no drugs?

boudhinette wrote :
raconte!


Une amie qui avait testé peu de MD avant, cet été au cours d'une soirée...
45 ans, une vie pas vraiment tres clean...

1/2 heure avant la fin de la première soirée samedi, elle se prend un G quasi seule...
Tremblements, hallus, tout le toutim... et gros delire de paranoia sur des flics qui n'existaient pas... Mon cops et moi l'avons emmenée aux urgences car elle commencait réellement a pas aller bien...
Et ensuite nous l'avons ramenée chez elle, avec qq un qui veillait dessus...

ça ira mieux ensuite, sûrement,
y a moins de séquelles quand même, et ça risuqe de la dégouter des prods!
Just Vanessa wrote :


Une amie qui avait testé peu de MD avant, cet été au cours d'une soirée...
45 ans, une vie pas vraiment tres clean...

1/2 heure avant la fin de la première soirée samedi, elle se prend un G quasi seule...
Tremblements, hallus, tout le toutim... et gros delire de paranoia sur des flics qui n'existaient pas... Mon cops et moi l'avons emmenée aux urgences car elle commencait réellement a pas aller bien...
Et ensuite nous l'avons ramenée chez elle, avec qq un qui veillait dessus...



d'ou l'utilité de la prevention mais comme l'a dit boudhinette ca va surement la degouter, un mal pour un bien quoi  Smiley
euh... j l ai prevenue...
sa réponse :
- ca va, j ai deja gouté a tout ou presque  (ex dependante a la c et avant cela, vers 25 ans a la piquouze...) je sais ce que je fais...

On a assurés nous pour elle... mais c'est fini en ce qui me concerne... elle se demerde la prochaine fois !

et comme je l'ai di, heureusement que certains restent clairs et responsables parce que sinon, ca aurait pu mal aller pour elle !

Pour info virgo et boudi Smiley
je suis passée la voir hier soir... elle a bu deux bouteilles de champagne et quelques whiskys en tout et pour tout dans la journée (reveillée vers 17h) et à 20h quand je l'ai vue, comme elle avait retrouvé un bout de MD, elle venait de se le siffler...
Je crois pas qu elle ait retenu la lecon... non
bizare j'ai le meme probleme avec une personne et j'ai reagi de la meme facon, la prochaine fois il se demerde, tant que la personne a pas compris ca sert a rien de gaspiller ca salive imho  Smiley
Qqfois, même une surconso pouvant amené à une hospitalisation voir une expérience proche de la mort n'arrête pas les plus motivé, ya une telle habitude de désire de destructions, de non respect de soi, que le faite de rester clean ,ne serait-ce que quelque heures,  est vécu comme un véritable supplice...
Smiley il faut peut etre penser que l'age venant,
on est pas receptif de la mème façon...
je dis ça car j'ai 45 aussi et je sens une différence!  Smiley
ceci dit j'ai quasiment stoppé  Smiley
justement, tu t es calmé
elle non... et quand j'entends sa fille de 15 ans lui dire :
a la maison y a jamais de lait frais mais du shit toujours...
tu te dis que y a quelque chose de pas rond...
la c'est encore un autre problème...
On en revient toujours au même , on ne peut aider que si on le demande. vous avez fait ce qu'il fallait( l'emmener à l'hosto), après on peut pas forcer les gents, outre l'ingérence, ça ne sert à rien!
Elle doit quand même avoir un 'tit grain pour remetttre ça d'emblée!
boudhinette wrote :

Elle doit quand même avoir un 'tit grain pour remetttre ça d'emblée!

je le lui ai dit...
mais y a un moment, j'ai l'impression de pisser dans un violon...
C'est pas glop et - par experience - je sais que ca peut se retourner contre moi...
Je laisse pisser en espérant que rien ne lui arrive...
Le problème est plutot simple finalement :
personne ne pourra affirmer que prendre des prods c'est bon pour la santé, mais il est vrai que parfois ça fait plaisir ...
Donc a partir de ce constat, moi je crois à la liberté de chacun du moment où ils en assument les conséquences et qu'ils emmerdent pas les autres .

