Le "mouvement" trance ?

Virgosound wrote :
oui je suis un batard, mon père est marocain, ma mère française, putain t'es fort, t'es devin man. Smiley



dans un tel cas, tu n'est pas un "batard" mais un métis !  Image

un "batard" (mot que je n'emploie pas)  désigne un enfant adultérin ou illégitime, c'est-à-dire conçu hors des normes sociales (mariage, célibat des prêtres,...)

ce que tu explique, ne peut etre approprié que pour les  animaux, plantes voir couleurs  !

et je pense que dans le cas precis ,notre ami (completement abruti), faisais allusion a ceci :

un vil individu – l'usage actuel du terme dans ce sens est considéré comme une insulte, à l'origine de l'anglais bastard (salaud)   Smiley


cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A2tard

Smiley
saian wrote :



dans un tel cas, tu n'est pas un "batard" mais un métis !  Image

un "batard" (mot que je n'emploie pas)  désigne un enfant adultérin ou illégitime, c'est-à-dire conçu hors des normes sociales (mariage, célibat des prêtres,...)

ce que tu explique, ne peut etre approprié que pour les  animaux, plantes voir couleurs  !

et je pense que dans le cas precis ,notre ami (completement abruti), faisais allusion a ceci :

un vil individu – l'usage actuel du terme dans ce sens est considéré comme une insulte, à l'origine de l'anglais bastard (salaud)   Smiley


cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A2tard

Smiley


je suis né avant le mariage Smiley
Virgosound wrote :


je suis né avant le mariage Smiley



Smiley
j'en ai marre de parler sur les forums avec des gens je sais même pas qui c'est qu'ont des avis sur tout etc ... ça me saoule, c'est comme une conversation de comptoir qui n'en finit jamais avec la distance du web qui permet de dire tout et n'importe quoi, souvent le pire, j'aime pas trop parler avec les gens en général, tout ce que je constate est que depuis que je parle sur ces putains de forum, j'ai arrété de faire de la peinture, j'en ai même perdu le désir, je vois pas en quoi les fêtes se sont améliorés ?

    pourtant je suis le premier a penser que l'nternet c'est bien, c'est ce que les gens en font qui le rend intéressant ou non, je me suis inscrit un mois sur le forum du monde, le français dérape pas trop, mais ça tourne en rond comme partout, le seul intérêt est de causer avec éventuellement ses amis, ouai ça peut-être cool, perso des amis ici j'en ai pas, en plus je suis un peu sauvage, à part ramasser les bières je sais pas faire grand chose, faire la teuf c'est bien en parler tout le temps cela n'a pas grand intérêt, discuter politique, religion, art aménera immanquablement à la vision ou la définition de chacun et l'on en sera toujours à des débats relativement stériles. aprés tout ce que je constate c'est qu'il y a une somme de gens qui parlent plus ou moins de moi, attendent je ne sais pas quoi, souhaitent je ne sais pas quoi, et cela ne m'offre même pas la possibilité de me motiver pour faire un truc intéressant en déco si tant est que j'en ai encore le désir.
apparemment tu ne sais pas trop ce que tu veux, mis tu a l'air de savoir ce que tu ne veux pas ou plus !

fais des choix.....    

perso vu ton discours, je pense que tu devrais retourner a ce que tu aimais faire, de la peinture ! Smiley

oui oui je sais, je vais me faire enculer, j'y cours meme ! arf  Smiley
lol

Moi je sais pas, je viens ici, je vanne, je déconne, des fois je m'enflamme.  Smiley

Mais malgré les boulet de TG, ca m'empêchera pas de faire de la musique. Faut aussi se faire plaisir quand meme Smiley
jette moi d'ici la putain de ta race
nosferatu wrote :
jette moi d'ici la putain de ta race

jle connais pas lui!!il a l'air etrange quand meme!! Smiley  Smiley  Smiley
j'espere qu'il vient pas souvent!!!! Smiley  Smiley vous connaissez le phenomene?? Smiley  Smiley
nosferatu wrote :
j'en ai marre de parler sur les forums avec des gens je sais même pas qui c'est qu'ont des avis sur tout etc ... ça me saoule, c'est comme une conversation de comptoir qui n'en finit jamais avec la distance du web qui permet de dire tout et n'importe quoi, souvent le pire, j'aime pas trop parler avec les gens en général, tout ce que je constate est que depuis que je parle sur ces putains de forum, j'ai arrété de faire de la peinture, j'en ai même perdu le désir, je vois pas en quoi les fêtes se sont améliorés ?  

