Au fait, c'est quoi un tranceu pour vous??

Je vous écoute!!  Smiley

Sur le post anti-social ou pas, il y a déjà eu quelques petites approches qui sont sortis:
- c'est un mec qui a une vie normale à côté, bien rangée et tout, qui écoute de la trance le weekend, en bref il change de monde et il n'aimerait pas que les deux se mélangent
-c'est juste un mec qui écoute de la trance et le reste on s'en fou (ouai enfin, un métalleux c'est pas juste un mec qui écoute du métal, non?)
- etc, etc

Je suis assez en désaccord avec ces définitions, pour un vrai tranceu c'est quelqu'un qui adhère à un état d'esprit, à des valeurs, à un mode de vie. Pour moi, un mec qui roule en 4x4 n'est pas un "vrai", un mec qui vote UMP ou FN n'est pas un vrai, un mec qui fait de la discrimination, râle tout le temps ou a peur de son voisin n'est pas un vrai.

Un mec qui vivrait la trance juste comme un passe temps, pour moi, c'est juste un amateur de trance, mais pas un tranceu au sens propre.

SI je poussais la provoc infondée encore plus loin, je dirais que ca me fait bien rire de voir certains ici se revendiquer tranceu toutes les 3 lignes alors qu'il semble qui n'aient concrètement rien compris à ce que ça veut dire.

Allez-y frappez moi!
[:dansmesbras]
que de poncifs...
j'en connais un qui roule en 4x4 car il a 6 km de pistes pour arriver chez lui
Putain elle l'a fait!  Smiley

T'es quand même un peu en contradiction cocotte, dans le sens où tu fais toi même de la discrimination envers, entre autre, les 4X4, les fafs, les râleurs...

Si tu rajoutes les chépers, les carnivores, les gauchistes, les moches, les non-dreadeux, les speedés ect, il ne reste plus grand-monde sur le dance-floor... Smiley
iona wrote :




Pour moi, un mec qui roule en 4x4 n'est pas un "vrai", un mec qui vote UMP ou FN n'est pas un vrai, un mec qui fait de la discrimination, râle tout le temps ou a peur de son voisin n'est pas un vrai.


[:dansmesbras]


moi j'en connais "une" qui fait de la discrimination et qui s'en aperçoit même pas  Smiley
iona wrote :
SI je poussais la provoc infondée encore plus loin, je dirais que ca me fait bien rire de voir certains ici se revendiquer tranceu toutes les 3 lignes alors qu'il semble qui n'aient concrètement rien compris à ce que ça veut dire.


Et moi si je poussais la provoc infondée je dirai que ca me fait marrer voir des gens qui pensent pouvoir juger de qui est "vrai" et qui ne l'est pas sur la base d'à priori à deux balles...  Smiley
la trance tu l aimes ou tu la quittes !!!
un topic pop corn, ca manquait !!!
Bon, maintenant si c'est une fessée cul-nu que tu voulais chérie, tu pouvais demander directement...

Smiley
iona wrote :

pour un vrai tranceu c'est quelqu'un qui adhère à un état d'esprit, à des valeurs, à un mode de vie. Pour moi, un mec qui roule en 4x4 n'est pas un "vrai", un mec qui vote UMP ou FN n'est pas un vrai, un mec qui fait de la discrimination, râle tout le temps ou a peur de son voisin n'est pas un vrai.
[:dansmesbras]


Je partage ton avis!!!  Smiley
parce que voter PS c'est pas voter à droite?  Smiley
lol

d'ailleurs en quoi la trance devrait avoir une orientation politique....on rêve !! Smiley
speciman wrote :
lol

d'ailleurs en quoi la trance devrait avoir une orientation politique....on rêve !! Smiley


J'ai du mal à imaginer un tranceu qui partage les valeurs de Jean Marie. Smiley
Manny wrote :


J'ai du mal à imaginer un tranceu qui partage les valeurs de Jean Marie. Smiley



ouais moi j'imagine très bien un "tranceu" (drôle de terme déjà) qui n'a aucune orientation politique.

ni gauche ni droite !
Cheperito wrote :
Avoir une Quechua 3 place rouge.


