16/08/2010 - 26/08/2010 - BOOM festival - Portugal

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - BOOM festival - Portugal»
Voir les détails de l'événement

boudhinette wrote :

c'est resté très secret mais entre co-orgas et bénévoles on parle de 30 000 à  35 000 entrées, certains de 40 000 avec les bénévoles, le off etc..
en tous les cas fallait voir se peupler le site, je suis rentrée 48h avant l'ouverture des portes, et au jour J on a vu une marée scintillante (la réverbération) déferler sur le site! déjà le 1er soir, les WC étaient saturés, ils ont du louer en urgence pleins de chiottes chimiques, le pont entre le Kosmicare et le sacred fire a coulé : trop de monde! et ils ont du tout renforcer et instaurer un système de passage controllé, ils ont du étendre les zones de camping etc.. je crois sincèrement qu'il y a eu plus de monde que prévu!


Merci pour ces précisions. On devrait pouvoir respirer un peu plus l'été prochain du coup.

C'est ouf que tout ca se soit passé, j'y étais dès le premier soir, et j'me suis rendu compte de rien. Ca montre que c'est quand meme une orga qui gère  Smiley
thomas wrote :


Oui, voilà, genre c'est eux qui ont décidé d'eux-même de limiter le festival à 26 000 entrées! Ils prennent vraiment leur public pour des neuneus! Il peuvent pas dire simplement, nous avons une autorisation pour un nbre max de 26 000 entrées, donc prenez y vous tôt si vs voulez être sûr d'y rentrer. Mais non ils faut k'ils nous servent leur soupe Boom Boom take care we are one blah blah blah!  Smiley


L'année dernière ils ont fait 36 000 , c'était 10 000 de trop pour être vivable à l'intérieur.
La décision est plutôt sage, et je ne pense pas qu'ils soient contraint de le faire.

Ça arrange tout le monde, l'orga, les teufeurs, les autorités.
cyberalex wrote :


L'année dernière ils ont fait 36 000 , c'était 10 000 de trop pour être vivable à l'intérieur.
La décision est plutôt sage, et je ne pense pas qu'ils soient contraint de le faire.

Ça arrange tout le monde, l'orga, les teufeurs, les autorités.


Je dis pas ça dans le vent!  Smiley Officiellement en 2008, ils se sont arrétés comme par hasard à 25 000 entrées, la limite imposée par les autorités!  Smiley
Putain, je crois pas ce que je lis! Moi même, j'ai tapé les 18 heures de queue, fait des bornes et des bornes à pied pour descendre chercher les bracelets, remonter chercher la bagnole!
Si c'était à refaire, je resigne de suite!
En tout et pour tout, sur le site, j'ai dépensé moins de 200 euros, goodies compris!
Prévente+voyage+divers= Moins de 400 euros, pour une semaine comme ça, c'est donné IMHO!
Quand aux chiottes, douches et bouffe, vous pouviez faire vos ablutions au lac et bouffer moins, avantage: Vous chierez moins... Donc moins d'inconvénients de chiottes...
Ca me faisait marrer de voire les "touristes" avec leurs serviettes faire la queue aux douches sous le cagnard alors qu'il y avait des tas de choses merveilleuses à faire...
Un terrain de jeu comme celui là, ça n'a pas de prix, et si la zique la nuit vous faisait chier (comme moi d'ailleurs...) Ben y'avait qu'à se reposer pour mieux repartir au petit matin! Le Boom est une expérience, pas un camp de vacances 4 étoiles...IMHO one more time...
+10  Smiley  

et je rajoute :

"Putain, qu'est ce que vous avez à râler sur tout, tout le temps ? " Smiley
Ouais hein? Sont relous ou c'est moi? Smiley
non, non, ce sont eux ...
Smiley
nan, sont français c tout  Smiley
Ahhhh, ce sont ceux que j'évite quand j'en trouve a l'étranger... (pas tous, hein... )
OK !
Smiley
à trop râler chaman quechua va se vexer !!!!   Smiley


