un art dont le premier objet d'utilisation se trouve etre le corps, le sexe est instinctivement associe a l'action


Absolument juste jolie papillon magique Smiley

La dance est une libération d'énergie, elle permet l'expression du corps, de vider ou de concentrer notre esprit; à l'image d'un sportif qui atteint la concentration et la libération du corps ( les mouvements se font machinalement à force d'entraînement )

Et le sexe ??? c'est une danse particulière
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley   Smiley  Smiley  


VIVE LA DANSE Smiley  Smiley  Smiley
tiens ben histoire de prolonger le sujet sur la danse....la danse sur du son psy, pour vous c koi ? Un etat lucide et reflechi ou un tourbillon incontrolable, une sortie de la conscience ou une plongee dans la non conscience, reste-il une conscience du mouvement ou est-ce plutot un abanddon inconscient a des mouvements reflexes, les parasites de l'ego disparaissent-il ou ce combat ne s'arretera-t-il jamais? Vous vivez ca plus comme un voyage (abbandon total, sans formes ni lois, de l'extase a la demence kimporte), un "art martial" ou "acte guerrier" (laisser aller complet couplé a une maitrise instinctive precise, loin de toute consideration d'ego)  ou un jeu festif (je joue, c la fete, je saute a droite a gauche et c fun)? Kes ki vous emporte, kes ki vou freine? Vos impressions les gens? Ca peut fer un beau sujet ca non de decrire nos impression (et notre "connaissance") de la danse de trance....
danser sur de la trance c'est se laisser envahir par la zik, porter par le son. ce n'est pas moi qui danse c'est elle qui s'exprime en moi. là il y a plus trop d'ego, et c'est ce que je kiffe dans la trance, pas de mateurs, pas de show. c'est vraiment une offrande..à quoi? à qui? on s'en fout on danse la vie qui danse en nous? bast
lol jviens de tomber sur ca dans un coin oublié de mon pc, si yen a ki veule le reste du texte jvou retrouve le lien, enfin peutetre...


5- La danse. Le raver en tant que symbole de l'époque 1990. (Les règles. L'avenir de la danse).



Voici le descriptif de ce monde, tel que je l'ai vécu, et tel qu'il m'a été transmis, d'un point de vue actif, le principe actif du raver dans la partie. Pour l'instant les idées sont encore jetées pêle-mêle sur le papier. A vous de continuer la recherche du rôle idéal du danseur. Je sais qu'il n'y a pas de règles dans la rave party. On ne peut rien imposer à personne. Mais j'ai le souci d'isoler le phénomène "rave party"plutôt que le phénomène techno, car il y a dans cette expression plus que le concert, c'est plus qu'une fête, c'est plus qu'un rassemblement. Ces petits plus, je m'attarde à les décrire, pour provoquer les démons de ma naïveté, et voir si dans ce en quoi j'ai cru, il n'y aurait pas cette pénible évolution de l'art toujours due à la technologie, et en quoi, simplement, cette technologie changeait aussi nos vies, pirates et commerçants, flics et ripoux, chefs et gourous, normaux et doubles, jeunes et vieux, etc..



Tout d'abord, la danse ne se prévoit pas. Il ne faut pas se forcer. Les choses les plus efficaces sont les plus simples. A chacun de trouver un développement logique, et/mais impliqué. On a le droit de regarder si on participe. Comme au bordel.



La danse est l'inconscient de la personnalité. Mais elle s'inspire de ce qu'on a vu des autres, dans un mimétisme psychomoteur immédiat. Aussi communicante qu'un rire ou qu'une expression familière, une danse se transmet par voie visuelle, délire de visage, zygomatique des jambes. Ainsi des gestes captés dans les premières raves ressortent inconsciemment dans nos futures compositions. Le corps a une mémoire, celle des yeux.



Règle usuelle consciente ou fortuite: une piste a son guide, le meneur, le sans gène, le génie de la danse.

Car la danse s'apprend, la danse s'oublie, c'est sculpture de soi au geste regard je m'adonne le temps d'aimer sur le temps mesuré, joli air qui vibre tu me perdra.



