16/08/2010 - 26/08/2010 - BOOM festival - Portugal

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - BOOM festival - Portugal»
Voir les détails de l'événement

winnys wrote :
Je suis d'accord avec toi, c'est pas parce qu'on fait du pognon qu'on est un méchant.
Mais qu'ils arrêtent de nous bassiner avec leur peace and love et leur démarche d'hippy façon 21 eme siècle

De plus je te rappel qu'ils sont gavés de subvention.
Enfin, vous me croyez ou pas, mais j'ai entendu de la propre bouche d'un des big boss de l'orga qu'il etait la "for business"

Et ya une différence entre gagner ça vie et faire un max de pognon.


Un des big boss....C'est peut-ètre celui qui a apporté de la maille auquel cas...Mais bon, si ça se trouve je suis naïf, parfois j'aime bien cet état de naïveté et faire l'autruche...Franchement je sais pas, réaliser un évènement de cette ampleur de cette façon, j'ai du mal à croire que l'argent soit la seule motivation...Imho
Ghjattu Salvatu wrote :
Non soyons sérieux quoi, en plus si jaja veut bien je ferai le Virus T1 qu'on aura pas pu se payer avec ma bouche

wouuuuuiiiiiinnnnnnnnnnwwwwouuuuuiiiiiiinnnwouinwouinwouin ut ut ut iiiiiiiiiiiooooooooouuuuuuuuaaaaaa a a a pssssssssssyyyyyyyyyyyyccccccccchhhhhhhhhhiiiiiuuuuuuuuuooooooouuuuuuu bilibilibili ^j^



La Leffe? Smiley
Philbetter wrote :


Un des big boss....C'est peut-ètre celui qui a apporté de la maille auquel cas...Mais bon, si ça se trouve je suis naïf, parfois j'aime bien cet état de naïveté et faire l'autruche...Franchement je sais pas, réaliser un évènement de cette ampleur de cette façon, j'ai du mal à croire que l'argent soit la seule motivation...Imho

je le connais (unpeu) bien évidemment l'argent n'est pas la seule motivation!  Smiley mais c'est pas peace and love non plus...
j'ai revu Woodstock, le film, récemment, au départ il s'agissait de deux mecs qui avaient touché du fric et voulaient le faire fructifier, donc ils ont pensé monter un évènement rock lucratif, ont fait de la pub, pensaient accueillir jusqu'à 50 000 personnes et se sont retrouvés débordés avec...500 000 hyppies; à la fin du premier jour, les gens ont passé par dessus les barrières, un flot impossible à endiguer, ils ont décidé en accord avec les commanditaires d'ouvrir les portes,  d'où la fameuse phrase "from now on, it's a free festival! but it doesn't mean that everything can be done!" à la fin on les voit dire que ça a été un désastre fianncier mais une expérience qui a changé leur vie . comme quoi la motive...
winnys wrote :
Je suis d'accord avec toi, c'est pas parce qu'on fait du pognon qu'on est un méchant.
Mais qu'ils arrêtent de nous bassiner avec leur peace and love et leur démarche d'hippy façon 21 eme siècle

De plus je te rappel qu'ils sont gavés de subvention.
Enfin, vous me croyez ou pas, mais j'ai entendu de la propre bouche d'un des big boss de l'orga qu'il etait la "for business"

Et ya une différence entre gagner ça vie et faire un max de pognon.




Smiley
le Boom! un grand sujet où tout le monde ne peut être d'accord! normal quand on constate la taille de ce festival...le français restera toujours un public critique et ça depuis toujours!
pour tout gros évènement quelqu'il soit, il faut faire la "queue", payer un prix et supporter quelques désagréments!
en tout cas je crois qu'il faut respecter le travail fourni par toutes ces "petites fourmis", de l'organisation aux exécutants, qui ne pensent qu'à nous faire plaisir...
en ce qui concerne le prix, je pense qu'il faut comparer ça à un séjour en camping, et je ne pense pas qu'il y ait un camping où le prix soit aussi bas pour une semaine, avec toutes ces possibilités de divertissements et un aussi joli endroit...qui reste un peu sauvage!
j'y étais, j'ai aimé, et j'ai rencontré des gens de tous horizons, mélange culturel fabuleux!
surtout, n'oublions jamais que comme dans tout évènement il y a des artistes et bien d'autres choses à "payer"...j'aime, j'aime pas! j'y vais, j'y vais pas! j'adhère, j'adhère pas! en tout cas le Boom a le mérite d'exister et ne plaira jamais à tout le monde.
Je dis: Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley à tous ceux qui font qu'un festival de cette taille puisse avoir lieu!
si tout me le permet en 2010 j'y serai, comme beaucoup d'autres d'ailleurs...prête à réintégrer cette file d'attente où l'on rencontre un tas de gens!
boudhinette wrote :

