le tranceux est-il un anti-social ?

limpts , t as raison ne change rien , bon courage et bon bonnefemme de chemin a toi ...mais il y a un hic pourquoi limpts?
limpts wrote :

Je pense et cela est mon opinion personnelle que l'on peut avoir une passion comme la trance et tout ce qui va avec...lumiere, son, décors etc etc... c'est une passion...certains en vivent mais c'est pas donné à tout le monde... n'est ce pas Rackam...


Arrêtez de croire que les orgas vivent de leur passion....Un coup tu gagnes, un coup tu perds, un coup tu équilibres tes comptes...La Trance nourrit seulement la cinquantaine d'artistes les plus connus...

Pour ma part je ne vis absolument pas des fêtes, mais elles me donnent la force de survoler le system, d'avoir un haut poste à responsabilité dans la vraie vie et donc de gagner du fric, le meilleur moyen de vivre comme tu l'entends dans le milieu urbain.

Je précise que comme toi je n'ai aucun diplôme et pas de famille à mes cotés...Certains des anciens m'ont vu arriver a l'époque pieds nus avec mon sac à dos...Alors, bouffe la vie et bas toi ! on les auras...

Peace love & unity
Si même gaia concept marche sur des oeufs niveau finance...

Y a de l' espoir....

Ayez la foie...
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
Si même gaia concept marche sur des oeufs niveau finance...

Y a de l' espoir....

Ayez la foie...


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

moi, j'ai mal au foi  Smiley
La trance est une musique ou un mode de vie pour certains ?
Est-ce que la TRance c'est forcément de la Psy ou GOA ?

Pour moi, il ne faut réduire la Trance à un mode de vie décalé, car d'une part on est toujours le "décalé" d'un autre, comme on est toujours le con d'un autre, etc...

La Trance est une musique très riche qui enchante ceux qui l'écoutent, peu importe si ils sont en costard, ou en tongues, ou avec des tresses, etc...

Vla mon point de vue !
Smiley
fabrice rackam wrote :


Arrêtez de croire que les orgas vivent de leur passion....Un coup tu gagnes, un coup tu perds, un coup tu équilibres tes comptes...La Trance nourrit seulement la cinquantaine d'artistes les plus connus...

Pour ma part je ne vis absolument pas des fêtes, mais elles me donnent la force de survoler le system, d'avoir un haut poste à responsabilité dans la vraie vie et donc de gagner du fric, le meilleur moyen de vivre comme tu l'entends dans le milieu urbain.

Je précise que comme toi je n'ai aucun diplôme et pas de famille à mes cotés...Certains des anciens m'ont vu arriver a l'époque pieds nus avec mon sac à dos...Alors, bouffe la vie et bas toi ! on les auras...

Peace love & unity


p...tain comment tu parle bien des fois fabrice  Smiley  Smiley
content de t'avoir vue mardi soir à technopole  Smiley

zga
c'est pas pour jouer le rabat joie,
mais en 1995 on à eu (tbe à l'époque) les portes ouvertes,
à du sponsoring de haut niveau (une marque de whisky),
mais vu qu'à l'époque on fonctionnait 100% avec du black....
on a eu peur, et pas les épaules assez larges à l'époque!
mais maintenant que les orgas sont assez responsables (financièrement et au vu des autorités)
je pense qu'on pourait s'ouvrir à du partenariat....
LIPO wrote :
c'est pas pour jouer le rabat joie,
mais en 1995 on à eu (tbe à l'époque) les portes ouvertes,
à du sponsoring de haut niveau (une marque de whisky),
mais vu qu'à l'époque on fonctionnait 100% avec du black....
on a eu peur, et pas les épaules assez larges à l'époque!
mais maintenant que les orgas sont assez responsables (financièrement et au vu des autorités)
je pense qu'on pourait s'ouvrir à du partenariat....



1995 : Out there à Céaucé dans l'orne avec ma moman...On passait par la...
C'était ki m'sieur Lipo ??? Smiley
le déco/visual
oui céaucé j'y etais c'etait bien cool
LIPO wrote :
le déco/visual
oui céaucé j'y etais c'etait bien cool

Smiley  Smiley  Smiley
Il y a eu plusieurs éditions ??? aidé par Coda etc...

