Un avis perso sur la transe goa

Ces quelques mots pour faire partager une expérience de Goa et des teufs.

Vous êtes tous d’accord que la « psychédélic trance » et un style de musique très mélodique qui a la particularité d’être progressive et évolutive à chaque instant.
Chaque track contient une intro, une balade et une fin.

Beaucoup de Dj’s oublient que chaque bons morceaux de transe Goa est une histoire féerique « psychédélique » différente les une des autres.

Il est bien dis que la substance psychédélique auxquelles nous sommes attachés transforme les sons en couleurs et les images en sons. « « Lsd mon enfant terrible » Pr. Hoffman ».

L’intro et la fin d’un son est très importantes pour comprendre le thème «  because Maha para Shakty » .

C’est pour cette raison que les Dj’s de Goa jouent la plus part du temps les tracks en entier.

Chose que par chez nous, nous ne savons pas faire.
Ok pour 20 à 30 minutes de full on par ci par là, pour booster le dancefloor, mais au delà, l’harmonie s’en trouve affectée.
Ce qui se répercute sur les énergies subtiles qui entoure la transe chamanique.
De plus changer de planète aussi rapidement via la substance, est souvent assez rude à affronter pour les simples mortels que nous sommes.
C’est pour toutes ces raisons que j’en appelle à la raison, et demande à vous les dj’s plus d harmonies dans vos set’s.

Exemple : un track entier, un deuxièmes, un 3eme avec quelques enchaînements d’autres tracks pour finir avec la fin du 3ème puis un 4 ème entier afin d’enchaîner la full-on sans oublier de revenir raconter une ou plusieurs autres histoires  de temps en temps.

J’ai vue à Goa, en party au Hill top, vers 9 h du mat, Ollie Wisdom (space tribe)  taquiner trois D.A.T en même temps, drôles de sensations ! IRIE !
Mais le principal souvenir de cette nuit là, fut du live plus du track joué en intégralité.
Et je vous dirais tant mieux, car du point de vus d’un danseur ces intermèdes nous aident à capter l’ambiance du morceau et donne un petit répit le temps d’une intro ou d’une fin de track.

Lol à tous les psy trance people.

Namasté

Boom boleth nat

www.fabricec.com
Ouais ok... Mais les contres-cuts on les met où ?
dans ton cut !
[:mdr]

mais qu ils sont cons parfois...
Enfoiré !!!

Dyslexics have more fnu ?

Ok... Stooges - No fun -
après pour le sujet en lui même, ça dépend des styles et de l'heure mais je suis d'accord qu'un peu d'air dans un set ça fait toujours du bien
je dois avouer que 19h de "set" par goagil, ca te fous une sacré claque dans les neurones...
apres chais pas si il coupe les morceaux ou pas... en générale, y a un moment ou je suis plus sure de rien... (et de tout aussi)
dans la goa en general les morceaux sont pratquement jouer en entier, trop les mixés serait les denaturer
maintenant la psyke et la full on offre les possibiltes de mixe plus importantes entre les morceaux, parce  que bcp moins melodique
Just Vanessa wrote :
je dois avouer que 19h de "set" par goagil, ca te fous une sacré claque dans les neurones...
apres chais pas si il coupe les morceaux ou pas... en générale, y a un moment ou je suis plus sure de rien... (et de tout aussi)


si si y'a des coupures, quand il change de DAT. Smiley
Virgosound wrote :


si si y'a des coupures, quand il change de DAT. Smiley

non non petit d homme...
absolument pas...

Il a deux lecteurs Smiley
rhooo c'était pour la vanneuuhhh.

N'empêche quand tu te tape du goagill non stop, je suis qu'ils y en a qui prient pour une coupure de son Smiley
rajshasha wrote :
dans la goa en general les morceaux sont pratquement jouer en entier, trop les mixés serait les denaturer
maintenant la psyke et la full on offre les possibiltes de mixe plus importantes entre les morceaux, parce  que bcp moins melodique


ah oui j'avais jamais vu la chose comme ça, j'adhère Smiley  Smiley
entierement d'accord avec toi gopala  Smiley
Virgosound wrote :
rhooo c'était pour la vanneuuhhh.

