look en teuf

tu exhibais aussi ta panoplie du petit tranceux : t-shirt, pantalon, pompes... trance style de la tête aux pieds !!!
a écrit kickbass dans le topic rapport
j'ouvre un débat car pour moi je trouve que s'habiller "couleurs" en teuf c comme la déco. il faut le voir comme une offrande, une fleur parmi un champ de fleurs. (hum)! c'est un plaisir pour moi de croiser de belles personnes, et je kiffe le look!
Je pense aux fêtes religieuse en Asie ou en Amérique du Sud où tout le monde met les habits traditionels bien colourful. je pense au carnaval ou sous un déguisement on pouvait entrer dans un autre espace temps, celui de la fête ; où n'avait plus prise la morale catho. je pense aux fêtes des peuples racines qui se paignent et s'ornent de plumes pour entrer dans le cercle de  la trance.
mais kickbass n'a pas tord non plus! qu'en pensez vous?
bah moi j'suis plutot pour, comme je l'ai dit ailleurs, j'aimerais que la trance developpe plus son coté theatral, on a beaucoup vu de styles vestimentaires se developper ds la trance, c un peu ca...
p'tete que je suis un peu a coté de la plaque avec ce concept, et que finalement ca se developpe malgré tout (a en voir trance-goa.com, c un peu le cas, c un beau spectacle qd meme) mais j'crois qu'on pourrait arriver a plus de vie sur le dancefloor, c trop statique tout ca!
je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait developper le cote theatral. Je kiffe aussi voir des gens avec ds look psyke et coloré ca renforce encor plus l'immersion dans la teufs imho.
Ca me ferai deliré de voir une troupe de lutin multicolor dans les teuf  Smiley
Apres je pense que chacun fait comme il le sent on peux pas impose un style vestimentaire et d'ailleur le faite de voir des gens d'horizon different de gout et de look diferent fait la richesse de notre culture Smiley  Smiley
Virgosound wrote :
je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait developper le cote theatral. Je kiffe aussi voir des gens avec ds look psyke et coloré ca renforce encor plus l'immersion dans la teufs imho.
Ca me ferai deliré de voir une troupe de lutin multicolor dans les teuf  Smiley
Apres je pense que chacun fait comme il le sent on peux pas impose un style vestimentaire et d'ailleur le faite de voir des gens d'horizon different de gout et de look diferent fait la richesse de notre culture Smiley  Smiley


heureusement pour moi, parce qu'etant plus statique et plutot non coloré fluo vestimentairement parlant, je commençais à me demander ce que je foutais en teuf. Smiley
clair que ce melange est bon, mais est il si existant que cela, est ce que tout le monde communique bien par exemple

oups sorry, j'm'eloigne grave du sujet

bon pour les fringues, bah oue c cool les fringues psychés si tu es bien dedans et j'pense que cubensia y es bien, kickbass parlait de garder sa personnalité, oui évidement aussi, mais l'un peu aller avec l'autre, ou sans l'autre parfois aussi!
en fait ca depend de son attachement a la culture, mais aussi a son propre passé, cette mode vestimentaire n'est pas arrivée la par hasard!

et alors les locks (coiffure officielle des tranceux, lol) vous en pensez quoi?
lolivier wrote :
clair que ce melange est bon, mais est il si existant que cela, est ce que tout le monde communique bien par exemple

oups sorry, j'm'eloigne grave du sujet

bon pour les fringues, bah oue c cool les fringues psychés si tu es bien dedans et j'pense que cubensia y es bien, kickbass parlait de garder sa personnalité, oui évidement aussi, mais l'un peu aller avec l'autre, ou sans l'autre parfois aussi!
en fait ca depend de son attachement a la culture, mais aussi a son propre passé, cette mode vestimentaire n'est pas arrivée la par hasard!

et alors les locks (coiffure officielle des tranceux, lol) vous en pensez quoi?


