Le topic de la Photo

cool pour les infos, j'vai mettre cette page en mémoire et y revenir après avoir essayé tous ces dires.
mais sinon vous en pensez quoi de ce réflex, le D80 j'croi et de cette marque d'appareil ?
parce que j'me pose la question entre CANON et NIKON , ETC...
j'ai tendance à penser que ces deux marques sont les plus intéressant, les plus polivalent ?
[citation]Pour les autos Au dessus de 1/500, enfin ca va dépendre de trop de truc aussi.

Objectif (stab ou pas), boitier (iso), distance et vitesse du sujet...

A 1/600 ou 800 c'est bien pour figer, à 1/120 pour les filés.


Pour le vignettage, ca peut être l'ouverture, un filtre de mauvaise qualité, le par soleil mal positionné, zoom défectueux. Tu était à quelle ouverture?
[/citation]

c'était mon vieux 18-55 d'orrigine avec le 350d, que j'ai toujour pas pu remplacer par faute d'autres priorités financières (matos son, camion...)

1/640eme, iso100, f3.5, focal 18mm et j'ai pas de pare soleil sur celui ci (ça a du beaucoup jouer)
les plus faciles peut etre ?
[citation]cool pour les infos, j'vai mettre cette page en mémoire et y revenir après avoir essayé tous ces dires.
mais sinon vous en pensez quoi de ce réflex, le D80 j'croi et de cette marque d'appareil ?
parce que j'me pose la question entre CANON et NIKON , ETC...
j'ai tendance à penser que ces deux marques sont les plus intéressant, les plus polivalent ? [/citation]

le d80 est un bon apn pour se perfectionner, j'aimerai beaucoup le posseder plutot que mon antiquitée pleine de sable et de poussière dans toute la partie optique, pour le débat nikon, canon, il est sans fin, mais ce sont de bonnes machines, c'est le photographe qui fait la différence a ce niveau la!
j'ai pour l'instant jamais utiliser la mise au point manuel
je débute vraiment
et en plus l'appareil n'est pas le mien mais j'ai l'occasion de l'utiliser.
mais quand j'aurai les moyens, je compte bien m'en acquérir un rapidos
ya pa des marques plus intéressante dans un domaine plus qu'un autre ?
ex: paysage, objet en mouvement, portrait, etc...
ou alors c'est peut-être la marque des objectifs qui apporte qlq chose de différent ?
si tu débute, dévore les pages sur le web qui expliquens les relations entre ouverture et profondeur de champs, sur l'utilisation ou non d'un flash, sur l'insidence du temps de pause et les bonnes vieilles mais utiles regles sur le cadrage (2/3-1/3, portrait paysage, sens de lecture d'une photo, ligne de fuite...) autant de clées en main qui feront la différence sur tes photos entre un possesseur de compact et un possesseur de reflex bien plus ouvert en possibilité
c'est fou, tu poste vite!, j'ai pas le temps de suivre, essaye de tout réunir en un poste au lieu d'en poser 4 voir 5 a la suite


tu n'a pas encore de reflex?  si oui lequel, on va reprendre dans l'ordre
parce qu'une fois j'ai utilisé un 350 D    avec un obj j'sai plu la marque et un 350 D  avec un obj stock 18-55
et le résultat, la maniabilité, la facilité,
c'était le jour et la nuit
j'ai eu l'impression
j'ai commencé à prendre des photos avec un tél portable le sony ericson K750
sur des motos TT
et j'me suis surpris à prendre des photos relativement nette
j'étais sur le cul
après j'suis passé sur le sony ericson K800
et par mes connaissances qui possédai des réflex
j'ai pu m'en intéresser et tirer une faible expérience en les utilisant
j'ai 36 000 questions que j'me pose
mai vou dites de lire les pages web ?
j'ai pa encore explorer ce topic sur lequel nous sommes en ce moment
il parle de bcp de choses ?
bien joué charles sur ta photo de bécane
Trouves toi un 1DSmark3, un D3x ou une Sinar P2

c quoi ça ??
mes différents essais avec mon matos

lightpainting
Image

Image

travail avec un stroboscope en pose longue (toupie lumineuse) c'est plus pour la technique que l'estétique
Image

pose longue
Image

essai de panoramiques
Image
Image

travail en forte lumière donc super fermé, avec des filtres et temps tres court
Image

des gougoutes en "studio" improvisé
Image
Image

une boule a plasma
Image

ma boite magique (logo de mon ptit site perso)
Image

essai de filé
Image

essai de décomposition d'action
Image

et quelques essais de macro faites pour certaines avec un montage d'obj argentiques sur bague d'adaptation (50mm 1.4 fd couplé avec un doubleur de focale avec reglage macro(je doit etre le seul a avoir fait un montage aussi foireux sur un 350d)
Image

Image

Image

Image

Image
mais t'as un site internet avec tes tofs ?
si oui passe le moi direct que j'm'en mette plein les yeux
et c'est avec quel matos que t'as fait ces tofs que tu montre là ?
http://darkobrain.free.fr , ma galerie photo est super lente  Smiley

j'ai tout pris avec mon canon 350d, j'ai le 18-55 d'orrigine qui n'est pas terrible, j'ai un vieux 50mm1.8 réparé avec une nappe de pc suite a une chute et quelques a cotés comme des bagues macro, des vieux obj argentiques et des filtres photo sans utilités, par contre j'ai l'amis du photographe!!! un trepied bien stable
ouai c'est ce que j'me di un trépied, j'ai jamais utilisé mais j'me dis que ça doi étre vraiment bien
Smiley
j'sui en train de débuter à lire le début du topic
et j'vien vite fai de faire un tour sur ton site
sympa merci
dommage qu'on puisse pas voir tes photos en plus grande taille
superbes photos darko!! l'oeil du chat et les jeux de lumière wahouuu continu!!
Image

petite photo prise hier soir
Smiley  trop balèze ti-beau  Smiley
merci jeremy, c'est surtout la chance, c'est rare d'avoir des éclairs comme ça qui viennent vers l'objectif Smiley

biz
waou, elle déchire dans les détails, j'en ai fait 2 il y a 3 ans de ma fenetre

Image
Image

et vue qu'on sort du 14 juillet, j'ajoute le feux d'artifice de chez moi l'an dernier

Image
c'est moi qui ai planté le topik? j'ai joué mon gros lourd? il marchai du tonner ce topik d'un coups
Je pense surtout que la Despérados est passée par là, cela monopolise beaucoup les esprits etc... bravo pour toutes tes photos, bluffant est le maitre mot  Smiley
Image

petite photo parisienne