psychedelik nurses

Reyojuan wrote :
Cette asso m'intéresse beaucoup depuis le début néammoins subiste en mon esprit une question


quelles sont les limites légales de ce genre d'intervention ? je vous vois notamment utiliser le terme "soin", faire valoir vos qualités "d'infirmier" .. hors en teuf et sous votre stand vous n'êtes plus sous la juridiction d'une institution médicale où vous avez le droit d'exercer vos qualités d'infirmiers, et de prodiguer des soins. De plus, vous parlez de soins qui ne relèvent pas de votre role propre : je cite "massage" qui est strictement dans le role propre d'un kiné.

en dehors de l'aspect législatif, je trouve que ces termes sont facilement brocardés ici pour laisser l'impression à un néophyte du domaine de la santé qu'il sera pris en charge par des soignants assermentés pour les activités que vous proposez (hors ce que vous proposez ne releve pas du role propre infirmier, à part j'ai cru lire "relation d'aide", et là encore, quel droit avez vous à pratiquer une relation d'aide et à le dire sans autorisations ?)


dans une démarche qualité,
merci pour vos réponses éclairées


Hello!! très bonne questions que tu poses là Smiley

je répondrais en mon nom d'abord et je laisserais les autres membres compléter (je suis Suisse  et la législation française je connais pas très bien).
Pour les questions de légaliter nous somme une association déclarée à la sous préfécture, notre projet à été valider, au sujet des termes c'est vrai que y'en aurait à éviter, je pourrais remplacer soin Reiki par séance Reïki, j'ai plusieurs diplômes agréés sur cette discipline et en tout cas en Suisse je pourrais exercer cette activité sans problèmes puisque c'est une discipline qui est reconnu socialement et rembourser par les assurances maladie complémentaires. En france c'est certainement une autre histoire puisque les médecines douces on du mal à être reconnues. Je pense que c'est une question de vocabulaire et qu'il ne faut pas reprendre des dénominations propres à la médecine officielle.... Ne pas oublier que ns sommes une asso à but non lucratif, nous ne vendons pas nos services mais acceptons les dons, je pense que c'est par cette issu que nous sommes tout a fait légal. Nous ne devons jamais par nos propos détourner les personnes de la medecine alophatique voir faire de la médicalisation, après faire de l'information et partager nos connaissances, je ne pense pas que cela pose un problème...
Voilà déjà un début de réponse Smiley
je pense que tu devrais faire un tour sur notre site, la plupart des réponses à tes questions (pertinentes) s'y trouvent!
Nous sommes donc une association déclarée, nous intervenons, non en qualité d'infirmiers mais de personnes ayant  certains savoirs faire dans le domaine du ressourcement,  
Certes le mot "soin" a été utilisé, nous allons faire bien attention à l'avenir c'est clair!
mais nous ne prodigons pas de soins dans le sens médical, il n'y a pas d'actes, pas de médicaments, pas de techniques médicales.
pour ma part : les massages, je n'ai pas de diplome français! pour la bonne raison que j'ai appris ces techniques millénaires en Asie, dans des monastères Thaï, auprès des gens...D'autres intervenants se sont proposés qui eux, auront  des papiers officiels; mais je crois que ça ne posera pas de problème dans le sens que nos prestations sont gratuites. Il ne s'agit en aucun cas de massages thérapeutique, cela est clairement indiqué dans nos statuts...
Le deuxième volet celui de la prévention utilise un peu plus le savoir médical, nous avons collectés des infos sur tous les risques connexes aux manifestations electro, raves etc. deshyhdratation, audition, drogues...Ce sont des infos libre de droit et accessibles à tous!
Le troisième volet est celui de partage de techniques de bien être comme méditation, Qi Kong etc..Dans la mesure où il ne s'agit pas de cours mais bien de séances d'introduction et de présentation, je crois aussi qu'il n'y aura pas de problèmes...
A moins, bien sûr, que dans notre pays il faille un aval pour s'asseoir, respirer, et  bien sûr écouter,
Alors voilà.. suite aux remarques très pertinentes de Reyojuan, j'ai fait un peu d'autre sur notre site afin que nos prestations soient éclaircies et que le mot "soin" n'apparaisse plus, j'ai aussi mentionné qu'en aucun cas nos prestations se substiterons à un ordre médical etc.. , j'ai également mis un lien pour accéder à notre chartre.
C'est vraiment avec plaisir que nous accueillons toutes les interrogations et remarques relativent à notre association. Smiley
sanandha wrote :
Alors voilà.. suite aux remarques très pertinentes de Reyojuan, j'ai fait un peu d'autre sur notre site afin que nos prestations soient éclaircies et que le mot "soin" n'apparaisse plus, j'ai aussi mentionné qu'en aucun cas nos prestations se substiterons à un ordre médical etc.. , j'ai également mis un lien pour accéder à notre chartre.
C'est vraiment avec plaisir que nous accueillons toutes les interrogations et remarques relativent à notre association. Smiley