Bin moi je peut dire que j'aime pas non non moi je kiff trop les locks c'est d'ailleur pour ca que j'en ai troi derriere la tete mais bon je trouve imho que le look en general est personnel et qu'il reflete dans le meilleur des cas une certaine personalite apres moi je pose la meme question que lolivier mais pour les percing
ahahah, c bon ce genre de mise en abime

j'aime bien les piercing, perso j'en ai eut un a la langue, mais j'aime la discretion ds les piercing, point trop n'en faut!
lolivier wrote :
ahahah, c bon ce genre de mise en abime

j'aime bien les piercing, perso j'en ai eut un a la langue, mais j'aime la discretion ds les piercing, point trop n'en faut!



merci merci Smiley  Smiley  pour les piercing moi j'en ai pas mais bon jtrouve ca bo aussi encor faut il savoir ne pas abuser et c'est que celui a la langue pete bien mais jpense qu'il est aussi aprecier pour d'autre chose Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Sandy Klaus wrote :


heureusement pour moi, parce qu'etant plus statique et plutot non coloré fluo vestimentairement parlant, je commençais à me demander ce que je foutais en teuf. Smiley


ouais toi t'es fluo du cerveau  Smiley
J'vais raconter un peu ma vie: si c'est off, ya qu'à le deleter.

Moi ce qui m'a fait bien fait marrer au début, à mes premières teufs (free comme pas mal de monde) c'est qu'il y avait encore pas mal de mélange. Tu pouvais venir fringué comme tu voulais: tu sortais du taf, de cours, tu avais ta ptite panoplie du we... y'avait mélange et confrontation / échange. C'était terrible, pis les nanas avaient la classe à s'habiller comme des keums. Mais très vite (bon j'arrivais déjà sur la fin, vers 97) ce peu de mélange n'y était plus, c'était chassou+pti pois, putain j'étais vexe de plus pouvoir parler qu'avec des neuneus et quand j'y retourne c'est pire (16 ans de moyenne, mais passons).

J'avais retrouvé cette cosmopolité (mot vérifié à 0%) en soirée Trance même si on était déjà plus dans une frange middle-class, pas clubber mais presque avec 1/20 de discours mystique pour se donner bonne conscience de lecher le doigt ou la main d'un autre mec toute les semaines Smiley.

Ce que je trouve vraiment dommage c'est que maintenant, ce conformisme (que l'on décrie si aisément à propos des chasseurs) se retrouve dans ces soirées. Moi je ne m'habille pas spécialement pour aller en teuf, j'essaye d'être confort mais pas en pyjama non plus car je viens avant tout pour écouter un (ou plusieurs) artiste(s). Le style c'est joli, c'est clair, les nanas sont craquantes et tout... mais au bout d'un moment, ça n'aura plus aucun intérêt car tout le monde se ressemblera, j'ai déjà commencé à le ressentir, ça fait vraiment fake tous ces gens ki mettent leur petit costume, acheté super reuch en teuf pr la plupart, puis kil range bien gentiment... Désolé mais la classe pour moi en teuf ça reste un froc ou autre détourné pour mieux danser, qu'un gentil costume tout fait, tout préparé et sans âme.


ImHoooop là !!
ganeshavishnoumachin wrote :


ouais toi t'es fluo du cerveau  Smiley


Smiley  ça depend des jours!
kame-sennin wrote :
J'vais raconter un peu ma vie: si c'est off, ya qu'à le deleter.

Moi ce qui m'a fait bien fait marrer au début, à mes premières teufs (free comme pas mal de monde) c'est qu'il y avait encore pas mal de mélange. Tu pouvais venir fringué comme tu voulais: tu sortais du taf, de cours, tu avais ta ptite panoplie du we... y'avait mélange et confrontation / échange. C'était terrible, pis les nanas avaient la classe à s'habiller comme des keums. Mais très vite (bon j'arrivais déjà sur la fin, vers 97) ce peu de mélange n'y était plus, c'était chassou+pti pois, putain j'étais vexe de plus pouvoir parler qu'avec des neuneus et quand j'y retourne c'est pire (16 ans de moyenne, mais passons).

J'avais retrouvé cette cosmopolité (mot vérifié à 0%) en soirée Trance même si on était déjà plus dans une frange middle-class, pas clubber mais presque avec 1/20 de discours mystique pour se donner bonne conscience de lecher le doigt ou la main d'un autre mec toute les semaines Smiley.

