le tranceux est-il un anti-social ?

R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
Tiens et en plus!!!!

Les gens dont tu parles......peuvent etre du genre à presque pas aller en teuf...voire pas du tout....car finalement ils voient en leur camarades une très méchante parodie d' eux même...



ça je suis d'accord avec toi c'est peut être pour cela qu'ils sont si peu nombreux...
Le porblème de drogue qu' il y a dans d' autres milieu n' empêche pas que les évènements se déroulent jusqu' au bout....

Quoi tu savais pas ça??

donc c' est la drogue le faux probleme puisqu' ailleurs ils s' en foutent!!

le vrai probleme c' est l' absence de tune....donc t' es facilement en dehors de certaine règle à cause de ça...ceci explique cela...et la drogue appuie seulement le fait qu' on puisse annuler les teufs plus facilement que prévu....car même sans drogue tu serais toujours pas entièrement dans les règles...donc les annulations seraient moins brutales mais c' est la même direction...sauf qu on irait moins vite...la raison source donc c' est

minorité de gens qui écoute de la psy trance --> donc minorité d' argent apporté à l' orga --> donc règles que partiellement respécté car il faut beaucoup payé pour respecter chaque règle (sans compter prestation + ticket de voyage des artistes)......

les regles:

tu dois payer une secu... louer le terrain...etc...

si si....moi je peux le savoir...

toi tu te voiles encore trop la face...même si vachement moins que la normale...

tout cela va suivre son cours d' ouest en est  Smiley  Smiley
misterdjy wrote :



ça je suis d'accord avec toi c'est peut être pour cela qu'ils sont si peu nombreux...


Alors oui pour cela si peu nombreux en teuf...et seraient pas violemment plus nombreux si y avait pas cet obstacle...

Si y a pas les gens que je dis parodique....tu pourrais diviser les auditeurs de la teuf par au moins 5...car il n y aurait que les gens qui ont le gout de la trance...mais le truc c est que là l ' orga pour s y retrouver en finance pour faire la prochaine teuf.......donc y aurait trop peu de gens pour faire un festival....enfin bref.....si c est qq un de rare qui va en teuf uniquement ca veut dire que y a pas beaucoup d' entrée...donc le milieu se casse la gueule encore plus vite finalement....
@Misterdj: Ne voir que 2 sortes de tranceux...Hum, ta vision est parasitée par ta propre condition... Smiley
Philbetter wrote :
@Misterdj: Ne voir que 2 sortes de tranceux...Hum, ta visoion est parasitée par ta propre condition... Smiley


oui...a la rigueur il pourrait dire que les deux sortes se melangent de maniere differentes selon la personne....

par ex il peut gober sans etre anti social...et etre anti social sans gober...

En plus il a pas tenu compte des degrés des deux ingrédients
mais bon en gros si la direction départemental fait obstacle... Si ton chiffre est supérieur au sien...t' as résolu tous les problèmes!!!

pas logique que la drogue soit la cause première quand on voit qu' en club y' en a aussi par exemple...

le vrai probleme c est que toi tu peux pas payer assez pour que les teufs continuent (je parle comme si t' étais une orga) alors qu en club si y a un incident le mec il dis a la direction: COMBIEN?

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Ah ouais !! alors pour toi le problème est simplement financier ? ça me parait bizarre mais bon je n'ai pas assez de connaissance sur ce sujet je pensais pas que le manque d'argent pouvait être aussi important !! Et quand t on vois des festoches aussi gros que l Ozora, le Boom si de tel festoches ne peuvent se faire en France c'est principalement un problème de soussous !!! Si tu le dis sur ce point je ne peux rien dire, je connais pas les finance des festoches !!
lol....

Ton ozora il fait un petit carton une fois tous les quoi??

tous les six mois???

ton petit club night pas loin c' est encore des plus petits carton sauf que là c' est une fois par semaine voire deux fois par semaine....

Même les plus grands festoches ils en gagnent pas autant que tu l' imagine...

A côté de 500000 places à 500 balles l' entrée rien que pour un concert de deux heures par exemple...compare...