N'empêche quand tu te tape du goagill non stop, je suis qu'ils y en a qui prient pour une coupure de son Smiley

Franchement, tu fais abstraction des especes de petits cons (tu remarqueras que je ne dis pas "comme toi") qui ne viennent la que pour la dope en tout genre, tu fais abstraction des allez man qui n'ont pas tout compris, tu fais abstraction des bieres chaudes pour cause de frigos pétés (soit disant)
Tu t'enrichis d'un chais pas quoi de bon... y a tout un tas de sons qui arrivaient de tous les cotés, il y avait une sorte d'entente entre les gens, des sourires (pas avec la machoire en tiroir caisse je précise...) qui font aussi briller les yeux...
Bref, une sorte de symbiose...
Le petit lac pour se baigner au matin, la solidarité pour aller chercher des cafés au village du coin au matin, avec croissants... pour aller chercher de l'eau fraiche (ben vi, frigos petés, elle etait a un peu plus de 40°)
Faut le vivre pour savoir... dit comme ca ca sonne plat, bisounours et boom shankar...  Smiley
ca serait cool qu'un jour on y ait droit aussi en france en plus au moins tu te prends pas la tête pour les bookings t'en a juste un pour le main floor après un ptit chillout et hop là c'est parti
bon après y'a les gros moqueurs qui vont débouler genre attends il mixe meme pas et c'est un vieux baba cool hippie mais qu'est-ce qu'on s'en branle!!! si il te passe du bon son et en plus en 20h de mix il peut t'emmener beaucoup plus dans un voyage que sur un set de 2 h ou y'a pas trop de place pour raconter une histoire
Bah chacun son point de vue des nappes pour moi ca ne me raconte pas d'histoire ou si des histoires de 7mns30 mais pas des histoires de 2h. Sinon plus besoin de DJ un PC Winamp avec enchainement des tracks aléatoires (ou playlist faite à l'avance) et fondu enchainé de 10 secondes et hoplà. Bravo DJ Winamp.  Smiley
ioan wrote :
ca serait cool qu'un jour on y ait droit aussi en france en plus au moins tu te prends pas la tête pour les bookings t'en a juste un pour le main floor après un ptit chillout et hop là c'est parti
bon après y'a les gros moqueurs qui vont débouler genre attends il mixe meme pas et c'est un vieux baba cool hippie mais qu'est-ce qu'on s'en branle!!! si il te passe du bon son et en plus en 20h de mix il peut t'emmener beaucoup plus dans un voyage que sur un set de 2 h ou y'a pas trop de place pour raconter une histoire



Bah faut trouver un orga' qui va sortir 2000 E + le billet en first...

En Italie et en Allemagne cet été, sinon...
drakko wrote :



Bah faut trouver un orga' qui va sortir 2000 E + le billet en first...

En Italie et en Allemagne cet été, sinon...

+ le surcout pour le transport des DAT + lecteurs en bagage a main et non en soute...
A la base nous sommes à la recherche du son le plus parfait et le plus transcendantal.
Sans harmonie, ça devient impossible.
Nous dansons pour générer des pensées positives. Ce qui contre balance (avec la spiritualitée) les guerres et les oppressions que subit l’humanité
D’accord pas d’accord, C’est comme ça que nous écoutons la psy-trance (ou goa trance), Elle devient full on, lorsque on enchaine séquence sur séquence et de préférence du son bien psyché, mais comment faisons nous pour danser non stop 12h/24h voir 48h que sur de la montée, elle doit de temps en temps redescendre ne serait ce que pour mieux apprécier les moments plus speed.
Pour ceux qui aiment le gros son bien speed, faite comme moi, participez à des hardcores party, rien de tel pour un nettoyage de cervelle, mais vous remarquerez qu’il est impossible de danser sur ce son.
Un jour inch’allah toute la planète danseras sur le son Goa pour célébrer la paix des peuples..
Boom shankar
ouais mais la ... c'est valable pour toi, tes pensées, ta sensibilité, on est pas tous logés a la mm enseigne et c'est veritablement subjectif ...