Image

et çà c'est pas délire et magique  Smiley !!!Boom.....pour les absents; ce sont les tentes quechua qui, sur le preparking, n'avaient rien à l'intérieur quand la mini tornade est passée par là !! Smiley
dommage  Smiley ... perso j'avais jamais vu  Smiley , c'était un truc de ouf  Smiley
Il y a une différence entre critiquer et se plaindre... l'un est constructif, l'autre n'a souvent aucune justification sérieuse si ce n'est un état d'esprit... pas peace dutout tout ça Smiley


Le Boom a tjrs été critiqué de par sa position. Plus l'on s'expose plus c'est présent. Concernant les valeurs véhiculées, elles paraissent plus que méritées. Rendre un festival à ce point écolo c'est tout bonnement se compliquer la life ! Tous ces efforts forcent le respect... pour la majorité

Leur état d'esprit semble plus que bien apprécié par les artistes, c'est un argument qui m'est beaucoup plus crédible que des chiffres sur une fréquentation sortis, pour la plupart, d'on ne sait ou. Merci boudinette pour citer tes sources, c'est deja plus simple a qualifier comme info que les "on dit" qui annonçaient 40-50 000 en 2008...

Ce dont je suis sure et que chaque organisateur peux se rendre compte c'est que de monter un tel festival, dans ces conditions n'est pas une mince a faire. Personnellement je déplore l'augmentation exponentielle du prix d'entrée depuis 2002 pour des prestations qui n'ont pas tant changée surtout au regard d'un public nettement plus grand.
Cette entreprise est une réussite et une référence... un modèle de croissance qu'il fo être capable de porter sur ses épaules...

Les choix d'orientation artistique ca ne se discute pas; cela se partage...
psytraveler wrote :
Il y a une différence entre critiquer et se plaindre... l'un est constructif, l'autre n'a souvent aucune justification sérieuse si ce n'est un état d'esprit... pas peace dutout tout ça Smiley


Le Boom a tjrs été critiqué de par sa position. Plus l'on s'expose plus c'est présent. Concernant les valeurs véhiculées, elles paraissent plus que méritées. Rendre un festival à ce point écolo c'est tout bonnement se compliquer la life ! Tous ces efforts forcent le respect... pour la majorité

Leur état d'esprit semble plus que bien apprécié par les artistes, c'est un argument qui m'est beaucoup plus crédible que des chiffres sur une fréquentation sortis, pour la plupart, d'on ne sait ou. Merci boudinette pour citer tes sources, c'est deja plus simple a qualifier comme info que les "on dit" qui annonçaient 40-50 000 en 2008...

Ce dont je suis sure et que chaque organisateur peux se rendre compte c'est que de monter un tel festival, dans ces conditions n'est pas une mince a faire. Personnellement je déplore l'augmentation exponentielle du prix d'entrée depuis 2002 pour des prestations qui n'ont pas tant changée surtout au regard d'un public nettement plus grand.
Cette entreprise est une réussite et une référence... un modèle de croissance qu'il fo être capable de porter sur ses épaules...


Les choix d'orientation artistique ca ne se discute pas; cela se partage...



tu as bien raison, faut pas melanger...
En terme d'union, construction,  d'entreprise réaliser portez le boom c'est énorme, respect.
Kan on organise kelke chose de cet empleur, on cé pourkoi on le fé et a koi s'attendre...
Aprés c'est le public qui refléte le reste, vu dans quel etat reste le bord du lac...tout ce peuple soit disant baba "nature, de culture indy ou  de philo spirituelle, pppfffff tu parles....
Voila le reflet de l'etat d'esprit de l'homme en general...
Le plus gros facteur qui ternis la culture neohippy tranceuse est 'le consommateur'. Celui qui ne fait que regarder ce qu'il a dans son caddie au détriment de ce qu'il a en lui, de ce qu'il apporte... d'une conscience de ce que son comportement engendre.

Ce qui fait la spécificité d'un évènement trance est son ambiance et ses valeurs. Le festival est beaucoup plus abimé par un comportement d'enfant sur-gâté qui se plain, qui est imbibé d'une sinistrose ambiante que par tout autre comportement.
Il se plain à la moindre frustration la ou le zen s'efforce de s'adapter. Il lâche une agressivité destructrice envers celui qui nourri son rêve... la ou l'homme objectif et cherchant à faire avancer les choses, en commençant par lui même, commence par élaborer une critique...
Une opinion (non pas un jugement) se construit sur la base de faits avérés, sur des informations ou la source est citée, fiable...