fais un truc intelligent, oublies nous !
Just Vanessa wrote :

fais un truc intelligent, oublies nous !

oueh mais est ce qu'il sait lire au moins le zozo? Smiley  Smiley
jt'en foutrais du satanique!!jte les mettrais sur les autoroutes!!non mais,faut pas deconner!!!! Smiley  Smiley  Smiley
le lutin wrote :
jt'en foutrais du satanique!!jte les mettrais sur les autoroutes!!non mais,faut pas deconner!!!! Smiley  Smiley  Smiley

faut pas g*énéraliser non plus...
c'est pas parce qu'un oublié de la vie nous a envahis ce week end qu'il faut penser qu'ils sont tous comme ca... et heureusement.
C'est bon c'est lundi, les vacances sont finies, il ne polluera plus autantj'espère

Smiley
Just Vanessa wrote :

faut pas g*énéraliser non plus...
c'est pas parce qu'un oublié de la vie nous a envahis ce week end qu'il faut penser qu'ils sont tous comme ca... et heureusement.C'est bon c'est lundi, les vacances sont finies, il ne polluera plus autantj'espère

Smiley


Smiley Vi, neureuzement ki ny'en a les babous aux grandes noreilles avec la gougoutte au nez![:mdr][:mdr]
nosferatu wrote :
j'en ai marre de parler sur les forums avec des gens je sais même pas qui c'est qu'ont des avis sur tout etc ... ça me saoule, c'est comme une conversation de comptoir qui n'en finit jamais

Smiley encore un non babou,tiens! lol Smiley
Just Vanessa wrote :

faut pas g*énéraliser non plus...
c'est pas parce qu'un oublié de la vie nous a envahis ce week end qu'il faut penser qu'ils sont tous comme ca... et heureusement.
C'est bon c'est lundi, les vacances sont finies, il ne polluera plus autantj'espère

Smiley

non mais je ne generalisais pas,c'etait de l'humour!!histoire de rigoler un peu Smiley  Smiley  Smiley
wha le ubik!!la trance mouvement blablablalba, ouais si tu veux conte culture ça colle, mais dire que la free c'est pas un mouvement!jte trouve bien dur!
des gens qui se sont dits, on va poser des enceintes et faire la fête dans les champs puis qui se sont fait virés et qui se sont finalement dit que c'était enfin le moyen d'offrir une autre alternative de vie puis qui sont partis en europe partager leurs idées et leurs sons!si ça c'est pas un mouvement!c'est quoi pour toi?
vagabond14 wrote :


j'en suis pas si sûr, quand on regarde ici: http://www.trancersguide.com/countries.html , on voit qu'il y a quand même un gros trou en afrique, au moyen orient et en chine, après je connais pas ceux qui font ce site, mais je crois que ça reflète un petit peu de la réalité. Les festivals/soirées trance ne sont quand même pas accessibles à n'importe qui, c'est comme voyager de façon usuelle (avion etc).



HA BON?
Parcque tu vois souvent des free parties ou des festivals punk en iran toi?
Perso pour moi la trance est le MOUVEMENT le plus developé de l electro dans le monde , c est le plus ancien et c est celui qui apporte le plus de message de valeurs envers l homme la nature l ecologie le respect ect... bien que ca reste quand meme un peu utopique dans l absolue mais qui peut ecraser les capitalistes  haujourd hui?Ni les tranceux ni les punks encore moin les rappeurs!

Apres ,C est sur que la ou c est bien chaud genre afrique centrale ,moyen orient ect ,tu verra pas plus de teufs trance que quoi que se soit d ailleur tous simplement parcque  ya d autre problemes bien plus grave que celui de faire la fete !
est ce de l accesibilité ? si oui ca concerne pas plus la trance qu aucun autre mouvement d ailleur!