joli!!!
de l'ordre sans doute!
Smiley
boudhinette wrote :

joli!!!
de l'ordre sans doute!
Smiley


en effet... petit lapsus...  Smiley
Ok d'acc pour tout  Smiley

Si j'ai l'occaz de venir à une teuf où vous intervenez ce s'ra avec plaisir que jferai un tour au stand, toutes ces techniques m'intéressant énormément en tant qu'étudiant infirmier passionné par la psy et les techniques de bien être et de développement personnel Smiley
sanandha wrote :


Et je rajouterais , d'ailleurs j'en ai eu encore la preuve à Grenoble pour la Hadra, ce que nous proposons comme soin n'est pas seulement destiné à se relaxer en fin de teuf mais peut être une alternative naturel à une prise de produit en début de party... ceux-ci peuvent aussi avoir un effet dynamisant; une personne à réussi tenir et danser toute la nuit voir la matinée grâce au soin prodigué, avant l'intervention elle était fatiguée et pas ds son assiette, ça la remise d'aplomb... Smiley


tu parles sans doute de Isa ?
en effet, après deux jours au fond de son lit, elle prend le risque de venir à la soirée quelques heures avant le départ, alors qu'elle commence juste à être "étanche"   Smiley

pas fraîche donc, plus la montée laborieuse,
et finalement ta scéance de Reiki la rebooste et elle ne quittera pas le dancefloor de la nuit !!  Smiley  Smiley
Bonjour à tous les membres de cette utile asso que je suis impatient de rencontrer et de revoir Glyph...ça fait un bail que je ne suis pas allé trainer mes guetres dans les chill mais je sens que ça va revenir..je vous donne le lien de ce que je donne aussi ...au risque de m'attirer certaines foudres car le don n'est pas forcement bien vu par tout le monde ... à vous de voir en tous cas pour une éventuelle collaboration : http://taurace.free.fr  
peace, love and health sont les meilleurs secrets de vie
DrQi wrote :
Bonjour à tous les membres de cette utile asso que je suis impatient de rencontrer et de revoir Glyph...ça fait un bail que je ne suis pas allé trainer mes guetres dans les chill mais je sens que ça va revenir..je vous donne le lien de ce que je donne aussi ...au risque de m'attirer certaines foudres car le don n'est pas forcement bien vu par tout le monde ... à vous de voir en tous cas pour une éventuelle collaboration : http://taurace.free.fr  
peace, love and health sont les meilleurs secrets de vie


Bienvenue à toi !!  Smiley

Très intéressant le Tu-Na, j'avais déjà entendu parlé mais j'ai jamais essayé... en tout cas j'espère aussi qu'on pourra prochainement collaborer et échanger ensemble...
Merci pour l'intérêt que tu nous prêtes!!
DrQi wrote :
Bonjour à tous les membres de cette utile asso que je suis impatient de rencontrer et de revoir Glyph...ça fait un bail que je ne suis pas allé trainer mes guetres dans les chill mais je sens que ça va revenir..je vous donne le lien de ce que je donne aussi ...au risque de m'attirer certaines foudres car le don n'est pas forcement bien vu par tout le monde ... à vous de voir en tous cas pour une éventuelle collaboration : http://taurace.free.fr  
peace, love and health sont les meilleurs secrets de vie