Danser c'est extendre son corps et s'accaparer l'espace vital pour matérialiser des formes sous le regard trompé de l'observateur. Il faut toujours un observateur. Quel est le rapport? Danser pour soi? Simplement s'éclater, se lâcher, tenir des gestes agréables, qui procurent du plaisir, qui appellent la symbiose avec une musique. Certes. Mais j'affirme qu'il faut continuer la scène, et faire plus qu'un simple rituel de fête autour d'un principe de remise à niveau social, la soupape, la concrétisation symbolique des désirs, la joie du nombre, et qui je suis.



Il s'agirait plutôt, je pense, de créer un nouveaux rituel mieux adapté à l'évolution de notre société, et l'assumer. Cela commencerait par le jeu, ensuite par le plaisir, ensuite par le savoir, enfin par la création, puis vient la fin du stage pour ainsi dire... Le passage à l'acte sur la piste autour d'une représentation esthétique de la rave party ramène à quelque chose de sectaire, mais aussi de très casse-gueule. Le tout est de savoir ce que l'on veut. Si l'application esthétique a été laissée à l'abandon pour être remplacé par un centre d'abrutissement temporaire, il y a peut-être des solutions, en  partenariat avec le présent, marque déposée.



Une piste: la danse techno, c'est avant tout les faveurs de l'observation.  Imiter est une première démarche pour aborder son identité. La danse est un livre ouvert et les sympathies découlent aussi d'une expression corporelle. Un tout est un tout, un corps n'est pas innocent.



Entretien avec Chappy, un danseur de la scène hardcore techno parisienne. Cet homme a marqué une génération de ravers par sa gestuelle très particulière, très composée, autour de mouvements enroulés/déliés, il entraîne les autres, montre l'exemple, aide à trouver son style, à se lâcher, sans gêne, très mobile, très disponible. Il a développé une danse à géométrie variable, qui se compose autour d'un sentiment, d'une "note"; c'est ce qu'il décrit. Pour lui la danse est une énergie concentrée dans chaque personne.



" La note, tu peux la trouver sans musique. C'est le point de départ. Tu peux composer en apprenant à écouter ce qui t'entoure, pour en faire un support et composer. Tape dans une canette, cela fera ta note. Ensuite attrape des sons au vol, une voiture qui passe, un oiseau, les bruits lointains de la ville, des nappes ou des accents."



poussé à son paroxysme lorsque en dansant, je trouvais qu'il manquait des notes, qu'il manquait des instruments au sein des des morceaux joués à l'époque. Ainsi je décidais d'inventer des sons et d'y faire correspondre des gestes, de recomposer. Et un déclic se produisit. J'étais créateur, à un niveau supérieur du passeur-dj car il ne fait que jouer des disques, et presque au même niveau que le compositeur, car je collaborais dans le vent avec lui, je finissais son travail à ma guise. Je n'étais plus tributaire d'une musique pour exister, je n'étais plus un danseur-consommateur. Désormais libre, je composais mes danse à contre pied. Dans un moment de break avec nappes et coupure de rythme, je continuais à créer de l'accent, et au contraire dans un passage très rythmé, je me permettais d'enrouler des gestes qui évoquaient plutôt l'arythmie ou l'ambiance. Liza n'eliaz était un musicien qui aidait à ce genre de mise en négatif, de contradiction. L'esprit de contradiction est un symbole fort. Montrer l'exemple est inévitable dans toute entreprise, même éphémère. La règle serait alors de danser breaké composé, de réinventer des sons sur de la musique droite type techno, ou au contraire de danser comme un robot sur de la musique déstructurée.