je le connais (unpeu) bien évidemment l'argent n'est pas la seule motivation!  Smiley mais c'est pas peace and love non plus...
j'ai revu Woodstock, le film, récemment, au départ il s'agissait de deux mecs qui avaient touché du fric et voulaient le faire fructifier, donc ils ont pensé monter un évènement rock lucratif, ont fait de la pub, pensaient accueillir jusqu'à 50 000 personnes et se sont retrouvés débordés avec...500 000 hyppies; à la fin du premier jour, les gens ont passé par dessus les barrières, un flot impossible à endiguer, ils ont décidé en accord avec les commanditaires d'ouvrir les portes,  d'où la fameuse phrase "from now on, it's a free festival! but it doesn't mean that everything can be done!" à la fin on les voit dire que ça a été un désastre fianncier mais une expérience qui a changé leur vie . comme quoi la motive...


c est clair qu en 1969 ce fut un desastrefinancier pour les 2 organisateurs .
mais maintenand et depuis que le film est sortit il se font des" nouilles encore "
et je crois et j en suis sur qu il y a eu un double album qui est sortie!!



pour ce qui est du bomm c est quand meme un festival assez"marketing" quand meme
quand on voit que l an derniers il y avait des disrtibureurs de thunes et tous !!!
esmeralda wrote :
le Boom! un grand sujet où tout le monde ne peut être d'accord! normal quand on constate la taille de ce festival...le français restera toujours un public critique et ça depuis toujours!
pour tout gros évènement quelqu'il soit, il faut faire la "queue", payer un prix et supporter quelques désagréments!
en tout cas je crois qu'il faut respecter le travail fourni par toutes ces "petites fourmis", de l'organisation aux exécutants, qui ne pensent qu'à nous faire plaisir...
en ce qui concerne le prix, je pense qu'il faut comparer ça à un séjour en camping, et je ne pense pas qu'il y ait un camping où le prix soit aussi bas pour une semaine, avec toutes ces possibilités de divertissements et un aussi joli endroit...qui reste un peu sauvage!
j'y étais, j'ai aimé, et j'ai rencontré des gens de tous horizons, mélange culturel fabuleux!
surtout, n'oublions jamais que comme dans tout évènement il y a des artistes et bien d'autres choses à "payer"...j'aime, j'aime pas! j'y vais, j'y vais pas! j'adhère, j'adhère pas! en tout cas le Boom a le mérite d'exister et ne plaira jamais à tout le monde.
Je dis: Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley à tous ceux qui font qu'un festival de cette taille puisse avoir lieu!
si tout me le permet en 2010 j'y serai, comme beaucoup d'autres d'ailleurs...prête à réintégrer cette file d'attente où l'on rencontre un tas de gens!


t'as tout dit  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
katsouk wrote :


t'as tout dit  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley


merci Smiley  Smiley  Smiley

peace and love deux petits et beaux mots qui ne tiennent pas compte des valeurs monétaires...

riche ou pauvre l'amour et la paix n'ont pas de prix, ils résident en l'être humain, tout simplement
J'ai lu tout les comm' de chacun !
Le Boom c'est à faire une fois dans sa vie de tranceux ! et je veux la vivre cette expérience avec ses galères et ses joies alors j'espère que en 2010 je pourrait être là ( on ne sait jamais ce que la vie nous réserve lol)
Pour ce qui est du débat , je jugerais par moi même !
see you on DF  Smiley
darknemes wrote :
J'ai lu tout les comm' de chacun !
Le Boom c'est à faire une fois dans sa vie de tranceux ! et je veux la vivre cette expérience avec ses galères et ses joies alors j'espère que en 2010 je pourrait être là ( on ne sait jamais ce que la vie nous réserve lol)
Pour ce qui est du débat , je jugerais par moi même !
see you on DF  Smiley

De même je reviens à peine du freedom et ca m'a motivée pour le boom 2010, je pose mes vacances bientôt lol.
rekaman wrote :

Cela dit: a vivre quand même...mais risk d'être de+ en + booofffff...


Va falloir que je me dépêche de tenter l'expérience alors ! Dur de se faire une idée avec tous ces avis différents...