Mais c' est vrai que je pense qu' il y a aussi une autre raison c' est la paranoïa qu' il peut y avoir de la part des politiques qui la font retransmettre par le biais des média....mais bon à mon avis l' une engendre l' autre....

tiens bah dis moi combien ils sont au ozora...au boom c' est combien? 20000...30000 personnes??

laisse tomber c' est rien du tout...
misterdjy wrote :
Ah ouais !! alors pour toi le problème est simplement financier ? ça me parait bizarre mais bon je n'ai pas assez de connaissance sur ce sujet je pensais pas que le manque d'argent pouvait être aussi important !! Et quand t on vois des festoches aussi gros que l Ozora, le Boom si de tel festoches ne peuvent se faire en France c'est principalement un problème de soussous !!! Si tu le dis sur ce point je ne peux rien dire, je connais pas les finance des festoches !!


Ca lui paraît bizarre??  Smiley  Smiley

Si je te dis que les plus grand filous de tous les temps font de courtes peine de prison voire pas du tout malgré les délits qu' ils ont commis....ca va te paraitre bizarre?

Même si je te dis qu' il a l' oseille pour se payer un sacré avocat?

le filou qui pas de tune il va la purger sa peine...

Alors bien sur je serais content d' empocher une somme tel que fait le ozora mais par rapport aux petites soirées hebdomadaires dont je fais allusion ou à certain concert....bah les mecs ils touchent rien
misterdjy wrote :
Ah ouais !! alors pour toi le problème est simplement financier ? ça me parait bizarre mais bon je n'ai pas assez de connaissance sur ce sujet je pensais pas que le manque d'argent pouvait être aussi important !! Et quand t on vois des festoches aussi gros que l Ozora, le Boom si de tel festoches ne peuvent se faire en France c'est principalement un problème de soussous !!! Si tu le dis sur ce point je ne peux rien dire, je connais pas les finance des festoches !!



Alors d' accord si pour toi c est exclusivement la drogue le probleme...can you explique me pourquoi tu vas pas aller annuler le tour de france et autre évènement sportif ainsi que tous les autres évènements du club de minuit...sans compter toutes les soirées du bar, du pub......

les stup y a pas qu' en teuf trance...y en a partout...c' est pas pour autant que ça s' annule ailleurs...

donc après tt ce qu on vient de dire ça semble être ni le pognon ni la drogue veritablement...

qu' est-ce qui reste??

Du sacage français..... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
R-type ou l'art de la comparaison...
j'ai lu un peu en diagonale, donc ne m'en voulez pas trop si je répète des choses qui ont déja été dites.

pour moi la trance et tout particulièrement les festivals sont l'occasion de quitter pendant trois jours (ex) la réalité du quotidien et de se retrouver couper du monde avec rien d'autre a faire qu'écouter du son, retrouver les potos et voir des gens avec le smile jusqu'au oreille.

ce n'est pas pour autant qu'en rentrant je vais me mettre a dire que je suis contre le systeme, que les gens devrais se bouger plus la nouille, ect. je taff (comme pas mal de gens ici) et c'est ça qui me permet de bouger et ainsi de me retrouver hors du temps le temps les 3j du festival. apres certain dirons que bouger coute rien avec le pouce et qu'on peut toujours se débrouiller. certes,  mais quand l'entrée est a 40e ou plus, je ne pense pas que les orga accepte de se faire payer avec des carottes.

pour en revenir sur les annulations de festoche de cette année, je pense que la trance subi involontairement l'influence des free. en effet, je sais que la personne l'ambda ne fait pas la différence entre toutes les musiques électronique (ex: ma mère).comme les free ont une tres mauvaise image (merci au reportage de TF1), ça ne m'étonne pas que les gens fasse l'amalgame entre free et les soirée légale et ont peur que leur terrain soit pourri par des jeunes drogués habillé en kaki qui vienne que pour ça.

les festoche trance me font penser aux discutions que j'ai pu avoir avoir avec certaines personnes qui fréquentaiens les free il y a de ça 10ans et qui disaient que, comme son nom l'indiquait, les free étaient faite pour écouter de la musique libre, et sans aucun préjugé, que le gars soit en costard ou habillé en rose fluo. c'est aussi ca que j'aime beaucoup retrouver en festival. vive la diversité et l'unité!!

