07/06/2008 - FAIRY'S FANTASY - 1h30 de Paris

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - FAIRY'S FANTASY - 1h30 de Paris»
Voir les détails de l'événement

pour patienter, un peu de culture....  Smiley



Les fées...

On les appelle aussi le Petit Peuple, le Bon Peuple, les Hommes Verts, et de bien d’autres façons. Cette communauté internationale d’êtres immortels est originaire d’Italie où les Fées s’appelaient fatae, “destinées”. Lorsque la civilisation romaine se répandit dans d’autres pays, les fatae suivirent les émigrants et s’installèrent dans les mêmes territoires. En France, leur nom déformé donna fée. Quand les Romains envahirent l’Angleterre, les fées les accompagnèrent et furent connues pendant des siècles sous le nom de fays, que les gens de la campagne changèrent en fairies.

Les Fées ne réussirent jamais à s’installer en Grèce car elles furent aussitôt chassées par les Nymphes et les Dryades. Mais elles allèrent vers l’est, au Moyen-Orient et en Asie. Durant les quatre derniers siècles, elles ont accompagné les émigrants d’Europe jusqu’en Amérique du Nord, en Australie et d’autres pays du Nouveau Monde. En Angleterre et en Irlande, elles sont partout, sauf dans les Cornouailles, le Devon et le Somerset. Elles s’installèrent dans ces pays peu après l’invasion romaine, mais se heurtèrent aux premiers habitants, les Lutins. Pendant le règne du roi Arthur, un grand combat opposa Lutins et Fées, et ces dernières furent chassés à l’est de la rivière Pedder.

Une Fée, mâle ou femelle, a en général la forme d’un parfait être humain en miniature. Ceux qui les ont vues disent qu’elles sont “aussi hautes que les genoux d’un petit homme”ou qu’elles “arrivent à la tête d’un chien”. Elles peuvent, cependant, grandir ou rapetisser à volonté, prendre la taille d’un gland de chêne ou celle d’un humain à l’âge adulte.

Contrairement à la croyance, les Fées n’ont pas le pouvoir de se rendre invisibles. Les oiseaux, les chevaux, les chiens, le bétail et tous les autres animaux, à l’exception des humains, les voient nettement. Les humains ne les aperçoivent que le temps d’un clignement de paupières, ce qui est peu.

Il y a quand même des exceptions à cette règle. Par exemple, lorsqu’une Fée utilise son pouvoir magique pour qu’un humain voit une ou plusieurs Fées ; ou lorsque la lune est pleine la veille de la Saint-Jean. A de telles occasions, un mortel peut les voir danser mais, s’il approche trop, elles peuvent le frapper de la maladie de langueur. La troisième exception est provoquée par l’utilisation d’un caillou percé (dont le trou est fait par l’érosion de l’eau d’un ruisseau). Si un mortel regarde à travers ce caillou, il verra nettement les Fées.

Donc je me corrige  Smiley  meme marssu peut participer à l'élection  Smiley

Image
Smiley  Smiley

merci ma ptite karote !!!
de rien, c'est avec plaisir que je viendrais vous distiller ma culture feeresque   Smiley

J'adore ce sujet, merci à vous  Smiley
Oh c'est interessant tout ça ma fois!!
Merci karoten pour ce moment de culture, et pis je savais pas que les fées étaient mâle ou femelle..
Bon je vais me chercher des ailes alors ^^
Image
@ Marssu
Smiley
t'as trouvé le site de cette dessinatrice russe  Smiley j'ai justement passée 3h hier soir dessus  Smiley (ps comment t'as fait pour l'enregistrer, celle là plus d'autres, j'ai pas pu à cause d'un copyright... Smiley )

j'aime beaucoup la version urbaine  Smiley

Image
Putaiiiiiiiiinnnnnnnnnnn j'avais pas vu ca, ca va chier la Smiley

Youcef Smiley  Smiley  Smiley
lol ah bah oé ca va etre du gros lourd
et c du lourd pr gregoa la victime des sets foireux lol
gregoa wrote :
pardon on s'connais c quoi le rapport avec moi mon garçon ! mp si t'as un soucie mec!


ben, c' est Romain, quoi  Smiley
chui cho pr ne pas étaler que mon talent.. euh t'es fort en orthographe toi, ça doit t'aider dans ta vie... j'écrivais mieux que toi à 8 ans c'est chaud sauf si t'as 8 ans lol
ok pour le ping pong gregogol
romainsoundsystem wrote :
chui cho pr ne pas étaler que mon talent.. euh t'es fort en orthographe toi, ça doit t'aider dans ta vie... j'écrivais mieux que toi à 8 ans c'est chaud sauf si t'as 8 ans lol
ok pour le ping pong gregogol



hey romain le sound system à toi tout seul  Smiley

bon dak on a compris dès 8 ans t'étais une bête en orthographe, tant mieux pour toi, mais au fait c'est quoi ton problème, t'as pas d'amis, tu te fais chiez un vendredi soir, t'as mal digéré, ah non, j'y suis t'as pas fait ton rot!!  Smiley

Pffff
Non en réalité il a juste un pet de travers avec le garçon en question et pas assez de corones pour parler sous son vrai pseudo.

Quand à sa maitrise de l'orthographe, on devrait effectivement tous prendre exemple...