Shiva est dans tous les coeurs Smiley
Smiley  ne pas confondre high et religion
Moi, ce que j'aime bien dans le mouvement trance (parce que je considere que ça en est un) c'est qu'il est internationnal.
Il y a de petite scene dans chaque pays. Mais au final, quand on voit les lineup de gros festoch, y'a des gens qui viennent de partout.
Quel style musical peut s'en vanter ?
lomik wrote :


c'est ton point de vue!
j'aime la trance et pourtant je ne me considere pas comme appartenant à un "mouvement"
shiva n'est pas dans mon coeur, la religion ce n'est pas pour moi.
Smiley



Je trouve dommage de s arreter seulement a l ecoute musicale d un morceau quand la musique transporte une histoire!

Apres jsuis pas un fanatik religieu non plus t inkiete  Smiley

Mais c sur on a tous notre propre aproche notre propre implication et notre propre degré de passion
bien que je ne me considére pas non plus faire partie integrante du mouvement
je t assure qu il est bien la  Smiley  Smiley
DAV DE MARS wrote :



HA BON?
Parcque tu vois souvent des free parties ou des festivals punk en iran toi?
Perso pour moi la trance est le MOUVEMENT le plus developé de l electro dans le monde , c est le plus ancien et c est celui qui apporte le plus de message de valeurs envers l homme la nature l ecologie le respect ect... bien que ca reste quand meme un peu utopique dans l absolue mais qui peut ecraser les capitalistes  haujourd hui?Ni les tranceux ni les punks encore moin les rappeurs!

Apres ,C est sur que la ou c est bien chaud genre afrique centrale ,moyen orient ect ,tu verra pas plus de teufs trance que quoi que se soit d ailleur tous simplement parcque  ya d autre problemes bien plus grave que celui de faire la fete !
est ce de l accesibilité ? si oui ca concerne pas plus la trance qu aucun autre mouvement d ailleur!

Shiva est dans tous les coeurs Smiley



Y'a du punk partout mec, et meme dans des pays que t'imagine pas, seulement, la communication passe pas!

Mais  vous allez arreter de croire que la trance est le seul mouvement!!

J'ai encore fait un concert punk hier soir, et bien je pourrais dire que le punk est le seul mouvement qui fait des trucs avec 3 fois rien (c'est la marque de fabrique) mais non y'a pas que le punk.

Et pour les free, les spiral tribes en ont fait la bas, et je pense pas qu'ils sont les seuls.

Qu'on surkiffe la trance je le concoit je suis dans ce cas la, mais c'est pas une raisons pour avoir des oeilleres car c'est le contraire des valeurs véhiculés.
Virgosound wrote :


Qu'on surkiffe la trance je le concoit je suis dans ce cas la, mais c'est pas une raisons pour avoir des oeilleres car c'est le contraire des valeurs véhiculés.


tout est dit  Smiley
Virgosound wrote :

Mais  vous allez arreter de croire que la trance est le seul mouvement!!



Ah bon ? on m'aurait menti alors... !
la psy trance se différenci de tou les autre mouvement du fait qu'il propose une gamme de son ki pousse a l'exploration de sa propre conscience ,détaché de la sphère social par un mysticism tré intim;c une musik ki ne raconte rien de préci ,elle invite à ressentir la manifestation des chose par des sonorité loufok agressiv ou sacré.rien de comparable aux autre musik  ki misent sur des sentiment communs l'homme >l'anarchisme pour le punk,le pacifisme pour l'indi rock ou encor l'eclectism de la house...nous ne somme pas des consommateurs de musik ,nous somm la musik puisqu'il s'agit de transe ,de fusion ,de phénomene astral shanti blablabla
neptune conspiracy wrote :
la psy trance se différenci de tou les autre mouvement du fait qu'il propose une gamme de son ki pousse a l'exploration de sa propre conscience ,détaché de la sphère social par un mysticism tré intim;c une musik ki ne raconte rien de préci ,elle invite à ressentir la manifestation des chose par des sonorité loufok agressiv ou sacré.rien de comparable aux autre musik  ki misent sur des sentiment communs l'homme >l'anarchisme pour le punk,le pacifisme pour l'indi rock ou encor l'eclectism de la house...nous ne somme pas des consommateurs de musik ,nous somm la musik puisqu'il s'agit de transe ,de fusion ,de phénomene astral shanti blablabla



euh t'es juste en train d'oublier, l'electro, le jazz, le bigbeat/breakbeat, l'ambient ... etc ...
le jazz et l'ambient j'pourrai les inclure dans la définition de musik dite "transcendantale" et donc art spirituel ki ne dépen pas de l'identité standardisé qui est si propre aux mouvements tendance,surtou le jazz qui est pour moi l'expression la plus humaine ke peut interpréter un instrumen ,avec tou l'imprévisibl ke ça implik. mai bien sur ça n'reste qu'un avis   Smiley
Virgosound wrote :