[quote="sangohan"]Dans la vie nous nous habillons comme au taf[/quote]
dsl mais je ne suis loin d'etre d'accord avec toi. dans mon taf, il arrive que je rencontre des clients, et je ne pense pas que mon chef accepte que je les recoivent habilé en sarouel et chemise a fleur.
pour ma part je fait la différence entre le boulot et le reste car je ne me voit pas dire a mes supérieur "ouai hier je suis allez a ....., j'ai écouter de la trance et bu l'aprow pendant 3j. même si ça m'énerve il y a cette réalité qui fait que c'est comme ça.
[quote="da gribz"]mon boss ne fait partie que de ma vie "sociale" celle qui me permet de payer mon loyer et de vivre, il n'a pas besoin d'en savoir plus a mon sujet.[/quote]
+1000000

[quote="fabrice rackam"]peut-on aisément s'habiller le week-end comme un lampadaire fluo et danser frenetiquement dans des fractale et en emerger en costard-cravate pour le lundi ?[/quote]
je ne m'habille pas en lampadaire fluo ni porte de costar mais je repondrais un oui franc et massif. je le fait presque tout les we. c'est d'ailleur un peu ça qui me pousse a bouger pour ne plus penser au costard du lundi matin.
misterdjy wrote :
Je pense qu'il faut voir 2 sortes de Tranceux :
- Le Tranceux qui va au festoche pour se mettre la tête à l'envers, lui est anti-social, il aurait peur de rencontrer son boss, et dans la vie il a du mal à concilier teuf et vie social, normal la drogue n'arrange pas les choses à ce niveau. Maintenant, s’il est responsable et qu’il gère bien sa défonce, il peut avoir une vie sociale. Mais, il ne se ventera pas au boulot de dire qu’il va en teuf car, la drogue est anti-sociale.
Et puis il y a le Tranceux qui va au festoche pour s'éclater sur le son, picole un peu mais ne touche pas à la drogue. Lui n'est pas anti-social et de rencontrer son boss en teuf, bah il en a rien à foutre et dans la vie de tous les jours il revendique le mouvement Trance et démontre que Trance ne rime pas avec drogue et anti-social, car encore une fois la drogue est anti-social.
Mais je constate après avoir fait plusieurs festoches que ces Tranceux sont quand même rare, il ne faut pas se voiler la face et regarder les choses en face, je dis pas que le Tranceux qui se mets pas la gueule à l'envers en teuf n'existe pas, il y en a "les orgas, les shops" par exemple, mais dans le public, celui qui vient simplement pour la teuf, dans cette partie des Tranceux, celui qui ne touche à rien est extrêmement rare (je dirais un petit 10% et encore) sauf, s’il a un problème de santé ou autre chose qui le responsabilise.

Maintenant, le problème de la drogue est un problème de liberté de chacun, montrer les dégâts que cause la drogue, pour que tout le monde soit au courant. Hors, on voit des spot publicitaires contre l’alcool mais contre la drogue, le cannabis et les drogues psyché, la en revanche personne est informé, on nous dis c’est illégale qu’il nous faut pas y toucher par ce que c’est pas bien et que monsieur tout le monde n’y touche pas. Voila, pourquoi la drogue  est anti-social et si elle avait sa place dans notre société et que les personnes étaient plus responsable de leur consommation et bien ça résoudrait pas mal de problème et le Tranceux en général deviendrait sociale et on pourrait faire des teuf sans problème…. Et se mettre à l’envers comme on veut.. ET VIVE LA LIBERTE !!!!

Quel monde merveilleux mais hélas, ce n’est qu’un rêve……


donc pour toi l'alcool n'est pas une drogue ? tiens moi qui croyais que c'etait une des pire drogue.

pour la 2eme phrase en rouge, on a pas du faire les meme festoche alors...  Smiley

c'est un peu leger de dire que parceque tu te drogues t'es un anti social, des mecs qui se droguent plein gaz et qui ont une vie des plus normal(mis a part leur consommation) y'en a plus que tu crois.
d'un autre coté des gars qui se droguent pas et qui ont une vie des plus marginal, y'en a aussi, tous ça pour dire que les prejugés...  Smiley  

part antisocial je voyais plus les gars qui profitent pas du rmi, qui payent pas d'impots, qui rentrent pas dans cette societée de consommation...
alphys wrote :
j'ai lu un peu en diagonale, donc ne m'en voulez pas trop si je répète des choses qui ont déja été dites.

pour moi la trance et tout particulièrement les festivals sont l'occasion de quitter pendant trois jours (ex) la réalité du quotidien et de se retrouver couper du monde avec rien d'autre a faire qu'écouter du son, retrouver les potos et voir des gens avec le smile jusqu'au oreille.