4 ans aprés Le ZEN 99  Smiley
Sorti de la free patriée Smiley ça m'a fait du bien à l'époque...Du coup j'y suis reviendu depuis papa

Je vous aime toutes & tous !!!
Quel accueil dans ce mouvement !!!  Smiley

Merci Lipo  Smiley  Smiley
Pour ma part et celle de Xorlia,la société,on prend juste ce qu il y a à prendre,nous ne vivons pas à credit,nous ne sommes pas dans le wagon de la société de consomation,on se contente juste de ce qu on a. Dans la vie nous nous habillons comme au taf.Dans mon taf ,ils savent tous ce que je fais les week end...
C est pas une honte de faire ce type de soirées,les gens  nous acceptent tel que l'on est, sinon,ba ils restent chez eux,c est pas grave,on a pas besoin d eux non plus.
nous n avons rien à prouver à la société,nous savons ce que nous vallons,nos enfants sont sans doute bien mieux éduqués que nos voisins.
Pour conclure, j ai envi de dire que nous ne pouvons pas être anti sociaux avec des enfants,c est difficilement possible,mais on fait le minimum avec cette grosse fumisterie.
Gros débat!!!
Par définition un mouvement n'est qu'un groupe social, donc dire que le tranceux est anti social est une abération, ton exemple sangohan est probant.
Virgosound wrote :
Par définition un mouvement n'est qu'un groupe social, donc dire que le tranceux est anti social est une abération, ton exemple sangohan est probant.


Enfin!  Smiley  Smiley
grobin wrote :


Enfin!  Smiley  Smiley



Désolé de ne pas ètre d'accord... Smiley
Philbetter wrote :



Désolé de ne pas ètre d'accord... Smiley


Décidemment aujourd'hui  Smiley
grobin wrote :


Décidemment aujourd'hui  Smiley



Y'a des jours! Smiley

Ce sont les joies de la diversité des opinions... Smiley

Remarques, avec Virgo, on est jamais d'accord...
oui mais est ce qu on pourrait integrer le tranceux dans un ensemble...
prend le punk il se dit anti social mais il ne peut se detacher de la sphere commune sans quoi c qu un clown.
kumba mela wrote :
oui mais est ce qu on pourrait integrer le tranceux dans un ensemble...
prend le punk il se dit anti social mais il ne peut se detacher de la sphere commune sans quoi c qu un clown.


si pour toi un punk c'est ça:
Image

effectivement c'est qu'un clown  Smiley
Philbetter wrote :



Y'a des jours! Smiley

Ce sont les joies de la diversité des opinions... Smiley

Remarques, avec Virgo, on est jamais d'accord...



n'est pas pire aveugle que celui qui refuse de voir. Après tu peux te sentir unique dans ta petite bulle bien a toi, mais tu ne sera jamais qu'un élément d'un groupe. Parce que sans cela, t'en serais pas la où t'en es aujourd'hui.
Virgosound wrote :



n'est pas pire aveugle que celui qui refuse de voir. Après tu peux te sentir unique dans ta petite bulle bien a toi, mais tu ne sera jamais qu'un élément d'un groupe. Parce que sans cela, t'en serais pas la où t'en es aujourd'hui.



C'est indéniable! Ce que je veux dire, c'est que tu peux ètre un élément d'un groupe et agir pour le bien de ce groupe sans pour autant ètre d'accord de façon aveugle avec tous ses dogmes.

Exemple: Je bosse et mes cotisations, mes impôts servent la société dans la quelle je vis (enfin ça devrait...), Cette même société m'apporte un certain confort en échange, Celà ne m'empèche pas de garder mon sens critique en tenant compte des impératifs que le fait de gèrer 60 millions de gens génère, et mon point de vue personnel donc subjectif...
Etre soi n'est déjà pas évident...
J'écoute de la trance, je vais en festival quand j'en ai envie...file un coups de main la ou je peux mais j'aime pas avoir une etiquette sur le dos...
Je m'appele Florence aka limpts... pourquoi limpts???un jour ou je m'ennuyais....
Pourquoi se mettre une etiquette sur le dos ??? qui de plus ne plait pas à tout le monde??? et nous ferme parfois ... cyril tu as bien de la chance que ce n'est pas ton cas ainsi que pour d'autres... mais pour certaines personne et j'en fais partie il faut mieux rien dire plutot que de montrer que l'on fait partie de ce milieu...
Maintenant on a peut etre pour certains les meme ideaux, une façon de vivre qui nous ressemblent...une même ligne de pensée... un son qu'on adore...et des moments magiques qui nous ont unis...
mais c'est dans la diversité que l'on fait la richesse...chaque être est différent car il ne vit pas la même histoire, n'a pas le même vécu...et c'est la où les choses deviennent interessantes... ouvrir son coeur et son esprit pour recevoir, apprendre et échanger...
Alors tranceux? pas tranceux? social? anti social? pourquoi se mettre une etiquette sur le dos???
J'aime la trance, ses idées, sa richesse, sa diversité mais je suis un être humain avant d'etre une tranceuse...si on doit réellement mettre une étiquette sur le dos...
limpts wrote :
pourquoi se mettre une etiquette sur le dos???



pour terminer dans un rayon chez carrefour ou auchan ?  Smiley
Image
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

mangez moi...mangez moi... ( avant que les foudres ne tombent...réf. à une chanson...) Smiley

Mon frero m'a dit qu'il y avait ce festival...je vous souhaite tout le bonheur du monde...
Smiley  Smiley  Smiley c'est le top!!!! Je suis verte de pouvoir être des vôtres....mais la VRAIMENT VERTE...mais je suis très bien la ou je suis....je vous souhaite toute la chance et la réussite pour votre évenement...
Vous savez que je suis une grande suportrice de ce type de son alors encore une fois BRAVO!!!!
da gribz wrote :
ben on est tous 1 peu schizo en fait... et puis la trance c'est comme une récréation dans la vie!! C'est sur que si mon boss me rencontrait en fée libelulle rose jumpant et criant sur un DF il hallucinerait... au même titre que mes parents (quoi que... eux ils sont au courant que j'aime les déguisements) mais mon boss ne fait partie que de ma vie "sociale" celle qui me permet de payer mon loyer et de vivre, il n'a pas besoin d'en savoir plus a mon sujet.