Y'a du punk partout mec, et meme dans des pays que t'imagine pas, seulement, la communication passe pas!

Mais  vous allez arreter de croire que la trance est le seul mouvement!!

J'ai encore fait un concert punk hier soir, et bien je pourrais dire que le punk est le seul mouvement qui fait des trucs avec 3 fois rien (c'est la marque de fabrique) mais non y'a pas que le punk.

Et pour les free, les spiral tribes en ont fait la bas, et je pense pas qu'ils sont les seuls.

Qu'on surkiffe la trance je le concoit je suis dans ce cas la, mais c'est pas une raisons pour avoir des oeilleres car c'est le contraire des valeurs véhiculés.



Je sais Smiley
mais c est pour defendre ma vision de la realité face a ceux qui disent que la trance c est juste un style de musique electro et pas un mouvement
je dis pas que c est le seul loin de la!mais c est selui qui regroupe le plus de diversité culturel pour moi par rapport a tous ces pays qui la partage Smiley
sanandha wrote :
Je pense que la Trance se vit d'abord de l'intérieur, et ceci va au delà de son histoire de ses rythes et coutumes et de son éthique... malgré ses paradoxes, ses controverses, ses condradictions, son incohérence.

Pour certains la trance n'est rien qu'une mode FMR, pour d'autres un état d'esprit, une philosophie voir une religion, qui va même au-delà du mouvement, biensûr et comme ds tout mouvement, c'est lorsque l'on est dedant "andoctriné", investi, qu'on se rend compte de l'ampleur et de la raison d'être de celui-ci.

La Trance est un mouvement marginalisé en France et en Suisse pour ce que j'en connais et beaucoup plus que les teckos et le mouvement electronique en soi, c'est certainement pour cette raison que les gens sont mal informé voir désinformés, et qu'il ne conçoivent pas que cette petite communauté d'acharnés découle d'un certain état d'esprit (factis ou pas).

La Trance attire au-delà de l'amateur de musique electronique, sa palette d'influences peut rassasier des plus Coreux aux plus Roots, ce qui même au sein du mouvement crée des divergeances et tensions qqu fois. to be PLUR or not to be PLUR

Personnellement, je suis un passioné donc pour moi je conçois l'existence du mouvement, par contre je peux aussi concevoir que pour qqu d'extérieur qui apprécie le son mais sans plus, cela reste une simple branche musicale de l'arborescence électronique.

et tout ça biensûr imho!!




Je suis d'accord avec toi ... Mes parents lorsqu'ils ont découverts la Trance , ils trouvaient que c'était un autre univers et que cette musique touchait tout les domaines : sa déco , son ambiance ... En plus les gens aimant cette musique sont accueillants et gentils en général , c'est pour ça que j'ai aimé de suite ... c'est une philosophie de vie ...
Jepense que je vois comme toi  Smiley  Smiley
Chacun à sa philosophie à partir de la Trance ... pour que ce soit une religion non mais un mouvement ... moi je suis d'ac' un vrai Tranceux aime la Trance et en général il ne peut vivre sans ça comme une drogue quoi Smiley Un Tranceux qui jette les flyers dehors n'est pas un vrai Tranceux ... après c'est chacun comment il se sent ... mais bon la meilleur philosophie qu'il faut retenir de la Trance c'est la solidarité  Smiley  et biensuyr l'amour de la musique ... A vous de "réfléxionner"  Smiley
Virgosound wrote :
oui je suis un batard, mon père est marocain, ma mère française, putain t'es fort, t'es devin man. Smiley


Bienvenu au club Virgo'  Smiley