Petite histoire

PsyGranny wrote :

Juste apprendre à vivre, toute sa vie durant, et faire sa route, et partager ce qu'on en a compris, et se trouver des points communs avec des gens qui tirent les mêmes conclusions que soi, voilà un grand bonheur et le sens de ma vie, perso.


essayer de comprendre pourquoi les autres ne tirent pas les mêmes conclusions c'est bien aussi et ça évite de tourner en rond Smiley
flynkpoid wrote :


essayer de comprendre pourquoi les autres ne tirent pas les mêmes conclusions c'est bien aussi et ça évite de tourner en rond Smiley

Non désolée, je trace ma route avec ce que ma vie m'a donné, je peux pas rentrer dans la tête d'un tueur en série, d'un toréador ou de Britney Spears, je veux pas en fait, ça me détournerait de mon chemin et me mènerait à la confusion...
PsyGranny wrote :

Non désolée, je trace ma route avec ce que ma vie m'a donné, je peux pas rentrer dans la tête d'un tueur en série, d'un toréador ou de Britney Spears, je veux pas en fait, ça me détournerait de mon chemin et me mènerait à la confusion...


c'est-à-dire que je supposais qu'on soit doté d'un cerveau en état de marche pour tirer des conclusions Smiley
lol jcrois que vous etes pas obligé de quoté quand vous postez a la suite  Smiley
pas con... c'est un réflexe mais souvent je quote qu'une partie Smiley
hood wrote :
lol jcrois que vous etes pas obligé de quoté quand vous postez a la suite  Smiley

ouais mais ça peut créer des malentendus quand, le temps que tu écrives ton post, quelqu'un d'autre poste avant toi... thing happens...
flynkpoid wrote :


c'est-à-dire que je supposais qu'on soit doté d'un cerveau en état de marche pour tirer des conclusions Smiley

Ouais, mais ça suffit pas, il faut un coeur aussi (drôle d'appellation d'ailleurs, on sait pas vraiment ce que ça recouvre...)
Parce qu'il y a des pervers psychopathes supra intelligents aussi, mais je prendrais pas le risque de visiter leur cerveau...
Disons que je me tiens à une certaine ligne de conduite, relativement open, mais il y a des tas de chemins qu'empruntent les autres que je me refuse à essayer... la dope, les tribunes d'un match de foot, le goût du sang et le plaisir de faire souffrir, pour n'en citer que quelques-uns...
Après, curieusement, il y a des tas de gens (notamment après quelques années d'expérience de la vie hein quand même) avec lesquels j'ai beaucoup de conclusions en commun...
Et je ne crois pas qu'on tourne en rond, plutôt qu'on marche à peu près droit en convergeant vers... l'attracteur étrange ?
PsyGranny wrote :

Parce qu'il y a des pervers psychopathes supra intelligents aussi, mais je prendrais pas le risque de visiter leur cerveau...

c'est en y pensant que j'ai rajouté "en état de marche" car là y'a quand même un truc détraqué mais bon après y'a plusieurs formes d'intelligence...

PsyGranny wrote :

Et je ne crois pas qu'on tourne en rond, plutôt qu'on marche à peu près droit en convergeant vers... l'attracteur étrange ?


faut voir... perso je converge vers plusieurs endroits à la fois mais c'est pas forcément l'idéal;
et je connais pas d'attracteur étrange à part la mort  Smiley
vaness? ... "culture, développement et philo de comptoir" ...  ? Smiley  Smiley
ça pete comme nom
flynkpoid wrote :

c'est en y pensant que j'ai rajouté "en état de marche" car là y'a quand même un truc détraqué mais bon après y'a plusieurs formes d'intelligence...



faut voir... perso je converge vers plusieurs endroits à la fois mais c'est pas forcément l'idéal;
et je connais pas d'attracteur étrange à part la mort  Smiley

Le réel ne se limite pas à ce que tu connais  Smiley
hood wrote :
ce qui m'amuse beaucoup dans toute cette histoire, c'est que avant de poster ce topic sur cette histoire, j'ai failli envoyer un message a just vanessa pour lui parler de mon idée d'ouvrir une rubrique "philo" ou "reflexion" ou un truc comme ça.  J'avais ecrit tout un argumentaire sur le pourquoi du comment  ça serait ptetre une bonne idée. Mais je l'ai supprimé en me disant "nan t'es trop déchiré tu dis des conneries..." et au final j'ai juste posté une ptite histoire qui "peut donner a reflechir" me disant que c'etait déja pas mal. je pensais vraiment pas que ça irait aussi loin
Smiley


bé dis donc, vous vous êtes bien amusés après le baloo's  Smiley  Smiley
Smiley
hood wrote :
Tout est relatif