Si ça se trouve lui aussi a des activités hors norme le week end... qu'en sais je après tout?? Smiley  le tout est de trouver un équilibre entre les 2 et de ne pas se laisser dépasser par l'un ou l'autre et c'est la que le bas blesse parfois...
Mes "récréations" du week end me permettent de laisser s'exprimer  mon "enfant libre" ( tu connais l'analyse transactionnelle??) pour que la semaine il me laisse tranquille et que je puisse redevenir "adulte" et c'est très bien comme ça!! J'approche de la 40 aine et je ne me sens pas en décalage en fréquentant des gens plus jeunes que moi mais ayant la même vibe... sur un DF; parce que peut être que la semaine ils me barberaient (ou l'inverse qui sait? Smiley ) c'est 1 question de ressenti quoi...  Smiley


+1 ma gwenou, d'accord avec toi  Smiley  Smiley
Je pense qu'il faut voir 2 sortes de Tranceux :
- Le Tranceux qui va au festoche pour se mettre la tête à l'envers, lui est anti-social, il aurait peur de rencontrer son boss, et dans la vie il a du mal à concilier teuf et vie social, normal la drogue n'arrange pas les choses à ce niveau. Maintenant, s’il est responsable et qu’il gère bien sa défonce, il peut avoir une vie sociale. Mais, il ne se ventera pas au boulot de dire qu’il va en teuf car, la drogue est anti-sociale.
Et puis il y a le Tranceux qui va au festoche pour s'éclater sur le son, picole un peu mais ne touche pas à la drogue. Lui n'est pas anti-social et de rencontrer son boss en teuf, bah il en a rien à foutre et dans la vie de tous les jours il revendique le mouvement Trance et démontre que Trance ne rime pas avec drogue et anti-social, car encore une fois la drogue est anti-social.
Mais je constate après avoir fait plusieurs festoches que ces Tranceux sont quand même rare, il ne faut pas se voiler la face et regarder les choses en face, je dis pas que le Tranceux qui se mets pas la gueule à l'envers en teuf n'existe pas, il y en a "les orgas, les shops" par exemple, mais dans le public, celui qui vient simplement pour la teuf, dans cette partie des Tranceux, celui qui ne touche à rien est extrêmement rare (je dirais un petit 10% et encore) sauf, s’il a un problème de santé ou autre chose qui le responsabilise.

Maintenant, le problème de la drogue est un problème de liberté de chacun, montrer les dégâts que cause la drogue, pour que tout le monde soit au courant. Hors, on voit des spot publicitaires contre l’alcool mais contre la drogue, le cannabis et les drogues psyché, la en revanche personne est informé, on nous dis c’est illégale qu’il nous faut pas y toucher par ce que c’est pas bien et que monsieur tout le monde n’y touche pas. Voila, pourquoi la drogue  est anti-social et si elle avait sa place dans notre société et que les personnes étaient plus responsable de leur consommation et bien ça résoudrait pas mal de problème et le Tranceux en général deviendrait sociale et on pourrait faire des teuf sans problème…. Et se mettre à l’envers comme on veut.. ET VIVE LA LIBERTE !!!!

Quel monde merveilleux mais hélas, ce n’est qu’un rêve……
On pourrait pas faire la teuf comme on veut...après avoir résolu le probléme de la drogue t' es loin d' être sauvé...

Il reste ton look, ta musique, et le budjet complètement saigné à blanc de la teuf....

Peut être y aurait moins d' annulation...mais faut pas rêver même avec ses tranceux rares, ca irait toujours dans le même sens qu aujourd hui mais vraissemblablement à vitesse réduite...

Mais les choses ne vont que dans une seule direction qui que ce soit qui compose un mouvement...
Tiens et en plus!!!!

Les gens dont tu parles......peuvent etre du genre à presque pas aller en teuf...voire pas du tout....car finalement ils voient en leur camarades une très méchante parodie d' eux même...
Nan je suis pas d'accord je pense vraiment que s'il n'y avais pas ce problème de drogue les teufs ne seraient pas annulées, le problème du look et de la musique est un faux problème, la drogue est le véritable problème du manque d'autorisation. et des annulations...
Mais de toute façon ce problème de drogue il existera toujours, donc nous pourrons jamais savoir Smiley