Faire avancer ce type de comportement c'est aider son prochain, c'est nourrir de l'intérieure cette culture. Se changer soi est le plus courageux et le plus constructif des comportements... l'ambiance est le facteur sur lequel chacun peu apporter à lui même, aux autres et à l'évènement. Etre et rayonner se transmet naturellement, tout comme l'aigreur Smiley


We are one
We are all
You are not alone ! Smiley
Smiley  mais OUI !!!  Smiley
Djojo wrote :
Jai ete au boom en 2008 jai marcher, fais la queue, bouffer du sable et jamais je m en plaindrais !
il avait été dit que ca allait etre comme cela!

Yaura toujours des gens pour critiquer en france, sont jamais content quoi qu ils se passent. Tu leurs proposes un endroit énorme avec plusieures scenes, une orgas au top mais non ca suffit pas.

Parce qu ils ont l habitude de tous avoir sur un plateau !

Enfin bon! l année prochaine je ne pourrais pas y aller malheuresement mais j encourage tous le monde a y aller

Smiley


Tout pareil pour moi [#labaronne 31#]
Malgré toutes les imperfections :j'ai moi aussi "galéré" pdt 30 h à faire la queue dans des bagnoles en plein soleil mais ça fait partie du voyage  Smiley avec plein de rencontres sympas!
Un lac immense où je me suis baignée tous les jours...
Pb de chiottes saturés c clair mais la magie du lieu, des structures impressionnantes avec un confort bien présent, et des gens happy du monde entier, une programmation et un son hors norme du début à la fin, une diversité artistique de trés haut niveau...Bref pour ceux qui ne connaissent pas : à faire une fois dans sa vie vraiment !! Smiley
Moi suis pas prète d'oublier cette magnifique aventure !
psytraveler wrote :
Merci boudinette pour citer tes sources, c'est deja plus simple a qualifier comme info que les "on dit" qui annonçaient 40-50 000 en 2008...


En 2006, la rumeur dans le camping parlait de plus de 30 000 personnes tellement il semblait y avoir de monde sur le site.
Diogo, l'organisateur, annonçait 18 000 entrées payantes.
En 2008, je n'y était pas.....

Limiter les acces à 26 000 en 2010 me semble une bonne chose.
Ceux qui apprécient et les plus motivés y seront.
Tris wrote :


En 2006, la rumeur dans le camping parlait de plus de 30 000 personnes tellement il semblait y avoir de monde sur le site.
Diogo, l'organisateur, annonçait 18 000 entrées payantes.
En 2008, je n'y était pas.....

Limiter les acces à 26 000 en 2010 me semble une bonne chose.
Ceux qui apprécient et les plus motivés y seront.


Oui Tris, mais cette décision de limiter ne vient pas d'eux... Donc remercions les autorités portugaises pour que ce festival reste à dimension humaine!  Smiley
Pour Info, je l'aime le BooM!  Smiley
ééé   present ... BooM....  we  are one
Ghjattu Salvatu wrote :
Apres la montgolfière en 2006, l'avion de chasse en rase motte et la tornade en 2008,  ils vont bien réussir à nous faire tomber ISS sur la gueule en 2010. Jean marie, ça aussi  ça sent le complot ^j^


trop mdrrrr Smiley
moi le boom 2008 je l'ai fait en stop
le mans - la rochelle - bordeaux - biarritz - andaye et hop hop hop
vive les routiers portugais, frontiere portugaise et hop hop hop emporter par de charmante allemandes.....expedition et aventure garantie

ct franchement genial mais cette fois ci j'espere avoir un camion
psytraveler wrote :
Le plus gros facteur qui ternis la culture neohippy tranceuse est 'le consommateur'. Celui qui ne fait que regarder ce qu'il a dans son caddie au détriment de ce qu'il a en lui, de ce qu'il apporte... d'une conscience de ce que son comportement engendre.

