Le topic de la Photo

sympa cette dernière, dommage pour le format un poil étroit
tin ya du style dans vos shoot la Smiley
Slt,

les photos de ma miss : www.chantal-font.eu

Pour les coms, ça se passe en bas de la page de chaque série. Hésitez pas, il faut l'encourager.

Tout est pris à l'ancienne, en argentique.
dernières photos prises
Image
Image
Image
Image
hood, y a de l'idée et sympa le smyle ! le fond et le dessinateurs sont encore un poil trop présent quand même (il ne fesais surement pas assez sombre)
thanks  Smiley

c'est vrai, c'etait un peu clair à ce moment là. Mais j'ai fait ça en 2-2 avec le feu à côté juste pour montrer comment ça marchait à la bulgare qui était intriguée Smiley
Vous faites des réglages spécifiques ou bien c'est la lumière ? j'aimerai faire de belles photos mais je crois que j'ai pas le coup d' oeil
j'ai un panasonic lumix dmc-fz28
quelqu'un pourrais m'aider non ?
Darknemes wrote :
Vous faites des réglages spécifiques ou bien c'est la lumière ? j'aimerai faire de belles photos mais je crois que j'ai pas le coup d' œil
j'ai un panasonic lumix dmc-fz28
quelqu'un pourrais m'aider non ?


C'est un peu des deux, les réglages et la façon d'utiliser la lumière disponible Smiley

Faut que tu test les différents réglages et que tu comprenne comment ça marche.

Plus il fait sombre et plus tu met un long temps de pose, inversement quand il fait clair of course Smiley Le temps de pose permet au capteur de capter le plus longtemps possible la lumière.

Après tu as l'ouverture de ton diaphragme (f/quelque chose) qui te permet de regler ta profondeur de champs. Plus le diaphragme est ouvert, plus la profondeur de champ (zone de netteté de part et d'autre du sujet) diminue.) ça permet aussi de régler la la luminosité.

Et encore pour capter la lumière : tu as le réglage de l'iso, un iso 80 capte moins bien la lumiere, tu peux utiliser ça pour le plein soleil et un iso 1600 par exemple pour la nuit.


Je t'invite à aller voir la page de Wikipédia là dessus, c'est bien expliquer et y'a des images en bas  pour bien comprendre le truc http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_de_pose
wooo putain y'a du level là !!!
reve en bleu wrote :
LAPP - Light Art Performance Photography °} [ lapp-pro.de ]

la vache... le dossier nature avec les lights!!!!
reve en bleu wrote :
LAPP - Light Art Performance Photography °} [ lapp-pro.de ]



Ouahou Smiley  Smiley

au top ce collectif sa envois carément
les lieux et les couleurs sont vraiment chouette
c'est du light painting mais bien travaillé, il y a de tres belles choses, ça me motive !!!
bon moi ma galerie photo me gonflais et c'est dur d'organiser ça et de faire ressentir a l'autre l'émotion que l'on ressend sois meme quand on regarde ces photos, donc j'ai essayer de les compiler dans 3 petites vidéo avec des bandes son délibérément décalé et intemporel

vous me direz si ça vous semble pertinent


http://www.dailymotion.com/video/xajfe9_macro-nature-et-friches_creation


http://www.dailymotion.com/video/xajfd1_divers-ministudio-photo-nocturnes_creation


http://www.dailymotion.com/video/xajbnf_travail-photographique-sur-le-feu_creation
y'a vraiment de belles photos sur ce topic je suis loin d'avoir le même niveau que vous mais voici deux trois photos de light painting et d'autres d'un peu tout...

Image

Image

Image

Image
prise à Londres
trop belle la derniere !!!
Image
Praz De Lys Winter 2008

AP: Iphone :s
celle du couché de soleil sur la ville déboite!

pour le light painting  un trépied ferais toute la différence
délir dans mon studio ^^

Image

essai de "graph"

Image

Image
terrible  la derniere darko !!!  Smiley
vraiment sympas les dernières photos  Smiley  Smiley
fleurs de cactus (mamillaria)
Image
une série de 10 photos d'un cracheur qui me les a "commander"
1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image

9
Image

10
Image
magnifique !

Juste, c'est dommage sur l'avant derniere photo, à mon avis, si tu l'avais pris 1/4 de second plus tard, ça explosait sur le mur et ça aurait été mortel !


sinon c'est enorme ! Surtout les contrasts et les couleurs ! (c'est quoi ton matos ?)
un 350d plein de sable ^^, le 18-55 de merde d'origine et un 50mm 1.8 pour certaines    pas de sous pour acheter mieux pour l instant