Autre piste: On peut exprimer le besoin de ressentir un rapport à la gravité qui sorte de la conception admise du mouvement sur de la musique (mais n'est-ce point l'objectif suprême: devenir libre et serein?) Cette manière de voir les choses, dynamique, contradictoire, anticonformiste, soulève de nombreux point d'ombre dans cette manière de passer de l'autre côté du mur, pour ainsi dire. Un auto transfert, un reflet, un mirage, mais une force vivante interactive avec le son, sans suivisme, ou déterminé. Le truc c'est de prendre appui sur le son, ou par exemple d'inventer un rapport horizontal avec la musique, et de slalomer entre les sons. Ou s'y accrocher, ou les provoquer, les faire rebondir avec différentes parties do corps, comme une balle, ou parcourir des espaces abstraits, avoir des tâches mécaniques simulées. Ces délires sont souvent le point de départ d'une réflexion sur le corps, et surtout, sur ce qui nous fait danser. Pourquoi être tributaire d'un support rigide et imposé, avec des règles fixes. -un cheminement intérieur confus, onirique n'aboutit sur rien de concret-. En ce sens la rave party s'est consumée, organes de plaisir (au lieu de construire avec ses organes de communication). Car si le terme -expression corporelle- existe, c'est pour évoquer une communication, un langage du corps, et non un mutisme. L'expression du danseur techno est là pour rappeler que les rôles sont renversés. Le musicien est au service du public, malheureusement le public ne peut pas décider qui joue quoi. Cette tension nouvelle, ce rôle moteur qui incombe au public, ouvre des portes sur un monde nouveau, un monde fragile et excessif, qui se résume à quelques "instants".



Maintenant, imaginez que tous les danseurs se mettent à créer leur propre note. De quelle note s'agit t-il? Une note abstraite?  Créer des rythmes et des accents là où il n'y en a pas? Inventer des sons avec ses bras, ses jambes? Ce serait un sacré bordel...



Maintenant imaginez que tous ces danseurs s'attachent à trouver une note commune, un fil conducteur basé sur l'expression corporelle, et non plus tributaire de la musique? Ce serait le début de la rave du futur. La rave sans son. Niqués les condés, niqués les dj's. Les têtards à la mare. Les touristes au boulot,  idem les fous, les béotiens, les violents, les filles les mecs, opération j'me bouge pour croire, et ne plus appeler ça sport, ni art, mais bien rite et croyance, croire et inventer, puis oublier. La mémoire c'est celle des images, poésie, musique et image.



La solitude du danseur est absurde. On danse avec les autres. Des médias comme la télevison ou les jeux vidéos permettent déjà assez de s'isoler et de s'oublier (a quelles fins?). Pourquoi ne pas essayer de réussir la symbiose, la vraie? On dit que l'on peut savoir comment quelqu'un baise en regardant sa danse... Pourquoi ne pas organiser la partouze du siècle? Safe sex & dance, in god we fuck.



Regardez cette fille elle balance ses mèches folles lancinant coup de tête contre pied net hanches enroulées porté basket j'me suis mouillée, j'me suis dansé dessus, j'étais ailleurs. Je baise avec toi et le principe, c'est montrer l'intérieur qui passe à l'extérieur. Point de mysticisme dans ces propositions. L'accord est tout trouvé, nous cherchons le synchronisme pour créer des formes. Elles servent à nous unir sur la force de l'énergie contrôlée, et non autodestructrice. Cela ressemble, d'un point de vue sociologique, à l'émergence des flash mobs, ou des parcours rollers, ou des connexions multiples, balbutiantes, mais terrifiantes pour l'avenir, de l'internet.



Ces propositions sont des essais d'équilibre. Spontanément, il s'agirait de danser à plusieurs, ou de faire des olas élaborées, ou de communiquer à distance, d'inventer des codes, les codes du silence, puisque la sono hurle.





Qu'est ce qu'un rythme? Un rythme est espace temps matière. Notre dimension.



L'expérience est subjective, et son observateur est objectif.  

           

l'idée est de continuer l'oeuvre est en nous, ou que l'on fait partie de l'oeuvre.



l'exercice est beau car il contient.



j'ai inventé





La danse permet d'écrire.

écrire permet de dessiner

dessiner permet de peindre

peindre permet de composer

composer permet de jouer

jouer permet de faire le fou

faire le fou permet de danser





En définitive (et je sais que cette idée est ultra polémique) la danse  perdu le mouvement rave.

Ce qui passait par le corps est ensuite passé aux oubliettes, le cerveau a arrêté de réfléchir, seul le speed  et l'hypnose comptaient.

