la trance divisée en deux

lolivier wrote :



hum je comprends pas bien, qd tu parle de melange des styles, c exactement la meme chose la synthese, nan!
et pourquoi serais tu contre un consensus, qu'est ce qui te choque la dedans!
j'aimerais vraiment comprendre ta demarche, je saisis pas la!

evidement pour le respect, l'un ne va pas sans l'autre!

Ben non pas vraiment !! Smiley, pour moi une teuf c'est sympa s'il y a plus qu'une simple synthèse... qui n'est ni plus ni moins qu'un résumé mais qui ne peut refléter toute la diversité dont je parle plus haut et qui me semble essentielle.

Off topic: Moi ce que j'ai bien kiffé dans mes premières teufs (free, fin des 90's), c'était l'ouverture, le joyeux mélange, tout ce bordel de gens... t'avais des chassou (déjà  Smiley ) mais aussi des "vieux", des moins jeunes, des fils à papa... de tout !! et on se retrouvait tous pour faire une bonne chouille, et se confronter, nos cultures, nos expériences... ça c'était vraiment fort!!

Alors je suis désolé mais le coup de la synthèse, moi j'en veux surement pas. T'en veux une de synthèse? va ds la plupart des free (pas toutes je sais): chasseurs, pti pois, K, peut'... et basta.

Voilà ma démarche...  Smiley
ok j'ai capté, t'as pas tord!
lolivier wrote :
ok j'ai capté, t'as pas tord!

Smiley
Kame-sennin wrote :

Ben non pas vraiment !! Smiley, pour moi une teuf c'est sympa s'il y a plus qu'une simple synthèse... qui n'est ni plus ni moins qu'un résumé mais qui ne peut refléter toute la diversité dont je parle plus haut et qui me semble essentielle.

Off topic: Moi ce que j'ai bien kiffé dans mes premières teufs (free, fin des 90's), c'était l'ouverture, le joyeux mélange, tout ce bordel de gens... t'avais des chassou (déjà  Smiley ) mais aussi des "vieux", des moins jeunes, des fils à papa... de tout !! et on se retrouvait tous pour faire une bonne chouille, et se confronter, nos cultures, nos expériences... ça c'était vraiment fort!!

Alors je suis désolé mais le coup de la synthèse, moi j'en veux surement pas. T'en veux une de synthèse? va ds la plupart des free (pas toutes je sais): chasseurs, pti pois, K, peut'... et basta.

Voilà ma démarche...  Smiley


peut être que le mot universalité ou encore mieux transversalité, se prête mieux que synthèse?
gpsy wrote :


peut être que le mot universalité ou encore mieux transversalité, se prête mieux que synthèse?



carrement surtout qu'a mes yeux justement la trance est universelle!
la musique est universelle..
psychotrop wrote :
la musique est universelle..



nan la musique est un langage universel, mais chaque morceau ne l'est pas!
tu me fais ecouter un morceau mongol je n'en comprendrais pas forcement la teneur!
oui mais ton morceau mongol il appartient a tout le monde, tout le monde peut l ecouter, i est donc universel  Smiley  Smiley
hum!
va dire ca a johnny, va lui dire que ses morecaux ils appartiennent a tout le monde, lol!
et puis si le morceau mongol etait universel tout le monde le connaitrait, non?
je sais le principe peut y ressembler dans la trance, en fait ce que je veux dire par l'universalité de la trance c que ca s'est developpé ds le monde entier (ou presque)
on doit pas avoir la meme definition du mot universel  Smiley
psychotrop wrote :
on doit pas avoir la meme definition du mot universel  Smiley



peut etre Smiley

bien dommage que le mot universel ne soit pas universel!

nan en fait je pense qu'on a la meme definition, c peut etre plus ds la maniere de l'appliquer que c'est different!
psychotrop wrote :
on doit pas avoir la meme definition du mot universel  Smiley



Universel se dit de ce qui peut s'appliquer à toutes et tous, qui peut être reconnu par l'univers entier comme normal et utilisable.

universalité : Comme le besoin de manger et de dormir qui sont des caractères universels de l'humanité, je crois qu'il ya des valeurs universelles à découvrir pour l'ensemble des êtres humains (des valeurs à découvrir, pas à imposer). Il ya nécessairement de telles caractéristiques pour notre espèce.

L'universalité ou transversalité c'est reconnaître que le morceau mongol comme les chansons de johnny c'est de la musique car ça peut être reconnu pas tous.

C'est la connaissance de ces musique qui n'est pas universelle. Mais si n'importe qui écoutait ces morceaux, ils pourraient les reconnaître comme étant de la musique.

Je sais pas si on peux en dire autant de la techno, mais c'est en bonne voie quand même Smiley

ps : les mots, surtout en français, ils ont une définition précise, alors la regarder ça vaut le coup et les faire partager aussi Smiley
pouh alors la gypsy chapeau, c un exposé brillant!
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
C'est quant les ETs vont debarquer qu'on va être bien emmerdé avec notre "Universel"
Crocell wrote :
C'est quant les ETs vont debarquer qu'on va être bien emmerdé avec notre "Universel"



Y sont déjà là !!!!

Au cas où .... Smiley
Crocell wrote :
C'est quant les ETs vont debarquer qu'on va être bien emmerdé avec notre "Universel"

a mon avis il y a pas de risques.
une équipe d'astronomes de 12 pays a mis 10 ans pour découvrir l'exoplanète, nommé pour l'instant OGLE-2005-BLG-390Lb, qui est la plus similaire de la terre jamais découverte : l'objet de cette étude est de trouver un endroit dans l'espace ou la vie est possible.¨
Pb : elle est 20 000 année lumière d'ici et la température est à -220° celsius.
Mais peut être que les extra terrestres peuvent aller plus vite que la vitesse de la lumière? Smiley
gpsy wrote :

a mon avis il y a pas de risques.
une équipe d'astronomes de 12 pays a mis 10 ans pour découvrir l'exoplanète, nommé pour l'instant OGLE-2005-BLG-390Lb, qui est la plus similaire de la terre jamais découverte : l'objet de cette étude est de trouver un endroit dans l'espace ou la vie est possible.¨
Pb : elle est 20 000 année lumière d'ici et la température est à -220° celsius.
Mais peut être que les extra terrestres peuvent aller plus vite que la vitesse de la lumière? Smiley


Si tu t'intéresses à cette question, tout les mardi soir de 23h à 6h00 du mat. ou rediffusion de 19h à 23h le mercredi : http://rimarchives.free.fr/index.htm
Ce sont des émissions radio libre  très sérieuses sur les phénomènes Ovnis traiîtés par des ufoloques, scientifiques et passionnés. Pour ma part ça à changer complètement mon regard sur le sujet que je croyais fantasmagorique.
sanandha wrote :


Si tu t'intéresses à cette question, tout les mardi soir de 23h à 6h00 du mat. ou rediffusion de 19h à 23h le mercredi : http://rimarchives.free.fr/index.htm
Ce sont des émissions radio libre  très sérieuses sur les phénomènes Ovnis traiîtés par des ufoloques, scientifiques et passionnés. Pour ma part ça à changer complètement mon regard sur le sujet que je croyais fantasmagorique.


je y jeté un coup d'oeil, mais la vitesse de la lumière qu'on ne peux pas dépassé pose un gros pb à ma raison. J'ai du mal à ne pas croire a la théorie d'Einstein Smiley
mais je vais voir....
D'abord y a de la vie sur Mars ..........

.... c'est l'homme qui l'y a amené !! mdr vive nous