Ps : pour raconter une expérience qui me rappelle celle de just vanessa ,perso,y'a pas longtemps  un gars me raconte qu'il a faillit crever parce que il avait bu presque deux bouteilles d'alcool + prods, dont une presque d'un coup, hosto et tout. Le mec me racontait ça avec un wisky a la main, trois jours après. tu veux lui dire quoi a part que c'est un con, donc tu laisses tomber, t'espère juste qu'il blessera personne.
J' aime pas rentrer dans le débat bien ou pas bien, j'préfère le concept t'es con, tu morfles, point barre .
c'est le meme principe que pour les casques bleus, bref encore un probleme sans reel solution, mais la facon dont ce deroule ce debat me rends un minimum optimiste  Smiley
moi jconfirmes ske je penses, a savoir que chaque personne a ses propres raisons de consommer des trucs...selon moi, c'est a partir du moment ou tu consommes tres regulierement que se declenche l'explosion...
Just Vanessa wrote :

Pour info virgo et boudi Smiley
je suis passée la voir hier soir... elle a bu deux bouteilles de champagne et quelques whiskys en tout et pour tout dans la journée (reveillée vers 17h) et à 20h quand je l'ai vue, comme elle avait retrouvé un bout de MD, elle venait de se le siffler...
Je crois pas qu elle ait retenu la lecon... non


Typique ça bref je crois pas que tu puisse grand chose pour elle, des gens comme elle il y'en a à la pelle
dans les hostos et à l'HP ou dans les prisons...ce sont des gens malheureux qui vivent en enfer sans mème imaginer qu'il y'est une porte de sortie pour eux...le CLEAN!!! Smiley
ce sont des gens qui vivent dans le deni de ce que les prods leur font... et meme si il y'a une part de lucidité et de conscience qui s'eveille en eux, ils l'ejecte en s'anesthesiant aussi sec avec tout ce qui leur passe entre les mains, ils vivent en permanence dans le mensonge, la manipulation et l'illusion de toute puissance, esclaves d'un mental dysfonctionnel. Ce qu'il faut à ces gens c'est un electro-choc, cad qu'ils touchent le fond; mais bien souvent il est trop tard et c'est la mort qui les cueille, avant qu'ils aient eu le temps de poser le verre, d'abandonner les prods et de renoncer à leurs vieilles habitudes mortiferes, hélas!!! Smiley
la mort ça va encore Smiley
Le pb c'est si tu as (enfin) décidé de lâcher mais que tu te retrouves avec de grosses séquelles et une méga hyper dépression...
pas glop!
bon, heureusement, ce n'est pas le cas général. Ce sont surtout ceux qui ont une faille psy et un "profil tox", toute substance confondue. Ceux la deviennent accro à quoi que ce soit, hélas Smiley
il y a beaucoup d'utilisateurs qui "maitrisent" leur conso, (dans leur tête du moins)
Mias  de toute manière, en général, passé la lune de miel on se lasse, d'autres centres d'intérets apparaissent : créativité artistique, famille, taf..pas trop compatible avec un rythme infernal..
alors on passe à autre chose
Il est clair que la seule solution est un electrochoc. Mais depuis le temps qu'elle a coulé, il en faudra un electrochoc d'autant plus fort.

Par expérience, nous (une petite 10aine de personnes) étions tombé sur un produit vraiment surpuissant (trop en fait et pas destiné à cet usage à la base). On a fait les cons pendant au moins 6 mois avec, et puis après quelques embardées (keufs, pétages de cables, parano totale, foncd 24/24, début de shyzophrénie ET de folie, pas loin d'aller à l'hp, vous imaginez la suite et les conséquences) sur la bonne dizaine que nous étions, tous sauf 1,nous avons arrêté ou plutot ultra modéré toutes nos consommations. La personne qui n'en sait pas s'est sortie est la personne qui était dedans (ce produit) depuis 10 ans de plus que nous. Par contre, un autre pote méga trash (quand je dis trash c'est niveau quantité, tous produits et le temps qu'il était dans la drogue) même avant l'arrivée de ce truc, a eu le droit à son electro choc (m'enfin vlà l'electrochoc, il aurait dû mourir à chaque teuf  vu son appétit gargantuesque (limite euphémisme là pour le coup)Smiley ) et a arrêté.