Ce que je trouve vraiment dommage c'est que maintenant, ce conformisme (que l'on décrie si aisément à propos des chasseurs) se retrouve dans ces soirées. Moi je ne m'habille pas spécialement pour aller en teuf, j'essaye d'être confort mais pas en pyjama non plus car je viens avant tout pour écouter un (ou plusieurs) artiste(s). Le style c'est joli, c'est clair, les nanas sont craquantes et tout... mais au bout d'un moment, ça n'aura plus aucun intérêt car tout le monde se ressemblera, j'ai déjà commencé à le ressentir, ça fait vraiment fake tous ces gens ki mettent leur petit costume, acheté super reuch en teuf pr la plupart, puis kil range bien gentiment... Désolé mais la classe pour moi en teuf ça reste un froc ou autre détourné pour mieux danser, qu'un gentil costume tout fait, tout préparé et sans âme.


ImHoooop là !!



Pour les goa veut que j'en ai pas fai boucoup je ne peut pas trop parle mais pour les free c net que la kaki a fait son chemin bon apres moi ce qui m'enerve c'est que je kiff cette couleur depuis que je suis tout petit et que des que tu t'habille kaki onte dis ouai toi t'es un teufeur tu va tout le tps en free et puis la question recurente c'est tu tape quoi comme prod alors que moi je rpefere nettement les goa et et que je n'ai jamais rien tappe.

Apres comme je l'ai dis au dessus moi ce que j'ai aime dans les goa que j'ai fait c'est justement la mixite de cette scene au premier abord et manque de bol ou pas je me suis trouver une bella passion pour l'art psyke et ses couleur (je comprend les fringue dedans) et donc je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre ceux qui aime ces couleur et ceux qui les porte parcque ca fait classe d'aller a une goa en psyke moi les fringue kaki et psyke que j'ai je les met tt les jour sasn me poser de question
Me concernant, si j'dois aller en teuf Tech ou electro, franchement, j'réfléchis même pas  à comment je vais me sapper, par contre, en teuf Trance, c'est quand même un évenement spécial qui vaut la peine que je fasse un effort, pour moi, et pour la teuf ou le festival, mais j'irai pas jusqu'à me maquiller les joues au stabilo, mais un bon style "roots baba", ça le fait. J'suis pas contre les ptits show de ptits lutins cracheur de feu ou jongleur de diabolo ou autre, bien au contraire, du moment que ça reste dans de goods vibes.
Je me rappelle d'une soirée où il y avait un groupe de personne déguiser en clown genre "Ca" qui, complètement tripé, s'amusaient à traumatiser tout le monde avec leur comportement plus que douteux et leurs ricanements, bon c'est une anecdote...

Ce qui amène cette magie en festoche, c'est de voir  s'extérioriser les gens, même si ya pas que des couleurs flashy, c'est pas grâve, on voit que les gens viennent pour un moment particulier et s'habillent en conséquence.
aaahhh je me souviens de la bonne epoque ou on etait super fier d'afficher le dernier space tribe qu'on avait acheté en indonésie ou chez jivan rue keller pour les plus pauvres ...y'avait de la couleur en teuf...un esprit psyché quoi
cet esprit psycké c'est a nous de le donner! Smiley
moi j'adore et j'hésite pas!!!!! c'est d'abord ce coté qui m'a attiré dans les teufes a mes débuts,sans parler de la déco!
avant les gens se fondaient dans celle ci!!!! c'était magique!
allez de la couleur sur vos sapes et dans vos coeurs!!!!!  Smiley
je peux pas vous casser votre delire .. mais faudrait mexpliquer .. le rapport sur le developpmement de la trance par le look en teuf .. ou mm la moyenne dage .. enfin je dis ca je men tape hein .. mais cest juste quoi ...
ya culture ET developpement dans le titre il me semble ...
esprit  = culture!!!! ce qui contribue au développement! non? Smiley  Smiley
ddel wrote :
cet esprit psycké c'est a nous de le donner! Smiley
moi j'adore et j'hésite pas!!!!! c'est d'abord ce coté qui m'a attiré dans les teufes a mes débuts,sans parler de la déco!
avant les gens se fondaient dans celle ci!!!! c'était magique!
allez de la couleur sur vos sapes et dans vos coeurs!!!!!  Smiley


je te rejoins sur ce que tu dis...