Mon dieu.
LoL j'ai un pet de travers avec toi noa et karoten aussi, chui un fou j'ai un pet dans le nez aussi hihi.
Au moins j'ai une invitation pour mixer.. plutot cool non Smiley
c'est juste un post les mecs
t'es bon en orthographe mais tu piges rien a l'ironnie!  Smiley  Smiley
pour revenir sur tes 8 ans ca doit etre l'age que tu avais a mes premieres soirees!
si mes sets ne te plaisent pas y a pas de soucies je m'en bas les c.... je joue la musique que j'aime par plaisir pour mes potes et ceux qui ne connaissent pas la ( psy-prog) et non pour devenir je ne sais quel pseudo star! pas de soucies pour ma vie ne t'inquiete pas te souhaite de devenir un grand GMS 2
boom!
ptin , mais y a vraiment de l ambiance en ce momment , ça fait plaiz Smiley
teefm wrote :
ptin , mais y a vraiment de l ambiance en ce momment , ça fait plaiz Smiley


grave!
vos gueules :mickey:
si les femmes pissaient du vinaigre et chier du poivre moulue ...
la salade serait vite prète si le cresson leur poussaient au cul ....


y a des fautes d orto là ?
teefm wrote :
si les femmes pissaient du vinaigre et chier du poivre moulue ...
la salade serait vite prète si le cresson leur poussaient au cul ....


y a des fautes d orto là ?

oui pleins
et meme des que j ai pas vue Smiley
ah bon on mix plus ensemble ??!! LOL
entre nous.. tu t'es craqué pour le mot orthographe LOL par contre dommage ironie c'est un N. ET c'est pas la pire phote (faute lol)
T'es aussi bon en mix qu'en orthographe du coup nous on peut plus trop sortir où on veut sans peur d'être polluer par des mix frelatés.
étant moi même adepte du principe t'écoute pas et puis c'est tout,et devant toutes ces véhémences à l'égard de la moindre critique objective, ce qui caractérise d'ailleurs un certain droit qu'on appelle la liberté d'expression, toute cette vulgarité et cette beauferie de tox périmés me poussent à conclure et d'ici jme casse et puis c'est tout !
T'ain mais c'est la foire aux clowns en ce moment?
romainsoundsystem wrote :
ah bon on mix plus ensemble ??!! LOL
entre nous.. tu t'es craqué pour le mot orthographe LOL par contre dommage ironie c'est un N. ET c'est pas la pire phote (faute lol)
T'es aussi bon en mix qu'en orthographe du coup nous on peut plus trop sortir où on veut sans peur d'être polluer par des mix frelatés.
étant moi même adepte du principe t'écoute pas et puis c'est tout,et devant toutes ces véhémences à l'égard de la moindre critique objective, ce qui caractérise d'ailleurs un certain droit qu'on appelle la liberté d'expression, toute cette vulgarité et cette beauferie de tox périmés me poussent à conclure et d'ici jme casse et puis c'est tout !


-ce n'est pas la maîtrise de l'orthographe qui fait les grands hommes Romain, ni la maîtrise tout court- tu es sur un forum et pas en dissertation ici, place à la liberté et à la spontanéïté, et puisque tu parles d'objectivité , pour juger si quelqu'un mixe bien ou pas attends au moins de l'avoir écouté à plusieurs reprises, ce que je pense pas avoir été le cas pour Gregoa qui a malheuresement pas encore mixer dans plein d'endroits. Tu as dû le voir dans des privates ou des afters à but non commercial où justement c'est le meilleur moyen pour un Dj débutant d'être au coeur de la situation et de pratiquer. Je peux te dire par expérience que tous les dj sont des perles dans leurs salons, après mixer en public c'est autre chose.Si tu crois qu'il faut attendre d'être Jeff Mills pour se montrer, ben je te soumets l'déee d'aller vivre dans une société de surhommes où on n'a pas le droit à la chance du débutant ni aux erreurs.
Please ( -s'il te plait-si t'es contre l'emploi de l'anglais sur un forum français) ce genre de remarques n'ont pas lieu d'être ça ne fait que pourrir l'annonce d'une teuf qui prévoit d'être géniale et en plus tu auras la liberté de choisir qui tu veux voir jouer Smiley
Vu le ton que tu utilises c'est certainement personnel cette histoire alors MP
PS: j'ai pris la peine de relire mon texte pour ne pas blesser ta susceptilité de Bernard Pivot
pirééééééééé ,j'vais meme pas vu !!! oulalalalala! promet ce pti week féerique!
je dis PRESENTE !!!! Smiley  Smiley  Smiley
noa champa wrote :
T'ain mais c'est la foire aux clowns en ce moment?

ben la preuve ....  Smiley
ddel wrote :
pirééééééééé ,j'vais meme pas vu !!! oulalalalala! promet ce pti week féerique!
je dis PRESENTE !!!! Smiley  Smiley  Smiley



 huummmm !  on sera peut-etre là nous aussi     Smiley
teefm wrote :

ben la preuve ....  Smiley


Et mes chaussettes.... rouge et jaune à ptits poids!
noa champa wrote :


Et mes chaussettes.... rouge et jaune à ptits poids!



 j' espere que tu seras là,  Smiley

 une Fairy fantaisy sans toi, c' est inimaginable
Ah, le premier battle est déjà en cours ! Et la teuf a pas encore commencé !!!
C'est possible... c'est possible. You on se capte dans la semaine! Les chaussettes pourraient être encore plus stylées...

ouh la houp barbatruk