Le topic de la Photo

classe !
Sympa !
T'aurais pas aussi en 2560x1440 ?? (mon écran...)
un petit graphique marrant sur l'évolution d'un photographe :

Image
waaah! c vrai k'il te faut un apareil adquat car t clichés st vraiment réussis et tu pourra ns en montrer d'autre lol Smiley

Ca a du être dit maintes fois ds le topic, ms g un lumix de panasonic qui est top. d potes ayant un lumix (de gamme différentes) me l'on comfirmer : bon rapport qualit/prix, intuitif et relativement simple d'usage.

bisou et bonne continuation!
en en parlant j'aimerai partager certains de mes clichés, big boss m'a dit comment faire ms je n'y suis pa arrivée  Smiley
Un jour entre brisbane et cairns, dans les chiottes d'une air d'autoroute, je suis tombé sur reka et ses amies ça avait l'air d'etre bien la fete dans les toilettes... ! J'en ai profité pour faire quelques photos macro :


Image

Image

Image

Image
sympa, tu devrais essayer de baisser un peu la dominante jaune avec les courbes dans photoshop !
genre comme ça ?


Image

Image
Petite question : comment fait-on pour assombrir les coins d'une photo ?
Exemple :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Est-ce que ça se fait pendant la prise de photo ou c'est juste un arrangement sur Photoshop ?
cet effet apparait sur les objectifs grand angle mais il peut être reproduit artificiellement dans lightroom ou photoshop, ça s'appel le vignétage !
ouai le halo dans photoshop marche ben si tu le regles!

secret side: qu'est ce que tu appelles courbe?

j suis desolé je commence juste avec un apareilmoyen mais je suis tétue
les courbes c'est dans image -> reglage -> courbes. Tu peux regler les niveaux de rouge vert bleu. Mais perso j'ai utilisé l'outil "balance des couleurs" pour rendre mes photos un peu moins jaune et retrouver un semblant de blance   sur ce qui devrait etre blanc Smiley
rouge vert bleu en RVB mais c'est plus en CMJN dans ton cas que c'est intéressant puisqu'il y a la courbe de jaune Smiley

Fidel : raccourci CTRL+M pour la fenêtre courbe

Image
hood wrote :
Un jour .....dans les chiottes d'une air d'autoroute, je suis tombé sur reka et ses amies .....


Image
.......


ehh un peu de respect....si on peut même plus pisser tranquille   Smiley
petite retouche avec recadrage :

Image
j 'aime bien la dernière d hood le coté bancale et l'avancement des pattes rendent super
secret side wrote :
rouge vert bleu en RVB mais c'est plus en CMJN dans ton cas que c'est intéressant puisqu'il y a la courbe de jaune Smiley

Fidel : raccourci CTRL+M pour la fenêtre courbe

Image



merci Smiley
secret side wrote :
petite retouche avec recadrage :

Image



classe !  Smiley
fidel castorama wrote :
j 'aime bien la dernière d hood le coté bancale et l'avancement des pattes rendent super



j'ai galeré à la chopé celle là. Elle voulait pas rester en place pour la photo. C'etait une course poursuite photographique à une vitesse de 0.05km/h sur le mur (elle avait la tete en bas en fait)... J'ai du passer 15min a essayer de la prendre correctement...  Smiley
secret side wrote :
cet effet apparait sur les objectifs grand angle mais il peut être reproduit artificiellement dans lightroom ou photoshop, ça s'appel le vignétage !


merci Smiley
justement, j'viens de craquer pour un deuxième objectif super grand angle, le Sigma 10-20 mm (parce qu'avec le premier, un 18-105 mm, j'ai jamais réussi à obtenir cet effet)
si vous avez par ailleurs des conseils pour obtenir des contrastes plus prononcés, je suis preneuse, merci !
j'ai le canon 10-22 moi !

pour le contraste ben c'est selon la lumière, essayer si possible d'éviter quand le soleil est trop haut, les ombres sont trop forte et la lumière aussi, et pour le reste, il faut passer par un logiciel de retouche photo Smiley
Retouchée ? On dirait une peinture.
non c juste cheperito qui l'a prise [#onyxdarkmatter#]


[:lapin2]
pose longue, dia fermé au max en général ça donne bien!
OnyxDarkMatter wrote :
non c juste cheperito qui l'a prise [#onyxdarkmatter#]


[:lapin2]


j'demandais pas ça pour dénigrer ses talents indéniables de photographe, mais parce qu'il est aussi retoucher, que je suis curieuse et que les couleurs ont pas l'air naturelles... et puis, parce que les photos sont tellement retouchées maintenant...