11/08/2007 - Shamanick Festival - Portugal

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - Shamanick Festival - Portugal»
Voir les détails de l'événement

Merde je croyais que les shamy servaient a ca :

Les chamans sont les chefs spirituels de leurs tribus et de leurs clans. Ils communiquent avec les esprits, voient l'avenir et guident leur peuple dans les époques les plus sombres. Beaucoup confondent leur sagesse et leur sérénité avec une nature pacifiste. Mais lorsqu'on les provoque, les chamans disposent de nombreux pouvoirs pour combattre les menaces contre l'ordre naturel.

   Le chaman est un guérisseur (moins efficace que le prêtre cependant) disposant d'un arsenal de sorts assez originaux. Il est très apprécié de ses compagnons pour ses qualités de guérisseur ainsi que pour ses totems. Le chaman a jusqu'à quatre types de totems : Air, Terre, Feu et Eau. Un bon chaman est avant tout un chaman qui sait utiliser le bon totem au bon moment.

Smiley  Smiley  Smiley
la sur ce topic on est loin des shamans arretez de vous pignoler!
je prefère des fois les vrais voyoux car ils sont droits en général!
Smiley
Smiley
JE NE SUIS PAS DE L'ORGA!!!!!! je suis l'une d rares connections entre des questions et d'hypothétiques réponses!!!!!!!! du moins jessaye!  Smiley
si vous voulez d infos de la source: info@shamanikfestival.com
slimseth wrote :


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

c'est plus Dallas ce topic... c'est y a carrément la CIA et le Pentagone qui s'en mellent...

Trop fort la soit disant justification legaliste... oui oui... arrètons de nous exprimer et de donner nos avis personnels... ca serait surement de la diffamation.
BOSS... ouvre un livre de droit stp avant de te la jouer legaliste...  Smiley

ce qui est bien dans ce forum, c'est le nombre de boulets qui n'y connaissent rien en lois françaises informatiques...

donc évites de sortir des conneries et de pourrir ce sujet merci.
tu dois etre deja bien content de profiter d'un forum GRATUIT et sans pub...
donc -> pouet.
axlfong wrote :
Merde je croyais que les shamy servaient a ca :

Les chamans sont les chefs spirituels de leurs tribus et de leurs clans. Ils communiquent avec les esprits, voient l'avenir et guident leur peuple dans les époques les plus sombres. Beaucoup confondent leur sagesse et leur sérénité avec une nature pacifiste. Mais lorsqu'on les provoque, les chamans disposent de nombreux pouvoirs pour combattre les menaces contre l'ordre naturel.

   Le chaman est un guérisseur (moins efficace que le prêtre cependant) disposant d'un arsenal de sorts assez originaux. Il est très apprécié de ses compagnons pour ses qualités de guérisseur ainsi que pour ses totems. Le chaman a jusqu'à quatre types de totems : Air, Terre, Feu et Eau. Un bon chaman est avant tout un chaman qui sait utiliser le bon totem au bon moment.

Smiley  Smiley  Smiley


Hello, raison de plus d'en connaitre un peu plus sur les chamans, les vrais hein pas ceux des jeux videos lol

RDV au shamanik, les bonnes vibes se motivent !!! Je vous reserve un live sur le theme du serpent cosmique, histoire d'apprendre en musique qui sont les chamans,  a quoi ressemble leur chants, quelles plantes ils utilisent dans leur ceremonie et à quel fin (guerison et/ou connaissance)....