Hello mr T! Smiley  
bienvenu parmi nous Smiley, je sais que tu exerces ton art avec dexterité, il est clair que tes pognes talentueuses seront les bienvenues au sein de notre tribe de "healers" (le 1er qui rajoute un D, j'le cogne!!! Smiley )
check du coté de notre site web (cf: lien dans ce topic) si tu desire nous rejoindre, welcome my friend...et au plaisir! Smiley
Smiley
welcome dans les chill-out cet été!
Hello Glyph  Smiley et Boudhinette  Smiley !
merci pour l'accueil , ça bouge pour moi (plus dans ma tête que dans la vie) en ce moment , j'ai une petite intervention chir. à subir fin fevrier, après ... je ne sais pas trop .. projeter n'est pas bon alors ... La  Smiley Chine Smiley  continue à me faire les yeux doux Smiley  ... j'en crève un peu à vrai dire Smiley  alors d'ici là ... let's wait and see @ bientot Bises et portez vous bien
oup's pardon Sanandha , vraiment désolé de t'avoir zappé dans mon post précédent.. alors je vais en profiter pour préciser que j'adapte cette forme de massage à mon propre ressenti et "touché" car si je pratique tel l'origine , je me prend des pains dans la tronche !!! ils sont fous les chinois, ils t'enfoncent les pouces jusqu'au poignet !!! alors le coté sensuel du taureau que je suis se réveille lorsque je touche une peau et la séance se passe plus en douceur ... Voilà pour ces nouvelles infos et encore une fois Sanandha, je te présente mes excuses .. au plaisir
namaste et welcome
le tu-na une methode de massage que je ne connnais pas mais que j aimerai sans doute experimenter
en esperant une collaboration prochaine au sein de la healing tribe
Vous serez là à la majic sterenn ou c'est seulement l'été?
on intervient
dans les teufs qui durent minimum jusqu'à midi le lendemain
où il y a un chill-out tranquille
où on est invités Smiley
selon nos dispos et l'éloignement.
www.psychedelic-nurses.org  rubrqiue : prestations
d'ailleurs au risque de passer pour une chieuse ( Smiley ) je sais c'est fait depuis longtemps, j'assume... Smiley
NOUS AVONS BESOIN de votre soutien. Pour qu'on continue à vous offrir des séances de ressourcement gratos et le plus souvent possible, il faut pas que ça nous côute trop cher quand même. Hélas dans cette soiciété commerciale, tout se paye (et cher), donc la déco, les luminaires, la laine fluo, les nattes,la table de massage, les coussins, bref tout ce qui constitue notre stand sympa et convivial: on l'a payé de not'poche!
en adhérent vous contribuer à ce que cela soit possible, vous avez priorité pour les séances en teuf (et l'attente commence à être longue pour le Reïki ou les massages Smiley )
Et pour les vingt premiers adhérents, je vous brode votre pseudo ou un petit motif sur un T-shirt à vous avec de la laine fluo.
http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,21,,15717,1,0.html
dsl pour l'aspect promo de supermarché!
mais on a besoin d'un coup de pouce là!
Smiley ni hao nurses !!
petite demande destinée à Glyph : pourrais-tu me glisser ton number en mp stp ? ou bien me le faire transférer par ti-lutin ..
j'aimerais bien savoir aussi à quelle date vous vous rencontrez tous afin de faire connaissance , à quand la prochaine manifestation nurses et diverses autres questions viendront petit à petit ... je sors d'une nuit difficile mais libératrice quelque part .. j'aurais besoin d'aide et d'écoute incessement sous peu... merci
je vous embrasse toutes et tous et à bientot j'espère
Bravo à vous tous, on sent une de ces énergies en lisant les posts ! Excellente initiative  Smiley
Une nouvelle assoc s'est montée dans le sud : TOTEM et projette d'organiser des soirées avec un projet de festival avant l'été. Je vous tiens au courant, à très bientôt j'espère.
fairystel wrote :
Bravo à vous tous, on sent une de ces énergies en lisant les posts ! Excellente initiative  Smiley
Une nouvelle assoc s'est montée dans le sud : TOTEM et projette d'organiser des soirées avec un projet de festival avant l'été. Je vous tiens au courant, à très bientôt j'espère.



      Smiley
ça a l'aoir!
on attend les beaux jours pour le plein air, pour vous monter la pyramide psyk nurse dans vos vaisseaux spaciaux!
un petit up  Smiley

vivement l'été que l'assoc' prenne toute sa dimension,
en attendant, quelques rdv le w-e prochain dans le sud ou en Suisse, dans des conditions particulières si le temps s'y prette  Smiley

une aventure formidable  Smiley
autant pour les adhérents que pour ceux qui peuvent profiter de ces dons d'attention en teuf  Smiley
c est clair,encore faut il avoir de la place dans les "couvertes" pour faire ce type de prestation..
mais,l été en festoche ça claque,ya pas photos
merci Sanandha, y a du taf!
ça me console un peu, pas le moral ce soir
boudhinette wrote :
merci Sanandha, y a du taf!
ça me console un peu, pas le moral ce soir


Comme une majorité de tranceux...  Smiley

 [:bisou]
j'ai essayé d'aller sur votre site, ça charge mais y a rien qu'arrive Smiley
la fee chloe wrote :
j'ai essayé d'aller sur votre site, ça charge mais y a rien qu'arrive Smiley

idem... ca marche pas Smiley ....