Pour en revenir au sujet, ben les electrochocs (à ce stade), je crois qu'il n'y a que le destin qui puisse prendre la responsabilité de les donner, donc que faire ? ben aucune idée, passé un certain temps la personne ne veut pas écouter, après attention aux dégâts (pour elle même et pour les autres) Ca me fait penser qu'une des motivations qui m'a fait prendre conscience de ce que je faisais est que se détruire ne nuit pas seulement à soi-même (contrairement à ce que l'on aimerait croire). D'où l'importance de l'entourage. A savoir qu' "entourer" une personne dans cette "phase" c'est lourd (pas dans le sens de relou)  à gérer.
[citation]A savoir qu' "entourer" une personne dans cette "phase" c'est lourd (pas dans le sens de relou)  à gérer.[/citation]
Smiley
d'où la nécessité d'un réseau de soutien!
boudhinette wrote :
[citation]A savoir qu' "entourer" une personne dans cette "phase" c'est lourd (pas dans le sens de relou)  à gérer.[/citation]
Smiley
d'où la nécessité d'un réseau de soutien!



oui efficace et en nombre, car tout seul c'est presque impossible, comme je l'ai dis j'ai tenter de soutenir un pote pendant 4ans il m'en a remercier plusieur fois, mais retombe, donc j'ai baisser les bras voyant que de un il ne voulais pas se calmer, et de deux personne l'aidait a part moi, et je confirme c'est tres lourd surtout que j'ai deja a aide ou supporter mon pere, c'est pas chose facil enfin la ca va beaucoup mieux, 3ans de travaille sur lui meme de sa part, et c'est effiicace

Pour le soutiens je le repete moi je suis motive pour en discuter serieusement, en vue d'une concretisation Smiley

bon je vous laisse jvais en cours Smiley
Je me pose souvent des questions autour de ça. Et justement, cet électrochoc ne serait il pas anesthésié par un réseau de soutien ? Sans l'abandonner, pourquoi ne pas lui signifier des choses vraies et importantes, qui le mettent à mal ?

Type : Tu n'a pas l'air d'aller bien.
Type : Tu fais souffrir ton entourage


Smiley
c pas des electrochoc ça, il faut qq chose qui le secoue vraiment et qui le fasse reagir
dans ces moment la, la compassion c'est bien mais ça sert pas a grand chose
Bah j'ai pas dit que c'en était. Mais ça y contribue! Et ça ne contribue pas à l'inverse!
pour avoir testé ça a le meme effet que quand tu pisses dans un violoncelle
Je pense pas, jpense davantage que ça contribue à un sentiment de culpabilité récalcitrante qui grossit au fil des jours. Bien sur c'est  pas ça qui va entrainer un changement! Et puis surtout ça évite les hypocrisies déja qu'il se ment pas mal à l ui meme !
LA, si je m'en refere a cette amie...
elle est en plein déni :

- mais non, je prends pas de coke, seulement si on m'en propose... (la quasi totalité des personnes qu'elle connait sniffe... elle achete peu mais se fait toujours offrir)

- non je ne bois pas, j'ai juste besoin d'un verre pour me "reveiller" (elle tient un pub...)

- la MD j'avais essayé, c'est bon, chus grande j'en prends un G cette fois ci...
J'ai plus d'expérience que toi en matière de drogues, je me connais, demain si je veux je ne prends plus rien !

que veux tu répondre a ca... ?
Bah c'est le problème du déni... y'a rien à répondre. Seule solution pour qu'elle sorte c'est elle, elle doit réfléchir, et être consciente d'elle même, tu peux pas lui dire ce qu'elle doit penser ou du moins ça servirai rien, tu peux l'accompagner sur le chemin de la réflexion, au mieux, mais c'est dur, long, épuisant et on est jamais sur que ça marche :/
meme quand ils ne sont pas en déni de ce qu'ils font, ils sont tellement centré sur eux meme que ce que tu leur dis ne fais meme pas le tour de leur cerveau, ils t'ecoutent parce que tu es leur ami mais n'en tienne pas compte.il n'y a qu'eux qui soit important les autres ne servent pas a grand chose
en tout cas au niveau des heroïnemans, pour les autres je ne connais pas tres bien mais je pense que ça doit etre a peu pres la meme chose
Par rapport à l'electrochoc.. je pense que ça dépends vraiment de la vision que tu as de la vie, de toi-même, quelle importance tout ça a à tes yeux...  y'a des personnes qui malgré de multiples overdoses n'ont et n'auront toujours pas pigé le signe du faite qui sont encore là, et d'autres tous simplement par ce qu'il sont tombé amoureux, et oui ya des cas, décident de tout arrêter pour leur chérie. (le mieux ça serait quand même pouvoir arrêter pour soi-même)
Ce que l'on peut en déduire, c'est que l'abus extrême de drogue légales ou illégale est une sorte de suicide inconscient, et ce n'est pas en victimisant la personne en question ou en l'indignant qu'on va résoudre son problème car c'est son problème et c'est à elle de trouver la foi, les réponses à travers les bonnes personnes qui la côtoient afin qu'elle puisse redécouvrir cet estime et amour de soi oublié.    

imho