Enjoy  Smiley
L'ESRPRIT DU SHAMAN

LES ACTIVITÉS DU SHAMAN
L'extase est essentielle si un shaman doit atteindre un "état altéré de la conscience," et est produite habituellement pendant une session de nuit. Au cours de cette session, le shaman se déplace dans une réalité "non-ordinaire", et met ses pouvoirs au travaille; ces pouvoirs sont représentés généralement comme l'épine de la palme de chonta (Bactris sp.) ou comme dards, appelé en Shuar tsentsak. Avec l'aide des chants, le shaman entre dans une extase graduellement, et dans cet état les substances mystiques sont utilisées pour commencer des actions de nature offensive ou défensive. Pendant ce processus la personne qu'il guérit doit être éventée, habituellement avec un éventail fait des feuilles pour nettoyer l'aura et mettre en mouvement des substances mystiques. Plus tard, le shaman entreprendra à donner le mouvement et la fluidité à ces forces, les obligeant à "tomber amoureux" avec lui, les "séduire". Pour accomplir cet effet, le Shuar et Achuar utilisent un instrument de musique appelé tumankor tsayantur.

Ensuite, les dards doivent être "enivrés" en leur transférant l'effet de la substance hallucinogène et "alignés" affin que le shaman puisse les utiliser comme un bouclier pour se protéger. Quand le mal a été identifié, il sera "essoufflé", "coupé", "ouvert" ou "éparpillé" le forçant partir après avoir coupé le fil qui l'unit avec un shaman ennemi. "Décollé" et "effacé" sont autres métaphores utilisées, chez cultures Cañelos-Kitchwa et Shuar, pour décrire la disposition de ces intrus pendant la session avec le shaman. Les mots suggèrent une bataille parmi les esprits qui vient à un apogée épique qui est accentuée par l'usage de ces termes. Les esprits sont pensés comme des choses, et les mots comme des armes.

Le shaman a dans son répertoire le pouvoir de concevoir nouvelles réalités: tsentsak makin (machine), awiun (avion) sont, parmi d'autres objets, les nouveaux habitants du monde du shaman, les "objets" seuls faits par homme dans un monde habité par les forces des animaux, esprits mythiques, semi-humains, aussi bien les éléments naturels.

Le shaman, le point d'union parmi tout mondes possibles, est aujourd'hui aussi pertinent qu'il était dans le passé. L'ensemble entier de concepts et rituels qui entourent sa fonction constitue la seul redoute où, malgré les changements rapides et profonds qui sont éprouvés dans ces cultures, les concepts mythiques des peuples Amazone peuvent être éprouvés et peuvent être développés. Le shaman est, en plus, une source de récréation et reproduction de l'ethnique de ces groupes. Cela explique pourquoi, malgré les changements culturels répandus, le shamanisme n'a pas été abandonné, il est peut-être devenu le seul domaine restant où les habitants de l'Amazone sont encore capables de se sentir et penser comme les membres d'un groupe indigène.  

JE, AUSSI, VOULAIT ETRE UN SHAMAN... "je, aussi, voulais être un shaman comme mon papa. J'ai toujours importuné le papa: "Donnez-moi un nettoyage, soufflez sur moi". Raconte Rebeca Gualinga en faisant une figure en argile. Cette petite femme porte dans elle la force de lignée des shamans les plus puissants de la forêt de Pastaza. Elle est née à Sarayacu il y a 62 années, une communauté localisé sur les berges de la Rivière Bobonaza.

"Je voulais prendre ayahuasca. Alors, une nuit pendant que le papa guérissait, je l'ai pris pour une semaine entière, j'ai suivi sasi, le jeûne mangent seulement le plantain dissous dans eau et le poisson-chat sans sel. Alors papa est tombé malade et a dit pour attendre jusqu'à ce qu'il soit bien, mais il est mort, et ainsi je ne suis pas un shaman. Je ne sais pas pourquoi j'étais comme ça, mon enfance entier à jeûner. Un autre oncle a aussi soufflé sur moi. Et j'ai pris les racines des arbres pour être dur: caballo caspi pour le courage; sinchi caspi pour la force et aussi iliaiña caspi avec huahua sapa. Nous avons tiré toutes les quatre racines et les avons lavés et les avons cuits, et comme les shamans ont soufflé sur nous, nous avons pris un ipac - un bol - et alors nous somme allé se baigner dans l'eau froide. J'ai pris du jus du tabac comme si c'était un bonbon sucré et avec cela je suis devenu forte, et si n'importe qui m'avait offensé, j'ai gagné luttant..."

