Un avis perso sur la transe goa

NeckS wrote :
la plupart du temps les djs envoyent quasiment toujours du beat entre chaque mix parceque sinon quoi, on reconnais la fin d'un morceau et on remarque l'enchainement! bouhh  

Ah ça perso je kiff entendre la fin d'un morceau Smiley ça te dis justement que c'est un nouveau track  : "attention prépare toi, repose toi un coup parce que ça va claquer dans 2 minutes mon ptit !"

Pis quand on l'entend pas c'est que le DJ à fait un bon travail pour raccrocher deux histoires ensemble Smiley. De toute façon, laisser le track se dérouler du début à la fin ou pas, c'est le DJ qui décide et si on aime ben tant mieux sinon ben tu écoute pour découvrir / tu sors prendre l'air un coup / tu vas dans le chill / tu vas dans le dancefloor prog ou autres bref tu fais c'que tu veux Smiley
non mais il a dit des gros mots ..... "goa", "spirituel"...etc ....
c'est pas la mode, c'est dépassé, ça fait pas style ...
.. bouh le pas beau avec ses vieilles fringues !! file moi ton kic et ta bass et dégage sale hippie !
c'est comme moi avec mon "aum" dans mon pseudo... ça fait secte .. le second degré c'est trop compliqué
faut du sobre, du minimal ...  pas ce son là .... ça fait goaaaa goaaa ...
un bon track, c'est construit avec des trucs qui font pas goaaa (sauf la rythmique, le kic et la bass !!!!!  )
aum.guy wrote :
non mais il a dit des gros mots ..... "goa", "spirituel"...etc ....
c'est pas la mode, c'est dépassé, ça fait pas style ...
.. bouh le pas beau avec ses vieilles fringues !! file moi ton kic et ta bass et dégage !
c'est comme moi avec mon "aum" dans mon pseudo... ça fait secte .. le second degré c'est trop compliqué
faut du sobre, du minimal ...  pas ce son là .... ça fait goaaaa goaaa ...
un bon track, c'est construit avec des trucs qui font pas goaaa (sauf la rythmique, le kic et la bass !!!!!  )

t'as pas l'impression de pas etre cadré la ?
y a personne qui crache sur la goa la... y a des personnes qui essaient de dire que y a pas que la goa qui te fais voyager pendant des heures...
Smiley
qui essaient de dire ...... en se foutant de sa gueule ou en le traitant de facho ......
aum.guy wrote :
qui essaient de dire ...... en se foutant de sa gueule ou en le traitant de facho ......

ben essaies de lire toi aussi...
mimi ne l a pas traité de facho... 'fin pas vraiment
dans le sens ou elle reproche qu'il affirme a la fin de son post que si c'est pas de la goa, ca se danse pas, ca fait pas voyager...
c'est super réducteur comme image...

Mais bon je vois qu'une collaboration prog, full on et goa ne sera jamais possible pour certains...

Faut juste essayer de s'oter les oeilleres parfois
ouh le beau topic! yummy!
[quote]NeckS wrote :
vous vous prenez la tête là non ?

Gopala ce qu'il dit c'est que peu importe le style de zik, qd les morceaux sont coupés ça perd un peu de son charme dans un mix..
car la plupart du temps les djs envoyent quasiment toujours du beat entre chaque mix

Perso je suis pas forcément ok avec cette façon de voir un mix. Ce qui choque l'oreille c'est quand il y a des transitions moches, que ce soit au début, au milieu ou à la fin d'un morceau. Après je trouve qu'au contraire que mixer les morceaux rapidement est plus fun. Ce n'est pas pcque t'envoies le deuxième morceau fissa que ca va casser une mélodie, une histoire, ce que vous voulez. Le mix, comme son nom l'indique c'est mélanger des morceaux. Donc tu crées une autre mélodie avec deux skeuds. sans pour autant pourrir le morceau qui déroule, ni celui qui arrive! C'est un peu çà à la base le but du mix non: faire en sorte que deux vinyls tournent ensemble, tant est si bien qu'on ne remarquera pas la transition d'un skeud à l'autre? Tout en mettant suffisemment (mais pas trop!!) de fantaisies cut, montée de basses, scratch, reprise et cie non? Du moment que le rendu est harmonieux...Enfin j'dis çà, c'est perso. Mais déjà que c'est trop facile les cd si en plus tu dois passer huit minutes à entendre un morceau sans rien foutre pfffiouuu, qué désastre.