Et comme lorsque on ne respecte pas les gens, les gens ne se respectent pas non plus, plus personne ne se respecte et l'effort disparaît. Car un effort est nécessaire pour dépasser l'étonnement et prendre la nouveauté comme une chance pour apprendre et transmettre. Je me souviens de mes premières soirées, je ne comprenais rien à rien; ni au son, ni au lieu, ni à ce que je prenais. J'imaginais ce hangar complètement vide, et toutes les étapes pour arriver à ce que je voyais, à ce que j'entendais, étaient pour moi irréelles; j'étais l'enfant né une deuxième fois.



au petit matin seulement, après n'avoir fait qu'observer les autres et attendre, attendre les surprises, je faisais des premiers pas hésitants. Je ne trouvais pas toujours le groove évident, les danses, elles me parlaient.  Je les reproduirais consciemment quelques mois plus tard. Petite transmission de personnalité?



L'avenir de la danse sera dans les airs. Ou dans l'espace. Ainsi danser sera intimement lié aux techniques de propulsion.



L'avenir de la discothèque est tout tracé. La technologie crachera sont flots d'absurdité inutile, et certains, des parias, des ténébreux, qui réfléchiront encore au moyen d'en faire quelque chose d'intelligent, ou d'en faire surgir le beau.



L'avenir de la danse bien folle, bien relâchée, sur du rythme et avec l'exigence d'être supporté, transporté par un son intéressant. On sera le son, puisque il nous transportera.

Mais toujours, les pirates de l'espace, feront escale sur les plus belles plages ou près des plus beaux lacs de montagne, ou sous les plus grande cavernes, pour poser quelques systèmes d'amplification et faire résonner l'air tout autour pour s'embaumer de ses fréquences. L'homme solitaire revisite sa condition. La danse symbolique, grave, sera dansée en noir et blanc, pour se renforcer et asseoir une implacable maîtrise. Futile maximum zen.







6 - le danseur créateur. Le public sera musicien. (Les autres).



Anticipons de quelques centaines d'années, la réalité psycho technologique et l''inter-relation sociale instantanée sera telle qu'il s'opèrera des concerts improvisés dans des parcs ou des places publiques; la musique se créera donc à plusieurs. Cet exercice d'harmonisation ressemble à une chorale, mais psychique. Les intonations mentales seront comme autant d'équilibres  à pourvoir autour d'aléatoires menus. La discipline ou au contraire l'autorité seront des qualité à extraire du jeu collectif. La conviction sera la clé.



Placements, valeurs et scénographie de la free party? Tous contre le mur, transfert contre transfert, élan contre élan, interprétation contre interprétation.



la nouveauté de la rave party, c'est justement le placement, la fronde contre le plaisir d'un seul. Et nous tous, seuls mais ensembles, avons perdu la fonction prédominante de ces rassemblements, c'est à dire de  jouer à un jeu symbolique. Donc il faut penser aux autres.





La rave n'a rien inventé, à part peut-être de ne plus jouer sur scène, mais directement de la fosse, en live, et donc d'entendre précisément ce qu'on joue sur les même enceintes que le public; un très net avantage sur les réglages, mais une approche non plus star, mais nombriliste de l'artiste. C'est très différent d'un retour de scène, qui ne propose pas le même rendu que la façade. Un niveau de basse par exemple est difficile à régler à l'aveuglette, surtout avec l'écho inhérent à certaines salles. En ce sens, l'effacement du musicien avec le dj'aying est inévitablement remplacé, par un jeu de renvoi, vers une position dominante, exposée, égocentrique. Carrément, le musicien joue pour lui seul, et les danseurs lui volent en quelque sorte son plaisir, gravitent autour du monstre pour lui enlever ses parasites, et lui impassible continue ses travaux d'aisance, danseur musicien désormais. Public musicien demain, avec une répartition des rôles, un détournement des premiers persocs intercom.



