la trance divisée en deux

un petit post provenant d'isratrance que je trouve tres juste:

After many arguments with ppl in this forum and more from outside isratrance ,i've reached the conclusion that we "trancers" are seperated into two groups : those who believe there is more to the music than the obvious,and those who think of psytrance as "just another music genre" just like dance music or pop or whatever.
Do you agree and do you think that in the end both groups will survive or will there be this one group that will overtake the other.?
One last thing :there seems to be some sort of "hostility",more like a thinking that those who believe in psytrance being more than music are " inferior ".
what say you?

peace
kilaaaaaaaaaaa  Smiley
ai spik véri goude angliche. but zis sorte auf considérétionz of old hippiz are rili boringue
ze hippiz, i piss them in the rai directli wizout any rispect
ananda fake wrote :
ze hippiz, i piss them in the rai directli wizout any rispect


staup tail ing boule chite ende lisseun tou yore faune  Smiley
belle illustration des propos cités ci dessus!  Smiley
Smiley

traduction "voila.fr"  Smiley

Après beaucoup d'arguments avec le ppl dans ce forum et plus de l'isratrance extérieur, j'ai tiré la conclusion que nous des "trancers" sommes seperated dans deux groupes :  ceux qui croient là est plus en musique qu'évidents, et ceux qui pensent au psytrance en tant que "juste autre genre de musique" juste comme la musique de danse ou sautent ou quoi que.

Convenez-vous et pensez-vous qu'à la fin les deux groupes survivront ou seront là ce un groupe qui rattrapera l'autre ?

Une dernière chose semble être une certaine sorte du "hostility", plus comme la pensée cela ceux qui croient au psytrance étant plus que musique sont "subordonné". quelle parole vous ?

Smiley

mais comprehensible dans les grandes lignes  Smiley

et effectivement je suis d'accord..meme si a la maison je priviligie l'ecoute...en teuf elle est veritablement en grande partie subordonnée a la dance..du moins dans le meilleur des cas  ! faut t'il encore kell me plaise  Smiley   en gros a la maison je l'ecoute plus avec mes oreilles et en teufs, davantage avec mon corps   Smiley  chui pas encore veritablement multis taches  Smiley
ohlala, s'il faut vraiment faire un traduction je la ferais, mais la c incomprehensible
lolivier wrote :
ohlala, s'il faut vraiment faire un traduction je la ferais, mais la c incomprehensible


si a ton avis c vraiment different de ce ke g pu comprendre ?? oui je veux bien stp Smiley

mais bon deja l'anglais n'est deja pas veritablement comprehensible !! bon courage  Smiley
saian wrote :


si a ton avis c vraiment different de ce ke g pu comprendre ?? oui je veux bien stp Smiley

mais bon deja l'anglais n'est deja pas veritablement comprehensible !! bon courage  Smiley



euh c une traduction google ca, me dis pas que c'est toi qui l'a faite!
oue et encore t'es meilleur en grammaire que google!
lolivier wrote :



euh c une traduction google ca, me dis pas que c'est toi qui l'a faite!



nan c pas moi.. c'est le traducteur de voila.fr Smiley
Just Vanessa wrote :


Après pas mal de discussions avec des personnes sur Isratrance et sur d'autres forums; j'en arrive à la conclusion que les "tranceux" sont séparés en deux groupes :
1- ceux qui croient qu'il y a plus que de la musique
2- ceux qui parlent de la trance comme un genre musical de plus... comme la dance ou la pop ou autre.
Etes vous d'accord et pensez vous qu'à la fin les deux groupes vont survivre ou que ce dernier groupe prendra le pas sur l'autre (qu'il resterait le groupe musical pur et non la façon de penser, de vivre, en plus de la musique) ?

Une dernière chose :
Il semble y avoir une sorte d'hostilité... comme une pensée qui tendrait à imaginer que ceux qui pensent que la psytrance est plus qu'une musique sont "inférieurs".

Qu'en pensez vous... ?


Smiley

merci  Smiley



en faite c'est  legerement different de ce ke je pensais !

je suis d'accord avec le groupe 2,  c la seul chose ke je puissent affirmer !
pour le groupe 1.. c plus ke subjectif et vraiment different selon ce ke cherche une personne (consciament ou inconsciament) et de sa propre experience, rencontre  et sensibilitée...

donc effectivement pour moi ya bien kelke chose en plus de vehiculé a travers la trance (music et teuf) mais c juste mon  imho et ressenti !  rien de concret et palpable..et surtout pas defini comme propre et indissiocable du style musical trance.. Smiley

just de la zic ...ensuite le reste n'est vraiment ke ressenti et  interpretation  imho

bref chacun y vois ce k'il veut  Smiley  le reggae a sa culture associé ! pour moi c juste un style musical

ensuite survivre ou rattraper ..rien a battre  Smiley  essayons de faire en sorte de cohabiter dans la tolerance  Smiley   amen  Smiley  Smiley
bah y'a plus que l'experience personnelle en jeu, y'a l'experience de cette musique qui importe, on sait tous d'ou elle provient, et malgré sa recuperation a outrance, le deuxieme groupe a encore de beaux jours devant lui!
je ne pense pas que cette musique soit dissociable de l'etat d'esprit dans lequel elle est née, c'est comme si on enlevait le coté tribu africaine dans la musique tribal ca n'aurait plus de sens!
meme la pop provient d'une certaine conception de la vie!
que serait wagner sans nietzsche, mozart sans l'imperalisme (ou meme plus le requiem sans religion)
vouloir separer les deux est une aberation a mon sens, tout comme vouloir faire de la trance un mode de vie (meme si je prefere cette idée, que la musique est une ame)
l'avantage de notre mouvement c'est qu'il est ouvert, on sait d'ou il provient mais on ne sait pas ou il va!
au fait merci vaness!
Just Vanessa wrote :