Son rire fort est comme cailloux qui tombent à la terre. Sous ses mains une lune en argile, avec les yeux, le nez, et la bouche, se forme. Soudainement elle devient pensive:

"Le grand-père de mon père était Pandu Gualinga. Il était andoa, un shaman puissant qui est devenait un tigre. Roque Cuji, le père de ma mère était un shaman. Tous étaient puissants. Mon grand grand-père pourrait se changer en un tigre. Chaque mois, ses crocs ont grandi avec la nouvelle lune, et il les a arrêtés avec une feuille d'huanduj frottée contre une bougie. Il l'a frotté sur ses dents et la croissance était arrêtée. Il s'est changé un tigre cinq fois. Le shaman était allpasupai - un dieu sur la terre. Avant il y avait beaucoup des shamans, il y avait des jeunes qui apprenaient, mais maintenant les blancs ont gagné, les prêtres. Ce temps là sont fini. C'était le temps des guerres entre les shamans. Quand ils ont bu nous sommes restés loin par ce qu'ils ont sortis leurs flèches, leurs dards de shaman. Il n'y avait aucune manière pour s'approcher, il y avait beaucoup de pouvoir là. C'est pourquoi ils ont tué mon père par ce qu'il a guéri tant de gens malades, il est tombé malade et mort. Il était un bon homme, si humble. Il n'a pas aimé les blancs, il ne voulait pas que j'épouse un homme blanc."

Son regard est triste. Elle commence à chanter dans une voix basse: "Pourtant votre sang me dégoûte, je, la femme-jaguar, le boirait..." Elle secoue sa tête et rire avec un rire fort, tranchant. Elle se lève, met la lune à côté. La conversation est finie. Tout revient à sa place: le supai continu à se reposer dans la montagne où les anciens shamans l'ont caché jusqu'à que les meilleurs temps reviennent.
hopla un coup de Flashouille et tous les posts de cette nuit oubliés à jamais...

Image
skylight wrote :

ce qui est bien dans ce forum, c'est le nombre de boulets qui n'y connaissent rien en lois françaises informatiques...

donc évites de sortir des conneries et de pourrir ce sujet merci.
tu dois etre deja bien content de profiter d'un forum GRATUIT et sans pub...
donc -> pouet.


Et dit donc, c'est toi le boulet!!  Smiley

En premier parce que si c'est vraiment un soucis de loies et de diffamation ben il aurait fallu aussi virer une bonne partie du post de JP. Parce que justqu'a preuve du contraire on ne sait pas qui dit la veritée (si toutefois une des deux parties avait LA veritée... ce dont personellement je doute)  

En second je n'en ai absolument rien a timbrer d'avoir un forum gratuit et sans pub... je veux dire que je suis sur de nombreux forums, celui ci etant ni plus ni moins que l'un d'entre eux... et j'aimerai aussi te dire que je n'ai jamais critiqué ce forum. Ce que j'ai critiqué c'est la facon dont certains moderateurs appliquent leurs règles de leurs manière... Et cela n'a rien a voir avec le forum, sa qualité ou sa gratuité...

J'éspère que tu comprend la différence.  Smiley

Smiley  Smiley
sekoya wrote :


Hello, raison de plus d'en connaitre un peu plus sur les chamans, les vrais hein pas ceux des jeux videos lol

RDV au shamanik, les bonnes vibes se motivent !!! Je vous reserve un live sur le theme du serpent cosmique, histoire d'apprendre en musique qui sont les chamans,  a quoi ressemble leur chants, quelles plantes ils utilisent dans leur ceremonie et à quel fin (guerison et/ou connaissance)....