apres si tu veux mon avis perso ... ce que tu dis et espere ca fait un peu nazi ... Smiley cans agressivité aucune hein dans mes propos .. mais bon .. tout ce qui n'est pas goa ou comme moi .. c'est de la merde .. en gros je synthetise mais on en est la quand on te lit !
gopala wrote :
A la base nous sommes à la recherche du son le plus parfait et le plus transcendantal.
Sans harmonie, ça devient impossible.
Nous dansons pour générer des pensées positives. Ce qui contre balance (avec la spiritualitée) les guerres et les oppressions que subit l’humanité
D’accord pas d’accord, C’est comme ça que nous écoutons la psy-trance (ou goa trance), Elle devient full on, lorsque on enchaine séquence sur séquence et de préférence du son bien psyché, mais comment faisons nous pour danser non stop 12h/24h voir 48h que sur de la montée, elle doit de temps en temps redescendre ne serait ce que pour mieux apprécier les moments plus speed.
Pour ceux qui aiment le gros son bien speed, faite comme moi, participez à des hardcores party, rien de tel pour un nettoyage de cervelle, mais vous remarquerez qu’il est impossible de danser sur ce son.
Un jour inch’allah toute la planète danseras sur le son Goa pour célébrer la paix des peuples..
Boom shankar



WOW
c'est un peu extrem ce que tu dit misstick quand meme !
Je suis d'accord avec toi, ce qu'il dit est subjectif et un peu genre "verité absolue" Mais je trouve que y'a une part de vrai dans ce qu'il dit et de là à dire que c'est facho ce qu'il dit..  (ça fait bcp de di pour un jeudi aprésmidi
Je pense que tu es bien placé pour le savoir, toi qui mix de la prog, tu kif quand ça "raconte une histoire" non ? Je pense que la difference au niveau de "l'histoire" est faible entre la prog et la goa. La prog va nous emener progressivement dans un trip, sur 1-2h. La goa sur 6/10min. Bien mixé, j'imagine que la goa, ça peut devenir dement ! Aprés, j'ai jamais vu un Dj mixer de la goa ....Par contre, la full on, ça monte, ça break, ça casse, ça fait une pause de 20sc et ça repart. Non stop. A fond. FULL ON.
hood wrote :
c'est un peu extrem ce que tu dit misstick quand meme !
Je suis d'accord avec toi, ce qu'il dit est subjectif et un peu genre "verité absolue" Mais je trouve que y'a une part de vrai dans ce qu'il dit et de là à dire que c'est facho ce qu'il dit..  (ça fait bcp de di pour un jeudi aprésmidi
Je pense que tu es bien placé pour le savoir, toi qui mix de la prog, tu kif quand ça "raconte une histoire" non ? Je pense que la difference au niveau de "l'histoire" est faible entre la prog et la goa. La prog va nous emener progressivement dans un trip, sur 1-2h. La goa sur 6/10min. Bien mixé, j'imagine que la goa, ça peut devenir dement ! Aprés, j'ai jamais vu un Dj mixer de la goa ....Par contre, la full on, ça monte, ça break, ça casse, ça fait une pause de 20sc et ça repart. Non stop. A fond. FULL ON.

je pense qu il faut lire entre les lignes de mimi... qui en plus, ecrit vite et pas toujours bien ponctué... LOL
la prog peut aussi durer toute une nuit... elle progresse justement... t'es pas obligé d'atteindre des trances de 12 ou 24 heures...
perso, mon corps ne suivrait pas... avec ou sans prods
(surtout sans prod !)
oui, en fait je parlais surtout au niveau d'un set. Pas d'une nuit.
Perso, jprefere les trances (sans prod) les plus longues possible mais (pour recentrer le sujet) la fullon ne le permet pas (ou plutôt, moins), contrairement à la goa.