Ce qui fait la spécificité d'un évènement trance est son ambiance et ses valeurs. Le festival est beaucoup plus abimé par un comportement d'enfant sur-gâté qui se plain, qui est imbibé d'une sinistrose ambiante que par tout autre comportement.
Il se plain à la moindre frustration la ou le zen s'efforce de s'adapter. Il lâche une agressivité destructrice envers celui qui nourri son rêve... la ou l'homme objectif et cherchant à faire avancer les choses, en commençant par lui même, commence par élaborer une critique...
Une opinion (non pas un jugement) se construit sur la base de faits avérés, sur des informations ou la source est citée, fiable...

Faire avancer ce type de comportement c'est aider son prochain, c'est nourrir de l'intérieure cette culture. Se changer soi est le plus courageux et le plus constructif des comportements... l'ambiance est le facteur sur lequel chacun peu apporter à lui même, aux autres et à l'évènement. Etre et rayonner se transmet naturellement, tout comme l'aigreur Smiley


We are one
We are all

You are not alone ! Smiley



+ 10000 l'ami !!
Yes yes we 're not alone !
Yes we can ! [#labaronne 31#]
Bah voilà, malgré toutes les galères matérielles, j'y retourne... L'important c'est le spirituel... Smiley
Philbetter wrote :
Bah voilà, malgré toutes les galères matérielles, j'y retourne... L'important c'est le spirituel... Smiley



Smiley [:yaisse]

[:grimace]
Avec du bon son et de bonnes vibes  Smiley
trancebzh wrote :
En tout cas moi j'y serais et wi même les 24h de queue que j'ai fait en 2008 m'ont saoulé certe mais pas décourager!!! Après le boom fait autant parler de lui en bien que en mal, perso j'ai vécu las bas 1 expérience inoubliable et merveilleuse. Après on peut toujours critiquer certaines choses dans l'organisation du festival mais aussi le prix élevé de la nourriture et boisons sur place par exemple mais ça reste pour moi le meilleur festival que j'ai fait car musicalement très varié, axé sur l'écologie, l'art, théatre etc....Le tout dans une atmosphère magique^^ Bref a faire pour ceux qui n'y sont jamais aller, a refaire pour ceux qui on kifé les éditions précédentes et pour ceux qui n'aime pas, ça ne sert a rien de continuer de critiqué, oublié le boom^^

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Philbetter wrote :
Bah voilà, malgré toutes les galères matérielles, j'y retourne... L'important c'est le spirituel... Smiley


ou pas !!!  Smiley  Smiley  Smiley
La plus grosse teuf alter-marketing du monde !

C'est comment vendre du roots avec une démarche mercantile

J'y ai bosser je sais de quoi je parle. Après c'est forcément sympa à faire mais y a bien d'autres festoches à faire et d'orga à soutenir.

Apparence quand tu nous tiens....
Chacun son ressenti, vendre du roots pourquoi pas si y'en a qui veulent en acheter, c'est qu'ils en ont besoin...

De là à  coller des procès d'intention aux orgas dès qu'il est question d'argent... :mickey:
Je suis d'accord avec toi, c'est pas parce qu'on fait du pognon qu'on est un méchant.
Mais qu'ils arrêtent de nous bassiner avec leur peace and love et leur démarche d'hippy façon 21 eme siècle

De plus je te rappel qu'ils sont gavés de subvention.
Enfin, vous me croyez ou pas, mais j'ai entendu de la propre bouche d'un des big boss de l'orga qu'il etait la "for business"

Et ya une différence entre gagner ça vie et faire un max de pognon.
winnys wrote :
Je suis d'accord avec toi, c'est pas parce qu'on fait du pognon qu'on est un méchant.
Mais qu'ils arrêtent de nous bassiner avec leur peace and love et leur démarche d'hippy façon 21 eme siècle

De plus je te rappel qu'ils sont gavés de subvention.
Enfin, vous me croyez ou pas, mais j'ai entendu de la propre bouche d'un des big boss de l'orga qu'il etait la "for business"

Et ya une différence entre gagner ça vie et faire un max de pognon.


On est d'accord!  Smiley