Le mari de Lek, un ami et moi-même avions décidé d'aller visister un petit village de montagne habité par une tribu primitive.
En ce qui concerne l'hébergement, nous ne nous attendions pas à un palace : ni eau courante, ni toilettes, des cabanes en bambou et un tapis d'herbe pour dormir.
Partant de Cheng Mai, la capitale du Nord, nous avons fait des kilomètres en Land Rover sur des routes de montagne défoncées. A notre arrivée, nous étions fourbus, crasseux, affamés et courbatus à cause de la dureté des sièges.
Inutile de vous dire que le logement proposé par notre hôte nous semblait plus luxueux qu'un hôtel cinq étoiles !


reve en bleu wrote :
Smiley

ça me rappelle mes premiers pas en terre Africaine (Sud bénin, Village de Ouassa Tokpa)...
Hop on se réveille vous êtes en Afrique là !!! Non aujourd'hui y'a pas d'eau désolé les pti loups ! ... Pas d'électricité non plus  Smiley   Smiley
Oui y fait chaud heiiin !! Y fait 40°, il est 7h00 !!! Allez zou on se bouge le dèrche y'a du boulot à la ferme lààà !! Les cages des agoutis a nettoyer !!! Yeeah !!


PsyGranny wrote :
Au delà de ça, au delà de "la richesse pour tous", perso j'ai redécouvert les vertus de la pauvreté et compris pourquoi les moines en faisaient voeu...

Quand tu peux considérer des allumettes comme un trésor parce qu'elles sont utiles et donc précieuses, tu es riche.

Ces gens du Ladakh avaient dans leur regard une lueur de joie que nous avons perdue depuis longtemps, et même les lépreux qui tendent leurs moignons pour mendier à Dharamsala n'ont pas perdu leur rire d'enfant !!! Grosse claque aussi.

Nous produisons, nous consommons, nous jetons, et si nous n'avons pas de place pour stocker nos déchets, nous n'en avons pas non plus dans nos maisons pour stocker ce qui pourrait être utile : on ne reprise plus ses chaussettes, un bouton de perdu et on jette sa chemise...

Surabondance, plus rien n'est précieux, pas même le sexe et l'amour. Trop de choix tue le choix, nous mangeons sans avoir le temps d'avoir faim et baisons sans aimer, fusse-ce via le net en matant des milliers de sexes anonymes.

Il n'y a plus de manque, donc plus de rêve, plus de désir. Plus de pudeur, plus de mystère, plus de secret, plus de sacré.

Et nous sommes toujours insatisfaits et frustrés.

"Savoir être satisfait, c'est avoir un trésor" (H.H. Dudjom Rimpoche)

La mémé Ladakhi, au delà du besoin matériel, avait trouvé un trésor.



3 pages de topic pour trois posts constructifs qui se répondent  Smiley


PsyGranny wrote :
Je crois que personne n'ose vous le dire, on touche pas aux "stars de TG"...  Smiley  mais j'ai de bonnes raisons de croire que pas mal de gens le pensent :
Vous êtes casse-couilles.
Sérieux.
Rien d'autre à foutre que de pourrir tous les topics un peu sincères.
Des sales gosses, ça vole pas plus haut que de sonner chez les mémés et de se barrer en courant. OK, ça vous fait rire.
Mais ça devient lourd.


PsyGranny wrote :

Désolée Vanessa mais j'aime pas rester sur du non dit, on reste polis pour l'instant, ça va c'est contrôlé.
Et de mon côté j'ai bien précisé que je parlais en général, pas seulement de mes topics ou posts.
Donc c'est pas un truc perso à régler en PV.
Mais c'est vrai que y a pas foule pour oser dire avec moi que c'est "parfois" relou...  Smiley


+1  Smiley
sauf que bien souvent il est plus facile de détourner le regard plutôt que d'interpeller le voyou qui agresse la petite vieille (désolé Hood pour la métaphore, pas non plus de sous-entendu pour toi Granny  Smiley )
en l'occurence, c'est le forum au complet qui perd en crédibilité donc en fréquentation

PsyGranny wrote :

Bonne idée...
Mais on se fera pas virer si on poste ce genre de trucs là dedans ? Tout ce qui est spirituel etc... et qui n'a pas un rapport direct avec la trance ?
Y aura toujours des pisse-vinaigre pour nous dire que ça n'a rien à foutre là, non ?
Sinon on pourrait créer une catégorie "foutoir" et un vrai "chill"... par respect pour ce qu'est un chill à la base...


et encore +1  Smiley
qu'est-ce que le chill au final  ??
un autre espace à conquérir en parlant plus fort que les autres, ou un lieu où justement ce sont les petites voies douces qui se réunissent et se rencontrent ??
+11 Smiley
m'enfin, sujet lancé au chill cet aprèm, fermé ce soir par un modérateur !!