Parce que bien sur tu peux triper (etre en trance) pendant 1h sur un set, mais y rester pendant 10h... sans pouvoir decrocher et sans pouvoir arreter tellement c'est bon et malgré le mal de jambe ... Je pense que seul la goa (et surement la prog pour les adeptes) le permet

Finalement, on en revient un peu à un goa vs full on ?
hood wrote :
oui, en fait je parlais surtout au niveau d'un set. Pas d'une nuit.
Perso, jprefere les trances (sans prod) les plus longues possible mais (pour recentrer le sujet) la fullon ne le permet pas (ou plutôt, moins), contrairement à la goa.

Parce que bien sur tu peux triper (etre en trance) pendant 1h sur un set, mais y rester pendant 10h... sans pouvoir decrocher et sans pouvoir arreter tellement c'est bon et malgré le mal de jambe ... Je pense que seul la goa (et surement la prog pour les adeptes) le permet

Finalement, on en revient un peu à un goa vs full on ?

Ah ben voila un peu de raisonnable Smiley
(je deconne)

Il avait quand meme bien ecrit :
[citation]mais comment faisons nous pour danser non stop 12h/24h voir 48h que sur de la montée, elle doit de temps en temps redescendre ne serait ce que pour mieux apprécier les moments plus speed.[/citation]

En ce qui me concerne et comme le disent mes oreilles : y a du bon partout et du mauvais partout...
Y a de la full on sur laquelle je me suis eclatée, y a de la prog idem, de la goa pareil... et bien sur aussi tout autre genre de sic...

Franchement y a pas que la trance dans la vie... et heureusement...
hood wrote :
c'est un peu extrem ce que tu dit misstick quand meme !
Je suis d'accord avec toi, ce qu'il dit est subjectif et un peu genre "verité absolue" Mais je trouve que y'a une part de vrai dans ce qu'il dit et de là à dire que c'est facho ce qu'il dit..  (ça fait bcp de di pour un jeudi aprésmidi
Je pense que tu es bien placé pour le savoir, toi qui mix de la prog, tu kif quand ça "raconte une histoire" non ? Je pense que la difference au niveau de "l'histoire" est faible entre la prog et la goa. La prog va nous emener progressivement dans un trip, sur 1-2h. La goa sur 6/10min. Bien mixé, j'imagine que la goa, ça peut devenir dement ! Aprés, j'ai jamais vu un Dj mixer de la goa ....Par contre, la full on, ça monte, ça break, ça casse, ça fait une pause de 20sc et ça repart. Non stop. A fond. FULL ON.



oui mais on impose pas une veritée absolue sur le kiff surpreme d'une zik ! dou le mot fachisme !

apre stu parles de moi et de prog .. mais justement quand on kiff la prog .. notre sensibilité est autre part, moi je deteste, les breask les montées lalala, les envolées lyriques et consor !

encore un fois la sensibilté c'est subjectif ....
vous vous prenez la tête là non ?

Gopala ce qu'il dit c'est que peu importe le style de zik, qd les morceaux sont coupés ça perd un peu de son charme dans un mix..

car la plupart du temps les djs envoyent quasiment toujours du beat entre chaque mix parceque sinon quoi, on reconnais la fin d'un morceau et on remarque l'enchainement! bouhh moi j'adore ça planer sur la fin d'une track meme fullon si la fin est belle... donc oui alterner les mix avec des intros/outros, changement de bpm, de styles etc.. c'est forcement plus compliqué et ça peut effectivement que redonner de la vie à une set de 2h qui serait sans doute plus ennuyant même si super bien mixé parce que tout le temps la même façon d'enchainer les tracks...

de toute façon le dj est LIBRE de faire ce qu'il veut du moment que c'est bien fait et que ça plait..

sinon ça m'est arrivé une fois de mixer de la trance toute une nuit à un anniversaire dans la foret (celui de Limpts pour ne pas la citer ;p) paye ton délire, c'était pas du tout prévu mais personne n'est venu me relayer pendant que moi j'étais à donf alors j'ai envoyé des purs mixs parfois en laissant même 2 tracks qui se suivent d'un même album..  Au ptit matin j'avais la sensation bizarre de n'avoir pas pu tripper avec les gens présent sur le dance floor pdt la nuit, qui avaient tous disparus en plus... alors je me suis dis merde j'ai loupé un truc là.. puis après réflexion j'ai du pas mal les faire planer je pense...  Smiley