Le topic de la Photo

Chouette un topic sur la photo !!!  Smiley  Bon y'a bcp de pages a lire mais ça va viendre au fur et a mesure .. en tout cas en défilant j'y ai vu de magnifiques fotos ... Bravo !
Pour ma part ça fait plusieurs années maintenant que j'essaye de me mettre à la photo mais je ne me trouve pas douée  Smiley
J'en suis à mon 5ème apn ...
L'année dernière j'ai essayé le reflex (Nikon D40 qui n'était pas trop cher) les photos étaient d'une netteté impressionante ... tellement nettes qu'on voyait tous les défauts des visages de mes sujets, et je ne trouvais pas ça terrible ... Mais bon la vrai raison pour laquelle je m'en suis séparée c'est que ça m'encombrait trop .... pour jumper c'était la galère !
Donc maintenant j'ai le Lumix TZ 7 qui fait de la vidéo HD mais j'avoue que j'en suis un peu déçue, je ne suis jamais contente de mes photos ...
Dailleurs je pars en voyage trés bientôt si vous avez des petites astuces a me donner pour être ... une meilleure photographe  Smiley même si les + belles photos sont celles que l'on prend dans la tête & le coeur, j'aimerais bien avoir en image tous ces beaux paysages ....
Merci  Smiley
pour faire de la photo sans reflex, ça va être compliqué!

en tout cas oui! faire de la photo c'est un sacrifice, tu fais pas la java avec un reflex au coups c'est pour ça que je ne produit casi plus de cliché depuis bien 6 mois voir 1 an, la flem de le trainer derrière moi, j'ai même racheter un tit compact mais juste pour du report de soirée ou des souvenirs fugaces, pas pour produire des ouvres :s

apres la photo sans retouche c'est un travail a moitié accomplit, la retouche fait partit du travail artistique donc l'exes de netteté qui met en avant les défauts de tes models c'est a gommer informatiquement selon les gouts de l'artiste qui se change un peut en peintre d'un coups


je vient de refaire ma galerie photo, je vous en donne le lien au passage:

http://darkogalerie.over-blog.com/albums.html
darkobrain wrote :
pour faire de la photo sans reflex, ça va être compliqué!

en tout cas oui! faire de la photo c'est un sacrifice, tu fais pas la java avec un reflex au coups c'est pour ça que je ne produit casi plus de cliché depuis bien 6 mois voir 1 an, la flem de le trainer derrière moi, j'ai même racheter un tit compact mais juste pour du report de soirée ou des souvenirs fugaces, pas pour produire des ouvres :s


la même , je comprends complet
Allez pour le fun  Smiley


Image


Image
La 1ère sur les rochers n'a pas dû être facile. D'ailleurs ça nécessite une prise en rafale ou pas ? c'est quand même assez précis pour choper l'instant, quand l'eau claque les rochers et arrose ^^
surtout la difficulté c'est de prendre l'eau avant qu'elle ne la démaquille          Smiley




elles sont toujours aussi top tes tofs  Smiley
reve en bleu wrote :
La 1ère sur les rochers n'a pas dû être facile. D'ailleurs ça nécessite une prise en rafale ou pas ? c'est quand même assez précis pour choper l'instant, quand l'eau claque les rochers et arrose ^^


Lol ... Non pas de prise en rafale.
Juste l'attente de la vague et bien évidemment quelques loupés avant d'y arriver.
Mais bon moi je m'en fou j'avais les pieds au sec  Smiley  Smiley
surtout quand le sujet est joli
comment je kifferai savoir faire de la photo.....
ha mais pareil que toi! je suis à deux doigt de m'acheter un refelx juste pour essayer! ou alors un lomographe
je me fais rapporter mes appareils du japon c'est très intéressant...
ha bah vazy fonce meuf!! fonce! prends toi en un pas trop cher et test un peu les reglage
faut se lancer ninie!
fidel castorama wrote :
ha bah vazy fonce meuf!! fonce! prends toi en un pas trop cher et test un peu les reglage
faut se lancer ninie!

en ce moment ma voiture me coute bien trop cher....
Ghjattu Salvatu wrote :


Fais gaffes à la douane francaise tu peux avoir des frais sur le matos que tu importes.

c'est pas moi qui les rapporte Smiley
ca serait cool!
je pense que je vais m y mettre pour tester!
il y a 15j il y a avait le festival de la photo d'art culinaire, tu y a été Charles?
Oh my glaude ! c'est assez impressionnant ces p*** de clichés m'sieur Charles !  Smiley

et tu vas me faire le plaisir de mettre ton site à jour hein !! Smiley
virgouil wrote :

c'est pas moi qui les rapporte Smiley


Ouais mais ya pas des histoires d'assurance quand tu ramènes de l'étranger comme ça... ? Et puis, maintenant, y a moyen d'acheter un Reflex sans trop se ruiner... j'viens de chopper le Nikon D3000 obj 18-105 pour 600 boules ! (pas encore testé, mais pour commencer, j'pense que c'est du matos tout à fait correct) @ Ghjattu Salvatu : c'serait cool, des conseils et astuces pratiques pour les lents du cerveau qui auront éternellement du mal avec la lumière, le diaphramme, l'ouverture etc.
Heretik Erik wrote :


Lol ... Non pas de prise en rafale.
Juste l'attente de la vague et bien évidemment quelques loupés avant d'y arriver.
Mais bon moi je m'en fou j'avais les pieds au sec  Smiley  Smiley


En ce moment y a pas besoin d'attendre longtemps Smiley
Y a au moins 120 vagues à la minute  Smiley
Elle carbure à quoi ??? Smiley  Smiley
Ghjattu Salvatu wrote :

Image (premier essai filtre MD)



t'etais bien colle ?   Smiley
Nice tofs Charles  Smiley

Ptin El Castillo de Don Fernando je l ai bien arpenté apres le Boom celui la ! Smiley
vraiment un des endroits qui m a le plus marqué au portugal..... Smiley

T a vu qu y a deux enormes chillums plus bas dans la foret? Smiley
2 tites questions...

quand vous faites des tofs en noir et blanc, vous le faites direct avec l'appareil ou sur un logiciel style toshop?

qu'est ce que vous conseillez en reflex sony et uniquement sony?

merci Smiley
oki merci
et pour le sony??
Ghjattu Salvatu wrote :
J
Image



suis fan
et dans une tranche de prix raisonnable???
suis en train de zyeuter le site, merci
Oh comment vous déchirez en photo j'adore
petite préférence pour le travail de Charles mais c'est trop beau
top niveau, j'aimerai bien savoir faire ça ...faut que je m'entraine avec ma bête ^^ ( oui je personnalise bcp mes objets lol )
Ghjattu Salvatu wrote :
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/CANON_Eos_500D_Noir_18_55mm_EF_S_IS-rCANON3820B019.html#fiche_technique



la madame a dit du sony uniquement