la trance divisée en deux

Je pense que justement le topic est sur le fait OU NON que tout parte d'un même élan ou s'il y en a qui y vont pour la musique et d'autres pour autre chose... que lolivier me corrige si je me méprends.

Moi je vais en teuf pour faire la teuf avé les coupains, la Trance est un son particulier qui permet pas mal d'évolutions et qui est donc très intéressant imo, par rapport à d'autres styles de zik electro (que j'écoute d'ailleurs assidument). Après ceux qui y voient un "au-delà", qui s'intéresse vraiment au côté mystique... à mon très humble avis, c'est plus un délire de pointus qu'autre chose... mais je suis prêt à en parler, avec plaisir, à chaque fois que l'occasion se présente Smiley
kame-sennin wrote :
Je pense que justement le topic est sur le fait OU NON que tout parte d'un même élan ou s'il y en a qui y vont pour la musique et d'autres pour autre chose... que lolivier me corrige si je me méprends.

Moi je vais en teuf pour faire la teuf avé les coupains, la Trance est un son particulier qui permet pas mal d'évolutions et qui est donc très intéressant imo, par rapport à d'autres styles de zik electro (que j'écoute d'ailleurs assidument). Après ceux qui y voient un "au-delà", qui s'intéresse vraiment au côté mystique... à mon très humble avis, c'est plus un délire de pointus qu'autre chose... mais je suis prêt à en parler, avec plaisir, à chaque fois que l'occasion se présente Smiley



oue c ca!
mais en dehors du coté mystique (que d'ailleurs certains vois tandis que d'autre non), il s'agit d'autre chose qu'a developpé l'auteur de ce topic sur isratrance, il parle d'une forme de philosophie interne a la trance!
c cela que je trouve interessant, bien plus d'ailleurs que la gueguerre qui semble opposer ceux qui seulement kiffe le son, a ceux qui en font un art de vivre!
on saura forcement par ces mots de quel coté moi je me situe, c'est bien l'art de vivre qui me semble interessant dans tout ce mouvement!
en fait souvent ca s'applique à pas mal de mouvements ce genre d'idées, souvent on voit un style vestimentaire bien marqué, parfois une idée forte, souvent en decoule un style de vie!
le cas de la trance est semblable a cela, sauf que se crée une vraie philo en soubassement qui merite d'etre étudiée, peut être meme d'etre vecue, et on sait tous d'ou elle vient!
pour moi c est plutot une facon de vivre et une philosophie de tous les jours, malgree que je vais de moins en moins en teuf, ma vie de tous les jours tourne quand meme autour de la goa, deja par la deco,la musique, puis par la nourriture terreste et spirituelle, d etre ouvert d esprit et de pouvoir communiquer.
quand je vais en teuf j y vais pour rencontrer du monde, discuter, danser bien sur tous cela en communion avec le son
ceci est mon imho  Smiley
rajshasha wrote :
pour moi c est plutot une facon de vivre et une philosophie de tous les jours, malgree que je vais de moins en moins en teuf, ma vie de tous les jours tourne quand meme autour de la goa, deja par la deco,la musique, puis par la nourriture terreste et spirituelle, d etre ouvert d esprit et de pouvoir communiquer.
quand je vais en teuf j y vais pour rencontrer du monde, discuter, danser bien sur tous cela en communion avec le son
ceci est mon imho  Smiley



j'pense que ton mho regroupe beaucoup de gens, c'est meme dommage qu'on parle pas plus ici du fond de cette philo qui moi me semble tres honorable!
Smiley
J'ai remarqué un truc....

Les personnes appréciant le Trance old school sont plus sensible à ce mystiscisme que ceux qui n'aiment pas..ihmo.

Est-ce qu'il y en a qui ont remarqué la même chose?

Oui ? non?
oui j ai remarque la meme chose, plutot que trance old school je dirai plutot goa old school, j ai aussi remarque que les gens sensibles a cette philosophie de vivre a depasser les 30 ans, ont sans doute un peu voyage, et ont aquis des experiences de la vie que se soit avec ou sans la goa.......
rajshasha wrote :
oui j ai remarque la meme chose, plutot que trance old school je dirai plutot goa old school, j ai aussi remarque que les gens sensibles a cette philosophie de vivre a depasser les 30 ans, ont sans doute un peu voyage, et ont aquis des experiences de la vie que se soit avec ou sans la goa.......