ce n'est pas pour autant qu'en rentrant je vais me mettre a dire que je suis contre le systeme, que les gens devrais se bouger plus la nouille, ect. je taff (comme pas mal de gens ici) et c'est ça qui me permet de bouger et ainsi de me retrouver hors du temps le temps les 3j du festival. apres certain dirons que bouger coute rien avec le pouce et qu'on peut toujours se débrouiller. certes,  mais quand l'entrée est a 40e ou plus, je ne pense pas que les orga accepte de se faire payer avec des carottes.

pour en revenir sur les annulations de festoche de cette année, je pense que la trance subi involontairement l'influence des free. en effet, je sais que la personne l'ambda ne fait pas la différence entre toutes les musiques électronique (ex: ma mère).comme les free ont une tres mauvaise image (merci au reportage de TF1), ça ne m'étonne pas que les gens fasse l'amalgame entre free et les soirée légale et ont peur que leur terrain soit pourri par des jeunes drogués habillé en kaki qui vienne que pour ça.

les festoche trance me font penser aux discutions que j'ai pu avoir avoir avec certaines personnes qui fréquentaiens les free il y a de ça 10ans et qui disaient que, comme son nom l'indiquait, les free étaient faite pour écouter de la musique libre, et sans aucun préjugé, que le gars soit en costard ou habillé en rose fluo. c'est aussi ca que j'aime beaucoup retrouver en festival. vive la diversité et l'unité!!

[quote="sangohan"]Dans la vie nous nous habillons comme au taf

dsl mais je ne suis loin d'etre d'accord avec toi. dans mon taf, il arrive que je rencontre des clients, et je ne pense pas que mon chef accepte que je les recoivent habilé en sarouel et chemise a fleur.
pour ma part je fait la différence entre le boulot et le reste car je ne me voit pas dire a mes supérieur "ouai hier je suis allez a ....., j'ai écouter de la trance et bu l'aprow pendant 3j. même si ça m'énerve il y a cette réalité qui fait que c'est comme ça.
[quote="da gribz"]mon boss ne fait partie que de ma vie "sociale" celle qui me permet de payer mon loyer et de vivre, il n'a pas besoin d'en savoir plus a mon sujet.[/quote]
+1000000

[quote="fabrice rackam"]peut-on aisément s'habiller le week-end comme un lampadaire fluo et danser frenetiquement dans des fractale et en emerger en costard-cravate pour le lundi ?[/quote]
je ne m'habille pas en lampadaire fluo ni porte de costar mais je repondrais un oui franc et massif. je le fait presque tout les we. c'est d'ailleur un peu ça qui me pousse a bouger pour ne plus penser au costard du lundi matin. [/quote]


Oui donc ou veux tu en venir??

Quelle est la raison de ce post?
Quand on est dans la relation client pas besoin de préciser qu' il faut mettre la tenue de l' entreprise...

Par contre pour plein de boulot qui cotoie pas la clientèle je te promet que tu peux t' habiller comme t' as envie...

Enfin...encore faudrait il penser à l' avance à cibler un boulot comme ça et dans un deuxième temps ne pas faire sa chochotte...c' est à dire oser s' habiller comme on veux...

en deuxième recourt...t' as la tour effeil...
Bon là on peut être rassurant... Un gars malade reste crédible devant la plupart des clients...Il est malade quoi il le sera pas tout le temps...

Après bien sûr je parle d' une clientèle lambda genre carrefour et non pas des gros bonnet de la politique (même en dessous de ça certain patron d' entreprises)

Y' a client et client....
On est tous arrivés sur terre de la même facon , a moin que ????? ^^
Mon grain de sel ...
En ce qui me concerne, j'ecoute de la psy/trance (entre autres ...) que ce soit en costard, ou en teuf ... Je veux dire par la que le genre de musique qu'on ecoute n'est en rien un style de vie (selon mon concept du truc ...)
Je ne vois pas non plus les teufs comme un défouloir !... C'est un rassemblent de gens qui partagent le meme gout pour la musique qui va passer, et qui vont pouvoir l'ecouter hors du contexte habituel costard / Walkman ou autres... Et avec des lasers s'il vous plait Smiley