Après pas mal de discussions avec des personnes sur Isratrance et sur d'autres forums; j'en arrive à la conclusion que les "tranceux" sont séparés en deux groupes :
- ceux qui croient qu'il y a plus que de la musique
- ceux qui parlent de la trance comme un genre musical de plus... comme la dance ou la pop ou autre.
Etes vous d'accord et pensez vous qu'à la fin les deux groupes vont survivre ou que ce dernier groupe prendra le pas sur l'autre (qu'il resterait le groupe musical pur et non la façon de penser, de vivre, en plus de la musique) ?

Une dernière chose :
Il semble y avoir une sorte d'hostilité... comme une pensée qui tendrait à imaginer que ceux qui pensent que la psytrance est plus qu'une musique sont "inférieurs".

Qu'en pensez vous... ?



j'en penses Rien ...
( Ils y en a qui se prennent la tête quand même)
il y a ceux qui font semblant d'être PLUr mais qui n'y arrivent pas et ceux qui font semblant de ne pas l'être mais qui y arrivent.... Smiley



.....
jEr 3o wrote :
il y a ceux qui font semblant d'être PLUr mais qui n'y arrivent pas et ceux qui font semblant de ne pas l'être mais qui y arrivent.... Smiley



.....



je comprends pas ou tu veux en venir, et le rapport avec le sujet!
arrete  jer3o je vais plurer  Smiley
on peu trompé 1000 personne une foi mais on peu pas trompé 1000 personne 1000 foas heu ou quelqu chose comme sa. é merdeuuuu.
oooo toiiiii t'as deja lu ca qque part ..... Smiley
jEr 3o wrote :
il y a ceux qui font semblant d'être PLUr mais qui n'y arrivent pas et ceux qui font semblant de ne pas l'être mais qui y arrivent.... Smiley



.....

Je te plussoie.... Plein!
y a plus ke la zik! sinon à quoi servent la déco, les visuels les performances style jonglerie et autres! la question se pose même pas. le son véhicule une vision du monde qu'on le veuille ou non. si on veut juste y voir un style musical c'est vrai aussi, mais si on veut tripper plus complet c encore vrai.
où est l'antinomie?
boudhinette wrote :
y a plus ke la zik! sinon à quoi servent la déco, les visuels les performances style jonglerie et autres! la question se pose même pas. le son véhicule une vision du monde qu'on le veuille ou non. si on veut juste y voir un style musical c'est vrai aussi, mais si on veut tripper plus complet c encore vrai.
où est l'antinomie?

Smiley
boudhinette wrote :
y a plus ke la zik! sinon à quoi servent la déco, les visuels les performances style jonglerie et autres! la question se pose même pas. le son véhicule une vision du monde qu'on le veuille ou non. si on veut juste y voir un style musical c'est vrai aussi, mais si on veut tripper plus complet c encore vrai.
où est l'antinomie?



et bien dans le fait que certain ne le vois que comme un autre style musical de plus, rien de nouveau en sommes, alors que d'autres y voient un vrai style de vie (comme les gothiques ou autres), une vraie philosophie autour de la trance!
Mouais ya ceux de la Nuit et ceux du Jour si on veut aussi... Smiley
tibolux wrote :
si la trance n'était divisée qu'en 2 ce serait bien, elle est plutôt divisée en 7 lol

les passionés

• de prog qui aiment le reste aussi
• de prog qui aiment pas le reste
• de full-on qui aiment le reste aussi
• de full-on qui n'aiment pas le reste
• de psyché qui aiment le reste aussi
• de psyché qui n'aiment pas le reste

les occasionnels

Smiley Rassemblez vous qu'ils disaient !  Smiley



la n'est pas du tout le sujet!
Just Vanessa wrote :


tu oublies aussi ceux qui écoutent un peu de tout
sans critiquer... sans faire de remouds... et sans se prendre le chou pour savoir si ca c'est de la "dark bunny progy soft" ou de la "new morning breakbeat psyché progressive"... ce qu'ils aiment c le son et rien d'autre...
Après, la branlette intellectuelle qui va classer un artiste, c'est violent... l'artiste esst enfermé dans un cadre... s'il a le malheur d'innover, il va se faire huer !
Après tout, c'est de la sic non ?



je plussoie  Smiley
On a vite fait de diviser pour affiner la définition mais au final tout ça part du même élan