Oui t'as raison de réctifier, c'est bien de la Goa old school dont je parle.
A force de traîner sur ce forum je met le mot "Trance" n'importe où Smiley .
rajshasha wrote :
oui j ai remarque la meme chose, plutot que trance old school je dirai plutot goa old school, j ai aussi remarque que les gens sensibles a cette philosophie de vivre a depasser les 30 ans, ont sans doute un peu voyage, et ont aquis des experiences de la vie que se soit avec ou sans la goa.......



c clair que la goa a permis l'ouverture de beaucoup de spiritualité, je pense meme qu'un jour ou l'autre on y reviendra, on sent deja que le "vide" de la full on pese sur certain, et la prog devient de plus en plus psyché (j'entends par la qu'elle a une ame qui se developpe)
sinon pour info moi j'ai moins de 30 ans (ss pretention)
peut etre moins de 30 ans mais deja une certaine ouverture d esprit Smiley
commme tu le dis vaness on a eu notre education musicale avec toute la vague du rock psy puis ont a commence a aller en soiree avec  toute la vague cure et compagnies, la techno et la goa ensuite ont rythme nos week end et nos escape a l etranger, comme toi je pense que notre culture nous ammene a voir autre chose que le son, surtout connaitre tous se qui se fait autour spiritualitees , litteratures, art  et deco..... et surtout avoir rencontres des personnes qui ont bien voulus nous donnez un peu de ceux qu ils avaient vecu...... et aussi avoir soit meme le gout de la decouverte et des nouvelles experiences en tous genres
Je me posais la question si cette sensation mystique que dégage la Old School ne serait pas tous simplement lié aux harmonies indouistes envoûtantes de la majorité des tracks de cette époque?
kame-sennin wrote :
Je pense que justement le topic est sur le fait OU NON que tout parte d'un même élan ou s'il y en a qui y vont pour la musique et d'autres pour autre chose... que lolivier me corrige si je me méprends.

Moi je vais en teuf pour faire la teuf avé les coupains, la Trance est un son particulier qui permet pas mal d'évolutions et qui est donc très intéressant imo, par rapport à d'autres styles de zik electro (que j'écoute d'ailleurs assidument). Après ceux qui y voient un "au-delà", qui s'intéresse vraiment au côté mystique... à mon très humble avis, c'est plus un délire de pointus qu'autre chose... mais je suis prêt à en parler, avec plaisir, à chaque fois que l'occasion se présente Smiley


Yep Kame-Sennin je trouvais juste que l'idée de base de Just Vanessa était bonne et je marquais juste mon appro par rapport à ça,le fait de puiser dans la musique ce que l'on cherche assez librement.
Après pour ce qui est de la philo de tte culture psyché,il est évident que ttes les constructions qui en découleront seront bien pointues,ça y a pas de doutes  Smiley  Smiley
sanandha wrote :
Je me posais la question si cette sensation mystique que dégage la Old School ne serait pas tous simplement lié aux harmonies indouistes envoûtantes de la majorité des tracks de cette époque?



j'pense que y'a pas que l'hindouisme qui fait ca!
souvent la trance recherche a nous elever, en tout cas on peut observer ces montées diverses, dépassant ce qui avait été fait précédement dans le style tout en le continuant!
c'est souvent cette volonté d'élévation, d'envol, ou le fait de planer qui devient mystique, car hors de portée de notre vision commune!
quand j'ai découvert la trance, je me souviens d'un morceau de total eclipse, ou j'avais cette impression bizarre d'etre dans une foret, malgré les sons electroniques (tres electroniques),aujourd'hui encore j'aime bien l'idée de cette trance qui évolue vers le futur en gardant cette idée de nature!
laisse toi guider par le fleuve tonton  Smiley
sanandha wrote :
Je me posais la question si cette sensation mystique que dégage la Old School ne serait pas tous simplement lié aux harmonies indouistes envoûtantes de la majorité des tracks de cette époque?