Sérieux, jsuis pas du genre à planifier ma vie un an à l'avance, mais y'a peu de chances que je rate ça l'année prochaine, quitte à avoir la déception de ma vie  Smiley
A mon avis un festival trance doit avoir une dimension humaine, une question d'équilibre quoi.. l'argent est un faux problème. j'espère que le Boom 2010 retrouvera cette optique.


Boom!
angelyss wrote :
le boom c'est à faire au moins une fois,pour ma part en 2002,la 1ére année sur le site...


d'accord avec toi, c'est à faire au moins 1 FOIS !! Smiley  pour voir ce que cà represente en terme de population, art, performances etc.... mais franchement fo pas y aller ke pour le line-up  Smiley
www.boomfestival.org

>>>

"Why 26000 ?"

We came up with 26, which translated into numerology results in the number 8. Similarly, in 2010 we will have our 8th edition. 8 it’s seven plus one, the beginning of a new era, the start of a new order. 8 thus represent regeneration. Visually the number symbolizes the infinite, the endless possibilities for creation. 8 is made of two circles interconnected thus manifesting balance within the infinite.

<<<

Nan mais sans déconner ...
Y doivent croire qu'on est tous devenus complétement con en lisant Werber c'est pas possible autrement ...
lol !
Machete wrote :
lol !


"8 is made of two circles interconnected thus manifesting balance within the infinite"

MENSONGES QUE CELA !!!!

8 c'est le nombre d'euros que tu débourses pour bouffer un boom sandwich !
rachacha wrote :


d'accord avec toi, c'est à faire au moins 1 FOIS !! Smiley  pour voir ce que cà represente en terme de population, art, performances etc.... mais franchement fo pas y aller ke pour le line-up  Smiley


Pas tout à fait d'accord ....
C'est très relatif .... tout dépend à quel age tu le fais pour la 1ère fois et ce que tu as déja connu.

En ce qui me concerne je l'ai fait pour la 1ère fois en 2008 et même si j'ai passé une bonne semaine  Smiley , je penses qu'il y a d'autres endroits qui m'auraient plus qu'éclaté un chouia au Nord- Est.

Hélas il faut faire des choix et malheureusement 2 à 3 Festivals (payant) par An  en ce qui nous concerne, c'est grand maximum  Smiley
A mon avis .. ça dépasse le seuil de mes capacités en terme de people, d'esprit et de surement plein d'autres facteurs un peu plus tordus

Mais bon à 45 balais , bien évidemment , le vécu est forcément différent  Smiley
Koikeu ... !! tout dépend du vécu  Smiley

Par contre pour 2010 je me tate entre le BOOM [:vi1tbat] et la Croisière sur le Nil avec mon Electroclash chérie  [:serenade]
pour moi niet! Smiley
la session 2008 sera surement la derniere!
it's a bit too much! Smiley
ya de quoi passer du bon temps en tout cas!
pensez au cas ou à prendre des cachet pour la digestion difficile! Smiley
saloute moi j'ai jamais fais le boom mais l'année prochaine j'y vais meme avec tout ce que j'ai lu quand on aime le son et les gens il y a plus rien qui t'arrete et pourtant je suis francais petite parenthese pour ceux qui disent que les francais sont jamais content c'est comme partout tout le monde ne pense pas pareil meme ceux qui critique je suis sur qui refferont de gros evenement pareil par grosse envie de se retrouver en masse de gros teuffeur comme on est  Smiley arreté de vous prendre la tete betement vivez notre belle generation de teuf  Smiley vive la trance et vive tout le monde
Smiley vous mentalisez de trop  Smiley
le furieux wrote :
saloute moi j'ai jamais fais le boom mais l'année prochaine j'y vais meme avec tout ce que j'ai lu quand on aime le son et les gens il y a plus rien qui t'arrete et pourtant je suis francais petite parenthese pour ceux qui disent que les francais sont jamais content c'est comme partout tout le monde ne pense pas pareil meme ceux qui critique je suis sur qui refferont de gros evenement pareil par grosse envie de se retrouver en masse de gros teuffeur comme on est  Smiley arreté de vous prendre la tete betement vivez notre belle generation de teuf  Smiley vive la trance et vive tout le monde
Smiley vous mentalisez de trop  Smiley