Le son peut-être prit comme la résurgence immédiate de l'esprit des danseurs. Instantanément, aux pas s’ajoute un rythme, aux pensées des couleurs, des formes sonores, des objets. Ainsi l'oeuvre atteint son but quand elle fait jouer la synergie entre musique et danse. Le sens fulgurant de ces rassemblements renvoie à un équilibre fragile, il est en effet anormal de considérer que le danseur produit le son. Auparavant, le musicien guidait le public. Rapport frontal. Désormais la rave fait tenir la répétition comme précepte direct d'une oeuvre qui se constitue aussi de sa finalité.

Rassemblement/émission de désir; écoute/travail de l'artiste, puis renvoie de l'oeuvre dans l'oeuvre, le jeu des désirs du transport du corps. L'oeuvre/rave reçoit elle même ce qu'elle a envoyé. L’oeuvre se rassemble, se devine, se charge en énergie, puis explose le temps d'une nuit, j'usqu'à temps que les envois/renvois contre le mur de son s'appauvrissent et s'annulent. La rave meurt faute désirs, à force d'être instantanément comblés.
pas d'accord sur "il faut toujours qu'il y ait un spectateur" désolée, pour moi on ne danse pas pour les autres, ni pour soi d'ailleurs. c'est un acte céateur auto suffisant sans autre finalité que lui même. moi perso, si on me regarde de trop je change de spot, ça me casse le trip, j'ai l'impresion de glisser dans le show
"c'est sculpture de soi " ça c'est super bien trouvé!
Ouawe ya du lachâge là Smiley

j'vais essayer de répondre aussi à tes question Gerano Smiley :

Boudhinette j'suis complet OK avec ton feeling, mais n'ai pas peur du regard des autres ( c'est pas évident mais çà peux le faire grave ).

genaro wrote :
tiens ben histoire de prolonger le sujet sur la danse....la danse sur du son psy, pour vous c koi ? Un etat lucide et reflechi ou un tourbillon incontrolable, une sortie de la conscience ou une plongee dans la non conscience, reste-il une conscience du mouvement ou est-ce plutot un abanddon inconscient a des mouvements reflexes, les parasites de l'ego disparaissent-il ou ce combat ne s'arretera-t-il jamais? Vous vivez ca plus comme un voyage (abbandon total, sans formes ni lois, de l'extase a la demence kimporte, un "art martial" ou "acte guerrier" (laisser aller complet couplé a une maitrise instinctive precise), loin de toute consideration d'ego  ou un jeu festif (je joue, c la fete, je saute a droite a gauche et c fun)? Kes ki vous emporte, kes ki vou freine? Vos impressions les gens? Ca peut fer un beau sujet ca non de decrire nos impression (et notre "connaissance") de
la danse de trance....


Etat lucide ou réfléchi, conscien ou inconscien, tourbillon incontrolable, je joue,c la fête, je saute :

Transe ou pas transe : réponse pas évidente, quand le tourbillon du son vous prend ( question de goût zic aussi ), vous partez, vous devenez, je deviens incontrôlable, le mouvement m'emporte, il retombe sur le pas principal de la séquence rythmique, et le déséquilibre du mouvement entre ces temps guidé par les sons peut amener à la rupture de l'équilibre, et là tu te racroches à un son une vibration ou tu peux même tomber et tu te relèves comme un bon Smiley  sur un Boom, tu te lâches complet quoi. Là c'est du pétage de câble mais si une partie de tes mouvements tombe sur les temps fort du Rythmique çà devient de l'art ( j'viens de voir RIZE çà inspire ).
Pour ma part je calle d'abord le rythme style 1 temps sur 4 ou 1/2, et j'adore si le temps que j'ai choisi se trouve être la base de la construction rythmique parcque à partir de là tout peux se construire trés rapidement et partir vers la transe du SON, là tu te laisses guider et partir au gré du Dj. je fonctionne un peu comme çà en UP et en Down. Après c'est la durée de la danse qui rentre en jeux.

Comme je l'ai déjà dit en amont de ce topic. L'essentiel est de se lâcher et se soustraire au regard des autres.
Et c'est là que la deuxième question arrive : parasites de l'égo, acte guerrier...