Disons que cela a vraiment démarré avec les teufs à Goa, c'est le petit côté exotique qui a fait voyager les premiers nomades, ils revenaient pleins d'expériences mystiques dans leur sac mais aussi et surtout avaient découvert une toute nouvelle culture, nouvelle religion, manière d'aborder la vie, et chose nouvelle faisait partager leurs souvenirs à d'autres qui n'auraient sans doute jamais pensé y aller. Combien connaissent de gens qui ont fait un "pélerinage" en Inde dans leur entourage technoïde?

Tout ce côté d'harmonie avec son environnement que Rajshasha  Smiley  évoque et que bon nombre doivent essayer de mettre en pratique (on peut rêver Smiley ) de différentes manières découle de cette approche (imo), cela fait partie intégrante de la Goa/Trance depuis le début. La trance est née dans ce milieu de neo-hippies, de tolérance, de PLUR, de drogues qui ouvrent la perception... il est à mon avis très difficile de séparer cette culture de cette musique. Du moins pour ceux qui s'intéressent vraiment à la base de ce mouvement... c'est mon cas (et j'ai moins de 30  Smiley ).

Dernier point, et là c'est de l'imho intégrale, mais ya que la Goa qui arrive à m'arracher du sol... même de la pure psy dans un lieu paradisiak, entouré d'enfants bleus sous une éclipse ne me fera pas autant d'effet qu'un tite chouille ds une usine avec du bon vieux son old skool. Smiley
kame-sennin wrote :

Disons que cela a vraiment démarré avec les teufs à Goa, c'est le petit côté exotique qui a fait voyager les premiers nomades, ils revenaient pleins d'expériences mystiques dans leur sac mais aussi et surtout avaient découvert une toute nouvelle culture, nouvelle religion, manière d'aborder la vie, et chose nouvelle faisait partager leurs souvenirs à d'autres qui n'auraient sans doute jamais pensé y aller. Combien connaissent de gens qui ont fait un "pélerinage" en Inde dans leur entourage technoïde?

Tout ce côté d'harmonie avec son environnement que Rajshasha  Smiley  évoque et que bon nombre doivent essayer de mettre en pratique (on peut rêver Smiley ) de différentes manières découle de cette approche (imo), cela fait partie intégrante de la Goa/Trance depuis le début. La trance est née dans ce milieu de neo-hippies, de tolérance, de PLUR, de drogues qui ouvrent la perception... il est à mon avis très difficile de séparer cette culture de cette musique. Du moins pour ceux qui s'intéressent vraiment à la base de ce mouvement... c'est mon cas (et j'ai moins de 30  Smiley ).

Dernier point, et là c'est de l'imho intégrale, mais ya que la Goa qui arrive à m'arracher du sol... même de la pure psy dans un lieu paradisiak, entouré d'enfants bleus sous une éclipse ne me fera pas autant d'effet qu'un tite chouille ds une usine avec du bon vieux son old skool. Smiley


J'vois qu'on resent les mêmes choses Smiley .

Mais je pense aussi qu'il y a un facteur de groupe, tu te retrouve en soirée Old School avec des gens qui kiffent la Old School  ya une résonnance qui se crée et le phénomène se produit, le mystiscisme revient.
Maintenant tu fait la même chose en soirée Psy trance contemporaine, ben c'est plutôt cet esprit roots, peace, love and goods vibrations qui ressort.
Donc imho, finalement ya une globalité à prendre en compte, toutes ces sensations  ne s'arrêtent  pas à la musique, ou peut-être que oui..... et c'est cela qui différencie ceux qui vivent dans l'esprit goa et ceux qui ne l'apprécie uniquement que pour faire la fête.

C'est malheureux mais c'est la même chose pour tout les mouvements. Avec une passion, ya des chances que l'on devienne extrémisme (on n'écouter que de la Goa par ex.) et par conséquent cela nous mêne à l'intégrisme (on rejette tout ce qui n'est pas de la goa). Même dans un milieu dit ouvert comme le notre il y aura toujours ce risque. Le principale c'est de connaitre ses limites.
Perso ce qui passionne avec cette zik, c'est que par rapport à n'importe quelle zik c'est celle qui me donne les plus de sensations.
sanandha wrote :

Donc imho, finalement ya une globalité à prendre en compte, toutes ces sensations  ne s'arrêtent  pas à la musique, ou peut-être que oui..... et c'est cela qui différencie ceux qui vivent dans l'esprit goa et ceux qui ne l'apprécie uniquement que pour faire la fête.