petite parenthèse,

j'avais 16 ans j'étais en voiture avec papa et maman on revenait d'ikéa il me semble donc nous étions sur la route de Feucherolles il est 14h et là keske je vois au loin près de la ferme du poult, pleins de gens tt coloré fluos avec des smiles jusque là et un son mes amis de la goa mais à l'époque je savais pas ce ke ct ... 6 mois plus tard, mon papa me faisait réécouter ce son grace à un vynil ke son collègue lui avait filé et dans la foulée il m'a acheté mon 1er cd trance cyber trance et dans ma ch'tite tête de mes 16 ans kan g vu tt ce monde coloré g dit un jour j'irais moi aussi là bas  Smiley  Smiley  Smiley  et ça c'est fait
ddel wrote :
cet esprit psycké c'est a nous de le donner! Smiley
moi j'adore et j'hésite pas!!!!! c'est d'abord ce coté qui m'a attiré dans les teufes a mes débuts,sans parler de la déco!
avant les gens se fondaient dans celle ci!!!! c'était magique!
allez de la couleur sur vos sapes et dans vos coeurs!!!!!  Smiley


C'est vrai que moi aussi lors de ma premiere teuf cest les look qui m'ont marque mais la deco avec c'etait une putin de claque psykedelik que je me suis et c'est telement agreable de voir des gens colore que l'ont croirai debarque du cosmos ca refnorce a mon sens l'imersion dans une teuf goa pour moi meme si tout le monde ne souhaite pas s'habiller comme ca (et heureusement d'un cote) je pense que c'est indissocialbe imho bien sur Smiley  Smiley
j'ai trouvé ca sur ds un autre topic en reponse a kickbass:
Imiter est une première démarche pour aborder son identité
pour moi ceux qui "imitent", bien,comment dire...  n'ont pas de personnalité !
mais c'est surement une façon oui ,de l'aborder!
mais nan, c comme ds l'art, tu peux pas arriver en disant, attendez les gars, j'vais vous montrer ce que c'est de l'art!   tu peux pas avoir un style des la naissance en gros!
meme ta personnalité tu la construit aussi en fonction des autres!
en gros faut faire comme les autres en different!
quand tu debute le son, t'as pas "ton" son des le depart, d'abord tu vas faire un peu comme les artistes que t'aiment, ca t'apprendras pleins de choses, et peut etre qu'a partir de ce moment la quand tu auras atteind leur niveau alors tu sera capable d'imposer le tien
ddel wrote :
pour moi ceux qui "imitent", bien,comment dire...  n'ont pas de personnalité !
mais c'est surement une façon oui ,de l'aborder!



j'pense que foncierement on est tout de meme d'accord, trop "imiter", evidement ca nuit a l'epanouissement, faut trouver le juste milieu
oui je suis d'accord,je me suis mal exprimée!!!!
par contre dire quand tu debarque:je vais vous montrer ce que c'est de l'art! la je suis moins d'accord. enfin moi je ne me permettrai pas! je dirais plutot je vais vous montrer mon art!
ET si tu peux avoir ton style des le début. Biensur ce n'est pas du général Smiley
on a ça dans la peau,ou on l'a pas,c comme tout!
lolivier wrote :



j'pense que foncierement on est tout de meme d'accord, trop "imiter", evidement ca nuit a l'epanouissement, faut trouver le juste milieu

oué on s'comprend je crois! Smiley
lolivier wrote :



j'pense que foncierement on est tout de meme d'accord, trop "imiter", evidement ca nuit a l'epanouissement, faut trouver le juste milieu

+1  :mickey:
Way!! et depuis la nuit des temps le samedi soir on sors en soirée et c pour s'amuser... apparaître et se montrer sous son meilleur jour, se déguisé mais quel plaisir, vous privez pas les gars les filles!! Allez tous au bout du délire!
Divine Light wrote :
Way!! et depuis la nuit des temps le samedi soir on sors en soirée et c pour s'amuser... apparaître et se montrer sous son meilleur jour, se déguisé mais quel plaisir, vous privez pas les gars les filles!! Allez tous au bout du délire!



oue et puis jouer un role, ca peut etre bien aussi, ca leve des inhibitions
bien evidement la aussi faut pas perdre sa personnalité