Et oui le regard des autres engendre une prise de consciense de soi, je pense tout simplement que tu peux oublier ton égo mais garder ta dignité. C'est un combat gratuit et sans grand risque ( à part si vous faites du rodéo indien ). C'est un combat naturel entre la dignité et le lâcher prise. Tout dépend où on se place sur les niveaux de dignité. Plus on augmente la dignité et moins on obtient le lâcher-prise. L'équilibre entre les 2 est une quête Smiley

Sinon la dance a été en partie un acte guerrier chez les tribues, une manière de communiquer avec les dieux avant le combat. Aujourd'hui le combat n'est pas de même nature mais il est toujours là. Les armes ne sont plus les mêmes, elles sont plus élaborées et proviennent moins de la haine ( en tout cas pour une bonne partie, c'est mon côté utopique ). Perso ayant pratiqué les arts martiaux depuis un bout de temps, je retranscris p't être ce combat, en tout cas dans une partie de la gestuelle et dans le souffle. Je n'ai pas d'adversaire quand je dance, à part moi-même et parfois je l'avoue  certains passants qui passent et qui repassent ( mais dans un bon esprit, on est tous des teuffeurs Smiley ).

Le principal c'est de se défouler, de s'éclater, lâchez-vous et allez voir voir RIZE au ciné çà envoie du bois et çà vous inspirera. Ils sont énorme et ce fameux combat prend tout son sens...

Smiley PEACE
[quote]genaro wrote :
lol jviens de tomber sur ca dans un coin oublié de mon pc, si yen a ki veule le reste du texte jvou retrouve le lien, enfin peutetre...





c'est magnifique, je ne sais pas qui a ecrit ca, si c'est toi, si c'est qlq'un d'autre mais cette ecriture m'a bcp touche, merci de faire partager ces mots la
magikbutterfly wrote :
Image

edit : merci Zanoni pour avoir sauvé le post Smiley



votre style de danse me parait tres comtemporain je me trompe ?

bah en faite ca sert un peu a rien ma question car j'ai eu ma reponse quelques poste plus loin

sinn pour ma part la danse fait un peu parti de ma vie depuis toute petite j'ai enchainé des années de danse par ci et par la s'en vraiment trouver le bon club ou asso. Bref maintenant je danse chez moi ou en boite (et bientot en rave hihi)
je n'aime aps vraiment les chorés , je laisse envahir par le son et je suis le rythme avec mon corps en creant gestes et mouvements aleatoires
pour trouver de nouveaux pas je regarde les danseurs dans les clips ou autres emissions a la tv sinn les films m'inspire beaucoup Dirty dancing ,flash dance, honey, fame etc...
c'est la seule chose dont je me vanterais sans mentir  que je dois tres bien ..
Je danse sur tout pratiquement je passe de trance ou psyche sur hardcore, j'enchene sur le disco  en passant par du r'n'b (beurk lol)meme le metal j'y arrive un peu
Vous me mettez la java bleu je danse aussi mdr
bref VIVE LA DANSE!!
[citation]c'est magnifique, je ne sais pas qui a ecrit ca, si c'est toi, si c'est qlq'un d'autre mais cette ecriture m'a bcp touche, merci de faire partager ces mots la[/citation]

Nan ce texte est pas de moi, voila le lien vers le texte entier:

http://skarlet.heretik.org/lapiste.htm

C'est un tres beau texte c cler
genaro wrote :
tiens ben histoire de prolonger le sujet sur la danse....la danse sur du son psy, pour vous c koi ? Un etat lucide et reflechi ou un tourbillon incontrolable, une sortie de la conscience ou une plongee dans la non conscience, reste-il une conscience du mouvement ou est-ce plutot un abanddon inconscient a des mouvements reflexes, les parasites de l'ego disparaissent-il ou ce combat ne s'arretera-t-il jamais? Vous vivez ca plus comme un voyage (abbandon total, sans formes ni lois, de l'extase a la demence kimporte), un "art martial" ou "acte guerrier" (laisser aller complet couplé a une maitrise instinctive precise, loin de toute consideration d'ego)  ou un jeu festif (je joue, c la fete, je saute a droite a gauche et c fun)? Kes ki vous emporte, kes ki vou freine? Vos impressions les gens? Ca peut fer un beau sujet ca non de decrire nos impression (et notre "connaissance") de la danse de trance....