Oula!! T'es sur que çà veut pas dire que c'est pas la grosse cavalcade quand y a du beat entre les mix?? Smiley
angie wrote :
Mais déjà que c'est trop facile les cd si en plus tu dois passer huit minutes à entendre un morceau sans rien foutre pfffiouuu, qué désastre.



Parfois j'ai l'impression que le Djing est une discipline où tu dois tt le temps etre actif, jpige pas bien cette logique. Si t'es dj, c'est pour faire bouger, les gens, pas pour t'occuper derriere tes platines. Si le morceaux est bon du début à la fin, intro ou outro comprise, jvois pas trop l'interet de le couper ou de le mixer ?  Smiley
hood wrote :



Parfois j'ai l'impression que le Djing est une discipline où tu dois tt le temps etre actif, jpige pas bien cette logique. Si t'es dj, c'est pour faire bouger, les gens, pas pour t'occuper derriere tes platines. Si le morceaux est bon du début à la fin, intro ou outro comprise, jvois pas trop l'interet de le couper ou de le mixer ?  Smiley

Ben j'te disais, c'est perso. C'est vrai que moi suis assez active on va dire mais après c'est parceque c'est mon kiff. J'adore envoyer bien vite le deuxième et délirer après. C'est pas parceque que tu t'occupes comme tu dis (ên l'occurence "l'occupation" serai de mixer nan?) que tu fais pas bouger les gens. Suis d'accord avec toi c'est pour eux que t'es là en priorité, après j'pense qu'il faut aussi que tu kiffes un minimum. Et si je dois rester à regarder le vinyl tourner en attendant la fin pour balancer l'autre ben çà me fait chier. Voilou. Et encore une fois çà n'engage que moi. La passivité en général çà me gonfle et dans le mix aussi. Smiley
Just Vanessa wrote :



Mais bon je vois qu'une collaboration prog, full on et goa ne sera jamais possible pour certains...



Mais si ça viendra ... on y travaille un peu de tous les côtés   Smiley
Smiley  héhé
hoho  Smiley
mais putain on ecoute tous de la psytrance point barre
apres les sous genre hein...c'est chacun sa sauce quoi je comprend pas qu'on puisse etre borné a un seul style de trance.... ce n'est pas possible a mon avis  ya de ces ballouzes ma parole!
et meme en phoulonne jen voie deja ariver avec leurs gros sabots...ouieeeeeeeeeuh la foulone c pouet pouet ca fouette kick bass chaipakoi.... si si ya des ballouzes meme en phoulonne...
par exemple digicult que j'ecoute en ce moment....
ouieuuuUUHhhuh l'autre hey ! la foulone c pouet pouet ca fouette kick bass chaipakoi.... !!!
son 2eme album est sorti aujouird'hui qui qui l'a taté ?
moi pas mais jserais curieux d'avoir un ou deux avis....
aum.guy wrote :
qui essaient de dire ...... en se foutant de sa gueule ou en le traitant de facho ......


comme tu y vas aum guy Smiley

je mefous pas de sa gueule d'une part, et je traite personne je dis ca fait un peu fachiste la facon d'imposer SA verité sur la zik .. apre sle reste tu te prend le chou pour rien,, et je crois que jai encore le droit de dire ce que je veux, et ce que je pense non, comme tout un chacun ici dailleurs  ...
keulu wrote :
son 2eme album est sorti aujouird'hui qui qui l'a taté ?
moi pas mais jserais curieux d'avoir un ou deux avis....


cool! very good news!
angie wrote :


Perso je suis pas forcément ok avec cette façon de voir un mix. Ce qui choque l'oreille c'est quand il y a des transitions moches, que ce soit au début, au milieu ou à la fin d'un morceau. Après je trouve qu'au contraire que mixer les morceaux rapidement est plus fun. Ce n'est pas pcque t'envoies le deuxième morceau fissa que ca va casser une mélodie, une histoire, ce que vous voulez. Le mix, comme son nom l'indique c'est mélanger des morceaux. Donc tu crées une autre mélodie avec deux skeuds. sans pour autant pourrir le morceau qui déroule, ni celui qui arrive! C'est un peu çà à la base le but du mix non: faire en sorte que deux vinyls tournent ensemble, tant est si bien qu'on ne remarquera pas la transition d'un skeud à l'autre? Tout en mettant suffisemment (mais pas trop!!) de fantaisies cut, montée de basses, scratch, reprise et cie non? Du moment que le rendu est harmonieux...Enfin j'dis çà, c'est perso. Mais déjà que c'est trop facile les cd si en plus tu dois passer huit minutes à entendre un morceau sans rien foutre pfffiouuu, qué désastre.