Complètement d'accord, j'aime retrouver ces sensations en festoche mais pratiquement jamais dans une teuf parisienne...

sanandha wrote :
C'est malheureux mais c'est la même chose pour tout les mouvements. Avec une passion, ya des chances que l'on devienne extrémisme (on n'écouter que de la Goa par ex.) et par conséquent cela nous mêne à l'intégrisme (on rejette tout ce qui n'est pas de la goa). Même dans un milieu dit ouvert comme le notre il y aura toujours ce risque. Le principale c'est de connaitre ses limites.
Perso ce qui passionne avec cette zik, c'est que par rapport à n'importe quelle zik c'est celle qui me donne les plus de sensations.

Héhéhé je crois bien ke c'est déjà le cas, entre tous les styles nu skool déjà... le forum en plein de petites vannes ou piques dans ce sens, entre les différents courants qui se méprisent, se bachent, se boycottent...
Je vois la Goa comme un courant plus sage, moins vénère et plus tourné vers le haut que vers la cabine du Dj... pour moi pas de risque d'intégrisme, j'aime bcp la Trance, et la Goa me permet des fois de revenir un peu aux sources de ce qui m'a fait kiffer ce son.
kame-sennin wrote :

Disons que cela a vraiment démarré avec les teufs à Goa, c'est le petit côté exotique qui a fait voyager les premiers nomades, ils revenaient pleins d'expériences mystiques dans leur sac mais aussi et surtout avaient découvert une toute nouvelle culture, nouvelle religion, manière d'aborder la vie, et chose nouvelle faisait partager leurs souvenirs à d'autres qui n'auraient sans doute jamais pensé y aller. Combien connaissent de gens qui ont fait un "pélerinage" en Inde dans leur entourage technoïde?

Tout ce côté d'harmonie avec son environnement que Rajshasha  Smiley  évoque et que bon nombre doivent essayer de mettre en pratique (on peut rêver Smiley ) de différentes manières découle de cette approche (imo), cela fait partie intégrante de la Goa/Trance depuis le début. La trance est née dans ce milieu de neo-hippies, de tolérance, de PLUR, de drogues qui ouvrent la perception... il est à mon avis très difficile de séparer cette culture de cette musique. Du moins pour ceux qui s'intéressent vraiment à la base de ce mouvement... c'est mon cas (et j'ai moins de 30  Smiley ).

Dernier point, et là c'est de l'imho intégrale, mais ya que la Goa qui arrive à m'arracher du sol... même de la pure psy dans un lieu paradisiak, entouré d'enfants bleus sous une éclipse ne me fera pas autant d'effet qu'un tite chouille ds une usine avec du bon vieux son old skool. Smiley



meme si bien d'accord dans l'ensemble, je suis pas sur que le son seul puisse me transporter vraiment, franchement j'suis mille fois mieux en exterieur a triper au soleil que dans un vieux hangars pourris!
lolivier wrote :



meme si bien d'accord dans l'ensemble, je suis pas sur que le son seul puisse me transporter vraiment, franchement j'suis mille fois mieux en exterieur a triper au soleil que dans un vieux hangars pourris!

ah ba attends moi aussi, rien de tel qu'un petit son morning, au soleil, plein de vieux smiles, de gens ki se lèvent ...  Smiley , mais si on parle son... moi je me fous du lieu.
Just Vanessa wrote :

fermes les yeux et imagines... laisses toi porter Smiley

ça marche pas ... je voyais que ton avatar ...  Smiley
kame-sennin wrote :

ah ba attends moi aussi, rien de tel qu'un petit son morning, au soleil, plein de vieux smiles, de gens ki se lèvent ...  Smiley , mais si on parle son... moi je me fous du lieu.



t'es entierement dans le sujet, est ce que le "folklore" autour du son est important ou seul compte le son?
moi j'suis qualitatif, et ne peut m'arreter a la seule musique, meme si j'aime enormement la musique!
lolivier wrote :



t'es entierement dans le sujet, est ce que le "folklore" autour du son est important ou seul compte le son?
moi j'suis qualitatif, et ne peut m'arreter a la seule musique, meme si j'aime enormement la musique!