Mais c'est valable pour tout type de musique (a mon avis) ... Un concert de Jazz (par exemple...) n'a rien a voir avec l'ecoute qu'on en fait a la maison ... C'est avant tout un moment qu'on partage avec tout le public, et ou on est completement immergé dans le son.
d'accord avec toi longcat...mais en ce qui concerne le style de vie j'ai un avis legerement different...la psytrance a tout de meme une influence caracteristique...exemple...j'ecoute ma musique dans le metro, comme beaucoup d'autres...mais je n'ai pourtant jamais vu personne "ressentir" la musique...de mon côté, je ne peux pas m'empecher de bouger quand j'ecoute du son, il m'arrive meme de taper des ptits pas de danse sur le quai ^^...ca me fait d'ailleurs bien rire de voir la tete de toutes les personnes en dehors de cet univers, qui me regardent sans comprendre...
Ah mais je suis tout a fait d'accord, toutes les musiques nous transforment ... quand nous savons vivre en harmonie avec elles Smiley
Ghjattu Salvatu wrote :
FUCK LE SYSTEME! FUCK LES VACHES! FUCK LES PETITS STROUMPHS! FUCK LEADER PRICE! FUCK L'EVIAN! FUCK LA TWINGO!

HHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA J'ME REBELLION!


C'est la Twingo qui te fuck! Smiley
PsyoniK WavE wrote :
d'accord avec toi longcat...mais en ce qui concerne le style de vie j'ai un avis legerement different...la psytrance a tout de meme une influence caracteristique...exemple...j'ecoute ma musique dans le metro, comme beaucoup d'autres...mais je n'ai pourtant jamais vu personne "ressentir" la musique...de mon côté, je ne peux pas m'empecher de bouger quand j'ecoute du son, il m'arrive meme de taper des ptits pas de danse sur le quai ^^...ca me fait d'ailleurs bien rire de voir la tete de toutes les personnes en dehors de cet univers, qui me regardent sans comprendre...



Smiley Tout à fait d'accord avec toi , il est vrai qu'une Teuf c'est conviviale , alors que quand t'es seul , tu profite simplement de l'instant present , menfin temp qu'on y trouve sont bohneur après tout ^^
Personnellement je me sens décalée parfois avec les gens , parfois je m'en contre fou... d'autre foi, ca me touche mais je suis comme je suis et mes amis "non-tranceux" m'acceptent tel quel Smiley, ma famille aussi

sinon je me met souvent dans ma petite bulle psychédelique mais je suis un peu réservée de nature avec les gens
sauf en teuf j'essaie d'être plus sociable et abordée les personnes c'est plus facile je trouve ...
La trance ça se vit  et c'est un bohneur Smiley
Pour ma part je pense que ce sentiment de décalage est exclusivement dû au très faible nombre d'auditeurs de psytrance en France.
Ca a pas grand chose à voir avec la façon dont tu t'habilles, parce qu'un tektoniker en slim + coupe mullet est cent fois plus ridicule qu'un tranceux fluo, mais comme il fait partie d'un mouvement qui brasse beaucoup plus de thunes, le mec lamba le croit à la mode parce qu'il fait tourner le système.
Dans des pays où le mouvement a plus percé, il y a beaucoup moins d'a priori, et les tranceux ne sont pas plus marginalisés que les clubbers ou les rockers.
En Israël on passe de la psytrance dans les magasins...
Bref je sais pas trop où je veux en venir, je crois que ce que j'essaie de dire, c'est que le sentiment de marginalisation ne vient pas des autres mais de soi, et il ne tient qu'a chacun de s'affirmer pour l'effacer.
Je partage l'avis du Chat Sauvage.
Ghjattu Salvatu wrote :
Je pense surtout que le sociaux ne sont pas tranceux...


On peut le voir dans le sens que l'on veut, mais "tranceux" est  un terme dont la définition est fixe (plus ou moins) alors que "social" prend un sens complètement différent en fonction du milieu.
ça c'est pas nouveau le manque de confiance en moi donc c'est clair c'est un travail sur moi même ^^

je me sens pas forcement inférieur juste décalée avec les gens mais c'est vrai que faut pas que je m'enferme de trop lol sinon je risque vraiment de devenir anti-social lol

merci du conseil Smiley
Pourquoi etre antisocial , on est sans nul doute une communautée sociable , ont est pas la pour crée des clans , ni des opinions sur notre style verstimentaire , on est comme on est merde ! Smiley
je pense ke chacun d entre nous  voit son milieu comme il l entent.tu peut etre un anti social et ecouter de la trance ainsi ke d autre style ,mais tu peut etre tres bien integree dans la vie actuelle et t evader les week end.je pense ke nous somme tous assez grand pour juger de ce ke nous devons etre devant cette societe sans pour autant les week end ce retrouver tous devant le meme soud systeme a bougee toute la nuit.nous somme libre de penser et pourvu ca dur Smiley  Smiley
yen a bien qui font du foot le week end !!!