Ouai .. ça se discute  Smiley
le furieux wrote :
saloute moi j'ai jamais fais le boom mais l'année prochaine j'y vais meme avec tout ce que j'ai lu quand on aime le son et les gens il y a plus rien qui t'arrete et pourtant je suis francais petite parenthese pour ceux qui disent que les francais sont jamais content c'est comme partout tout le monde ne pense pas pareil meme ceux qui critique je suis sur qui refferont de gros evenement pareil par grosse envie de se retrouver en masse de gros teuffeur comme on est  Smiley arreté de vous prendre la tete betement vivez notre belle generation de teuf  Smiley vive la trance et vive tout le monde
Smiley vous mentalisez de trop  Smiley

si tu aime les enorme rassemblements trance vas y fonce!
c'est vrai que c'est à faire au moins une fois!
perso je me prend pas du tout la tete
c'est juste que ya trop de monde pour moi
et je n'ai pas (à part qq trucs) aimé le son qu'il s'y jouait surtout la nuit
c'etait pas la classe vraiment
vu le prix...
il y avait en plus pas ou peu de deco au main floor etc.....
et l'ambiance ct moyen (qd tu compare avec l'ozora ça n'a vraiment rien à voir meme si l'ozora grossit aussi serieusement...)
mais ya autant de façon de vivre le boom que de gens present!
je ne vais pas repeter ce qui a ete dit 100 fois... Smiley
en tout cas avec les potos on est tous d'accord... on y retournera pas
il y en a d'autre vachement plus sympa aux 4 coin du monde a faire! Smiley
je pense qd meme qu'il feront un effort l'année prochaine d'apres la newsletter
en plus ils vont limiter le nb d'entrées donc...
curieux de voir le line up!
"1st Phase: 18 October - 15 December (6 000 tickets exclusively online – 125 €)
2nd Phase: 16 December - 14 March (10 000 tickets, including Boom Ambassador Tickets – 150€)
3rd Phase: 15 March - 26 June (10 000 tickets, including Boom Ambassador Tickets – 175 €)

Note(1): At Boom the camping, caravan parking, drinking water, toilets, showers, communitarian kitchen are all free of charge.
Note(2): As a matter of curiosity: for a ticket of 125€ the average daily price for Boom would be 15,6€; for 150€ the average daily price would be 18,75€; and if we consider the 3rd phase ticket each day would be priced at 21,08 €."


Et voilà la fourchette


Comparaison avec 2008 pour les curieux :

"Online Tickets - Phases and Prices:

1st phase (January 9 – February 20): 95€ + 3 € Paypal Fees
(Boom Ticket + After Boom Ticket = 120€ + 4 € Paypal Fees)

2nd phase (February 21 – May 19) : 115€ + 4 € Paypal Fees
(Boom Ticket + After Boom Ticket = 145€ + 5 € Paypal Fees)

3rd phase (May 20 – July 18): 135€ + 4 € Paypal Fees
(Boom Ticket + After Boom Ticket = 165€ + 5 € Paypal Fees)


Ambassadors Tickets – Phases and Prices:

1st phase (March 7 – May 19) : 115€
(Boom Ticket + After Boom Ticket = 145€)

2nd phase (June 3 – July 18): 135€
(Boom Ticket + After Boom Ticket = 165€)"
ouch! pinaiz! Smiley

qd tu vois ce qu'offrent d'autres festi pour moins cher.....

c'est juste une remarque ne vous embalez pas sur le fait que les français ralent...

mais c'est le boom Smiley

c'etait different à une epoque...
nouvelle newsletter...
donc ils vont travailler vraiment sur les entrées (rapidité de passage)
la qualité de l'eau, le parking, la deco....
ils veulent eviter le mainstriming avec trop de people
donc limite - de 30000
en meme temps c'est bizzar yaura que des preventes alors....
car 1ere session 6000 preventes
2eme 10000
et 3eme 10000
pas de lineup encore il va falloir etre patient
ils vont lancer les pre et le site en octobre pour la nouvelle lune si je me souvient bien
et les dates sont en accord avec la numerology des multiples de 8
pfff c'est trop cher -_-
OUHAaa ben c'est pas donné pour 2010...
il reste plus qu'a trouver un bon job saisonnier..En Suisse!!!
Certe ils veulent moins de monde mais bon dur pour les ptits budgets tranceux.
Un ans pour y réfléchir
Tchuss à Arcadia pour ceux qui y vont ;-)
chaque année le prix de l'entrée augmente Smiley ....bientot le boom va se la jouer jet set... Smiley
Si tout se pass bien présent pour cette édition...faut ksa fasse boom dans ma tete!  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
je m'etait mordu les doigts de ne pas etre allé au boom en 2008..
et bien apres avoir vecu Ozora cette année je pense pas aller au portugla en 2010...trop desertique, trop de monde..je prefere continuer sur ma lancé dans l'est avec Ozora, transylvania et AUrora peut etre!