Mais t'es ouf!!  Smiley  Rouge ca fait peur aux oiseaux et aux insectes!
speciman wrote :



ouais moi j'imagine très bien un "tranceu" (drôle de terme déjà) qui n'a aucune orientation politique.

ni gauche ni droite !


Un tranceu fait ce qu'il veut tant qu'il repecte les autres et la nature.
en tout cas je comprends pas ce besoin de mettre des étiquettes partout.

concernant le FN, je suis bien d'accord bien sur !! mais bon c'est un peu des poncifs comme dit Lipo.

je suis même sur qu'un afficionados de la trance n'aime pas le mal et l'injustice  Smiley

ha ouais au fait est-ce qu'un tranceu n'écoute que de la trance ?
speciman wrote :

ha ouais au fait est-ce qu'un tranceu n'écoute que de la trance ?

ecoute de la musique psychedelique !!!  Smiley
par contre un tranceu ne danse que sur de la trance  Smiley
le vrai tranceux est allé voir avatar 15 fois !
Manny wrote :


par contre un tranceu ne danse que sur de la trance  Smiley



ouf ça va alors je suis pas un tranceu.

ça me faisait flipper de faire parti d'une tribe dans laquelle les gens se ressemblent tous !!!
psychotrop wrote :
le vrai tranceux est allé voir avatar 15 fois !



Smiley a quand les portrait de james cameron en teuf?
psychotrop wrote :
le vrai tranceux est allé voir avatar 15 fois !


loul
Vous sentez vous supérieur à l'auteur du post en le descendant comme certains le font ici sans donner réellement votre avis sur le sujet??
Parfois ce forum m'attriste, à me rendre compte que finalement, la "communauté tranceuse" reflète la société.


Etait'ce ici un besoin de mettre des étiquettes?? ou un besoin de donner une définition à un mot?

Combien de rapports de soirées montrent la déception de nombre d'entre nous, à se rendre compte que l'ambiance n'était pas là, mauvaise "vibes", trop de chepers, mais surtout pas de respect (des lieux , des orgas, des personne)....

Vous ne voyais pas de lien avec le sujet?

Allons un peu plus loin alors, dans la définition de mot " tranceu ", sans vous sortir une définition wiki^^ :

Celui qui pratique la trance.

D'où vient le mot trance? qui pratiquait la trance?
Les sorciers, chamanes, et autres guérisseurs des peuples anciens pratiquaient la trance, dans un but précis, pour guerrir, ou entrer en contact avec les esprits (de la nature); ou pour une quelconque cérémonie.


Ils avaient (et ils ont encore d'ailleurs) une connaissance très poussé sur cet état de trance, comme sur la nature d'ailleurs. Ce sont ce que l'on appelle des Sages dans leur"société".



Bon, non je ne me prend pas pour un chamane, MAIS, vous qui vous dites tranceux, qui profitaient de la trance de l'an deux milles, quels sont les buts de cet état de trance recherché?? QUELS SONT NOS CONNAISSANCES sur cet état de trance, et sur la nature??
Sommes nous des Sages?

Je crois qu'un "tranceu", aujourd'hui, devrait, ne serait'ce qu'un minmum, s'intéresser à ces sujets là pour pouvoir se dire "tranceu", et ainsi, s'intéresser à la nature, la respecter, respecter l'homme, et poursuivre sa vie de "tranceu", sans chercher à diminuer l'autre, mais plutôt à se questionner soi même!


Je pars un peu en hors sujet pour certain, d'autres me comprendront, je l'espère Smiley
Et dsl d'être brouillon, mais j'ai écrits ici les choses telles qu'elles me sont venues.
le chamanisme c est pas la trance mais la transe Smiley
psychotrop wrote :
le chamanisme c est pas la trance mais la transe Smiley

dommage que trop peu de gens facent le lien entre ces deux homonymes.
Mais lorsque je parle de chamanisme et de transe ou trance ( orthographe anglais), je parle d'état de transe d'abord, et ne crois tu pas que le terme "trance" employé par les hippies à Goa a été emprunté à ces états de transe, qui ce pratiquait ceci dit par la danse par les peuples anciens?

