Petite histoire

Tout est relatif

Le mari de Lek, un ami et moi-même avions décidé d'aller visister un petit village de montagne habité par une tribu primitive.
En ce qui concerne l'hébergement, nous ne nous attendions pas à un palace : ni eau courante, ni toilettes, des cabanes en bambou et un tapis d'herbe pour dormir.
Partant de Cheng Mai, la capitale du Nord, nous avons fait des kilomètres en Land Rover sur des routes de montagne défoncées. A notre arrivée, nous étions fourbus, crasseux, affamés et courbatus à cause de la dureté des sièges.
Inutile de vous dire que le logement proposé par notre hôte nous semblait plus luxueux qu'un hôtel cinq étoiles !
et?????................
ca me parait logique....
et puis une pipe et au lit!
faut il se mettre daccord sur la pipe....
en thailande c'est pas évident!  Smiley
bah rien, y'a pas de suite....  Smiley
juste jtrouvais ça beau comme histoire.....

un peu de philo bon sang !!!!
ton histoire. ne parle pas à tout le monde ici .. ya pas de culs ni de bites.. donc..    Smiley

Smiley
sanandha wrote :
ton histoire. ne parle pas à tout le monde ici .. ya pas de culs ni de bites.. donc..    Smiley

Smiley

C'est surtout que c'est tellement évident qu'on n'a aucun commentaire à faire
(pour une fois que chuis d'accord avec l'opticien...)
ca sera surement la seule ....
ouais c est ca .....
y a pas de consequences sans la cause sauf si t es motivé du psg sinon je viendrai que par ici..............      .....            .
...

Ce qui m'a plu dans cette histoire c'est qu'elle est evidente justement. C'est ça qui en fait toute sa force je trouve ...

Mais bon ...
hood wrote :
Tout est relatif

Le mari de Lek, un ami et moi-même avions décidé d'aller visister un petit village de montagne habité par une tribu primitive.
En ce qui concerne l'hébergement, nous ne nous attendions pas à un palace : ni eau courante, ni toilettes, des cabanes en bambou et un tapis d'herbe pour dormir.
Partant de Cheng Mai, la capitale du Nord, nous avons fait des kilomètres en Land Rover sur des routes de montagne défoncées. A notre arrivée, nous étions fourbus, crasseux, affamés et courbatus à cause de la dureté des sièges.
Inutile de vous dire que le logement proposé par notre hôte nous semblait plus luxueux qu'un hôtel cinq étoiles !

Smiley
























































(ça va mieux là ?  Smiley  Smiley )
Smiley j'ai du louper un episode
Smiley

ça me rappelle mes premiers pas en terre Africaine (Sud bénin, Village de Ouassa Tokpa)...
Hop on se réveille vous êtes en Afrique là !!! Non aujourd'hui y'a pas d'eau désolé les pti loups ! ... Pas d'électricité non plus  Smiley   Smiley
Oui y fait chaud heiiin !! Y fait 40°, il est 7h00 !!! Allez zou on se bouge le dèrche y'a du boulot à la ferme lààà !! Les cages des agoutis a nettoyer !!! Yeeah !!
lomik wrote :
si jpuis me permettre de dire cki est vraiment euh la vérité, le vrai probleme c que ya pas de causes sans consequences..

ouias mais au final ce que je kiffe c est pas l argent ni les gens ,enfin si les gens mais pas comme vous pensez plutot ,heu le dancefloor ,enfin heu la bonne vibe quoi............................et psg forcement..........
ouais mais la vibe et les sourires ,enfin les smiles quoi ,bah fonfon ouias mais les smiles c est du bonheur pr moi et puis j aime aps l aregent je crois que la musique enfin la traince va unir all peoples de voici-voila enfin les gens heu les tranceux en fait .............
Je crois que personne n'ose vous le dire, on touche pas aux "stars de TG"...  Smiley  mais j'ai de bonnes raisons de croire que pas mal de gens le pensent :
Vous êtes casse-couilles.
Sérieux.
Rien d'autre à foutre que de pourrir tous les topics un peu sincères.
Des sales gosses, ça vole pas plus haut que de sonner chez les mémés et de se barrer en courant. OK, ça vous fait rire.
Mais ça devient lourd.
l'autre fois j'étais fatigué, et alors je suis allé dormir...
'tain c'est beau non? Smiley
Ce qui est beau, c'est d'oser dire des trucs limite naïfs mais en tous cas sincères à notre époque cynique et blasée, et particulièrement ici où le vitriol est assez concentré.
PsyGranny wrote :
Je crois que personne n'ose vous le dire, on touche pas aux "stars de TG"...  Smiley  mais j'ai de bonnes raisons de croire que pas mal de gens le pensent :
Vous êtes casse-couilles.
Sérieux.
Rien d'autre à foutre que de pourrir tous les topics un peu sincères.
Des sales gosses, ça vole pas plus haut que de sonner chez les mémés et de se barrer en courant. OK, ça vous fait rire.
Mais ça devient lourd.


ok sur le fond, mais dans l'exemple présent je vois pas de meilleur moyen de répondre à ce genre de post que par un bon petit sarcasme pasque dans le genre philosophie franchement on a vu plus abouti...
PsyGranny wrote :
Ce qui est beau, c'est d'oser dire des trucs limite naïfs mais en tous cas sincères à notre époque cynique et blasée, et particulièrement ici où le vitriol est assez concentré.