Enjoy  Smiley



Ah tout de suite ca motive... Je me demandais qui allait bien pouvoir nous eclairer sur le sujet, mais nous y voila.
Smiley

Sinon arretez tous un peu de vous toucher la nouille avec vos histoires de shamanisme, tout le monde a sa petite verison de l'histoire et sort sa science à la moindre occasion...

Enfin, ici c'est l'agenda, theme le shamanick. Pas "ca se discute, je suis un shaman du dimanche, mon voisin aussi"...

Rha la la... Sinon desolée Necks, tete ailleur, je n'ai pas copier coller printer la reponse spectaculaire d'aubry dans laquelle on apprenait pleins de potins interessants, mais surtout qu'il savait écrire correctement et plutot intelligement. (ne vois pas de compliment la dedans sboub...)

Ah ptin, vivement les vacances
J'adore les shaman !
Surtout au tit dej
toi tu t'es levé tot ;p
On a appris autre chose d'interessant en fin de compte...

Yghon a un dictionnaire Smiley
et noa n'a pas d'ailes
Smiley
salut!!!
Perso vous me faites rire.......

vais y aller et voir ,de toute maniere ce n'est pas en restant collé le cul sur sa chaise et derriere un ecran que les choses changeront......

pour les critiques BOUGEZ VOUS LE CUL ET FAITES NOUS UN FESTOCH.....

et aprés on en rediscutera .....arf arf arf
enjoy your life....`

aprés pour les shaman ont s'en fout se qu'ils font l'important c'est qu'il y est du peyotle  Smiley
mais bon faut pas "raver".....

Be happy, be Free!!!!!
BOM SHANKER!!!!!
ardhanari wrote :
l'important c'est qu'il y est du peyotle  Smiley


t'as raison va prendre du peyotle en ecoutant de la trance sur un festival...portnawak
jem.b wrote :


t'as raison va prendre du peyotle en ecoutant de la trance sur un festival...portnawak


Smiley
sauf si tu le met au congel avant
inna jem.b style: peyolt c'est le mec qui dessinait les schtroumpflt?
LOOOOOL
ardhanari wrote :
salut!!!
Perso vous me faites rire.......

vais y aller et voir ,de toute maniere ce n'est pas en restant collé le cul sur sa chaise et derriere un ecran que les choses changeront......

pour les critiques BOUGEZ VOUS LE CUL ET FAITES NOUS UN FESTOCH.....

et aprés on en rediscutera .....arf arf arf
enjoy your life....`

aprés pour les shaman ont s'en fout se qu'ils font l'important c'est qu'il y est du peyotle  Smiley
mais bon faut pas "raver".....

Be happy, be Free!!!!!
BOM SHANKER!!!!!


Tain mais c'est la course a la connerie en ce moment ou quoi....
ah bah d'accord!!!c'est dans quelques jours que tout le monde décollent!!!
bon désolé mais je vais dire ni conneries, ni truc inutile ni même un ptit coup de moquerie en règle,
jreviens de bretagne et même si les journées sont chaudes au portugal je voudrais savoir si les nuits sont fraiches ou plutôt bien douce??? (au portugal of course...)
merci cui cui  Image
flowlapache wrote :
ah bah d'accord!!!c'est dans quelques jours que tout le monde décollent!!!
bon désolé mais je vais dire ni conneries, ni truc inutile ni même un ptit coup de moquerie en règle,
jreviens de bretagne et même si les journées sont chaudes au portugal je voudrais savoir si les nuits sont fraiches ou plutôt bien douce??? (au portugal of course...)
merci cui cui  Image


plus que douce!!!!! tu vas voir tu seras en tee-shirt le soir (voir torse nud).
ouai c juste au ptit matin vers les 5h que ta un ptit frisson...
sinon il est vrai plutot douces! prévois quand même un sweat  Smiley
merci bien Image
et au fait quelqu'un sait s'il y a eu arrangement avec les gars de crystalrecords pour des chtites navettes from shamanik to freedom?
Image