ca c une belle question, pour ma part je suis a peu pres passé par tout les etats decrits, mais au bout du compte, la sagesse predomine et je vois assez ca comme un art martial, mais pour savoir se maitriser, il faut savoir se lacher n'est ce pas?
en fait ça dépend quand même du son. si c'est très mélodieux, avec des belles nappes et des vocals, je suis plus aérienne, j'ai l'impression de visiter d'autres mondes. si c'est full boum boum plutôt axé sur le rythme, je pars du bas du ventre et ça réchauffe grave. si c un brin dark, ça serait plus style "kata" etc.. et puis on danse pas tout seul quand même!
que dire de ces délires avec un ou une inconnu qui pulse dans le même espace temps, le temps d'un sourire d'un échange d'énergie...et plus si affinités
euhhhhh
[:dehors]
Je commencerais par

Smiley  Smiley Don't think Dance. Smiley  Smiley

Un des buts avoués pour ma part de la Trance en tant que musique mais en tant qu'état est d'arriver à ce que j'appelle la decorporation ( sans aucune prétention )

Ce moment délicieux ou ton corps n'est plus que vibrations, évoluant aux grés des sons, se tordant comme un chewing gum, désarticulé par le beat, connecté par les mélodies à une nouvelle réalité.

A ce stade, le cerveau est libéré d'une des contraintes et peut partir à sa guise, se pretant aux voyages.

Les sens ainsi en alerte, les émotions sont fortes et bien réelles parfois si intenses qu'elles en deviennent orgasmiques


C'est bien le seul son qui me permet de m'exprimer de cette façon, loin des conventions actuelles...


Enjoy

Si certains se demandant pourquoi j'ai toujours mes sphères , c'est juste que pendant ces moments là , elles deviennent le prolongement de mon âme.. et que je ne peux m'en séparer Smiley
L'esprit de cette musique vient du fait que la musique et la danse peuvent altérer la perception sensorielle  et transporter l'auditeur dans un état d'extase hypnotique et méditative,
(petite definition trouvé sur le net qui me correspond très bien...)
autre article....

La transe correspond à un état modifié de la conscience.
Elle est connue depuis la nuit des âges et liée à une grande variété de contextes culturels et religieux.
Il s'agit de franchir une limite, outrepasser les frontières du temps et du lieu, s'extrémiser au cours d'un voyage ou l'identité de soi se perd plus ou moins, au profit d'une "divinité" dont on devient la monture, qui se fait guide ou dont on se rend maître. Cet état est généralement intégré par la société dans le cadre de moments permissifs ou prescrits : processus d'initiation, sibylles institutionnelles, confréries mystiques, fêtes religieuses, danses sacrées, carnaval et chari-vari, expression corporelle et thérapie, etc...

Les caractéristiques psychophysiologiques de la transe dans les endroits où elle se pratique, sont encore mal connues; il s'agit plus d'un ensemble d'anecdotes que de l'appréhension des données scientifiques aptes à éclairer notre propos.
Sur cette base, on peut cependant remarquer la parenté de la transe avec le rêve : un scénario se crée, pour le sujet, au moment où il le vit, prend tous les caractères de la réalité, l'inscrit dans une nouvelle identité et le confronte à des dimensions psychiques de lui-même qu'il ne prévoyait pas et qu'il pourra même oublier à la fin du parcours.

A la différence de l'état de rêve, l'action n'est pas inhibée au cours de la transe ! La communication avec le groupe social, ou un de ses représentants, reste disponible. Le caractère fréquemment rituel, institutionnalisé et didactique de ces communications suggère qu'elles pourraient avoir une valeur fonctionnelle pour le groupe : mise à plat des tensions, re-équilibrage des excès, élicitation de percées créatives, etc... Rôle, encore une fois comparable à celui du rêve, mais dont l'efficacité concernerait plus le collectif que l'individuel...
@weedspeed
très bien tes quotes! suis dans le même espace Smiley
@cubensia
+100 000