Mais il a posté encore un dimanche matin à 5 heures du mat, il devait être bien bien...  Smiley
Qu'il le fasse un Mecredi à 11 heures du matin, et là oui son post sera respecté! Non mais! Smiley

Plus sérieusement, son post n'est pas naif, c'est juste une bonne piqure de rappel pour nous tous!  Smiley
flynkpoid wrote :


ok sur le fond, mais dans l'exemple présent je vois pas de meilleur moyen de répondre à ce genre de post que par un bon petit sarcasme pasque dans le genre philosophie franchement on a vu plus abouti...


Vas-y racontes nous un peu ta philosophie!  Smiley
flynkpoid wrote :


ok sur le fond, mais dans l'exemple présent je vois pas de meilleur moyen de répondre à ce genre de post que par un bon petit sarcasme pasque dans le genre philosophie franchement on a vu plus abouti...

Pas faux, mais c'est le côté systématique de la mise en boîte et du pourrissage de "topic qui essaie d'être sérieux" qui commence à me fatiguer...
Je le dis ici, j'aurais pu le dire ailleurs, y a l'embarras du choix...  Smiley
Quand un topic ne nous intéresse pas on ferme sa gueule on zappe, à moins d'être choqué et d'avoir vraiment envie de réagir. Enfin c'est ma vision des choses.
Je hais les bagnoles les pétasses et le rugby, je vais pas pourrir les topics qui en parlent. D'abord parce que j'ai pas que ça à foutre, et surtout c'est une forme de politesse.
Il y a de la place pour tout le monde ici, pas nécessaire de jouer les virus qui s'incrustent partout rien que pour faire marrer sa bande de potes...
thomas wrote :


Vas-y racontes nous un peu ta philosophie!  Smiley


ça commence comme ça: pas la peine d'aller au bout du monde pour apprendre un truc que je peux très bien apprendre en restant chez moi
ou alors si je suis allé au bout du monde et que je n'ai rien appris que je n'aurais pu apprendre chez moi alors peut-être que je suis passé à coté de quelque chose Smiley
Ouais bin le jour où j'ai vu une mémé Ladakhi se jeter sur les allumettes - sales mais inutilisées que je jetais de mon sac vu que c'est biodégradable - comme sur un trésor, j'ai pris une claque que j'aurais jamais pu prendre chez moi.
Chez nous, même les clodos ont des goûts de luxe comparé au niveau de vie de la population de base de certains pays.
Chez nous, tu donnes 1 € tu te fais agresser parce que tu n'en donnes pas 2, et aucun SDF n'ira se jeter sur de précieuses allumettes.
PsyGranny wrote :
Ouais bin le jour où j'ai vu une mémé Ladakhi se jeter sur les allumettes - sales mais inutilisées que je jetais de mon sac vu que c'est biodégradable - comme sur un trésor, j'ai pris une claque que j'aurais jamais pu prendre chez moi.
Chez nous, même les clodos ont des goûts de luxe comparé au niveau de vie de la population de base de certains pays.
Chez nous, tu donnes 1 € tu te fais agresser parce que tu n'en donnes pas 2, et aucun SDF n'ira se jeter sur de précieuses allumettes.


Smiley
Vaste débat que nous avons déjà eu à l'occasion d'autres topics. Le problème est : quelle solution...?
La nature humain me désespère de plus en plus à mesure que l'âge avance. A 30ans, j'me dis déjà que c'était mieux à 20 alors qu'en fait, si ça se trouve c'est juste ma conscience qui s'est éveillée.
Un jour le tiers monde/état viendra nous guillotiner et on l'aura mérité
Un jour (a l'image de l'Inde) les pays que l'occident s'est fait un malin plaisir a exploiter, deviendront plus forts et les etats occidentaux en dependront...
Ca s'appelle la revanche !
Just Vanessa wrote :
Un jour (a l'image de l'Inde) les pays que l'occident s'est fait un malin plaisir a exploiter, deviendront plus forts et les etats occidentaux en dependront...
Ca s'appelle la revanche !

j'le sens bien comme ça en effet...