Oula!! T'es sur que çà veut pas dire que c'est pas la grosse cavalcade quand y a du beat entre les mix?? Smiley



Salut Angie,

Oui je suis bien d'accord avec toi, du moment que les transitions sont correctes, peu importe de savoir si le morceaux est coupé ou pas.. Maintenant si tu relis bien le 1er post de Gopala, il propose de varier cette façon de mixer, d'enchainer 2 tracks dans un set pas tout le temps de la meme manière, avec des breaks d'outro/intro ou n'importe quoi d'autre, ça peut être aussi coupé le 1er track et balancer le 2eme dans les temps comme ça se fait pas mal en psyché... changement de kick bass et hopla ça pete! meme en full on remarque...

Apres qd je parle de laisser un morceau entier ça ne veut pas forcement dire de le laisser passer tout seul mais de le mixer justement jusqu'à la fin ou presque... avec des mixs qui peuvent durer facil 2 min ... voir de mixer au milieu du morceau pour faire des appels... Smiley

sinon cd ou vinyle le principe reste le même, seul la technique change..
Miss Tick wrote :


comme tu y vas aum guy Smiley

je mefous pas de sa gueule d'une part, et je traite personne je dis ca fait un peu fachiste la facon d'imposer SA verité sur la zik .. apre sle reste tu te prend le chou pour rien,, et je crois que jai encore le droit de dire ce que je veux, et ce que je pense non, comme tout un chacun ici dailleurs  ...


ouais bon je me suis un peu emporté ...  Smiley
c'est vrai que gopala est un peu cheper (d'ailleurs est-ce un vrai ?) ... mais il n'a rien dit de méchant et il est nouveau ici alors on pourrait l'accueillir autrement que par les habituels sarcasmes
et les private joke de la bande de potes .. enfin là je ne parle pas de toi mais tu dois voir ce que
je veux dire .. et toi tu arrives après en qualifiant ses idées de nazi "sans agressivité de ta part"... il est sans-doute très utopiste, peut-être caricatural, sectaire sur un style musical ... mais nazi c'est autre chose non ?  en tous cas j'ai remarqué que les gens qui aime la goa mélodique se faisait
assez systématiquement casser sur ce forum par les amateurs de psy ou autre, et là aussi on pourrait s'interroger sur la tolérance...
gopala wrote :

Nous dansons pour générer des pensées positives. Ce qui contre balance (avec la spiritualitée) les guerres et les oppressions que subit l’humanité


d'accord avec toi sur les beaux tracks de goa à laisser en entier
(et pratique en plus pour ceux qui ne savent pas mixer comme moi)
mais malheureusement je ne pense pas que ca contrebalance quoi que ce soit au niveau des guerres .. etc ... etc ... ca apporte sans doute du positif donc ca peut jouer son petit rôle ..
mais aussi du négatif (excès de drogues, orgueil, sectarisme...) .. donc finalement ...
la musique adoucit les moeurs .. (toutes les musiques même le hardcore !)
aum.guy wrote :


ouais bon je me suis un peu emporté ...  Smiley
c'est vrai que gopala est un peu cheper (d'ailleurs est-ce un vrai ?) ... mais il n'a rien dit de méchant et il est nouveau ici alors on pourrait l'accueillir autrement que par les habituels sarcasmes
et les private joke de la bande de potes .. enfin là je ne parle pas de toi mais tu dois voir ce que
je veux dire .. et toi tu arrives après en qualifiant ses idées de nazi "sans agressivité de ta part"... il est sans-doute très utopiste, peut-être caricatural, sectaire sur un style musical ... mais nazi c'est autre chose non ?  en tous cas j'ai remarqué que les gens qui aime la goa mélodique se faisait
assez systématiquement casser sur ce forum par les amateurs de psy ou autre, et là aussi on pourrait s'interroger sur la tolérance...