Je suis de l'ancienne école alors ... Fin c'est comme ça que j'ai découvert les teufs, c'était pas "ouais faut dla belle déco, pis pleins de commodités autour, des gens cool mais pas trop drogués, du beau temps, blablabla"... c'était "ouaaaaaaiiis du soonn !!!" mais du bon hein attention Smiley

Bon après si le prochain boom est dans un abattoir ou une STEP... ouah faut voir là  Smiley
Just Vanessa wrote :

[:mdr]
ah vi ? !
et ca te fait pas te "réveiller" ?

Smiley

Smiley Oh Vanessa je pense à toi ...  Smiley
moi j'espere que le son nous apporte plus que sa propre "personne", je veux dire par la que ca a été un guide, mais pas un guide uniquement vers lui meme, c lui qui nous a rassemblé et qui nous a appris ce qui était bon quelquepart, autant faire fructifier cette idée, et la developper!
Relax choute, c'est juste une chanson... (tu connais ptet pas remarque) de Doc Gyneco ?

Pis de toute façon une meuf qui porte du Aubade c'est trop luxe pour moi ! na !  Smiley  Smiley
Bon premiere chose g 17ans (ouai je sais chui jeune et alors) ca fai 3 ans que jekoute de la psytrance g ekouter pas mal de style prog full on dark psyche et pour ma part je ne me retrouve dans aucun style je kiff le son avt tt si un morceau plait tant mieu g passe pâs mal de temp a fouiller les site pour me renseigne sur le mouvement ke je kiff et ce cote spirituel ma tt de suite plus

g fait ke 2 teuf goa pr le moment ( entre fau plan et annulation g grave la poisse) la 2ieme a ete un putin de deklik je sai pa si vous voyez de koi je parle ms kan le coeur kommence a a battre a tte vitesse ke les perception sont amplifie et ke lon efface tt autour de soit ss rien prendre moi jappelle ca etre en trance et dc pr revenir au sujet je pense effectivement que la psytrance est indissociable de ce cote spirituel mm si pr ma part je ne suis pa ce mode de vie apres moi ls petite gueguerre de ce genbre ne minteresse pas l'importante c d'etre ouvert et chacun prend cette musik kom il veut apres tout la musik n'est a personne

Good vibes
keep going...
Virgosound wrote :
Bon premiere chose g 17ans (ouai je sais chui jeune et alors) ca fai 3 ans que jekoute de la psytrance g ekouter pas mal de style prog full on dark psyche et pour ma part je ne me retrouve dans aucun style je kiff le son avt tt si un morceau plait tant mieu g passe pâs mal de temp a fouiller les site pour me renseigne sur le mouvement ke je kiff et ce cote spirituel ma tt de suite plus

g fait ke 2 teuf goa pr le moment ( entre fau plan et annulation g grave la poisse) la 2ieme a ete un putin de deklik je sai pa si vous voyez de koi je parle ms kan le coeur kommence a a battre a tte vitesse ke les perception sont amplifie et ke lon efface tt autour de soit ss rien prendre moi jappelle ca etre en trance et dc pr revenir au sujet je pense effectivement que la psytrance est indissociable de ce cote spirituel mm si pr ma part je ne suis pa ce mode de vie apres moi ls petite gueguerre de ce genbre ne minteresse pas l'importante c d'etre ouvert et chacun prend cette musik kom il veut apres tout la musik n'est a personne

