Le topic de la Photo

oki Smiley
j'aime bien LR2 ,
je cherche justement un fisheyes...
je zieute vers soit le peleng soit le zenitar...
j'ai tester le 12-24 sigma sur un d700... ça ronronne bien comme joujou!
pour le moment j'ai juste un sigma DG HSM 24/70 ( le 2,8) qui est deja pas mal du tout en tout cas a F8... il pique super bien!
la photo c'est vraiment un budjet, moi je ne squate que mon vieux 50mm 1.8 a bous de soufle car c'est le seul de mes obj qui a un minimum de piqué et qui est lumineux, c'est âs le 18-55 d orrigine de chez canon qui donnera qq chose de remarquable
D'autres photos de mes vacances en Bretagne

Pension sur la plage
Image

Do not trespass ?
Image

Goeland à Liliput-land
Image

Tréteaux très tard
Image

J'y connais pas grand chose en photo, alors n'hésitez pas à me donner votre avis.
c'est rigolo la barre dans le ciel

je trouve sympa l'idée de travailler les profondeurs comme tu le fais parfois   Smiley
Ghjattu Salvatu wrote :

A notre prochaine rencontre on parlera un peu photo tiens de quelques regles simple a connaitre.

je pourrai vous écouter   Smiley
@Ghjattu : no problem  Smiley

trancifrog wrote :

je pourrai vous écouter   Smiley


@Tranci : Ca a des n'oreilles les tites grenouilles vertes ?  Smiley
Entre ombre et lumière

Image
p'tin, elle est vraiment sexe ta femme Smiley
Ghjattu Salvatu wrote :

Image


Wow !
Ghjattu Salvatu wrote :
C'est mon village, vous imaginez les teuf de ouf a faire la bas???

Faudrait que j'en parle à mon cousin maire. Seul truc qui me retient se sont les quelques cas d'attardés qui pourrait nous emmerder.


bah pas 10000 pers mais juste nous quoi    Smiley
grave !

Par contre, tu me feras un peu le menage dans le ciel stp.  Smiley
ooOh! ça me rappelle une nuit magique ça ^^
elles sont superbes !!!  Smiley
Ghjattu Salvatu wrote :
Image



super la dernier ghjattu !!! T'vais laissé combien de temps de pose là ?
J'imagine, ça va faire mal ! (aux yeux  Smiley )

Tu nous montrera Smiley


J'avais jamais réalisé que laisser le diaphragme ouvert pouvait cramer le capteur !
sauf que les nikon ne sont pas des vrai RAW contrairement au canon.
le bruit tu le diminue au carré !

là tu as telecharger surement starmax, excellent logiciel!

quand a la photo astro... bon courage! flat/dark/offset etc...
j'en fais depuis plus de 6 ans, commencer avec un olympus OM1 et du TP2415 hyper
maintenant avec un 40D soit sur une televue pronto 70/480 soit sur une SW 120/900ED soit sur un newton 200/1000 avec correcteur MPCC sinon un 200/2000 schmidt cassegrain ou un 355/ 3900

ps: la pollution lumineuse n'a rien a voir avec l'hiver ou l'été Smiley
sauf qu'en été on a que 3 à 4h de nuit vraiment noir exploitable en photo astro
J'ai découvert que mon appareil photo prend des photos géniales de feu...
Image
Image
Image
bin ça rend super bien Dourga !
Encore une  Smiley
Image
la pour la photo feu, je vais pouvoir vous montrer ce que j'ai déjà travaillé!

Image

Image

Image

Image
Smiley Ah ouais quand même, absolument fascinant et fantastique, merci  Smiley
je kif celle là dourga !

:Image



Et darko, c'est clair, dourga  a bien resumé : c'est fascinant !  Smiley
Dourga31 wrote :

Image


J'aime beaucoup la bleue... mais j'aime bien celle-là aussi. Je trouve qu'elle a plus de transparence et on y voit la forme d'un corps au milieu, de manière très floue ce qui lui donne un côté mystérieux. On voit bien aussi le mouvement de la flamme qui circule et s'enroule autour du corps, ce qui lui donne du relief.

La bleue est magnifique mais je la regarde plus comme une "peinture abstraite"... Belle, mais moins évocatrice... un travail de couleurs et de matières.




@Darkobrain : très belles photos !... Tu connais un site "féedufeu" (malheureusement je n'ai pas conservé le lien exact) ? Tes photos me rappellent un peu celles que j'avais vues sur ce site il y a quelques mois.
Alors là, je dis  Smiley
Impressionnant !

Ca donne trop envie de s'y mettre ! C'est vraiment top !  Smiley
Smiley WAOUUU magnifique! les photos avec une longue exposition en ville j'adore ça, voir le tracé des phares des voitures...  Smiley
Ghjattu Salvatu wrote :


Image

Image



HANNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Elles sont magnifiques !!! surtout ces deux-là !!!!
'tain t'es doué toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ghjattu Salvatu wrote :


Image



Celle-là elle déchire bien aussi ! J'aime bien quand ce sont des formes géométriques  Smiley

Ca forme un V entre la rue illuminée et la structure de la sorte de pont à droite, et bien au centre du V et de la photo y a la verticale du building... Ca donne un super point de fuite... Et les couleurs sont douces... Le reflet des buildings dans la façade de l'immeuble en verre, c'est top aussi... Franchement chapeau !

Mais celle qui me fait le plus triper c'est celle où il y a la branche sur la plage... No limit !... juste cette branche qui tente de nous rapprocher de l'horizon désespérément !
C'est où ? J'imagine le bruit des vagues et du vent, et l'odeur de l'iode ! lol  Smiley
lol toi tu connais le Mont Faron !  Smiley