C'est ce qu'on appelle la loi de Godwin.
d'ailleurs il me semble que tu en a fais les frais lors de nos charmantes discussions sur sarko
l'an dernier non ? (quoique là .... enfin non rien..)   Smiley
aum.guy wrote :

la musique adoucit les moeurs ..  


On ne dit pas "la musique adoucit les moeurs", mais "la musique adoucit les meufs"
[citation] en tous cas j'ai remarqué que les gens qui aime la goa mélodique se faisait
assez systématiquement casser sur ce forum par les amateurs de psy ou autre, et là aussi on pourrait s'interroger sur la tolérance...[/citation]

ouep !!!  Smiley
aum.guy wrote :
d'ailleurs il me semble que tu en a fais les frais lors de nos charmantes discussions sur sarko
l'an dernier non ? (quoique là .... enfin non rien..)   Smiley


Bof ....  entre "chienne de garde", "antisémite", "communiste de base",  "psychopathe sanguinaire dépressive" et autre "hystérique", il est tout à fait possible qu'un "nazi, facho" ait filtré ... c'est ce qui fait le charme de TG ...
angie wrote :
[quote]Tout en mettant suffisemment (mais pas trop!!) de fantaisies cut, montée de basses, scratch, reprise et cie non?



Ouais, mais vraiment avec parcimonie les fantaisies cut !
aum.guy wrote :


ouais bon je me suis un peu emporté ...  Smiley
c'est vrai que gopala est un peu cheper (d'ailleurs est-ce un vrai ?) ... mais il n'a rien dit de méchant et il est nouveau ici alors on pourrait l'accueillir autrement que par les habituels sarcasmes
et les private joke de la bande de potes .. enfin là je ne parle pas de toi mais tu dois voir ce que
je veux dire .. et toi tu arrives après en qualifiant ses idées de nazi "sans agressivité de ta part"... il est sans-doute très utopiste, peut-être caricatural, sectaire sur un style musical ... mais nazi c'est autre chose non ?  en tous cas j'ai remarqué que les gens qui aime la goa mélodique se faisait
assez systématiquement casser sur ce forum par les amateurs de psy ou autre, et là aussi on pourrait s'interroger sur la tolérance...



D'ailleurs notre pauvre ami Oldshcool est en dépression depuis peu à cause de cela...  :mickey:
[citation]en tous cas j'ai remarqué que les gens qui aime la goa mélodique se faisait
assez systématiquement casser sur ce forum par les amateurs de psy ou autre, et là aussi on pourrait s'interroger sur la tolérance...[/citation]


le fait que les gens qui aime la goa melodique se fasse cassé par les amateurs de psy ou autres, vient aussi d un sectarisme vers un style de musique de leurs part.
personnellement je suis un grand fan de old school, mais j adore au une bonne psyke bien produite, et de la dark bien mentale.
la trance maintenant n est plus pour bcp de gens, un mode de vie avec ses codes et ses valeurs.....mais est devennu un facon comme une autre de faire la fete...donc ou les valeurs prmordiales n ont plus rien a faire vraiment...
rajshasha wrote :
[citation]en tous cas j'ai remarqué que les gens qui aime la goa mélodique se faisait
assez systématiquement casser sur ce forum par les amateurs de psy ou autre, et là aussi on pourrait s'interroger sur la tolérance...[/citation]


le fait que les gens qui aime la goa melodique se fasse cassé par les amateurs de psy ou autres, vient aussi d un sectarisme vers un style de musique de leurs part.
personnellement je suis un grand fan de old school, mais j adore au une bonne psyke bien produite, et de la dark bien mentale.
la trance maintenant n est plus pour bcp de gens, un mode de vie avec ses codes et ses valeurs.....mais est devennu un facon comme une autre de faire la fete...donc ou les valeurs prmordiales n ont plus rien a faire vraiment...

si, de plus en plus : se doper   :fou:
c'est vrai que ça aide pas, mais alors pas du tout à s'épanouir
perso j'ai mis du temps à m'en rendre compte .. pas évident dans un premier temps quand on a connu que ça comme "vibrations positives"
il faut dire qu'on est pas toujours aidé quand on voit le monde qui nous entoure
heureusement la musique va au-delà de tout ça