Entre ces deux interpretations, je vois l'un comme la pratique, la source de notre mouvement, et l'autre, celui que t'appelle trance, comme un bien que l'on consomme.
mais je comprends que dans notre société, on ai envie de consommer de la trance, plutot que de s'y intéresser.
psychotrop wrote :
http://www.koreus.com/video/avatar-hot-navi-sex.html   Smiley



trop bien Smiley  .... je le met sur mon facebook Smiley
farf wrote :

dommage que trop peu de gens facent le lien entre ces deux homonymes.
Mais lorsque je parle de chamanisme et de transe ou trance ( orthographe anglais), je parle d'état de transe d'abord, et ne crois tu pas que le terme "trance" employé par les hippies à Goa a été emprunté à ces états de transe, qui ce pratiquait ceci dit par la danse par les peuples anciens?

Entre ces deux interpretations, je vois l'un comme la pratique, la source de notre mouvement, et l'autre, celui que t'appelle trance, comme un bien que l'on consomme.
mais je comprends que dans notre société, on ai envie de consommer de la trance, plutot que de s'y intéresser.



pour ma part ecouter cette musique suffit pour s y interesser
ca fait depuis 94 que je sors j ai des années d activisme en asso, j en ai fait ma passion jusqu a m investir dans un label et jouer un peu partout en france et en europe etc etc.. je me considère pas du tout tranceux mais comme un mec qui a vecu et qui vit encore une belle passion avec des jolis souvenirs et rencontres et j en espere encore d autres
je me sape pas en fluo je brule pas des batons d encens sur les dancefloor etc etc
.. chacun sa vision des choses Smiley
@Farf: Je vois très bien ce que tu veux dire et j'aurais même tendance à adhérer si ce n'était le ton moraliste et donneur de leçons de ton post qui m'en empéchait...
Philbetter wrote :
@Farf: Je vois très bien ce que tu veux dire et j'aurais même tendance à adhérer si ce n'était le ton moraliste et donneur de leçons de ton post qui m'en empéchait...


+1  Smiley Et c'est pareil pour le poste initial d'ailleurs...
psychotrop wrote :



pour ma part ecouter cette musique suffit pour s y interesser
ca fait depuis 94 que je sors j ai des années d activisme en asso, j en ai fait ma passion jusqu a m investir dans un label et jouer un peu partout en france et en europe etc etc.. je me considère pas du tout tranceux mais comme un mec qui a vecu et qui vit encore une belle passion avec des jolis souvenirs et rencontres et j en espere encore d autres
je me sape pas en fluo je brule pas des batons d encens sur les dancefloor etc etc
.. chacun sa vision des choses Smiley


hé ben voilà un post qui fait avancer le sujet... merci pour avoir éclairer sur ta vision des choses! et Smiley pour ton activisme.

Quand à la sape en fluo et le baton d'encens, je comprends que tu ne pratique pas,  Smiley  mais serais tu en train de critiquer? Comprends tu ceux qui ont cette vision des choses? Ne confonds tu pas apparence et le côté mystique ("roots") qui peux ressortir de la trance?

Non t'inquiete j'arrete là, je t'ai assez embeté Smiley
Philbetter wrote :
@Farf: Je vois très bien ce que tu veux dire et j'aurais même tendance à adhérer si ce n'était le ton moraliste et donneur de leçons de ton post qui m'en empéchait...

ha ba dsl d'avoir pris ce ton, mais de lire les post de reponse aux post initial ça a certainement du me rendre un peu aigri  Smiley

Sur ce, je ne veux pas donner de leçon, juste tenter d'éclairer, dsl de mal m'exprimer^^