Good vibes

Smiley
C'est ça qui nous porte!
Smiley
Je suis ravis de constater qu'ici,  le groupe 2 semble accepter le groupe 1.
La dernier paragraphe du texte est important aussi, celui qui parle d'un sentiment de supériorité du groupe 2 sur le groupe 1.
Voir la psytrance comme plus qu'un genre musical, ca peut s'expliquer par différentes raisons mais je pense que ça se place le plus souvent à un niveau spirituel.
Le public du mouvement psychédelique à évolué depuis ses origines. Depuis le début, sa grande majorité était constitué du groupe 1 et un certain état d'esprit est né!
Depuis quelques années, la proportion de groupe 2 a considérablement augmenté jusqu'au point où la tolérance vis à vis de la spiritualité de chacun, qui était évidente auparavant est en train de se disloquer.
Les teufs étaient le refuge de modes de vie alternatifs, refusant le désastre du monde moderne et aujourd'hui, de nouveaux teufeurs qui ne voient ce mouvement que comme un genre musical se mettent à dénigrer et plus généralement à REJETER LES CROYANCES DES AUTRES.
Ce sentiment de supériorité fait référence je pense à toutes les moqueries, la méfiance d'ignorants, le sabotage systematique de toute discution sur les forums à caractère spirituel! :fou:
Je suis sur qu'à Paris, c'est d'ailleurs pire qu'en Israël, mais c'est mon avis perso... Smiley
gpsy wrote :
Smiley
Je suis ravis de constater qu'ici,  le groupe 2 semble accepter le groupe 1.
La dernier paragraphe du texte est important aussi, celui qui parle d'un sentiment de supériorité du groupe 2 sur le groupe 1.
Voir la psytrance comme plus qu'un genre musical, ca peut s'expliquer par différentes raisons mais je pense que ça se place le plus souvent à un niveau spirituel.
Le public du mouvement psychédelique à évolué depuis ses origines. Depuis le début, sa grande majorité était constitué du groupe 1 et un certain état d'esprit est né!
Depuis quelques années, la proportion de groupe 2 a considérablement augmenté jusqu'au point où la tolérance vis à vis de la spiritualité de chacun, qui était évidente auparavant est en train de se disloquer.
Les teufs étaient le refuge de modes de vie alternatifs, refusant le désastre du monde moderne et aujourd'hui, de nouveaux teufeurs qui ne voient ce mouvement que comme un genre musical se mettent à dénigrer et plus généralement à REJETER LES CROYANCES DES AUTRES.
Ce sentiment de supériorité fait référence je pense à toutes les moqueries, la méfiance d'ignorants, le sabotage systematique de toute discution sur les forums à caractère spirituel! :fou:
Je suis sur qu'à Paris, c'est d'ailleurs pire qu'en Israël, mais c'est mon avis perso... Smiley


Smiley  Smiley  Smiley
gpsy wrote :
Smiley
Je suis ravis de constater qu'ici,  le groupe 2 semble accepter le groupe 1.
La dernier paragraphe du texte est important aussi, celui qui parle d'un sentiment de supériorité du groupe 2 sur le groupe 1.
Voir la psytrance comme plus qu'un genre musical, ca peut s'expliquer par différentes raisons mais je pense que ça se place le plus souvent à un niveau spirituel.
Le public du mouvement psychédelique à évolué depuis ses origines. Depuis le début, sa grande majorité était constitué du groupe 1 et un certain état d'esprit est né!
Depuis quelques années, la proportion de groupe 2 a considérablement augmenté jusqu'au point où la tolérance vis à vis de la spiritualité de chacun, qui était évidente auparavant est en train de se disloquer.
Les teufs étaient le refuge de modes de vie alternatifs, refusant le désastre du monde moderne et aujourd'hui, de nouveaux teufeurs qui ne voient ce mouvement que comme un genre musical se mettent à dénigrer et plus généralement à REJETER LES CROYANCES DES AUTRES.
Ce sentiment de supériorité fait référence je pense à toutes les moqueries, la méfiance d'ignorants, le sabotage systematique de toute discution sur les forums à caractère spirituel! :fou:
Je suis sur qu'à Paris, c'est d'ailleurs pire qu'en Israël, mais c'est mon avis perso... Smiley


oui sur ce topic, mais on a pu souvent voir sur le forum le 2 denigrer le 1, le probleme c que les deux groupes a leur niveau se jugent superieur a l'autre, les spirituels pensent que les rationnalistes sont fermés et obtus, et les rationnels pensent que les spirituels sont paumés ou fous!
moi qui connait bien les deux principes, ayant été élevé par un père on ne peut plus rationnel et qui me suis élevé a autre chose par la suite je vois bien le problème, je trouve mon père fermé, lui me vois comme un gentil illuminé!
c assez comique de l'exterieur, mais cela forme de belles discussion en perspectives!
j'espere pour ma part arriver grace a ces differents apprentissages lier les deux systemes, car je pense que c'est malgré tout compatible, mais quel boulot!

tiens gpsy, j'peux me permettre de te poser une question, pourquoi t'as commencé ton post par un  Smiley ? je le trouve plutot positif ton post!