Hood, j'espère qu'il t'arrivera pas la même chose
ta "petite histoire" fait bien du chemin  Smiley
c'est clair  Smiley
ouais, classe  Smiley
Excel inside wrote :
m'enfin, sujet lancé au chill cet aprèm, fermé ce soir par un modérateur !!

Hood, j'espère qu'il t'arrivera pas la même chose
ta "petite histoire" fait bien du chemin  Smiley

j'ai eu l'esplikaçione : il devait partir et ne pouvait pas rester pour surveiller le lait sur le feu, et comme il craignait que ça parte en free fight (genre encore plus pire quoi), il a pris les devants...
il va ptêt le rouvrir quand il pourra le surveiller en temps réel  Smiley
Excel inside wrote :
m'enfin, sujet lancé au chill cet aprèm, fermé ce soir par un modérateur !!

Hood, j'espère qu'il t'arrivera pas la même chose
ta "petite histoire" fait bien du chemin  Smiley



c'etait vraiment pas contre toi et te propos, j'espere que tu l'auras compris  Smiley
lolivier wrote :



c'etait vraiment pas contre toi et te propos, j'espere que tu l'auras compris  Smiley


yes mec  Smiley
la bise en passant


'tain, l'modo c mon pote, z'avez vu, pas chié hein  Smiley
Excel inside wrote :




en l'occurence, c'est le forum au complet qui perd en crédibilité donc en fréquentation


qu'est-ce que le chill au final  ??
un autre espace à conquérir en parlant plus fort que les autres, ou un lieu où justement ce sont les petites voies douces qui se réunissent et se rencontrent ??


Smiley

On dit la même chose mais pas de la même manière  Smiley
PsyGranny wrote :
Ouais bin le jour où j'ai vu une mémé Ladakhi se jeter sur les allumettes - sales mais inutilisées que je jetais de mon sac vu que c'est biodégradable - comme sur un trésor, j'ai pris une claque que j'aurais jamais pu prendre chez moi.
Chez nous, même les clodos ont des goûts de luxe comparé au niveau de vie de la population de base de certains pays.
Chez nous, tu donnes 1 € tu te fais agresser parce que tu n'en donnes pas 2, et aucun SDF n'ira se jeter sur de précieuses allumettes.


Chuis d'accord avec toi mais je me suis vue filer un pourboire a un gars  de l'hôtel ou j'avais séjourné  en Thailande qui m'a répondu que ce n'étais pas assez pour acheter quoi que ce soit (quand tu te dis qu'il persoit un salaire ,si maigre soit- il ,et que dans la rue tu peux manger avec cette somme), et que j'ai vu l'indifférence des touristes face aux handicapés moteurs assis dans les rues de Bangkok et que quand toi tu lui files juste tes petites pièces pour manger au gars, ben  limite  il te baise les pieds, et il va pas chipoter sur la somme (si minime soit elle) ... ça donne a réfléchir aussi!!
MOi aussi chui allé en Thailande c'est de loin le pays le plus prostitué.
Just Vanessa wrote :

Attention, j'ai dit en dépendre, pas exploiter...
Tu peux dépendre d'une technologie, d'un savoir faire, sans pour autant te faire entuber par ceux qui le proposent...

Maintenant, tu le sais aussi bien que moi, une fois que quelqu'un se sent plus fort qu'un autre, il l'exploite d'une facon ou d'une autre...
Le systeme des castes c'est pas déjà ca ?? !!

non. c'es complexe le systeme des caste et pour le juger il fau vraimen le comprendre et peut etre meme en faire parti Smiley sinon, on tombe vite dans les cliché occidentau qui son tres loin de la realité.
ta caste shekhar?
LIPO wrote :
ta caste shekhar?

Salut
je sui de la caste des vaisyas
LIPO wrote :
ta caste shekhar?

pourquoi?
वैश्य je comprends le lien à ganesh  Smiley
moi perso je suis ब्राह्मण  Smiley
यथेमां वाचं कल्याणीमावदानि जनेभ्यः ।

ब्रह्मराजन्याभ्याँ शूद्राय चार्याय च स्वाय चारणाय ।

प्रियो देवानां दक्षिणायै दातुरिह भूयासमयं मे कामः समृध्यतामुप मादो नमतु